Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue des quarts de finale, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Beavis  - 40 pts (59MP)
  2. KevFB - 40 pts (59MP)
  3. Tarkoss - 38 pts (55MP)
  4. Toxik - 36 pts (51MP)
  5. Arnaud93 - 32 pts (54MP)
  6. Liberty - 31 pts (53MP)
  7. Ludwig - 3 pts (13MP)

 

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués

 

dsc-7907.jpg   Les stats alakon du Canal Football Club

 

Peu de changements au classement aujourd'hui.

 

Si @Beavis (moi-même) reste leader actuellement avec 38 points, il est rejoint par @KevFB à la première place ex-æquo, avec le même nombre de points et le même ratio nombre de points/matchs pronostiqués. @Tarkoss complète le podium et reste à la portée de la première place, avec 38 unités au compteur.

Suit ensuite @Toxik, qui se relance pour le titre, avec 36 points.

@Arnaud93 grimpe à la cinquième place avec un total de 32 unités. Cela se fait au détriment de @Liberty, qui dégringole à la sixième place, toujours avec 31 points.

@Ludwig ferme la marche avec 3 points à son actif.

 

Au niveau des pronostiques de cette journée , @Toxik est le meilleur pronostiqueur des 4 affiches, avec 5 points. Il est parvenu à deviner l'issue et le score exact de Brésil-Belgique (victoire 2-1 des diables rouges) ainsi que les issues exactes d'Uruguay-France et Russie-Croatie.

Suit ensuite @Arnaud93, avec 4 unités, pour avoir trouvé l'issue et le score exact d'Uruguay-France (victoire des Bleus 2 buts à zéro) ainsi que l'issue exacte de Russie-Croatie.

Vient après @KevFB qui inscrit 3 points, en ayant pressenti les issues exactes d'Uruguay-France, Suède-Angleterre et Russie-Croatie.

@Beavis et @Tarkoss marquent 2 points chacun, pour avoir découvert l'issue exacte des rencontres Suède-Angleterre et Russie-Croatie.

@Ludwig prend un point sur cette journée, ayant trouvé l'issue exacte d'Uruguay-France.

@Liberty n'inscrit pas de point, en raison d'absence de pronostique.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Toxik prend les rênes avec un ratio de 0,71 point inscrit par match parié.

Il est suivi de très près par @Tarkoss, @Beavis et @KevFB avec un ratio respectif de 0,69 point inscrit par match parié pour @Tarkoss et  0,68 point inscrit par match parié pour @KevFB et @Beavis (moi-même).

@Arnaud93 passe devant @Liberty, avec un ratio de 0,59 point inscrit par match parié pour @Arnaud93 contre un ratio de 0,58 point inscrit par match parié pour @Liberty.

@Ludwig clôt ce classement avec un ratio de 0,23 point inscrit par match parié.

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1530997375-pronos-cdm-gtanf-quarts-de-fi

 

1530997436-classement-prono-cdm-gtanf-ph

 

 

1530997442-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

 

Notons également qu'au stade des demi-finales, @Tarkoss, @KevFB, @Arnaud93 et @Toxik restent encore en lice pour le bonus de 10 points concernant le vainqueur final (avec l'Angleterre pour @Tarkoss, la Croatie pour @KevFB, la Belgique pour @Arnaud93 et la France pour @Toxik).

A noter qu'au moins un de ces 4 pronostiqueurs est sûr d'inscrire les 10 points de bonus, étant donné qu'au moins une des 4 équipes vue comme vainqueur par ces membres est sûre de gagner le tournoi.*

@Beavis avec l'Espagne et @Liberty avec le Portugal ne peuvent plus prétendre à ce bonus.

@Ludwig ne peut également prétendre à ce bonus, ayant fait son apparition dans le concours après la date butoir.

 

PS : *Espérons que ce soit @Toxik qui inscrit les 10 points de bonus. :laugh:

 

 

Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

Pas de match pour les 3 prochains jours, mais la compétition reprendra à partir de mardi avec les 1/2 finales de cette Coupe du Monde.

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez déjà effectuer vos pronostiques pour ces 2 rencontres, à savoir :

 

  • France - Belgique
  • Croatie - Angleterre

 

Je ferai les miens un peu plus tard.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2018 à 18:44, Ludwig a dit :

 

 

Bon, si la France gagne la demi-finale (ce qui est probable), elle rencontrera la Croatie ou l'Angleterre.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je préférerais que ce soit la Croatie. À plus d'un titre et même pas tellement pour une question de jeu 😉

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belgique 1 - 0 France 

Croatie 1 - 1 Angleterre TAB 4-5 (visiblement les deux équipes aiment les TAB)

 

Par contre c'est quoi le problème avec Thierry Henry ? C'est quand même grave de voir ces tout ces cons le démonter, insinuer que c'est un traître à la nation, lui souhaiter du malheur (et oui même ça) parce qu'il est du coté belge de la force. Alors tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier mais je trouve qu'il y a énormément de français avec un comportement à la limite de l’exécrable C'est vraiment honteux après tout ce qu'il a fait pour son pays.  Et faut pas venir me dire que l’inverse aurait été pareil parce que c'est absolument faux !!!

 

#COUPDEGUEULE

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fan n'est pas reconnaissant. Le fan peut admirer quelqu'un comme le détester du jour au lendemain. Souvent, cela s'explique par le fait qu'il bâtit une image idéalisée de la personne qu'il admire. Ainsi, quand la personne adopte une conduite qui n'est pas cohérente avec l'image construite par le fan, la désillusion est forte, il ressent alors un sentiment semblable à de la trahison.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arnaud93 a dit :

Et faut pas venir me dire que l’inverse aurait été pareil parce que c'est absolument faux

 

En même temps pourquoi on irait chercher des Belges pour le staff de l’edf? Hein? Pourquoi hein? 

 

😝

 

Henry a toujours été victime d’un délit de sale gueule chez nous, pas qu’il fasse l’unanimité contre lui bien sûr, mais il y a toujours eu un clivage assez puissant sur son cas. 

 

Il a souvent été accusé d’être arrogant, condescendant, un peu individualiste etc... Il faut se rappeler se qu’il a pris dans la tronche lors de sa main contre l’Irlande lors des barrages pour la coupe du monde 2010. 

Non pas qu’on doive le féliciter pour avoir fait ça mais ça a prit des proportions disproportionnées. 

 

En vrai Henry est un mec qui a une connaissance encyclopédique du football, éternel insatisfait de ses propres performances et donc assez exigent avec les autres en plus d’être perfectionniste. 

Il a aussi un caractère visiblement assez posé, calme, voire un peu introverti, il paraît assez facilement hautain. 

 

Ca suffit largement à une certaine presse et une certaine partie du public pour le considérer comme un vilain méchant élitiste qui méprise les ploucs qui sont fiers d’être des ploucs. 

 

Ajoute à ça que depuis ses dernières années de carrière, on s’est tapé d’innombrables crises de société entre le karcher, Benzema, Knysna, l’euro 2012, Benzema, le mariage et la manif pour tous, la loi travail, la réforme des retra et les attentats, on se retrouve avec des fractures sociales/ethniques etc qui rendent pas mal de monde névrosés. 

 

Pendant longtemps la sélection a servi de defoulatoire. Mais depuis que DD est aux manettes, progressivement les joueurs français sont devenus propres hors du terrain et l’équipe, à défaut d’envoyer toujours un jeu flamboyant, s’est trouvée une cohérence sportive qui permet d’espérer de grande chose. L’euro 2016, lors duquel on atteint la finale proprement en perdant de peu et en battant les allemands en 1/2, a fini de laver le foot français médiatiquement. 

 

Du coup pour les quelques mous du bulbe chez nous qui veulent se servir du foot pour attiser la haine, il ne leur reste plus grand chose. Quelques envolées lyriques de Benzema de temps en temps, mais rien de bien croustillant. 

 

Alors un ancien joueur français, célèbre, avec une grosse carrière, champion du monde et d’Europe avec DD d’ailleurs, qui est chez « l’ennemi » francophone qui se dresse la route qui doit conduire la France au firmament, et qui s’est toujours plus ou moins coltiné une vilaine réputation, j’imagine que pour les cons c’est du pain béni. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Arnaud93 a dit :

Belgique 1 - 0 France 

 

C'est parce que tu es belge ou c'est ton coup de gueule qui te fait souhaiter une victoire de la Belgique (sans tirs aux buts en plus) ? 😄

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour mardi... Les deux équipes se valent tellement que c'est difficile de faire un prono, mon cœur me dit France et ma tête me dit Belgique... J'espère que l'escroquerie anglaise va vite s'arrêter par contre.

 

France 2 - 1 Belgique

Croatie 2 - 0 Angleterre

 

Je commence à serrer les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JaJeLLiVe a dit :

 

C'est parce que tu es belge ou c'est ton coup de gueule qui te fait souhaiter une victoire de la Belgique (sans tirs aux buts en plus) ? 😄

 

Les deux et qu'après le parcours qu'on ai fait ça me ferait mal de ne pas remporter le titre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arnaud93 a dit :

 

Les deux et qu'après le parcours qu'on ai fait ça me ferait mal de ne pas remporter le titre 

 

Un France-Belgique serait tellement mieux en finale... Que le meilleur gagne, c'est mes deux équipes préférées qui jouent mardi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pronostiques pour les 1/2 finales

 

  • France - Belgique : NSPP

 

  • Croatie - Angleterre : 1-2
  • Buteurs : Mandzukic pour la Croatie / Kane et Sterling pour l’Angleterre

 

PS : À ce jour, il me manque les pronostiques de @Tarkoss, @Liberty et @KevFB pour ces 2 rencontres.

 

 

Concernant ce soir, je suis incapable de faire un prono. Je pense que ça va être hyper serré, quasiment du 50/50 (même si pour moi la Belgique est légèrement favorite).

Je pense aussi, vu la force offensive des deux équipes et leurs défenses pas toujours rassurantes (même si nous la France on s’est bien rassuré vendredi), qu’il risque d’y avoir pas mal de buts (comme pour le dernier France-Belgique où il y avait eu 4-3 pour les belges), genre 2-2 ou 3-3.

Et comme @CeCe39039, je crains que ça se pourrait bien que l’affaire se finisse aux tirs au but.

Et si jamais c’est le cas, je sens bien que l’on va se faire douiller là-dessus, parce que Courtois > Lloris dans ce domaine (même si je l’ai beaucoup Hugo, je ne l’imagine pas en sauveur de la nation sur une séance de TAB, surtout vu les difficultés qu’il rencontre sur les pénaltys).

 

Sinon, gros +1 pour @LeSoIitaire concernant Titi Henry. Je n’aurais pas dit mieux, d’autant plus que je ne comprends pas du tout pourquoi on en fait une polémique en papier mâché.

Qu’il soit du côté belge aujourd’hui ne me fait ni chaud ni froid, il est libre d’entraîner où bon lui semble, et que ce soit la France la Belgique ou le Pakistan, on s’en branle. :sleep: (d’autant plus qu’il ne s’agit que du 2ème ou 3ème adjoint de Martinez, ce n’est pas comme si c’était le sélectionneur en place ou s’il était sur le terrain non plus).

Puis bon, au moins on sera sûrs qu’un français ira en finale quoiqu’il arrive (même 2, puisque Witsel a des origines martiniquaises aussi). 😊

Et puis, bordel Henry, quel joueur c'était ! 😍 Pour moi, l'un des 3 meilleurs neuf de l'histoire de l'équipe de France, si ce n'est le meilleur. Le mec a une statue rien qu'à son nom en Angleterre quoi ! Ca veux tout dire sur le talent et l'aura de la personne, ça pose le bonhomme.

Mais bon, entre ça, et tout ce que @LeSolitaire a déjà dit... plus ça va, plus je me dis qu'en France, on est aigris et jaloux de voir que des personnes sûres d'elles réussissent.

 

Puis, pour sa main en 2010, stop l'hypocrisie deux secondes. Je ne le défends pas, loin de là, mais combien de joueurs auraient fait la même chose ? Un sacré paquet, les irlandais en premiers s'ils avaient eu l'opportunité

D'ailleurs, ça m'a fait rire, cette histoire de rejouer le match. Ok, on rejoue le match. Mais si sur le match rejoué, la France gagne finalement 3-0, on fait quoi ? On laisse quand même l'Irlande aller à la Coupe du Monde à la place ?

Je vais me lancer dans du foot fiction, mais suite à ce geste, la France se qualifie pour la coupe du monde en 2010. Si derrière la France avait gagné le trophée, personne ne parlerait de ce fait de jeu. Bon, finalement, vu comme cela s'est terminé, avec tout ce qui a suivi derrière, j'aurais préfère qu'il ne la fasse pas et que l'on laisse notre place à l’Irlande. :laugh:

Mais bon, excusez-le d'avoir voulu qualifier son pays pour la coupe du monde.

Alors oui, bien sûr que je ne cautionne pas les gestes d'antijeu. Et si ça avait été dans le sens inverse, on serait les premiers à râler. Mais je pense que l'on entendrait pas les irlandais s'en plaindre à contrario.

Et puis quand c'est Maradona qui fait sa main de Dieu, c'est un génie du football qui mérité d'être porté en triomphe. Mais quand c'est Henry qui contrôle le ballon de la main, ce n'est qu'un vilain tricheur de merde qui devrait être exécuté sur la place publique... lmfao.gif

Bref, ça me gonfle bien, ce genre de polémique à la con. S'il fallait rejouer un match à chaque décision arbitrale défavorable ou à chaque fois qu'une équipe se sent flouée par un fait de jeu...

 

Pour finir, même si je vois bien le vainqueur de France-Belgique aller jusqu'au bout, je me dis que ces anglais ont de plus en plus une belle tête de Portugal 2016. Malgré ma plus grosse hantise, je sens ces rosbifs capables de finir par couillonner tout le monde de manière inattendue.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas la tricherie, et j'ai eu assez honte pour le coup, mais j'ai jamais compris cet acharnement contre la main de Henry. Genre c'est le premier à faire ça, on n'a jamais vu cela auparavant. Et à chaque fois le match a été rejoué :rolleyes:

D'autant plus que les Irlandais étaient pas pour autant qualifiés. Le plus amusant étant que, pendant les qualifications, ils avaient eux-même bénéficiés d'un but suite à un contrôle de la main. Curieusement, ils n'ont pas proposé de rejouer ce match.

 

Cela dit, on la méritait pas notre place à cette Coupe du Monde... Je le pensais déjà avant, mais la suite n'a fait que confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • France 3 - 2 Belgique (Mbappé, Griezmann, Pogba / De Bruyne, Hazard)
  • Croatie 2 - 2 Angleterre (tirs au but 7 - 6)(Mandzukic, Modric / Kane, Alli)

 

Très belle demi-finale qu'est ce France-Belgique ; ça va être un match très relevé, très compliqué et très serré, qui va sans doute se jouer avant tout sur la tactique et le mental. Il n'y a vraiment pas de favori, les deux ont des armes assez égales. Les gars de Deschamps ont fait un match très sérieux contre l'Uruguay en quart, il va falloir évidemment garder cette concentration et cette confiance pour venir à bout des Belges.

 

Concernant l'autre demi-finale, j'espère que les Croates vont le faire, bien qu'ils semblent cramer et que les Anglais arrivent à passer entre les mailles du filet durant cette phase à élimination directe. Par ailleurs, je ne pense pas que le futur champion du monde sera assurément le vainqueur du match France-Belgique ; on disait la même chose pour Allemagne-France il y a deux ans... Comme il n'y a plus les plus grosses sélections en course, les quatre demi-finalistes ont finalement des chances assez similaires de l'emporter, raison de plus pour l'équipe de France de saisir l'opportunité.

 

Allez les Bleus ! 🇫🇷

 

 

Il y a 7 heures, Beavis a dit :

Je vais me lancer dans du foot fiction, mais suite à ce geste, la France se qualifie pour la coupe du monde en 2010. Si derrière la France avait gagné le trophée, personne ne parlerait de ce fait de jeu. Bon, finalement, vu comme cela s'est terminé, avec tout ce qui a suivi derrière, j'aurais préfère qu'il ne la fasse pas et que l'on laisse notre place à l’Irlande. :laugh:

 

 

C'est sûr. :laugh: Mais bon, le fiasco de Knysna a quand même permis de crever l'abcès, lourder enfin Domenech, repartir sur de nouvelles bases avec Blanc puis Deschamps, et avoir des joueurs qui souhaitent redorer le blason de l'équipe de France.


 

Le 06/07/2018 à 18:44, LeSolitaire a dit :

Instant débat à la con: après avoir vu jouer son équipe sans lui, et peu importe la fin du tournoi, y a-t-il des gens d'accord avec moi pour dire que Cavani est le meilleur joueur de cette coupe du monde?

 

Au niveau de son travail sur le terrain + sa mentalité exemplaire, très clairement un des meilleurs. Ca fait d'autant plus plaisir de voir ce genre de joueur dans cette compétition quand tu vois l'attitude de l'un de ses coéquipiers brésiliens en club...


 

Le 06/07/2018 à 19:13, Beavis a dit :

Quand je pense que les supporters du PSG n'en voulaient plus passé un temps parce qu'il était trop maladroit... Perso, je veux bien qu'il fasse un petit détour un peu plus au sud si les parisiens n'en veulent plus... ☺️

 

 

Gasset l'a côtoyé durant trois ans, ça peut jouer. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens pas ce match. Bon je le sentais pas non plus contre l’Argentine, mais là je sais pas. Toutes proportions gardées ça me fait un peu penser au France Portugal de l’euro. 

 

Tout est réuni pour que ça se passe bien (en plus on est débarrassé de Payet), mais ça pue la merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • France 2 - 2 Belgique. Prolongations : 2-3 (Mbappe x2 : Lukaku, Hazard )

 

  • Croatie 1 - 2 Angleterre (Modric : Kane x2 )

 

Franchement le match de la France je l'ai mit au pif... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même différent du France-Portugal.

 

Là c'était vraiment, pitié pourvu que ce Portugal tout pourri ne gagne pas le titre !

Alors que là, au pire la Belgique passe et je serais content pour eux, c'est une belle équipe. M'enfin ça ferait chier quand même hein :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant