Recommended Posts

il y a 11 minutes, Toxik a dit :

Ne crois pas ça, regarde d'où la France revient depuis 2010.... 😉

L'heure de la Belgique viendra, j'en suis sûr

 

Ouai mais la France à l'avantage de l'expérience et également d'avoir un vivier de jeune recrue potentiel bien plus fourni que chez nous (bon je parle de la France mais j'aurai pu dire l’Allemagne, le brésil etc) ici avec cette génération belge on peux espérer quoi un euro une coupe du monde puis c'est tout sans compter qu'on ne battra pas le brésil chaque fois

 

Non ici je reste persuadé qu'on a gâcher une occasion en or d'avoir l'or 

 

 

Puis rien que de savoir que l'ignoble Micron va faire des cochonneries avec sa momie pour fêter la victoire voilà quoi 🤢🤮 (et ouai je parie que vous y aviez pas penser à ça mdrrrr)

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant les pages de ce topic datant de la fin de l'Euro 2016, je suis tombé sur mon message de l'après finale, et notamment ces passages :

 

Le 13/07/2016 à 00:02, KevFB a dit :

[...]

Pour les points positifs, malgré tout, on peut dire que l'on a retrouvé un vrai groupe, soudé, une sorte de bande de potes, un peu comme en 1998-2000 ou 2006, ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite, ainsi que la relation entre les Français et l'équipe nationale qui s'est bel et bien renouée, et pourtant on partait de loin avec le fiasco de Knysna (voire même depuis l'Euro foireux en 2008 et la demande de mariage de Domenech...).

 

En espérant malgré tout, et d'une certaine manière, que cette défaite les fera mûrir pour revenir encore plus fort aussi bien physiquement, techniquement que mentalement pour la Coupe du monde 2018 (sans compter le retour des blessés, les joueurs qui confirmeront et ceux qui écloront d'ici là) ; 20 ans après un certain 12 juillet 1998, ce serait beau de faire à nouveau quelque chose de grand. [...]

 

Ca paraissait tellement loin à l'époque cette Coupe du monde. J'aurais peut-être dû m'écouter d'ailleurs au début de ce mondial, bien qu'il était quand même permis d'avoir des doutes lors de la phase de poule.


La finale était quand même mal engagée pour les Bleus durant la première période, avec notamment un N'Golo Kanté qui n'était malheureusement pas au mieux de sa forme et les Croates qui les ont malmenés et qui sont parvenus à égaliser ; mener 2-1 à la mi-temps a permis de souffler un peu. Ils ont été chirurgicaux par contre durant la seconde période, comme on dit, sur leurs occasions de but et ont à nouveau bien défendu, avec Lloris qui sort encore des arrêts décisifs. J'ai quand même eu peur que sa boulette (ainsi que la passe en retrait d'Umtiti, comme le dit Solo) ne relance complètement les Croates durant les 20 dernières minutes, malgré le fait qu'ils devaient sans doute sentir le poids des précédentes prolongations dans leurs jambes ; mais heureusement, non, le score a été maintenu jusqu'à la fin, et aurait même pu être aggravé par Pogba. Et quelle délivrance au coup de sifflet final !

Comme il y a deux ans, très heureux de revoir des scènes de joie et de liesse partout en France ; après les événements de ces dernières années, c'est toujours bon à prendre. Et ça rappelle forcément l'été 1998. Toujours aussi jouissif de suivre les matchs sur grand écran et de communier tous ensemble, avec des inconnus, dans les rues,  même dans les jours qui suivent. :biggrin:

 

Un grand merci à DD. Bien plus que de la chance, il a su créer un vrai groupe, et non une simple somme d'individualités, soudé et combatif, mettant le collectif en avant, ainsi qu'insuffler son esprit de compétiteur et de gagnant à chacun d'entre eux (très beau reportage sur TF1 mardi, d'ailleurs, qui nous a montré à quel point ce groupe vivait bien) ; ce n'était pas le jeu le plus flamboyant du mondial, mais ça a suffit à faire la différence, notamment quand la machine et la dynamique se sont vraiment mises en marche à partir des matchs à élimination directe. Gagner une Coupe du monde en tant que joueur, c'est déjà extraordinaire, mais la gagner à nouveau par la suite en tant que sélectionneur, c'est juste bluffant ; chapeau bas. Outre le fait qu'il ait un contrat jusqu'en 2020 et qu'il a déclaré vouloir rester à la tête des Bleus pendant 10 ans, je le vois évidemment continuer à tenir les rênes de la sélection pour l'Euro, où il aura sans doute à coeur de prendre sa revanche sur 2016 et refaire le doublé CDM-Euro comme sélectionneur, voire pourquoi pas le mondial 2022, peut-être pour briser cette malédiction qui veut que depuis la France en 2002, tous les champions du monde (à l'exception des Brésiliens) se vautrent au premier tour de l'édition suivante.


Voilà, en tout cas, c'est fait. La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Deux étoiles, pour l'éternité. Merci les Bleus ! 🇫🇷

 

BtDoXds.jpg


 

Et merci à @Beavis pour l'organisation de ce tournoi de pronostics ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voulais rebondir sur vos messages de remerciements concernant le concours de pronostiques.

 

Sachez que j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tout se déroule correctement. Mais un concours de pronostiques n'est pas réussi que s'il est bien organisé, il l'est également si les membres jouent le jeu à fond. Et de ce côté, c'est effectivement une réussite, car tout le monde a joué le jeu à fond, et c'est vraiment agréable.

 

Le seul "bémol" (entre guillemets, car ça n'en est pas vraiment un non plus), c'est peut-être le nombre de participants qui était bien moindre qu'il y a 4 ans (seulement 7 cette année contre quasiment le double pour la dernière coupe du monde).

 

Mais je tenais à vous remercier sincèrement pour votre participation, même si on était moins nombreux, ça en demeure quand même un bon moment. Et puis ça a permit de faire vivre un peu ce topic, voir même le forum qui est plutôt calme pour le moment.

 

Et pourquoi pas remettre la même chose pour l'Euro dans 2 ans, ça pourrait être sympa également. (même si l'Euro 2020 sur tout le continent ne m'enchante guère).

 


 

Le 16/07/2018 à 19:46, MrBibendum a dit :

Toxik pourrait être le nouveau numéro Uno pour le récompenser de sa victoire.

Qu'en pensez vous l'équipe de modération ?

 

Ça pourrait être une bonne idée, effectivement.

Maintenant, je ne suis ni modo, ni admin, donc je n'ai aucun pouvoir de décision sur ce sujet. 🤣

 


 

Le 16/07/2018 à 15:05, Arnaud93 a dit :

Puis rien que de savoir que l'ignoble Micron va faire des cochonneries avec sa momie pour fêter la victoire voilà quoi 🤢🤮 (et ouai je parie que vous y aviez pas penser à ça mdrrrr)

 

Mouais, je crois qu'il a finalement laissé tomber sa momie pour batifoler avec une femme un peu plus jeune. 😂😂😂

 

capturebis.png

 

Emmanuel-Macron-9-2-1024x634.jpg

 

emmanuel-macron-et-la-presidente-croate-

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça va interresse, vous pouvez commander les maillots 2 étoiles et bien d'autres encore sur le site où l'application DH Gate.

 

C'est entre 12 et 15€ avec le flocage, livraison entre 1 et 3 semaine. 

 

Ils sont fabriqués au même endroit que ceux a 80€. La seul différence c'est l'étiquette de lavage écrite en chinois.

 

Ne fié pas au photo sur le site, c'est exactement la même qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous amuser à faire une simulation des tirages au sort de la LdC et de l'Europa (qui auront lieu demain pour la Ldc et vendredi pour l'Europa), voici un petit lien sur lequel vous pouvez vous prendre durant un instant pour la main innocente de l'UEFA :

 

https://draw.inker.fun/#/cl/gs

 

Vous pouvez choisir votre compétition dans les volets du haut. Et pour procéder au tirage au sort, il n'y a qu'à cliquer sur les boules (n'y voyez aucune allusion grivoise bien entendu).

 

Pour ma part, ça donnerait ça :

 

La Ligue des Champions

 

1535581149-tirage-ldc.png

 

La Ligue Europa

 

1535581463-tirage-el.png

 

 

Voilà, si vous voulez tuer le temps en attendant le tirage officiel, vous avez de quoi faire. 😊

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir retour au stade de France avec mon p'tit garçon. La dernière fois avec lui c'était France Allemagne dans le même stade le 13 novembre 2015. Ce fut une soirée éprouvante pour le moral.

J'espère que tout ira bien ce soir.

Allez les bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir le PSG est rentrée un peu plus dans l'histoire comme le club de loser le plus riche d'Europe ! 

 

Après la remontada à Barcelone, le come back au parc restera dans les mémoires. Pour rappel, dans l'histoire de la ligue des Champions, aucun n'avais été éliminé après avoir gagné 2-0 à l'extérieure ou 4-0 à domicile.

 

A jamais les premiers !!! Perdre Sans Gloire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du PSG c'est le mental. Ils sont incapable de gérer la pression du match retour. c'était déjà flagrant lors des deux dernières ligue des champions mais ici ça ne fait que confirmer ce que tout le monde pense "LE PSG EST INCAPABLE DE PASSER LES GRANDES EQUIPES" 

 

Et quand j'entend dire que Manchester n'aurait pas dû gagner avec une équipe aussi faible ça me fait doucement rire, parce que eux on justement eu le mental pour le faire, alors oui ils n'ont pas eu d'occasion mais voilà ils ont su profiter à 100% des lacunes de l'adversaire et c'est ce qui fait une grandes équipes "savoir marquer au moment opportun"    

 

 

Mais j'ai quand même une pensée pour Gianluigi Buffon qui je pense devrait arrêter avant d'entacher sa brillante carrière et une autre pour Lukaku qui ne cesse de faire taire ses détracteurs a chaque fois que ceux si ouvrent leur bouche (trois match trois doublé tcc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les dirigeants qu'il faut virer, tant que ça ne sera pas fait, tu pourra changer d'entraîneur comme tu veux, mettre le pape même, ça changera rien. Ça manque clairement d'amour dans ce club, les qataris sont venu avec leurs milliards pensant acheter les meilleurs joueurs du monde (lol) mais qui sait vraiment ce que représente ce club ? Est-ce qu'ils connaissent vraiment son histoire et sa valeur ? Il n'y a ni humilité, ni courage, ni efforts et en plus aucune remise en question d'erreurs commises. Il n'y a rien de digne, et là où il y a rien de digne, il peut rien avoir de bon.

Depuis le temps qu'ils changent d'entraîneur et que rien ne change, personne à tilter que le problème venait pas de là ? Ça recrute des starlettes à 200 millions qui font des postes instagram, mettent des buts contre Dijon mais dés qu'il faut avoir des couilles y'a personne. Fort contre les faibles, faible contre les forts. La ligue des champions, c'est l'équipe, même CR7 ou Messi au PSG ça passerait pas parce qu'il faut aussi un très bon gardien, une défense béton, un ou deux joueurs agressifs au milieu, un créateur etc et surtout une mentalité de gagnant ! 

Le plus marrant c'est le début de saison quand tout le monde commence à s'emballer parce que le club passe les poules et après ça s’enflamme pour rien, tellement peu de modestie que même le karma finis par s'en mêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un club en France dont l'histoire est particulièrement limitée, c'est quand même le PSG. Donc invoquer cela comme la source de tous les maux, je veux bien, mais dans ce cas autant remonter avant les Qataris.

Pour rappel, c'est un club qui a été créé artificiellement dans les années 70, avec le soutien de plusieurs personnalités, parce qu'il fallait "un grand club" à Paris plutôt que plusieurs petits clubs (si on prend Londres, ville comparable à Paris, de nombreux clubs n'a pourtant jamais empêché que plusieurs évoluent à haut niveau).

 

J'ai envie de dire que le rachat par le Qatar est au contraire parfaitement en accord avec leur "histoire" et leurs "valeurs". Un club de stars artificiel et sans âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Isyanho a dit :

La ligue des champions, c'est l'équipe, même CR7 ou Messi au PSG ça passerait pas parce qu'il faut aussi un très bon gardien, une défense béton, un ou deux joueurs agressifs au milieu, un créateur etc et surtout une mentalité de gagnant ! 

 

J'ai surtout envie de dire qu'au delà des joueurs il faut l'envie de mouiller le maillot ! Et dans ce domaine, quand tu attires les joueurs à coups de grosses liasses de billets bah ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Vikingix a dit :

Oui enfin c'est à peu près ce que font tous les gros clubs Européens


On sait que l'argent est omniprésente de toute façon, le monde tourne comme ça aujourd'hui, mais même sans tout cet argent, rien que dans les clubs anglais, c'est des gens qui donnent de l'amour à leur club et les anciens joueurs vont pour la plupart devenir un membre de l'effectif pour garder cette authenticité humaine et spéciale qu'est la diffusion de valeurs et dé fidélité. 

En gros, on gagne pas la ligue des champions en étant une machine à billets mais une machine avec plein d'ingrédients qui font que la recette est taillé pour remporter le trophée. Pour le coup, c'est vraiment une question de mentalité selon les pays, quand tu regarde le PSG, t'as l'impression de voir des gens qui sont là pour leur intérêt et des joueurs qui se demandent ce qu'ils font encore là...  Le pire c'est le fait de répéter les mêmes erreurs sans se remettre en question, ça peut durer des siècles cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je crois que tu enjolives un poil la situation des autres clubs, et noircit au contraire celle du PSG.

 

Chelsea a bien réussi à gagner la LdC en étant une pure machine à billet constituée exactement de la même façon que le PSG.

Le Real de Madrid vient de gagner 3 fois d'affilé avec des joueurs plus imbuvables les uns que les autres, mené en particulier par un jour obsédé par son image et ses stats perso (et son compte en banque bien entendu) avant toute considération collective.

 

Je dis pas que le PSG est bien géré, mais je crois que venir parler d'amour du club dans le football d'aujourd'hui, et identifier cela comme la cause de tout, est un peu naïf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant