Recommended Posts

Beaucoup de gens confondent deux choses quand on analyse les matchs: la force collective d’une équipe et la qualité visuelle de ce qu’elle produit. 

 

La qualité visuelle, ça donne les meilleurs, les plus beaux. Ceux qu’on aime voir gagner parce qu’on passe un bon moment en les regardant jouer. 

La force collective, ça donne, justement, les plus forts. Ceux qui vont s’arracher pour aller chercher la victoire, ceux qui vont rester lucide dans les moments chauds, mais qu’on aime pas forcément parce que ça peut donner un jeu extrêmement cynique et absolument degueulasse à voir. 

 

Parfois, une même équipe arrive à cumuler ces deux qualités. Comme le Barca de Guardiola, l'Espagne 2008/2012, l’Allemagne 2014, le Bayern 2013, etc... Quand cet alignement de planète se produit, ça donne en général un feu d’artifice qui met presque tout le monde d’accord. 

 

Mais ce n’est pas toujours le cas. La Grèce 2004 en est le plus bel exemple. Ils étaient nul à chier mais déterminés, conscients et sûrs de leurs quelques compétences et disciplinés (avec Rehaggel, de toute façon). 

 

Bah hier soir, c’est vraiment ce qui s’est passé. C’est vrai qu’on tire plus au but que la Belgique et qu’ils ont fait quelques grosses fautes pour casser nos contres. Mais on a passé le match à poireauter comme des casses couilles dans nos trente mètres tout la partie, on a gâché beaucoup d’opportunités sans même essayer de les jouer. 

 

Hazard a transformé notre couloir droit en cours de catéchisme, nos joueurs laissaient parfois des espaces monstrueux un peu partout (heureusement les Belges n’ont pas dû voir la frappe de Di Maria et n’ont pas essayé d’en profiter). Mais l’équipe de France ne s’est jamais désunie, est restée sereine, parfois cynique jusqu’à la nausée. 

 

Les belges ont été meilleurs. Nous avons été plus fort. Et c’est toujours le plus fort qui gagne. Et les meilleurs qui ont les boules de s’être fait couillonnés. Autant Courtois j’ai jamais pu le blairer, mais sa réaction et celle de certains de ses équipiers est parfaitement compréhensible. 

 

Les poteaux carrés, Séville, la main de Vata, 2006, 2016... Ce genre de situation, en France on ne la connaît que trop bien. Pour une fois, on semble être du bon côté. 

 

 

A part ça, j’espère que les meufs de Matuidi et Fellaini ne sont pas podologues. Sinon elles doivent avoir des visions d’horreur tous les jours. Et M’Bappé, il court trop vite. Même plus vite que le ballon des fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'équipe de France, c'est qu'elle a tous les éléments qui permettraient de réaliser cet alignement des planètes.

Des joueurs talentueux et spectaculaires, capables d'enflammer un match, elle les a.

 

Je regrette quand même qu'on reste si frileux alors qu'on pourrait à la fois maintenir une organisation tactique solide et bénéficier à fond de notre force de frappe offensive en la débridant un peu.

 

C'est certain, quand on gagne, on retient la victoire qui devient belle.

Mais quand on perd, ce qu'on retient c'est le jeu produit, le reste on l'oublie.

Or, vu qu'il n'y a qu'un seul élu à la fin, on a quand même bien plus de chances de perdre que de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Vikingix a dit :

Je regrette quand même qu'on reste si frileux alors qu'on pourrait à la fois maintenir une organisation tactique solide et bénéficier à fond de notre force de frappe offensive en la débridant un peu.

 

Alleluia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Vikingix a dit :

Le problème de l'équipe de France, c'est qu'elle a tous les éléments qui permettraient de réaliser cet alignement des planètes.

Des joueurs talentueux et spectaculaires, capables d'enflammer un match, elle les a.

 

Je regrette quand même qu'on reste si frileux alors qu'on pourrait à la fois maintenir une organisation tactique solide et bénéficier à fond de notre force de frappe offensive en la débridant un peu.

 

Pareil pour la Belgique si on appuyais un peu plus sur la pédale d’accélérateur il y aurait moyen d'animé encore plus les match 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EDF souffre parfois de frilosité parce qu'elle est encore jeune, mais elle gagne en maturité au fil des matchs. Et trois grands du Football (Argentine, Uruguay, Belgique) ont été battus. Je suis confiant pour la finale surtout si Deschamps garde ses "recettes" qui fonctionnent et s'adaptent à l'adversaire 🙂

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

Pareil pour la Belgique si on appuyais un peu plus sur la pédale d’accélérateur il y aurait moyen d'animé encore plus les match

 

C'était un peu votre problème ces dernières années avec Wilmots. Mais là j'ai trouvé que sur cette compétition vous avez justement commencé à bien le faire.

 

Moins hier, mais j'ai quand même l'impression que vous vous êtes fait un peu bouffé tactiquement.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Vikingix a dit :

 

C'était un peu votre problème ces dernières années avec Wilmots. Mais là j'ai trouvé que sur cette compétition vous avez justement commencé à bien le faire.

 

Moins hier, mais j'ai quand même l'impression que vous vous êtes fait un peu bouffé tactiquement.

 

T'façon selon les rumeurs secrètement secrètes la défaite d'hier a pour but de laisser en place Didier Deschamps à l'EDF pour permettre à Thierry henry de convaincre Zinedine de devenir entraîneur de la Belgique 

 

Révélation

31f513d40550c03fe5aaeeb99f3a2043205c3b33

 

Calme toi petit footix ce n'est pas vrai*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore du moins 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeSolitaire a dit :

Mais on a passé le match à poireauter comme des casses couilles dans nos trente mètres tout la partie, on a gâché beaucoup d’opportunités sans même essayer de les jouer.

 

Il y a 3 heures, Vikingix a dit :

Le problème de l'équipe de France, c'est qu'elle a tous les éléments qui permettraient de réaliser cet alignement des planètes.

Des joueurs talentueux et spectaculaires, capables d'enflammer un match, elle les a.

 

Je regrette quand même qu'on reste si frileux alors qu'on pourrait à la fois maintenir une organisation tactique solide et bénéficier à fond de notre force de frappe offensive en la débridant un peu.

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous, j'admets que c'est hyper frustrant de voir jouer l'équipe de France de cette manière quand on voit le potentiel offensif que l'on a.

Parce que oui, le talent pour envoyer du jeu, on l'a, c'est certain.

 

Mais bon, ça a toujours été le "problème" avec Deschamps. Il s’enferme un peu trop dans son dogmatisme du "résultat à tout prix, qu'importe la manière", et c'est ce qui a fini par lui jouer des tours lors de certains matchs (Monaco-Porto en finale de la LdC il y a 14 ans, France-Allemagne il y a 4 ans ou France-Portugal il y a 2 ans à peine).

 

Je suis tout à fait d'accord que l'on pourrait mettre un peu plus de folie dans les matchs, on a le potentiel pour, et c'est vrai que cette frilosité est parfois agaçante.

 

Mais bon, les équipes entraînées par DD n'ont jamais été réputées pour être sexys à voir jouer. Par exemple, son OM champion en 2010 est tout sauf flamboyant. Cette équipe, c'était avant tout une grosse assise défensive avec Diawara-Mbia et Hilton voir Heinze dans l'axe, Cheyrou et Cissé à la récup, et portée par un Niang en feu devant.

 

Parfois, ça suffit pour aller chercher des titres. C'est sûr que c'est moche, ça fait gagne petit, surtout vu le potentiel que l'on possède en EdF. Mais si ça nous permet d'avoir une seconde étoile dimanche soir, je ne vais pas faire la fine bouche non plus. 😊

 


 

Il y a 3 heures, LeSolitaire a dit :

A part ça, j’espère que les meufs de Matuidi et Fellaini ne sont pas podologues. Sinon elles doivent avoir des visions d’horreur tous les jours.

 

C'est vrai que le manque de technique de Matuidi est assez criant, surtout à ce niveau. Et on plus de ça, on a l'impression qu'il n'est pas du tout coordonné dans ses mouvements, parfois il adopte des postures comme dire... assez surprenantes.

 

Mais ça reste tout de même un pion vital de cette équipe. Il n'a pas le meilleur rôle, mais il ne rechigne jamais à la tâche, tactiquement il est discipliné (même s'il lui arrive de faire quelques fantaisies de temps à autre)., il couvre beaucoup de terrain, et n'hésite pas à se projeter vers l'avant (même si bon, ce n'est pas toujours ça).

 

Même si ce n'est et que ce ne sera jamais le meilleur footballeur du monde, un mec comme ça, c'est quand même un sacré plus de l'avoir avec nous. Après c'est sûr, pour créer du jeu, c'est plus un handicap qu'autre chose.

 

Mais pour moi, il est tout de même important dans cette équipe. Il m'arrive souvent de râler contre lui quand il loupe un contrôle ou une passe simple. Mais j'ai l’impression qu'il a quand même progressé sur biens d'autres aspects depuis qu'il est à la Juve, qu'il est un peu plus mature dans son jeu, un peu moins chien fou qu'au PSG, ou il se projetai trop et souvent pour rien.

 

Par contre, faut vraiment qu'il s'achète un pied droit, parce qu'être aussi mauvais techniquement avec son pied faible... Qu'il ne devienne pas ambidextre ok, mais un munimum serait le bienvenu tout de même.

 


 

il y a 15 minutes, Arnaud93 a dit :

 

T'façon selon les rumeurs secrètement secrètes la défaite d'hier a pour but de laisser en place Didier Deschamps à l'EDF pour permettre à Thierry henry de convaincre Zinedine de devenir entraîneur de la Belgique 

 

  Révéler le texte masqué

31f513d40550c03fe5aaeeb99f3a2043205c3b33

 

Calme toi petit footix ce n'est pas vrai*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore du moins 😄

 

 

Bof, je ne suis pas si sûr que ça va se passer comme ça.

 

En fait, après la victoire de la France dimanche soir, Deschamps va démissionner en envoyant chier tout le monde et va se barrer en Belgique pour prendre la place de Martinez. (et payer moins d'impôts)

 

Zidane arrive à la rescousse de l'EdF. Les deux équipes s'affrontent en finale de la coupe du monde 2022 en Chine (car celle-ci sera finalement délocalisée en raison de la grogne des sélections qui ne veulent pas jouer dans le désert qatarien sous 50°C l'été).

 

La France ouvre le score. La Belgique égalise. Deschamps insulte la sœur à Zidane. Zidane lui met un coup de tête. Zizou est exclu du banc et regarde la fin de la finale depuis les tribunes. La Belgique gagne aux tirs au but et l’histoire se répète une seconde fois pour ZZ. :sleep:

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Arnaud93 a dit :

 

T'façon selon les rumeurs secrètement secrètes la défaite d'hier a pour but de laisser en place Didier Deschamps à l'EDF pour permettre à Thierry henry de convaincre Zinedine de devenir entraîneur de la Belgique 

 

  Révéler le texte masqué

31f513d40550c03fe5aaeeb99f3a2043205c3b33

 

Calme toi petit footix ce n'est pas vrai*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore du moins 😄

 

 

A vrai dire, je suis pas certain d'être prêt à échanger mon baril de Deschamps contre un baril de Zidane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beavis : c’est certain. Et dans l’absolu j’ai rien contre. Mais là c’est vraiment poussé à l’extrême quoi. Hier par exemple on arrivait à déjouer le pressing belge les doigts dans le nez. De temps en temps on obtenait un coup franc assez bas dans notre camp. Tous les belges se replient et plutôt que de faire tourner un peu la chique on balance une praline 80 mètres devant pour la rendre aux belges et repasser cinq minutes à ferrailler dans nos trente mètres. Vraiment ça me dégoûte. C’est intelligent. C’est très bien fait. Mais c’est dégoûtant. 

 

Et pour Matuidi, je deconnais. C’est vrai que c’est pas Zidane, clairement. Mais c’est le carter d’huile de l’équipe. Il soulage Kanté à la récupération, permet à Pogba et Griezmann de jouer un peu plus haut et leur offre un peu de temps pour revenir et c’est toute notre animation défensive qui gagne en sérénité. 

Il a récupérer le taf de Cabaye en 2014, même si c’est pas tout à fait au même poste. 

 

Edit: plus qu’à espérer les prolongations pour qu’on ait un adversaire bien fatigué dimanche. 

 

Edit fin du match: j’ai une petite pensée émue pour Nikola Kalinic. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient on a remonté le temps ? On m'annonce que le prochain match des belges sera contre l’Angleterre c'est bon ça si on nous donne l'occasion de rejouer la phase finale par après.

 

Par contre je suis encore plus dégoutté maintenant moi qui voulait une finale Belgique-Croatie.

 

J'espere franchement voir une première étoile sur le maillot  parce qu'après leur long long parcours (je crois qu'il on été aux prolongations à chaque fois) ce serait dommage de laisser passer la victoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette équipe de Croatie qui est très méritante. Après, la France mérite aussi sa deuxième étoile, donc je serai pour elle en priorité 🙂

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, JaJeLLiVe a dit :

J'aime beaucoup cette équipe de Croatie qui est très méritante. 

 

Clairement la plus méritante pour moi après un parcours incroyable.

 

Il y a 2 heures, NeAlithyk a dit :

Les Belges, on compte sur vous pour donner une leçon aux Anglais !

 

Go Home !

 

Franchement je me fout de ce match la déception est trop grande et ça m’intéresse pas d'être troisième ni quatrième  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus méritante c'est clairement celle qui s'est envoyé l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique en 90 minutes à chaque fois.

Les croate méritent leurs place bien sûr, mais quand il te faut 120 minutes pour sortir le Danemark, la Russie et les rosbeef, alors que ce sont des équipes de seconde zone européenne...

 

Bref, la voie est toute tracée pour nos bleus, comme en 2016.

Il faudra être plus sérieux et convertir nos occasions ce coup là. 

 

Parce que les croates, même avec 3 prolongation, ne lâcheront rien pendant les 90 ou 120 minutes du match.

 

🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LeSolitaire a dit :

Et pour Matuidi, je deconnais. C’est vrai que c’est pas Zidane, clairement. Mais c’est le carter d’huile de l’équipe. Il soulage Kanté à la récupération, permet à Pogba et Griezmann de jouer un peu plus haut et leur offre un peu de temps pour revenir et c’est toute notre animation défensive qui gagne en sérénité. 

Il a récupérer le taf de Cabaye en 2014, même si c’est pas tout à fait au même poste.

 

Non mais t'inquiète, je l'avais bien compris que tu déconnais sur Matuidi. :laugh:

 

Parce que tu avais déjà souligné son importance au sein de l'équipe de France dans un précédent poste il n'y a pas si longtemps. Et je voulais juste rebondir là-dessus en fait. 😊

Puis comme je le dis, je pense que son transfert à la Juve l'année dernière lui a été bénéfique. Même s'il y avait du mieux lors de ses dernières saisons parisiennes, je trouve que ses progrès tactiques ont été fulgurants lors de sa première année à la Vieille Dame.

 

Et puis bon, quand tu vois qu'Allegri a limite adapté un schéma tactique pour y intégrer le Blaise, ça souligne l'importance du bonhomme dans une équipe. Certes il n'est pas élégant pour un sou. Mais qu'est ce qu'il est précieux.

 


 

Il y a 19 heures, LeSolitaire a dit :

@Beavis : c’est certain. Et dans l’absolu j’ai rien contre. Mais là c’est vraiment poussé à l’extrême quoi. Hier par exemple on arrivait à déjouer le pressing belge les doigts dans le nez. De temps en temps on obtenait un coup franc assez bas dans notre camp. Tous les belges se replient et plutôt que de faire tourner un peu la chique on balance une praline 80 mètres devant pour la rendre aux belges et repasser cinq minutes à ferrailler dans nos trente mètres. Vraiment ça me dégoûte. C’est intelligent. C’est très bien fait. Mais c’est dégoûtant. 

 

Je te rassure, moi aussi, ça m'a sacrement embarrassé (pour rester poli) de balancer des grandes mines dignes de district devant alors qu'il y avait mieux à faire.

C'est très frustrant, d'autant plus que l'on a le potentiel pour bien tenir le ballon (avec des Pogba, Griezmann entre autre), ne serait-ce que pour enchaîner quelques passes au lieu de rendre le ballon directement et trop rapidement à l'adversaire.

 


 

Désolé si je n'ai pas pu mettre le classement à jour hier soir, mais je n'étais pas présent, donc je ne pouvais pas le faire. Cependant, comme il ne reste que 2 matchs, je mettrais directement le classement final après le match France-Croatie.

Par contre, si jamais on gagne la coupe du monde, inutile de vous dire que vous n'aurez le classement que le lendemain. 😅

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez d'ors et déjà parier sur les 2 dernières rencontres de cette coupe du monde, à savoir :

 

  • Belgique - Angleterre -> Match pour la 3ème place

 

  • France - Croatie -> Finale

 

Je ferai mes pronostiques plus tard.

 

 


 

il y a 41 minutes, MrBibendum a dit :

La plus méritante c'est clairement celle qui s'est envoyé l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique en 90 minutes à chaque fois.

Les croate méritent leurs place bien sûr, mais quand il te faut 120 minutes pour sortir le Danemark, la Russie et les rosbeef, alors que ce sont des équipes de seconde zone européenne...

 

Non mais il va falloir arrêter avec le mérite en football, ça ne signifie par toujours quelque chose. (attention, je ne dis pas ça contre toi @MrBibendum, je parle de manière générale 😉).

 

Si aujourd'hui la France et la Croatie se retrouvent en finale, c'est parce que ces deux équipes ont cru en leurs chances dès le départ, elles sont restés fidèles à leur principe de jeu tout au long de la compétition, et ceux, qu'importe l'adversaire et son prestige.

 

Ça ne sert à rien de minimiser ou maximiser la performance de telle ou telle équipe. On n'attend pas ce stade de la compétition uniquement parce qu'on le mérite. Il y a d'autres ingrédients à considérer pour cela.

 

Maintenant, concernant le match de dimanche, ça va être une rencontre très difficile qui nous attend, face à une Croatie qui va jouer crânement sa chance après avoir atteint ce stade de la compétition.

Il faudra avant tout que l'on soit aussi rigoureux défensivement comme ce fût le cas contre l'Uruguay et la Belgique, bien bloquer leur milieu de terrain qui est l'un des plus techniques du monde, se méfier des pistons que sont Perisic et Rebic. Et garder bien sûr un œil attentif sur Mandzukic, qui peut surgir à n’importe quel moment pour nous mettre un coup de poignard.

Les seuls "points positifs" que l'on aura, c'est que les croates ont joué 3 prolongations depuis le début de la phase finale, soit 90 minutes, l'équivalent d'un match entier en plus, donc mine de rien ça peut avoir son incidence sur leur fraîcheur physique. Plus 2 séances de tirs au but, qui bouffent à chaque fois un maximum de force mentale.

Mais les croates ont montré qu'ils avaient enfin un gros mental, je ne les vois pas lâcher sur ce point là dimanche, surtout pour une finale de coupe du monde.

L'autre "point positif", c'est leur charnière centrale Lovren-Vida qui ne respire pas toujours la sérénité (enfin, surtout Lovren, car Vida est assez monstrueux sur ce tournoi), et Strinic qui me parait pas toujours au niveau non plus.

 

Enfin bref, ça ne sera pas un match facile, encore une fois, et au risque de me répéter, j'espère que l'on ne fera pas la connerie d'il y a deux ans lors de la finale de l'Euro si on ne veux pas connaître une nouvelle désillusion.

 

Quoiqu'il en soit, j'espère que l'on n'aura pas de regrets à avoir dimanche sur le coup des 20h00, et ce qu'importe le résultat.

 

Et pour finir, quel pied de voir les anglais sortir de ce tournoi. Et pour avoir vu leur match à l'instant, faire preuve d'autant d'arrogance à 1-0 pour finalement se faire baiser derrière, c'est un sacré coup du karma bien violent dans la gueule.

Et puis franchement, j'ai rarement vu une nation être aussi mauvaise dans un sport qu'elle revendique avoir créé. C'est ahurissant un tel niveau de médiocrité, encore bien pire que les clubs français en coupe d'Europe

Bref, j'espère que la Belgique finira par les achever samedi, et que ces crétins retourneront sur leur île avec la médaille en bois.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces couilles de bonhommes les Croates quand même. Mandzukic je l'ai insulté de tous les noms quand il jouait au Bayern, mais se faire arracher le genou par cette brèle de Pickford (Pickford puta*n, c'est Jourdren qui doit regretter de pas être anglais) et réussir à se relever pour coller le pion décisif, c'est balèze. On a plutôt intérêt à sortir un match au niveau de celui de l'Uruguay plutôt que contre l'Argentine ou la Belgique sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les pronos sont ouverts... ?

 

Je ne pense pas avoir le temps de poster d'ici là, alors si on peut :

 

Belgique 2 - Angleterre 0

France 2 - Croatie 0

 

On y croit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant