Recommended Posts

Le 04/07/2018 à 20:57, Beavis a dit :

Franchement, je le maintiens, il y a vraiment la place pour eux, et j'ai bien envie de mettre un petit billet sur les diables rouges.

 

Leur match contre le Brésil m'inquiète beaucoup moins que celui de la France face à l'Uruguay à vrai dire.

Parce que le Brésil va jouer au foot, lui. Et les belges, avec leur attaque de feu, pourraient bien en profiter (même si le Brésil semble avoir retrouvé une certaines assise défensive).

Il faudra juste ne pas tomber dans le panneau des simulations grotesques de l'autre c** de Neymar, et faire preuve d'une grosse solidité derrière. Et surtout, ne pas craquer mentalement, comme c'est trop souvent le cas avec cette équipe.

Mais je campe sur mes positions, la Belgique a vraiment un coup à jouer dans ce match. Et puis, le fait de ne pas être favori leur enlèvera peut-être un poids, contrairement à l'Euro il y a 2 ans contre le Pays de Galles.

 

Ouai mais non j'y crois pas du tout à une qualif contre le brésil. Alors oui on a une très bonne attaque mais derrière c'est trop fragile et a moins que neymar ne se fasse sortir par l'arbitre pour une énième simulation j'ai peur qu'il nous en mette au moins 1. Et je pense que même si ils mènent ils ne feront pas la même erreur de nous laisser venir comme les japonais

 

Maintenant si il jouent comme lors du match contre la suisse alors là oui il y a une chance 

 

Mais je le dit la revanche de 2002 je pense pas que ce soit pour cette année.

 

Le 04/07/2018 à 20:57, Beavis a dit :

 

Alors que nous, on va se coltiner l'équipe la plus solide défensivement, l'une des plus vicieuses, la plus en place tactiquement, avec un truqueur doublé d'une catin devant. Franchement, ça sent vraiment le match galère, et si on doit gagner, ça sera vraiment par un seul but d'écart. Et comme je ne vois pas l'Uruguay encaisser deux buts dans un même match, il ne faudra pas en prendre.

Seul avantage, l'absence probable de Cavani. Ça va nous enlever un poids derrière. Car en plus d'être un grand buteur, capable d'être létal à n'importe quel moment, c'est en plus le premier défenseur de cette équipe, toujours en train de faire le pressing et le repli défensif.

C'est sûr que pour notre chainière centrale qui ne montre pas toujours des signes de solidité, c'est un danger en moins.

Mais bon, il reste toujours Suarez, ce ne sera pas une partie de plaisir pour nos centraux non plus.

 

C'est justement l'absence de Cavani qui va poser problème aux uruguayens je vois mal Suarez monter en puissance ainsi d'un coup et en planté 1 ou 2. 

 

La ou la France devra faire attention (pour ça nous sommes bien voisin pour quelques chose) c'est derrière... parce que mon dieu que c'est friable. On a bien vu la différence entre les poules et les 8ème quand le niveau de jeu c'est un peu amélioré (même si c'était pas la top équipe d'argentine) 

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous pouvez d'ors et déjà faire vos pronostiques pour les quarts de finale, à savoir :

 

  • Uruguay - France
  • Brésil - Belgique
  • Suède - Angleterre
  • Russie - Croatie

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Uruguay - France : NSPP

 

  • Brésil - Belgique : 2-1
  • Buteurs : Neymar et Coutinho pour le Brésil / Lukaku pour la Belgique

 

  • Suède - Angleterre : 0-1
  • Buteurs : Kane pour l'Angleterre

 

  • Russie - Croatie : 0-2
  • Buteurs : Mandzukic et Modric pour la Croatie

 

Hormis Russie-Croatie, je parie sur l'inverse de ce que je pense, peut--être que ça marchera, dans ce sens. :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Uruguay 1 - 2 France (Suarez / Giroud, Tolisso)
  • Brésil 2 - 1 Belgique (Neymar, Firmino / Hazard)
  • Suède 1 - 2 Angleterre (prolongations)(Berg / Kane, Vardy)
  • Russie 1 - 3 Croatie (Smolov / Perisic, Modric x2)

 

 

Le 04/07/2018 à 09:58, Arnaud93 a dit :

Puis personnellement  je ne tient pas plus que ça à voir de match France-Belgique quand tu vois que sur les réseaux sociaux ça s'insulte de tout les noms avant et après les match des deux qu'est ce que ça donnerais si l'un battais l'autre (je n'ai d'ailleurs jamais autant signalé/bloqué de monde que pendant cette coupe du monde).

 

Entièrement d'accord. C'était déjà le cas il y a deux ans pour France-Portugal. Ca risque de toute façon de continuer, si l'une des deux équipes est éliminée demain, puis en cas de victoire ou de défaite en demi-finale contre la sélection qui a fait tomber l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 2 - 1 Uruguay 

Brésil 1 - 2 Belgique 

Russie 0 - 2 Croatie 

Suède 1 - 0 Angleterre

 

 

La deuxième partie de tableau est franchement dégueulasse, la Croatie est déjà en finale sauf miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme prévu la France est en Demi 5 et pour une fois que j'ai un bon pronos je sens bien que  ma petite Belgique va se faire soulevée comme je l'ai également prévu

 

Bon j'ai pas regarder le match mais j'ai pas l'impression que la France ai si galérer que ça @Beavis toi qui disait que ce serait un match compliqué.

 

 

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est en 1/2.

 

Je n'ai pas trop envie de faire un gros pavé sur ce match, donc j'ai juste envie de dire : merci les bleus !

Merci pour l'état d'esprit et l'envie que vous avez montré aujourd'hui. Ce n'était peut-être pas du joga bonito, mais ça fait plaisir de voir une équipe soudée, solidaire, qui prend du plaisir sur le terrain.

 

J'avais pas mal de doutes sur cette équipe avant le début de la compétition, mais je suis forcé d'admettre qu'ils m'ont fait fermer ma bouche.

 

Maintenant, quoiqu'il arrive, il nous reste encore 2 matchs. Je ne sais pas si on va aller au jusqu'au bout. Mais profitons quand même de cette fin de coupe du monde, qui, quoiqu'il arrive, est déjà réussite à mes yeux.

 

Pour notre futur adversaire, ça va se jouer ce soir. Mais qu'importe le vainqueur de ce match, ça sera encore un très gros morceau quoiqu'il arrive, et il faudra rester sur la même veine que cet après-midi pour pouvoir espérer filer au Loujniki le 15.

 


 

 

il y a 27 minutes, Arnaud93 a dit :

Et voilà comme prévu la France est en Demi 5 et pour une fois que j'ai un bon pronos je sens bien que  ma petite Belgique va se faire soulevée comme je l'ai également prévu

 

Bon j'ai pas regarder le match mais j'ai pas l'impression que la France ai si galérer que ça @Beavis toi qui disait que ce serait un match compliqué.

 

 

 

Effectivement, je me suis bien planté, je m'attendais à ce que la Celeste nous mette vraiment sous pression.

 

On a eu un premier 1/4 d'heure assez compliqué, durant lequel les uruguayens nous ont posé pas mal de problèmes à coup de fautes, de pressing et de coups de pu** en douce.

Mais les bleus ont su rester concentrés, et finalement, on a fini par maîtriser les débats par la suite. Le but de Varane peut avant la pause nous fait beaucoup de bien. La parade de Lloris juste avant la mi-temps aussi d'ailleurs, quel arrêt !

Puis derrière, la bourde de Muslera les enterre définitivement. Et on se contente de gérer tranquillement, sans être vraiment inquiétés.

 

J'avoue avoir été déçu par cette Celeste cet après-midi. Je m'attendais vraiment à plus de mordant (sans vouloir faire de mauvais esprit) de leur part, à l'image de ce qu'ils proposent d'habitude.

Après, l'absence de Cavani leur a fait beaucoup de mal aussi, ça s'est vu d’ailleurs. Il n'y avait plus cette rampe de lancement devant, ce mec qui harcèle les relances adverses H24.

 

Maintenant, wait and see comme on dit, on verra ce que ça donne en 1/2, soit contre le Brésil, soit contre nos voisins belges.

Perso, je pense que la Belgique ne se fera pas soulever. Ça va vraiment être serré, et ça va se jouer sur des détails. Aux diables rouges de rester bien concentrés derrière et efficaces devant s'ils veulent nous rejoindre en 1/2. 😊

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette insolence de facilité défensive dans les 10/15 dernières minutes, les Uruguayens ont lâché l'affaire. Vraiment DD à réussi à créer un groupe. A partir de là, vu le talent des joueurs, ça fini le taf.

 

On remerciera quand même Muslera pour sa crampe de cerveau sur le deuxième but, avec cet avantage là ça nous a bien facilité la gestion de la dernière 1/2 heure. Globalement pas grand chose à jeter, même si des fois on perdait la balle un peu vite en fin de match. On est en 1/2, maintenant ce serait juste bien de ne pas finir par deux défaites, mais vu où était la sélection il y a 8 ans, on ne peut que se réjouir d'être revenu aussi fort aussi vite.

 

Instant débat à la con: après avoir vu jouer son équipe sans lui, et peu importe la fin du tournoi, y a-t-il des gens d'accord avec moi pour dire que Cavani est le meilleur joueur de cette coupe du monde?

 

Pour finir, en parlant de l'Uruguay, j'ai rarement vu Suarez se faire autant victimiser, c'était plaisant à voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, LeSolitaire a dit :

Cette insolence de facilité défensive dans les 10/15 dernières minutes, les Uruguayens ont lâché l'affaire. Vraiment DD à réussi à créer un groupe. A partir de là, vu le talent des joueurs, ça fini le taf.

 

Autant j'ai toujours du mal avec la façon dont la Dech fait jouer ses équipes.

Mais pour le reste, je suis totalement d'accord, quel meneur d'hommes put*in. On peut se moquer de son "le groupe vit bien", mais il arrive à faire à chaque fois quelque chose de cohérent, il sait où il va, c'est un sacré pragmatique.

Mon seul regret avec lui, c'est que ça ne passe plus avec Benzema, parce qu'avoir un joueur comme ça en plus, ça n'aurait pas été du luxe, surtout qu'on a qu'un seul 9 de formation pour cette Coupe du Monde.

 

il y a 32 minutes, LeSolitaire a dit :

On remerciera quand même Muslera pour sa crampe de cerveau sur le deuxième but, avec cet avantage là ça nous a bien facilité la gestion de la dernière 1/2 heure. Globalement pas grand chose à jeter, même si des fois on perdait la balle un peu vite en fin de match. On est en 1/2, maintenant ce serait juste bien de ne pas finir par deux défaites, mais vu où était la sélection il y a 8 ans, on ne peut que se réjouir d'être revenu aussi fort aussi vite.

 

Muslera a fait une belle erreur c'est vrai, la même que Karius il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. 😂

Ca reste tout de même un vrai bon gardien. Mais son principal défaut (ses fameuses "crampes de cerveau") vient d'être mis en exergue sur cette frappe de Griezmann.

 

Et en parlant de gardien, j'ose pas imaginer le nombre de vestes retournées au sujet de Lloris aujourd'hui. Le mec fait un match de classe mondiale. Le seul arrêt décisif à faire, il le fait. Et de quelle manière, s'il vous plaît !

 

Pour le reste, oui, ça sera dommage de finir sur deux défaites. Mais effectivement, quand on sait d'où on vient il y a 8 ans de ça, où on était la risée du foot mondial...

 

Puis bon, les allemands ont attendu 24 ans pour soulever une nouvelle coupe du monde, pareil pour les italiens en 2006... On ne devient pas champion du monde du jour au lendemain, ça peut prendre plusieurs décennies. Mais là, il y a enfin un projet cohérent. Sur les 4 derniers tournois majeurs (en comptant l'Euro 2012, pour être assez large), c'est 2 quarts de finale (2012 et 2014), une finale (2016) et au minimum une 1/2 (cette année). Propre.

 

Après, il manque encore ce trophée, que ce soit un Euro ou une Coupe du Monde. Mais si on parvient à être aussi réguliers et présents dans le dernier carré de chaque compète, ça finira bien par payer un jour ou l'autre.

 

 

il y a 32 minutes, LeSolitaire a dit :

 Instant débat à la con: après avoir vu jouer son équipe sans lui, et peu importe la fin du tournoi, y a-t-il des gens d'accord avec moi pour dire que Cavani est le meilleur joueur de cette coupe du monde?

 

Meilleur joueur de la coupe du monde je ne sais pas, mais on en est pas loin.

 

Non mais ce mec, c'est du pain béni pour n'importe quelle équipe. Je me demande comment on peut se passer d'un tel joueur dans un 11 de départ. Parce que son absence, elle s'est sacrement ressentie sur le terrain aujourd’hui.

 

Quand je pense que les supporters du PSG n'en voulaient plus passé un temps parce qu'il était trop maladroit... Perso, je veux bien qu'il fasse un petit détour un peu plus au sud si les parisiens n'en veulent plus... ☺️

 

Certes ce n'est pas le joueur le plus technique, et certains de ses ratés peuvent parfois être agaçants. Mais ça reste un put*n de 9, avec un sacré sens du but, capable de planter un but dans n'importe quelle position et à n'importe quel moment du match.

Et puis, c'est un put*in de besogneux qui n'hésite pas à se sacrifier pour le collectif, qui fait les efforts pendant 90 minutes, sans jamais se plaindre, avec une sacrée grinta.

 

Bref, il faut l'avoir avec soi plutôt que le voir dans le camp adverse. 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benzema, c'est Valls qui l'a tué. Bon ça tomber sur lui, mais si ça avait été le duo Sarkozy/Fillon ou Macron/Phillipe, je pense qu'ils se seraient comportés de la même manière. On avait un gouvernement aux abois, aussi bien à sa gauche avec la loi travail qu'à sa droite avec les attentats. Et là, bingo, un scandale qui implique un joueur (arabe) de l'EDF à qielques semaines/mois de l'euro qu'on organise chez nous. Pile poil ce qu'il faut pour organiser un contre feu. Après j'ai pas trop suivi l'affaire. Que Benzema ait des fréquentations malsaines, c'est une chose. Qu'il se soit comporté comme un malpropre avec Valbuena, c'en est une autre, mais que le mec soit réellement complice d'un chantage à la vidéo de cul, bon... Enfin bref, Valls, qui en 2015 a été soutenir le Barça (club quasi ouvertement indépendentiste) à Berlin en finale de CL aux frais de la république, a décrété qu'il fallait être exemplaire pour représenter la France (mdr) a fait pression sur la fédé pour qu'il ne soit pas sélectionné et pouvoir ainsi jouer les gros thug républicains (alors que le Barça... enfin bref).

 

Deschamps n'a pas cédé à une partie raciste de la France comme l'a dit Benzema, il a cédé à son supérieur hiérarchique qui lui-même tenait ses ordres d'en haut. Et il n'avait pas trop le choix, La Gratte, la fédé n'ayant officiellement qu'une dérogation du gouvernement au nom du peuple français (ou un truc du genre) pour organiser le football en France.

 

Et comme à l'euro on fait finale en tapant les allemands au passage, on peut dire que l'EDF est réellement redevenue grande à cette occasion là. Du coup remettre Benzema dans l'équation devient compliqué. En plus il a un petit passage à vide au Real à ce moment et malgré tout cette affaire avec Valbuena n'est toujours pas terminée. Donc s'il revient et que finalement il est condamné, on repart sur du scandale extra sportif et pire, s'il revient et qu'il rate un match, on repart pour des débats moisis sur l'identité nationale, etc.

Donc DD, il va au plus simple et il se passe de Benzema. C'est triste d'un côté, mais redresser l'équipe, aussi sportivement que médiatiquement a été trop dur pour risquer de tout foutre en l'air. Dans un autre registre, on a vu ce qu'a donné le retour de Nicolas Anelka.

 

Edit: ces deux défenses de brun quand même Brésil Belgique. Le pire c’est qu’après avoir triomphé de l’Argentine et de l’Uruguay on est capable de se rater contre ça. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique qui sort le Brésil.

 

Comme quoi, quand je te disais que les belges avaient de grandes chances de sortir le Brésil @Arnaud93 😉

 

Du coup, on est sûrs que le trophée reviendra une fois de plus sur notre bon vieux continent. Maintenant, à voir la suite des 1/4 de finale de cet Euro 2018 fort passionnant. 😂

 

Et quel match de Hazard ! 😯

Franchement, je ne suis pas du tout rassuré pour mardi. Ça va être chaud, parce qu'offensivement, la Belgique, c'est hyper fort. Qu'est ce que ça va vite devant.

 

PS : bien content que Neymar jarte du tournoi, on n'aura plus à supporter ses multiples roulades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que c'est moi qui avais raison. 🙂 Et mes voeux sont en train de se réaliser ; un pays francophone se retrouvera en finale quoi qu'il arrive 😉 Je préférerais que ce soit la France bien entendu, qui mérite largement cette coupe du Monde, mais si la Belgique gagne ce sera aussi exceptionnel.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neymar se roule tellement par terre que les arbitres des fois ne sifflent plus les fautes subies par son équipe tellement ils sont saoulés. C’est bien fait pour sa gueule. Sinon je pense que je sais pourquoi Paris en a fait le successeur de l’autre abrutis: il est tout aussi con et pratiquement incapable d’inverser le cours d’un match si ça part en vrille contre son équipe. 

 

Et Coutinho, je sais pas combien il a été payé la mafia hongkongaise pour être aussi mauvais, mais ça doit être intéressant. 

 

Côté Belgique, Hazard et De Bruyne, c’est létal, surtout en contre. Avec la carcasse de Lukaku pour faire le pivot, ça fait vite de très gros dégâts. Et Courtois, ça va nous changer des gardiens sudams. 

 

Maintenant, Pogba/Kanté/Matuidi > Chadli/Fellaini/Witsel. Défensivement ça ne respire pas toujours la sécurité social comme dirait feu Thierry Roland et mentalement ça peut vite lâcher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien quel match j'y croyais pas du tout mais encore une fois on a montré qu'on était bien présent 

 

C'est dommage pour la demi finale de devoir éliminé la France mais après ce que j'ai vu hier je suis confiant. Selon moi ce sera un match difficile mais tout de même moins compliqué qu'hier.


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LeSolitaire a dit :

Benzema, c'est Valls qui l'a tué. Bon ça tomber sur lui, mais si ça avait été le duo Sarkozy/Fillon ou Macron/Phillipe, je pense qu'ils se seraient comportés de la même manière. On avait un gouvernement aux abois, aussi bien à sa gauche avec la loi travail qu'à sa droite avec les attentats.

 

En réalité, Benzema s'est suicidé tout seul comme un grand.

Tous les éléments montrent qu'il a eu un rôle douteux dans l'affaire. On aurait pu mettre cela sur le compte de fréquentations mal maitrisées, de maladresse de sa part etc... Il lui aurait suffit de faire profil bas et d'admettre avoir fait des erreurs, cela serait passé.

Au lieu de cela, il a passé son temps à jouer les grandes gueules, le mec qu'a strictement rien à se reprocher, il a même été jusqu'à pourrir Valbuena. Impossible de maintenir un joueur en équipe de France avec un tel état d'esprit, ne serait-ce que par principe.

Sa communication a été minable du début à la fin, et elle le reste encore aujourd'hui. Il est clairement incapable de se remettre en question et de comprendre qu'il a bien merdé à un moment donné.

 

Surtout que, sportivement, Benzema n'a jamais convaincu en équipe de France, à part quelques bribes de match par ci par là, toujours très loin de ses prestations en club.

Perso, je l'ai toujours vu comme un dilettante. Il ne joue bien que quand son poste est en jeu. Si sa place est assurée, comme c'était le cas dans l'équipe de France pendant quelques temps, il ne fait pas les efforts nécessaires. Alors qu'au Real, il sait très bien que s'il se donne pas à fond, il dégage très vite.

Certains louent sa Coupe du Monde 2014, perso c'est contraire le moment où j'ai définitivement saturé avec lui.

 

Je m'explique. Juste avant la Coupe du Monde, il a loupé quelques matchs, et Griezmann et Giroud ont montré qu'on jouait très bien sans lui. Sa place de titulaire indiscutable commençait tout d'un coup à être remise en question. Et là, il revient et il s'arrache soudainement, sans doute ses meilleurs matchs. Ca lui a permis de faire taire les doutes, et il a conservé sa place de titulaire indiscutable. Et une fois cela fait, il a de nouveau commencé à jouer à moitié, où en solo. Déjà contre la Suisse c'était limite, et ensuite il disparait définitivement de la Coupe du Monde.

 

Il y a 16 heures, LeSolitaire a dit :

Deschamps n'a pas cédé à une partie raciste de la France comme l'a dit Benzema, il a cédé à son supérieur hiérarchique qui lui-même tenait ses ordres d'en haut. Et il n'avait pas trop le choix, La Gratte, la fédé n'ayant officiellement qu'une dérogation du gouvernement au nom du peuple français (ou un truc du genre) pour organiser le football en France.

 

Non plus en fait.

Le pouvoir politique n'a pas de pouvoir véritable sur la FFF. Et la FIFA est très vigilante là dessus. Toute action de pression politique sur une fédération est susceptible d'entrainer une suspension de l'équipe concernée.

J'imagine que cela fait sourire quand on sait à quel point la FIFA est corrompue, mais je vous rassure, il n'est pas question de les présenter comme de gentils philanthropes œuvrant pour le bien commun. Juste que c'est eux qui décident, et pas les gouvernements. Ce qui ne les empêche pas de se mettre d'accord quand leurs intérêts sont communs.

Et en l'occurence, la FIFA n'a strictement aucun intérêt à laisser le gouvernement Français écarter Benzema.

 

En réalité, Deschamps n'a sous doute cédé à personne. Il est pragmatique et a beaucoup de caractère, probablement rancunier sans doute. Il avait plein de raison de ne pas reprendre Benzema, aussi bien sportivement que pour son attitude. Et la sortie de Benzema sur le racisme l'a sans doute définitivement blacklisté auprès de lui. Quand je parlais de communication pourrie de sa part, c'était encore un bel exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vikingix a dit :

Déjà contre la Suisse c'était limite, et ensuite il disparait définitivement de la Coupe du Monde.

 

C’est pour ça qu’il a une des plus grosse occasion française, à la dernière minute. Au moment où Neuer fait la parade, plein de gens ont cru que la balle avait tapé la barre. Contre 90% des gardiens, c’est au fond. 

 

il y a une heure, Vikingix a dit :

Et la FIFA est très vigilante là dessus

 

Non. 

 

Elle le prétend dans ses statuts. Comme la lutte contre le racisme. Mais il n’y a quasiment pas une coupe du monde récente (et quand je dis récente, on peut remonter quasiment jusqu’aux années 70) qui ne soit pas entachée de corruption ou de trafic en tous genres. 

 

A l’issue d’une CAN complètement foirée, les joueurs ivoiriens ont été internés dans un camp militaire. 

 

Si c’est pas de l’ingérence politique... On peut aussi parler des investissements du Qatar/des émirats qui sont de la pure politique. 

 

Le tout dans la plus grande quiétude. Et la France est une fédération autrement plus puissante (ou plus riche, mais c’est synonyme). Alors si le gouvernement décide que x ou y ne vient pas, ça passe crème. 

 

Le foot est complètement instrumentalisé politiquement de toute façon. 

 

Et note qu’au fond, la « suppression » de Benzema en équipe nationale ne me traumatise pas plus que ça. Il a d’autres affaires fumeuses au cul (une histoire de resto qui sert plus ou moins à blanchir du fric, l’affaire Zahia en compagnie du raffiné Franck Ribéry, ses déclarations sur la France et l’Algérie...) et depuis qu’il a sauté, on fait finale d’euro et -au moins- une 1/2 finale de coupe du monde, en jouant globalement pas trop mal même si on balance une belle purge de temps en temps et surtout on a plein d’attaquants top niveau qui ont émergé. 

 

Mais sans décision de « tout en haut » je suis sur que Benzema serait toujours en sélection. 

Il y a 1 heure, Vikingix a dit :

probablement rancunier sans doute

 

Et rancunier non plus. Il a relancé Gignac en EDF alors que quand DD était à Marseille l’attaquant l’avait rendu fou (avec notamment une merveille de déclaration « je préfère être remplaçant plutôt que jouer dans l’axe).

Pareil avec Payet d’ailleurs. 

 

Et Benzema, aussi pourrie soit sa com, n’a vraiment commencé à charger DD que quand il a été définitivement viré de l’équipe, jusque là, même en étant parfois très mauvais sur le terrain, il n’avait jamais manqué de respect à un sélectionneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant