Recommended Posts

Bon, ça y est, on peut dire que la Ligue 1 a vraiment commencé... :)

Pour l'instant, j'ai trouvé que les matchs étaient - dans l'ensemble - intéressants, on a eu le droit à du beau spectacle.

Après, on pourra déjà en dire plus dans une ou deux semaines, là, c'est que le classement provisoire... (d'ailleurs, la plupart des "favoris" sont devant).

 

Mes bébés ils démarrent au taquet ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques matchs, ce week-end. J'ai commencé par un "multiplex" Bayern - Gladbach et Montpellier - Paris.

 

A Munich, on voit déjà que Guardiola est en train de mettre sa patte. C'est perfectible à nous les niveaux (sauf Neuer, ce dieu vivant), certains joueur manquent encore de condition (Schweinsteiger, Martinez), Götze n'est pas encore près et Dante est une grosse merde. Mais globalement, c'est très positif, et le résultat est bon surtout contre une équipe qui nous faisait chier depuis un an ou deux.

 

Paris reste Paris j'ai envie de dire. Une première mi-temps assez dégueulasse, et une seconde en forme de poulet sans tête. Ça court partout mais sans aucune organisation. Ils pourront mettre qui ils veulent sur le banc, tant qu'ils n'achèteront pas un 10 et 8 au niveau du reste, ils n'iront pas plus loin.

Faire match nul contre une équipe de Montpellier (très) médiocre en seconde période et qui a joué pas mal de temps à 10, c'est un mauvais résultat.

 

Samedi après midi, j'ai regardé le match de Leverkusen. C'était sympa, y avait du rythme. Le soir j'ai enchaîné avec Bordeaux - Monaco, pour voir à quoi ressemble le principal concurrent du PSG. Je m'attendais à quelque chose de plutôt solide côté Monaco, et je n'ai pas été déçu. Ils ont fait une belle première mi-temps. La seconde a été plus compliquée, on sent qu'ils ne sont pas tout à fait à 100%, mais comme toute grande équipe qui se respecte, ils ont poignardé Bordeaux pile quand ces derniers semblaient au plus proche d'ouvrir le score. Et dire que Moutinho, censé être le maître à jouer de Monaco, n'était même pas sur le terrain...

 

Hier j'ai regardé Ajaccio - ASSE, par intermittence. On sentait que c'était un match de reprise et qu'il faisait très chaud, ça manquait un peu de rythme. St Étienne a plutôt dominé, de ce que j'en ai vu, et dans quelques semaines, avec des automatismes plus peaufinés, on devrait retrouver la belle équipe de l'année dernière.

 

J'ai aussi regardé Schalke - Hamburg, probablement le plus beau match que j'ai vu ce week-end. J'ai pas vu le dernier 1/4 d'heure (parti manger), mais c'était très rythmé, ça allait d'un but à l'autre, il y a avait de beaux gestes -et aussi quelques grosses bourdes- pas mal de buts (c'était à 3-3 quand j'ai arrêté)... Enfin, tout ce que j'aime dans un match de foot :)

 

J'ai fini avec la dernière 1/2 heure de Guingamp - Marseille. Il y avait 3-0 pour l'om, donc forcément ça jouait un peu moins. J'ai quand même vu le but offert par N'Koulou à Guingamp :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mes bébés ils démarrent au taquet ! :blush:

Bof, ils vont se prendre une branlée face à Sochaux. :p

 

 

T'es pour Sochaux ? :)

 

 

Bon, demain, Belgique vs France, TheToch va pouvoir nous dégainer un bon vieux :dtc: (il est bien belge hein ?).

Enfin, on sait jamais, mais honnêtement j'y crois pas trop (quoique, avec la nouvelle équipe, enfin, on verra bien)... :/

 

 

@ Wundos : les miens aussi, après, on verra s'ils continuent... :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre pronostic pour le Belgique-France de ce soir ? ^_^

 

 

Perso je pense que la France va se faire battre assez facilement genre 4-1 car la Belgique a une bonne équipe avec d'excellent joueur assez technique et vif donc je pense qu'on va avoir du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essayons de voir les points positifs. On a déjà un gardien de but de qualité. Il ne manque plus que la défense, le milieu de terrain et surtout, l'attaque...

 

 

 

 

:crying2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème de notre belle équipe nationale, c'est qu'on est pas foutu d'avoir onze joueurs qui soient bon en même temps. Pour une fois que Benzema n'a pas été trop mauvais (par rapport à d'habitude disons), y a fallu que Payet soit nul au possible. Sans compter la performance extraordinaire du duo de récupérateur, entre un Guilavogui fantomatique et un Kondogbia qui a raté tout ce qu'il a tenté. Mais alors tout.

La charnière centrale a été plutôt bonne. Je suis pas un grand fan de Koscielny, mais il a fait un bon match hier, à côté d'Abidal qui a lui fait un bon retour en EDF. Leur performance est d'autant plus remarquable qu'ils ont été livré à eux même presque tout le temps pour résister aux contres belge.

 

Parce que oui, cette fabuleuse équipe de belgique, à part profiter des passes merdiques de Kondogbia et des combinaisons que Payet s'évertuait à foirer pour placer des contres, ben y a pas de quoi changer de passeport. Le "pire", c'est qu'ils n'en ont pas si bien profiter que ça. Dans mes souvenirs, il n'y a que deux actions où la défense française a vraiment été prise complètement à revers. La première où, suite à un dégagement en catastrophe de Koscielny devant Lukaku, la balle est revenue dans les pieds de De Bruyne qui a frappé instantanément; frappe passée de peu à côté du poteau droit de Lloris. La seconde, sur un centre du même De Bruyne, qui a profité d'une foirade de Sagna qui ne sait pas jouer le hors-jeu, pour placer un petit centre à ras de terre sur lequel Lukaku a été trop court pour intervenir.

Sorti de ça, le reste de leurs occasions dangereuse c'était généralement des frappes excentrées qui n'ont pas fait souffrir Lloris outre mesure.

 

La différence entre les deux équipes, elle est sur les certitudes. Les belges ont un groupe qui se construit depuis plusieurs mois, plusieurs années même, ils savent dans quelle direction ils veulent aller et se tiennent à leur jeu.

De notre côté, ça fait depuis l'euro 2004 qu'on se cherche un groupe et un fond de jeu. La coupe du monde 2006 a été un accident, il faut pas oublier que Zidane, Thuram et Makélélé sont revenus quasiment par pitié pour le foot français à l'été 2005, alors qu'on était en souffrance dans les qualif´.

Et depuis, on s'emmerde. A chaque match amical on essaie des trucs, dans les matchs officiels on essaie de faire au mieux. Mais on s'emmerde quoi qu'il arrive. Sérieusement, quel est le dernier vrai match plein de l'équipe de France, avec 90 minutes plaisantes à regarde? Peut-être le France-Brésil de 2006, qui lui même était le premier depuis bien longtemps.

 

En regardant le match d'hier, je me suis demandé pourquoi la fédé paye un sélectionneur. Il n'y a aucune tactique, aucun bloc équipe, rien. Quand on a la balle dans les trentes mètres adverse, on a que trois ou quatre joueurs qui doivent se débrouiller pour trouver des espaces contre 8 ou 9 joueurs adverses. Nos joueurs offensifs sont parfois aidé par la montée d'un latéral, parfois, mais ils sont tellement limités que ça ne sert pas à grand chose. Mais c'est toujours mieux que l'apport inexistant des milieux centraux. Et a contrario, quand on perd la balle, rapidement notre défense est livrée à elle même, contre des adversaires en surnombre.

Notre équipe est coupée en trois, les 4 défenseurs avec le gardien, les quatre offensifs devant et les deux milieux récupérateurs entre les deux. La défense tient comme elle peut, l'attaque fait ce qu'elle peut pour tenter ne serait ce que de garder la balle, et au milieu de ce joyeux bordel, les deux récupérateurs essaient de compenser sans jamais y parvenir.

 

Là où ça devient vraiment grave, c'est que nos joueurs, pris hors de ce contexte, sont loin d'être mauvais. Après on a toujours des préférences, des joueurs qu'on aime ou qu'on déteste, mais globalement on a un réservoir intéressant pour l'équipe nationale, et on pas foutu de voir ne serait-ce qu'un peu de football, simplement des enchaînements qui aient un peu d'allure quoi, non, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant