Recommended Posts

Bon dieu je suis en sueur 😓 on n'a pas été jusqu'au tir au but mais le stress était pareil. 

 

giphy.gif

 

il y a 42 minutes, Beavis a dit :

Le Japon, put*in mais quel mental en mousse.

 

Ils se sont sabordés tous seuls, comme des grands.

 

Et la Belgique va être championne du monde, je le sens venir. Ce genre de match, c'est pile ce qu'il leur fallait pour se transcender durant le reste de la compétition. Et ça me ferait bien chier que les belges soient champions du monde avec ce tocard de Martinez à la tête de leur EN.

 

 

Franchement il ont eu un mental d'acier et ça nous a fait mal...mais par chance il fait très chaud en Russie et de ce fait l'acier a fondu.

 

Sinon au niveau champion du monde je pense pas il reste un dernier gros morceau qu'est le brésil mais vu la remontada d'aujourd'hui il est permis d’espérer. Maintenant je pense que du coté belges aussi ça nous ferait tout autant chier de voir un entraîneur comme Deschamps (🤮) arriver tout fier à Paris avec la coupe. Et aujourd'hui les changements qu'a fait Martinez ont été payant.

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Liberty a dit :

 

Wow ! Je n'ai pas suivi le match mais à en voir ton message et le score final, quelle remontée !

 

Franchement moi non plus j'ai quasiment rien vu de la seconde mi-temps j'ai déjà parti me cacher dans ma grotte. Heureusement que mon frère est venu me chercher à 2-2 :happy:.

 

Sinon oui une telle remontée qui ne se doit qu'a la force de caractère et c'est là qu'on voit que l'équipe a énormément progressée, si on était encore en 2014 jamais au grand jamais on aurait eu ce retournement de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien arriver une demi-finale France - Belgique 😉 Là, on sera sûr qu'un pays francophone sera en excellente position de gagner la Coupe du Monde, même si je préférerais bien entendu que ce soit l'EDF. :tongue::smile:

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Arnaud93 a dit :

Sinon oui une telle remontée qui ne se doit qu'a la force de caractère

... ET un joli coup de chatte aussi! le but du 2-1 j'y ai pas vu beaucoup de caractère, pas plus que je n'en ai vu avant l'égalisation d'ailleurs.
Autant le but de la victoire était très beau dans sa construction, autant j'ai trouvé très tristes les 60 premières minutes et le manque total d'envie des Belges, face au Japon!!!

Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il leur a fallu 60min et prendre 2 buts pour commencer à respecter leurs adversaires

Sinon pour ce soir : "Sí, sí, Colombia, Sí, sí, Caribe!"

Il faut bouter l'anglois hors de l'Europe continentale et moi je compte beaucoup sur vous 🇨🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JaJeLLiVe a dit :

Je vois bien arriver une demi-finale France - Belgique 😉 Là, on sera sûr qu'un pays francophone sera en excellente position de gagner la Coupe du Monde, même si je préférerais bien entendu que ce soit l'EDF. :tongue::smile:

 

J'ai quand même des doutes là dessus autant la france à une chance de passer maintenant que le meilleur attaquant de l’Uruguay est out autant je pense que le brésil reste malheureusement meilleur que la Belgique.

 

il y a 6 minutes, jimbuble a dit :

... ET un joli coup de chatte aussi! le but du 2-1 j'y ai pas vu beaucoup de caractère, pas plus que je n'en ai vu avant l'égalisation d'ailleurs.
Autant le but de la victoire était très beau dans sa construction, autant j'ai trouvé très tristes les 60 premières minutes et le manque total d'envie des Belges, face au Japon!!!Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il leur a fallu 60min et prendre 2 buts pour commencer à respecter leurs adversaires

 

Comme j'ai dit plus loin dans mon précedents post en 2014 il n'aurait même pas eu l'envie de remonter au score et ça aurait pu terminer à 3-0. Ici je suis agréablement surpris de cette mentalité de ne rien lâché. Maintenant oui les 60 premières minutes étaient à l'avantage du japon qui a été très fort jusque là

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

 

J'ai quand même des doutes là dessus autant la france à une chance de passer maintenant que le meilleur attaquant de l’Uruguay est out autant je pense que le brésil reste malheureusement meilleur que la Belgique.

 

 

Mouais, même avec l'absence de Cavani, ça va être hyper compliqué de se défaire de la Celeste. Et puis devant, il reste toujours Suarez, ce n'est pas comme s'ils n'avaient personne non plus. Sans compter Muslera dans les buts, le duo Godin/Gimenez en défense centrale, Bentacur/Torreira au milieu qui sont d'excellents manieurs de ballon, etc...

Franchement l'Uruguay est le type d'équipe contre lequel on a du mal. Bloc bas, solide, rugueux avec une grosse grinta, de l’impact physique bien en place tactiquement, 2-3 bons manieurs de ballon au milieu qui remontent bien le terrain et un duo d'attaquants létal (même s'il y a en un qui est out).

Bref, tout ce que l'on déteste. Je préfère ne pas me prononcer sur ce match, mais suite à la qualif' contre l'Argentine, attention à ne pas se voir trop beau, parce que pour mettre un but à cette Celeste, ça ne sera pas du tout la même que contre l'Albiceleste.

 

Pour la Belgique, comme je le dis, ce genre de match galère contre une équipe plus faible peut vraiment les lancer. Toutes les champions du monde (du moins les plus récents), ont eu l’apanage de ce type de rencontre piège (France-Paraguay en 98, Brésil-Turquie en 2002, Italie-Australie en 2006, Espagne-Paraguay en 2010 et Allemagne-Algérie il y a 4 ans).

Du coup, contre une grosse équipe, ça peut les libérer. Et puis, peut-être qu'aborder cette rencontre avec un statut d'outsider enlèvera un peu de poids mentalement à cette équipe, car c'est encore son principal défaut.

Et puis entre nous, si les belges peuvent faire chialer ce c****** de Neymar suite à une élimination du Brésil dès les 1/4 de finale, ça ne serait pas du luxe.

 


 

 

il y a une heure, Arnaud93 a dit :

Comme j'ai dit plus loin dans mon précedents post en 2014 il n'aurait même pas eu l'envie de remonter au score et ça aurait pu terminer à 3-0. Ici je suis agréablement surpris de cette mentalité de ne rien lâché. Maintenant oui les 60 premières minutes étaient à l'avantage du japon qui a été très fort jusque là

 

Rien n'est jamais terminé en foot.

 

C'est un sport tellement imprévisible. Perso, même à 2-0, je voyais encore une qualification belge.

Parce que les japonais se sont saborder tous seuls, comme des grands. Ils ont fait preuve d'une grosse naïveté, et à ce niveau, tu le payes cash. Ils ont continué de jouer alors qu'ils menaient au score (ce qui est tout à leur honneur), alors qu'ils auraient du faire comme 90% des équipes de cette coupe du monde, mettre le bus dans les 16 derniers mètres à 2-0.

Puis bon, sans Kawashima, et avec un vrai gardien à la place... le Japon passait (franchement ce premier but, c'est interdit de le prendre, et sur le deuxième, il peut la sortir, sans parler que le mec était ultra-fébrile dans ses 5,50).

 

Après, il faut aussi saluer la performance des belges, ils ont réussi à lever la tête, là où ils auraient échoué dans le passé. Mais ça reste encore un peu trop friable à mon goût. Par contre, dès que ce principal défaut sera corrigé, ils seront quasiment injouables.

 


 

 

il y a une heure, jimbuble a dit :

Sinon pour ce soir : "Sí, sí, Colombia, Sí, sí, Caribe!"

Il faut bouter l'anglois hors de l'Europe continentale et moi je compte beaucoup sur vous 🇨🇴

 

Puisses-tu avoir raison !

Mais bon, ça reste des anglais, ils vont bien finir par se vautrer à un moment donné. 😂 (put*in je l'espère, ça me donne une vision d'horreur rien que les imaginer soulever le trophée et avoir une deuxième étoile sur le maillot). Et être champion du monde avec Pickford dans les buts... rien que pour ça, ça ne serait pas humain.

Et puis entre nous, c'est tellement jouissif de voir cette équipe arrogante et sur-cotée se faire éliminer lamentablement à chaque fois. 😍

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arnaud93 a dit :

 

J'ai quand même des doutes là dessus autant la france à une chance de passer maintenant que le meilleur attaquant de l’Uruguay est out autant je pense que le brésil reste malheureusement meilleur que la Belgique.

 

il y a une heure, Beavis a dit :
Révélation

 

Mouais, même avec l'absence de Cavani, ça va être hyper compliqué de se défaire de la Celeste. Et puis devant, il reste toujours Suarez, ce n'est pas comme s'ils n'avaient personne non plus. Sans compter Muslera dans les buts, le duo Godin/Gimenez en défense centrale, Bentacur/Torreira au milieu qui sont d'excellents manieurs de ballon, etc...

Franchement l'Uruguay est le type d'équipe contre lequel on a du mal. Bloc bas, solide, rugueux avec une grosse grinta, de l’impact physique bien en place tactiquement, 2-3 bons manieurs de ballon au milieu qui remontent bien le terrain et un duo d'attaquants létal (même s'il y a en un qui est out).

Bref, tout ce que l'on déteste. Je préfère ne pas me prononcer sur ce match, mais suite à la qualif' contre l'Argentine, attention à ne pas se voir trop beau, parce que pour mettre un but à cette Celeste, ça ne sera pas du tout la même que contre l'Albiceleste.

 

Pour la Belgique, comme je le dis, ce genre de match galère contre une équipe plus faible peut vraiment les lancer. Toutes les champions du monde (du moins les plus récents), ont eu l’apanage de ce type de rencontre piège (France-Paraguay en 98, Brésil-Turquie en 2002, Italie-Australie en 2006, Espagne-Paraguay en 2010 et Allemagne-Algérie il y a 4 ans).

Du coup, contre une grosse équipe, ça peut les libérer. Et puis, peut-être qu'aborder cette rencontre avec un statut d'outsider enlèvera un peu de poids mentalement à cette équipe, car c'est encore son principal défaut.

Et puis entre nous, si les belges peuvent faire chialer ce c****** de Neymar suite à une élimination du Brésil dès les 1/4 de finale, ça ne serait pas du luxe.

 


 

 

 

Rien n'est jamais terminé en foot.

 

C'est un sport tellement imprévisible. Perso, même à 2-0, je voyais encore une qualification belge.

Parce que les japonais se sont saborder tous seuls, comme des grands. Ils ont fait preuve d'une grosse naïveté, et à ce niveau, tu le payes cash. Ils ont continué de jouer alors qu'ils menaient au score (ce qui est tout à leur honneur), alors qu'ils auraient du faire comme 90% des équipes de cette coupe du monde, mettre le bus dans les 16 derniers mètres à 2-0.

Puis bon, sans Kawashima, et avec un vrai gardien à la place... le Japon passait (franchement ce premier but, c'est interdit de le prendre, et sur le deuxième, il peut la sortir, sans parler que le mec était ultra-fébrile dans ses 5,50).

 

Après, il faut aussi saluer la performance des belges, ils ont réussi à lever la tête, là où ils auraient échoué dans le passé. Mais ça reste encore un peu trop friable à mon goût. Par contre, dès que ce principal défaut sera corrigé, ils seront quasiment injouables.

 

 

 

Puisses-tu avoir raison !

Mais bon, ça reste des anglais, ils vont bien finir par se vautrer à un moment donné. 😂 (put*in je l'espère, ça me donne une vision d'horreur rien que les imaginer soulever le trophée et avoir une deuxième étoile sur le maillot). Et être champion du monde avec Pickford dans les buts... rien que pour ça, ça ne serait pas humain.

Et puis entre nous, c'est tellement jouissif de voir cette équipe arrogante et sur-cotée se faire éliminer lamentablement à chaque fois. 😍

 

 

Je m'imagine aussi difficilement le Brésil perdre face à la Belgique (même si je m'imagine qu'ils respecteront beaucoup plus cet adversaire-là), par contre pour la France je partage totalement l'avis de @Beavis : je flippe grave!
Je crois qu'il n'y a pas pire adversité pour les jeunes pousses bleues que l'expérience et la rugosité uruguayennes, mais bon, comme je suis supporter je garde une once d'espoir.

 

Au sujet de Kawashima le but du 2-1 ne m'a pas choqué, mais son temps de réaction sur l'égalisation m'a semblé tellement long!

 

Sinon chaque compétition internationale est source d'un immense bonheur pour moi quand j'entends dire des anglais qu'ils sont favoris parce qu'ils jouent tous dans le "meilleur championnat du monde" (en fait le plus médiatique) et qu'ils se prennent une bonne branlée avant les 1/4.

Sauf que cette fois, une partie de moi croit un peu à ce discours, et comme je supporte aussi la Colombie, j'espère vraiment que même sans James, ils vont sortir un grand match et renvoyer les anglois dans leur 1er league chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue des huitièmes de finale, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Beavis - 38 pts (56MP)
  2. KevFB - 37 pts (55MP)
  3. Tarkoss - 36 pts (52MP)
  4. Toxik - 31 pts (47MP)
  5. Liberty- 31 pts (53MP)
  6. Arnaud93 - 28 pts (50MP)
  7. Ludwig - 2 pts (9MP)

 

Pas de changement en haut de tableau aujourd'hui.

 

Si @Beavis (moi-même) reste leader actuellement avec 38 points et @KevFB reste second toujours à un souffle de la première place, avec 37 points, @Tarkoss complète le podium et se relance pour la première place, avec 36 unités au compteur.

Suivent ensuite @Toxik et @Liberty, ex-æquo avec 31 point chacun. Cependant, @Toxik occupe le quatrième rang grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués. @Arnaud93 est sixième, avec 28 points, et se rapproche cependant de la quatrième place.

@Ludwig ferme la marche, avec 2 unités à son actif.

 

Au niveau des pronostiques du jour, @Tarkoss est le meilleur pronostiqueur de ces 4 affiches, avec 5 points. Il est parvenu à deviner l'issue exacte de Brésil-Mexique ainsi que de Belgique-Japon et Colombie-Angleterre, plus les 2 points de bonus pour avoir trouvé le score exact de la séance de tirs au buts entre la Colombie et l'Angleterre.

Derrière, @Arnaud93 suit avec 4 unités, pour avoir deviné l'issue exacte de toutes les rencontres.

@Beavis, @Tarkoss, @Liberty, @Ludwig et @Toxik n'inscrivent que 2 points, pour avoir deviné l'issue exacte de Belgique-Japon pour tout le monde, ainsi que de Suède-Suisse pour @Beavis (moi-même) et @Liberty, de Colombie-Angleterre pour @Ludwig et @KevFB et de Brésil-Mexique pour @Toxik.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Tarkoss reprend la première place avec un ratio de 0,69 point inscrit par match parié chacun.

Il est suivi de très près par @Beavis, @KevFB et @Toxik avec un ratio respectif de 0,68 point inscrit par match parié pour @Beavis (moi-même), 0,67 point inscrit par match parié pour @KevFB et 0,66 point inscrit par match parié pour @Toxik. On retrouve après @Liberty avec un ratio de 0,58 point inscrit par match parié.

Vient ensuite @Arnaud93 avec un ratio de 0,56 point inscrit par match parié.

 @Ludwig clôt ce classement avec un ratio de 0,22 point inscrit par match parié.

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1530654205-pronos-cdm-gtanf-huitiemes-de

 

1530654171-classement-prono-cdm-gtanf-ph

 

1530654191-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

 

Pas de match demain et jeudi, mais la compétition reprendra dès vendredi avec les 1/4 de finale de cette Coupe du Monde (déjà ! 😯).

 

Je lancerai les hostilités soit demain en fin de journée, soit jeudi dans l'après-midi.

 

PS : Désolé pour cette présentation un peu bâclée, mais la qualification des rosbifs a du mal à passer, surtout après ce match de merde.

 

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à faire beaucoup de qualifications arrachées, en effet. Voir la Suède arriver en demi-finale (ce qui n'est plus arrivé depuis très longtemps), ce serait joussif, je souhaite qu'elle batte l'Angleterre la prochaine fois. 😉

 

Quoi qu'il en soit, c'est assez inédit, cette coupe, encore plus qu'en 2014 où elle était déjà assez singulière. L'idée même de voir la Russie ou la Croatie arriver en demi-finale, c'est tout bonnement incroyable. Mais je suis plutôt pour la Croatie que pour la Russie. D'autant que jusqu'à maintenant, les russes n'ont gagné que parce qu'ils ont affronté des équipes faiblardes ou parce qu'ils ont joué sur l'épuisement de l'adversaire et les tirs aux buts (comme l'a fait le Danemark, heureusement en vain, face à la Croatie, et comme l'a fait encore l'Angleterre, aujourd'hui, de manière plus fructueuse) plutôt que par des performances particulières.

 

Les équipes défensives sont pour moi les pires qui soient précisément pour cela, c'est d'ailleurs cela qui nous a fait perdre l'Euro 2016 face au Portugal.

 

Bien entendu, je persiste dans ma volonté de voir un France - Belgique arriver, histoire de donner le maximum de chances à un pays francophone de gagner la coupe.

 

Il y a 10 heures, Arnaud93 a dit :

 

J'ai quand même des doutes là dessus autant la france à une chance de passer maintenant que le meilleur attaquant de l’Uruguay est out autant je pense que le brésil reste malheureusement meilleur que la Belgique.

 

Le Brésil est loin d'être sous son meilleur jour. Je ne pense pas qu'il soit si difficile à battre. Du moins, pas plus que l'Argentine ou le Portugal. Ces pays qui sont réputés avant tout pour leurs leaders (Ronaldo, Messi, Neymar) sont déjà deux sur trois à être tombés. Après, il est vrai que j'ai été surpris de voir le Mexique s'incliner de la sorte, sans mettre un seul but. Là-dessus, j'ai ma propre thèse ; ce pays était bien parti, mais hélas trop bien parti pour continuer sur sa lancée. Les équipes qui se sont économisées durant les phases de poules, comme la France, sont là 😉

 

Bref, et pour répondre aux hésitants, étant donné qu'on a battu l'Argentine, je ne pense pas que battre l'Uruguay soit le parcours du combattant. Du moins pas si l'EDF ne s'arrête pas en si bon chemin et qu'elle maintienne les performances du dernier match. 😉

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😡 ce penalty en carton (pour un autre qui aurait mérité d'être sifflé contre la Colombie), pas de rouge pour l'anglais qui met Falcao à terre et lui met un coup de pied dans la tête intentionnel, un anglais qui fait faute et un colombien sanctionné. Et ces anglois qui se roulent plus que Neymar et lorsqu'ils se relevent insultent les colombiens du coin de la bouche pour les rendre fous (Trippier; Maguire)...
Les Colombiens se sont fait avoir durant les 70 premières minutes en sortant totalement de leur match avant d'être une vraie et belle équipe durant 45 min.

 

Dommage pour ce penalty foireux; que Falcao ait à peu près tout foiré, surtout ces 2 têtes où il était tout seul (même s'il faut dire qu'il a subi une grosse pression physique avec un anglois qui lui fonçait dans le dos à chaque fois qu'il voulait contrôler); mais surtout dommage pour cet arbitrage qui c'est clair n'a pas été facile, mais laisse aux colombiens et j'imagine aux anglais aussi, pas mal de raisons d'être mécontents.

 

Que la VAR n'ait pas été utilisée pour ce miteux penalty et le coup à terre sur Falcao me laisse vraiment un gout amer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, JaJeLLiVe a dit :

Bien entendu, je persiste dans ma volonté de voir un France - Belgique arriver, histoire de donner le maximum de chances à un pays francophone de gagner la coupe.

Le Brésil est loin d'être sous son meilleur jour. Je ne pense pas qu'il soit si difficile à battre. Du moins, pas plus que l'Argentine ou le Portugal. Ces pays qui sont réputés avant tout pour leurs leaders (Ronaldo, Messi, Neymar) sont déjà deux sur trois à être tombés.

 

Pour moi ça n'arrivera pas une des deux équipes tombera en quart et malheureusement pour nous je crains que ce ne soit la Belgique. Autant à la sortie des poules je pensais que le brésil suivrais la même descente aux enfers que les autres grosses nation autant leur match contre le Mexique me fait dire que c'est un sérieux candidat à la victoire finale.

 

Puis personnellement  je ne tient pas plus que ça à voir de match France-Belgique quand tu vois que sur les réseaux sociaux ça s'insulte de tout les noms avant et après les match des deux qu'est ce que ça donnerais si l'un battais l'autre (je n'ai d'ailleurs jamais autant signalé/bloqué de monde que pendant cette coupe du monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludwig a dit :

France 1 - 0 Uruguay 

Brésil 2 - 0 Belgique 

Russie 3 - 2 Croatie 

Suède 1 - 0 Angleterre (coming home bitch) 

 

Tu vois vraiment la Russie battre la Croatie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JaJeLLiVe a dit :

 

Tu vois vraiment la Russie battre la Croatie ? 

 

Les croates qui n'ont absolument rien montré face au Danemark ? Hmmm oui. Même si en vrai je préférais que la Croatie gagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ludwig a dit :

 

Les croates qui n'ont absolument rien montré face au Danemark ?

 

Je suis d'un autre avis. L'équipe du Danemark avait complètement fermé le match car elle jouait en défense, menant délibérément aux tirs au but (tout comme la Russie l'a fait avec l'Espagne, ce que le gardien de l'équipe avait d'ailleurs lui-même admis plus tard), et quand les croates étaient sur le point de marquer, leur croche-pied les en avait empêché...

 

Bref, la Croatie n'était peut-être pas parfaite, mais le Danemark était juste horrible à voir, il pourrissait le match.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludwig a dit :

 

Les croates qui n'ont absolument rien montré face au Danemark ? Hmmm oui. Même si en vrai je préférais que la Croatie gagne 

 

La Croatie a toujours eu du mal en phase à élimination directe, alors qu'à chaque fois, ils ont un des jeux les plus bandants de la phase de poule.

C'est plus un problème mental qu'autre chose, parce techniquement, ils ont quand même un des meilleurs milieux de terrain du monde (Modric, Rakitic, Kovacic et Brozovic, c'est très fort, et très technique surtout).

Maintenant qu'ils ont réussi à vaincre ce "signe indien", je pense qu'ils peuvent prétendre aller jusqu'en finale, car de cette partie de tableau, c'est de loin l'équipe la plus forte, et la seule qui mériterait (même si le mérite en foot...) d'y aller d'ailleurs, parce que vu la bouillie de football que nous propose les anglais et les suédois depuis le début de la compète, sans parler des russes... et dire qu'une de ces trois équipes est sûre de jouer une demi-finale de Coupe du Monde... 🤢🤮

 

Après, la Russie, parlons-en, justement. Ça reste quand même hyper faible. Le seul fait de les voir à ce stade de la compétition, c'est de la jouer à la maison. Sinon, je pense que cette équipe aurait craqué contre l'Espagne en 1/8ème si cette coupe du monde n'avait pas lieu dans leur pays.

Il n'y a vraiment que ça qui pourrait éventuellement les aider à sortir la Croatie. Puis, il suffit que les croates aient une crampe de mental comme à leur habitude, et la Sbornaïa aura une carte à jouer pour une place en 1/2 dans son propre mondial.

 

Mais bon, de ce que j'ai vu depuis le début du tournoi, il n'y a pas photo, la Croatie est au dessus de la Russie, et large. Si les croates jouent leur football, ça risque vraiment de devenir gênant, et on pourrait bien avoir droit à un nouveau Brésil-Allemagne 2014.

Après, le foot reste un sport imprévisible, donc difficile de savoir ce qui va se passer réellement (et puis, j'ai connu bien trop de surprises dans ce sport pour pouvoir émettre un avis tranché :laugh:). Mais si la Croatie ne déconne pas, je ne vois pas la Russie lui contester la qualification.

 


 

 

Il y a 10 heures, Liberty a dit :

Les belges, se serait bien qu'ils gagnent la coupe, une fois !

 

Franchement, je le maintiens, il y a vraiment la place pour eux, et j'ai bien envie de mettre un petit billet sur les diables rouges.

 

Leur match contre le Brésil m'inquiète beaucoup moins que celui de la France face à l'Uruguay à vrai dire.

Parce que le Brésil va jouer au foot, lui. Et les belges, avec leur attaque de feu, pourraient bien en profiter (même si le Brésil semble avoir retrouvé une certaines assise défensive).

Il faudra juste ne pas tomber dans le panneau des simulations grotesques de l'autre c** de Neymar, et faire preuve d'une grosse solidité derrière. Et surtout, ne pas craquer mentalement, comme c'est trop souvent le cas avec cette équipe.

Mais je campe sur mes positions, la Belgique a vraiment un coup à jouer dans ce match. Et puis, le fait de ne pas être favori leur enlèvera peut-être un poids, contrairement à l'Euro il y a 2 ans contre le Pays de Galles.

 

Alors que nous, on va se coltiner l'équipe la plus solide défensivement, l'une des plus vicieuses, la plus en place tactiquement, avec un truqueur doublé d'une catin devant. Franchement, ça sent vraiment le match galère, et si on doit gagner, ça sera vraiment par un seul but d'écart. Et comme je ne vois pas l'Uruguay encaisser deux buts dans un même match, il ne faudra pas en prendre.

Seul avantage, l'absence probable de Cavani. Ça va nous enlever un poids derrière. Car en plus d'être un grand buteur, capable d'être létal à n'importe quel moment, c'est en plus le premier défenseur de cette équipe, toujours en train de faire le pressing et le repli défensif.

C'est sûr que pour notre chainière centrale qui ne montre pas toujours des signes de solidité, c'est un danger en moins.

Mais bon, il reste toujours Suarez, ce ne sera pas une partie de plaisir pour nos centraux non plus.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant