Recommended Posts

@Vikingix Je dis pas que c'est la cause de tout, mais ça fait partit des facteurs en tout cas, je pense tout du moins. Même si l'aspect financier rentre largement en compte, pour moi ça ne suffit pas. Le Real Madrid a eu le succès qu'on connaît grâce à la colonne vertébrale de son équipe, que ce soit  gardien, ,défense, milieu ou attaque, des joueurs qui se connaissent parfaitement et qui savent ce que représente leur maillot. Les joueurs eux-même le disent dés qu'ils partent à l'étranger : c'est le jour et la nuit entre la France et les autres pays question travail, mentalité et se défoncer sur le terrain.

Je trouve simplement que le club manque de mentalité et de maturité, la guerre d'ego, d'argent etc ça existe dans tout les grands clubs (dont le PSG) c'est quelque chose qui est très difficile à gérer mais c'est pas impossible à surmonter. Tout les clubs ont leur part sombre (c'est un peu la règle du jeu), des équipes dégueulasses ont déjà réussi à gagner la ligue des champions mais le PSG eux, ils donnent carrément la victoire à l'adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le psg ayant prouver mercredi que le ridicule ne tue pas, a décidé d'en remettre une couche. 

 

Le club s'est officiellement plaint auprès de l'UEFA parce que Patrice Evra a célébré la victoire de Manchester sur les réseaux sociaux à la fin du match.

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-s-est-plaint-de-patrice-evra-aupres-de-l-uefa-pour-sa-celebration-lors-de-la-victoire-de-manchester-united/997429

 

Il y a pas à dire, Paris c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

 

Le Real est un des clubs les plus gerbants qui existe.

C'est lui qui a lancé le premier la surenchère sur les joueurs avec ses Galactiques.

Florentino Pérez est une ordure qui fait la pluie et le beau temps en se contentant d'aligner les millions.

On peut plus facilement se le permettre quand on bénéficie ouvertement depuis toujours de la protection de l'état Espagnol

L'équipe est une somme d'individualités plutôt qu'un véritable collectif.

Ses supporters ont parfois eu un comportement honteux, en particulier contre Casillas en oubliant très vite tout ce qu'il leur avait apporté.

Bref, plus encore qu'un PSG finalement, c'est vraiment un club pourri par le fric.

 

Quand au challenge Zidane, je demande à voir.

Sa grande force aura été d'être justement capable de gérer les égos des différentes individualités de son équipe.

Mais tactiquement, il ne m'a jamais vraiment convaincu, peu importe le palmarès.

Donc maintenant que ça va être à lui de vraiment constituer l'équipe, et pas juste de gérer les joueurs qu'il a déjà, le résultat est loin d'être garanti.

 

Je souhaite un bon gros échec à ce club de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment quelque chose de mystique autour de lui et ce depuis toujours... Il aura eu des décisions aussi irrationnels, discutables qu'énigmatique. Il se passe toujours quelque chose autour de lui, c'est complètement dingue. Cela dit je vois pas bien l'intérêt de le prendre à 2-3 mois de la fin de saison, le club n'a plus rien à jouer.. Mais je comprends l'idée de le prendre maintenant histoire qu'il fasse un diagnostique de la situation, qui garder et qui vendre, ah bah si en fait je vois l'intérêt :sleep:

Cet été va forcément être très intéressant et ça va surtout être le grand ménage, une venue d'Hazard est quasiment imminente... Autant avant il avait une bête d'équipe à gérer, maintenant, il va falloir la (re)construire, c'est quand même un autre délire, après le mec est tellement béni des dieux franchement c'est même plus marrant...

Apparemment il a signé jusqu'en Juin 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui n'y connait rien en foot, j'adore les voir jouer.

 

Et le fait de prendre l'équipe maintenant, c'est uniquement pour être certain de rester dans le top 5 pour pouvoir faire la Ligue des Champions ...

Et certainement de prendre le temps de monter son équipe ...

Après, que certains ne l'aiment pas, ... les gouts et les couleurs, je comprends aussi !

Perso, quand je regarde un match de foot, je demande de me faire rêver !, et lui et son équipe m'ont fait rêver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir même si je ne comprend pas bien sa décision de revenir seulement quelques mois après être parti (je suppose que la money money money à jouer un rôle important dans sa décision  enfin que soit.

 

Sinon je suis d'accord avec à peu près tout le monde: 

 

Oui tactiquement il avait pas grand chose a faire tant le real était béni par le saint CR7 et la bonne forme du reste de l'équipe, et donc ici ce sera plus dur 

oui le réal c'est une machine à fric avec des supporters aussi exécrable que ceux du PSG 

oui son retour va espérons le faire venir hasard qui mérite désormais autre chose que Chelsea 

 

mais bon c'est pas pour ça que je commencerais à m’intéresser à ce club   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce soit le fric qui le fasse revenir. 

Il faut savoir que chez les Zidane, l'image est primordial. Et en terme d'image, un licenciement en court de saison aurait été mauvais. 

 

Cette équipe était en fin de cycle et Zidane la savait pour les avoir coaché 3 ans. Même lui n'aurait pas fait de miracle cette saison.

 

D'ou la démission après 3 ligues de champions, remporté en parti grâce aux arbitres et l'autre parti pour le talent pur de l'équipe et de son coach. Il est parti en pleine gloire.

 

Maintenant, il revient en sauveur, sans pression et avec les moyens du Real pour rebatir une equipe, il ne  leurs manque pas grand chose pour redevenir une machine à gagner, même si la VAR va surement les embêter. 

 

Une fois le recrutement de Hasard et peut-être de Neymar, conjugué au départ de Bale, et en rajoutant un mileux de haut niveau pour prendre la succession de Modric et Kroos, qui se partagerons le temps de jeux la saison prochaine, l'équipe devrait retrouver un niveau digne (de Lucas 😁) de la maison blanche. 

 

Après j'aime pas le real, ni le Barça d'ailleurs, mais Zidane m'a donné tellement de plaisir dans sa carrière (98 🤩, 2006 jusqu'au dérapage de la fin de la finale) ainsi que ses matchs en club comme en sélection, que j'ai énormément de respect pour l'homme et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il était bien parti pour entraîner la Juventus la saison prochaine...

N'empêche qu'il a emmener le Real Madrid dans les étoiles, s'est barré quand il fallait, laissant une succession d'entraîneur se casser la gueule pour revenir au bon moment afin de reconstruire l'équipe, si ça c'est pas du timing de génie :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que cela risque de motivé son éternel rival ce qui n'est absolument pas de bonne augure pour l'OL.

 

Sinon je suis content pour lui qu'on disait moins en forme qu'au Real et content que MONSIEUR "head and shoulders"  soit dégagé de la compétition au moins il aura du temps pour se mettre à la même table que CR7 et Messi mais en tant que serveur 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, Monsieurs Head & Shoulders est un joueur qui a toujours eu un esprit collectif, et qui n'est pas obnubilé par ses propres stats comme un certain joueur.

CR7 fait certainement des choses impressionnantes, mais en terme de personnalité, d'intégration dans un collectif, d'attitude, Griezmann lui est nettement supérieur. Donc ça me fait un peu chier de le voir méprisé comme cela, même s'il est un cran en dessous individuellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est pas comme si CR7 s'était intégré en Angleterre et en Espagne en remportant 5 ligue des champions et nombre de titres dans des vestiaires remplis d'ego, c'est sûr que tout le monde préférait être à la place du gendre idéal Grizemann qui a remporté autant de titres en club que moi en curling sur gazon.

Griezmann est terme d'attitude ? "Je suis à la même table que Ronaldo et Messi". On sent toute la personnalité de cette homme n'est ce pas. CR7 c'est bien le seul joueur qui a le droit d'avoir un ego et de se la raconter, ça fait des années qu'il fait fermer des bouches à tout le monde. Grizemann il a pas de personnalité, a qui fait peur ce mec sérieux ? Pourtant je le déteste pas du tout, j'adore son style de jeu mais quand même. Si t'as l'esprit collectif mais que t'emmène pas ton équipe là-haut ça sert à rien, si t'as des bonnes intentions mais que tu fait rien avec... (je parle en club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Coupe du Monde c'est pas là-haut ? :blink:

 

Emmener la Real à une Coupe d'Europe, c'est un peu plus simple qu'avec l'Atletico aussi, tu veux qu'on parle de la différence de moyens, des miracles que fait ce club (entre autres grâce à Griezmann) par rapport à plusieurs clubs bien plus riches ?

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Isyanho a dit :

Si t'as l'esprit collectif mais que t'emmène pas ton équipe là-haut ça sert à rien, si t'as des bonnes intentions mais que tu fait rien avec... (je parle en club).


Tu veux qu'on parle de l'état du Real Madrid quand il est venu en 2009 ? Ça passait même pas les huitièmes... Et l'Atletico a été plusieurs fois en finale de la ligue des champions ces dernières années donc c'est même pas une question de moyens après, une finale ça se gagne c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Arnaud93 a dit :

Malheureusement je pense que cela risque de motivé son éternel rival ce qui n'est absolument pas de bonne augure pour l'OL.

 

Bon ben voilà ma prophétie c'est réalisée Messi qui plante deux buts et deux assist face à l'OL qui s'est un peu vue trop facilement en quart surtout après la défaite de Paris .

 

Sinon déçu du Bayern qui était fantomatique hier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il va être nécessaire que certaines têtes dégonflent, sinon ça va commencer à sentir mauvais.

Je m'inquiète entre autres pour MBappé qui semble avoir perdu sa fraicheur d'esprit et semble un peu trop prendre l'exemple de Neymar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant