Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue de la douzième journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Tarkoss- 29 pts (36MP)
  2. Beavis - 29 pts (40MP)
  3. KevFB - 26 pts (39MP)
  4. Toxik - 25 pts (33MP)
  5. Liberty- 21 pts (37MP)
  6. Arnaud93 - 18 pts (36MP)
  7. Ludwig - 0pt (4MP)

 

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 

dsc-7907.jpg   Dominique Armand du CFC says

 

 

Il y a du changement en haut de tableau aujourd'hui.

En effet, @Beavis (moi-même) est rejoint à la première place par @Tarkoss, avec 29 points ex-æquo.  Cependant, @Tarkoss occupe le premier rang grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués. .

@KevFB complète le podium avec 26 points, mais s'éloigne de la première place.

@Toxik occupe la 4ème place, avec 25points, mettant ainsi la pression sur @KevFB. Il est suivi de @Liberty, cinquième avec 21 points.

@Arnaud93 est sixième avec 18 unités au compteur. @Ludwig occupe la dernière place du classement, avec aucun point d'inscrit, mais avec seulement 4 matchs pronostiqués  et une participation somme toute récente.

 

Au niveau des pronostiques du jour, @Toxik et @Arnaud93 sont les meilleurs pronostiqueurs de la journée avec 4 points chacun. @Arnaud93 est parvenu à deviner l'issue exacte de toutes les rencontres du jour tandis que @Toxik a deviné l'issue exacte d'Australie-Pérou ainsi que l'issue et le score exacte d'Islande-Croatie.

Ils sont suivis par @Tarkoss, qui inscrit 3 point par être parvenu à déchiffrer l'issue et le score exact d'Islande-Croatie.

@Beavis (moi-même^me) et @Liberty  marquent 2 points chacun, sur l'issue exacte de Danemark-France et Islande-Croatie pour @Beavis (moi-même) et Islande-Croatie et Nigeria-Argentine pour @Liberty

@KevFB inscrit un seul point, pour avoir trouvé l'issue exacte du match Islande-Croatie..

@Ludwig n'inscrit pas de point aujourd'hui, en raison d'absence de pronostiques.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Tarkoss occupe toujours seul la tête avec un ratio de 0,81 point inscrit par match parié.

Il est désormais suivi de @Toxik avec un ratio de 0,76 point inscrit par match parié.  On retrouve ensuite @Beavis (moi-même) avec un ratio de 0,73 point inscrit par match parié, puis @KevFB avec un ratio de 0,67 point inscrit par match parié.

Vient après @Liberty  avec un ratio respectif de 0,57 point inscrit par match parié, suivi de @Arnaud93avec un ratio de 0,50 point inscrit par match parié.

 @Ludwig clôt ce classement avec un ratio de 0 point inscrit par match parié.

 

Pour finir, 16 points ont été inscrit au total aujourd’hui par l'ensemble des pronostiqueurs, ce qui représente une moyenne de 2,29 points/pronostiqueur. Il s'agit donc aujourd’hui de la journée la moins prolifique en terme de points.

Cependant, en l'absence de pronostiques de la part de @Ludwig, cela fait 2,66 points/pronostiqueur actif sur cette journée (16 points inscrits par 6 pronostiqueurs).

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

 

Révélation

  1530043886-pronos-cdm-gtanf-j12.png

 

1530043697-classement-prono-cdm-gtanf.pn

 

1530043587-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

 

Pour info

 

A ce jour, il manque les pronostiques de @Tarkoss, @KevFB, @Arnaud93, @Liberty et @Ludwig pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Corée du Sud - Allemagne
  • Mexique - Suède
  • Serbie - Brésil
  • Suisse Costa Rica

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 


 

il y a 6 minutes, LeSolitaire a dit :

Ce qui me fait plus chier, c’est l’Argentine. Vu la façon dont ils se sont qualifiés ils sont capables de prendre feu et dans ce cas là on va manger sévère. 

 

On va se faire vaporiser, ils vont nous éparpiller façon puzzle (je l'espère pas, mais bon, j'ai bien peur que ce soit ce qu'il va se passer malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se faire boire par l'Argentine, j'ai vraiment peur.

 

Ou alors Deschamps va changer son plan de jeu, et j'imagine bien Nabil 69latrik Fekir en duo avec Mbappé nous sortir le cul des ronces. Cela étant, la France (comme l'OL, l'analogie est troublante) ne sait jouer que contre les équipes qui font le jeu, et pas contre celles qui défendent sévères. L'Argentine n'étant pas du genre à mettre le bus devant les cages, on peut espérer quelque chose... En tout cas le match d'aujourd'hui était niveau Ligue 2.

Modifié par Toxik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mbappe sera titulaire, DD avait fait tourner parce qu’on était déjà qualifié. Giroud en pointe est essentiel. On peut lui reprocher tout ce qu’on veut, mais dès qu’il n’est pas sur le terrain sa puissance physique fait aussitôt défaut. Même s’il semble ne servir à rien, il occupe toujours la défense centrale adverse et ça permet aux autres de jouer. 

On va aussi récupérer Pogba, sa capacité à apporter verticalité et changement de rythme à manquer aujourd’hui. 

 

Aussi on a enfin des latéraux au niveau des deux côtés. 

 

Le vrai gros point noir aujourd’hui, c’est Lemar. Il faut clairement qu’il sorte de l’équipe. 

 

L’important maintenant c’est de savoir ce qu’on fait de Messi. Si on considère que Kanté peut le tenir à lui seul, on peut se passer de Matuidi. Mais je pense que l’abattage physique de Blaisou va être nécessaire à cette équipe. 

Après on peut taper sur Griezmann, mais on fond il peut faire quoi de plus?  On a joué trois matchs contre des équipes de tocards qui jouaient à 10 devant leur gardien. Lequel de nos offensifs est vraiment au dessus? 

 

Dans le même ordre d’idée les Allemands se sont fait couilloner contre le Mexique et c’est pas passé loin contre la Suède, l’Argentine est passée à trois poils de cul de la catastrophe industrielle, les Anglais se sont fait peur contre la Tunisie et nos amis ibériques ont aussi soufflé le chaud et le froid face au Maroc et à l’Iran. 

On est au niveau des autres gros. Quelques belles phases de jeu (oui tout n’a pas été pourri non plus côté EDF, même aujourd’hui), quelques frayeurs et pas mal d’ennui/de cafouillage. 

 

Donc on n’est pas si mal. Le vrai risque qu’on court aujourd’hui c’est que le feu sacré prenne les argentins suite à leur qualification épique. Alors soit c’est un feu de paille contre une énième équipe de brêle de ce mondial (parce que le Nigeria c’est pas ouf non plus), soit ça prend vraiment et alors seule la chatte à DD pourra nous mener vers les 1/4. 

 

Je dirais que les seules équipes qui semblent vraiment au dessus sont la Croatie, la Belgique et l’Uruguay. Mais ils ont joué qui? Argentine, Nigeria, Islande, Tunisie, Panama, Russie, Égypte, Arabie Saoudite. En gros que des équipes de branque. Le Belgique Angleterre nous en dira peut-être un peu plus mais comme les deux équipes sont déjà qualifiées le match aura finalement autant d’intérêt pour analyse que le France Danemark d’aujourd’hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Je mets moi aussi la Belgique au dessus pour le moment, cette équipe a un truc que la France n'a pas. Pour moi, le dispositif de la fin de match est le bon devant, avec Giroud, Mbappé et Fékir. Griezmann m'a bien déçu aujourd'hui, et en ce qui concerne les milieux, Tolisso, Pogba, Kanté me semblent indispensables.

 

Les attaquants ont été pieds et mains liés aujourd'hui, du coup à part deux trois phases intéressantes on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent... C'est tout à l'honneur de Deschamps d'avoir fait tourner l'effectif, mais ça nous a aussi montré que certains étaient pas au niveau... Lemar a été cataclysmique. Petite pensée pour Thauvin aussi, qui ne jouera pas une minute dans cette coupe du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Liberty a dit :

 

En même temps, difficile de leur donner tort.

 

Bon après, il n'y a pas que la France qui est responsable de cette purge, les danois ont aussi une belle part de responsabilité, les mecs ont mis le bus pendant 90 minutes en espérant un contre. Ils n'ont quasiment pas une seule occasion du match, à part la sortie de Mandanda en 1ère mi-temps dans les pieds de Cornelius (EDIT : c'était Eriksen en fait, Cornelius était le passeur) (parce que si le coup-franc d'Eriksen capté en deux temps par Mandanda est une occasion, alors on en a eu un certain nombre dans ce match).

 

Mais c'était quand même gênant. A la fin, les danois ne se cachaient même plus, ils jouaient à la baballe dans leur camp, et vu que l'on ne les pressait pas... Ce score convenait à tout le monde finalement, surtout vu l'issue du match Australie-Pérou.

Le France, qui assure sa première place, et le Danemark, lui, sa qualification.

 

Après, je suis globalement d'accord avec ce que dit @LeSolitaire. Le retour de quelques "cadres" devrait nous faire du bien.

 

On peut critiquer Pogba et Matuidi, l'un pour ses coupes de cheveux excentriques/son boulard et l'autre pour sa technique aléatoire.

Mais hier, leurs absences se sont vu. Pogba est quand même impliqué sur les 3buts de la France depuis la coupe du monde, sa qualité de passe (que ce soit jeu court ou jeu long) ainsi que sa capacité à bien conserver le ballon, même sous pressing  vont beaucoup nous apporter au milieu.

 

Quant à Matuidi, son abattage défensif va être très précieux, comme contre le Pérou ou il bien bloqué son couloir face à Advincula. Après, le mettre ailier gauche, je ne suis pas convaincu du bien-fondé de l'opération, car offensivement, ça pêche beaucoup.

D'ailleurs, pour prendre un ailier français qui bloque son couloir en phase défensive et qui se projette vite vers l'avant avec une grosse qualité technique, j'aurais bien pris un certain balafré décrié en France qui évolue en Bavière, et qui même à 34 balais, met encore à l'amende nos jeunes "pépites" (coucou Dembélé).

 

Puis Pavard et Hernandez sur les côtés, ça sera bien mieux que Mendy et Sidibé, plus de gage de sécurité pour assurer nos arrières. Et Dembélé et Lemar doivent clairement sortir du onze de départ.

 

Après, ce qui me fait vraiment peur, et ce qui laisse à croire que l'on va se prendre une pile contre l'Argentine (j'espère me tromper, mais bon, je ne le sens pas du tout), c'est que ces derniers se mettent en mode commando tout en autogestion, comme la France 2006 (même si je ne suis pas sûr que l'analogie soit bien valable).

En plus, c'est quasiment la dernière chance pour Messi de gagner la coupe du monde avec l'Albiceleste, donc rien que pour lui, je pense que les argentins vont montrer une certaine grinta et nous rentrer dedans, même s'ils nous proposent une bouillie de football comme depuis le début de la compétition.

 

Et franchement, vu l'"absence" de "caractère" chez nos joueurs, j'ai peur que ça tourne mal si le match s'annonce engagé.

 

Bon, cependant, pour nuancer un peu, on a affronté jusqu'à présent 2 équipes de merde (l'Australie et le Danemark) qui n'ont pensé qu'à parquer le bus (et malgré cela, on a gagné les premiers cités, et ça n'aurait pas été un scandale si on avait battu le Danemark hier, malgré un match absolument cataclysmique de notre part.).

 

Moins d'accord sur le Pérou par contre. Même s'il est vrai qu'ils sont limités, ils ont quand même joué au ballon, et c'est pour ça qu'on a eu pas mal d’occasions contre eux, parce qu'ils laissaient beaucoup d'espace derrière. Franchement, s'ils n'avaient pas fait preuve de maladresse dans le dernier geste contre le Danemark et s'ils avaient été plus efficaces dans les deux surfaces, ils seraient en 1/8ème à la place du Danemark (bon, ça reste du foot fiction, difficile de dire vraiment).

 

Après, c'est vrai que les favoris ont du mal en ce début de compétition (Allemagne, Espagne, Brésil entre autres). Et que des équipes comme la Croatie ou la Belgique ont montré de belles choses.

 

Mais la phase à élimination directe, c'est une toute autre compétition qui démarre, et ça ce petit jeu, ce n'est pas l'équipe qui joue le mieux qui est toujours récompensée, mais celle qui est le plus sûre de sa force et qui veux le plus la victoire. Et de ce côté, je ne me fais pas trop de soucis pour les favoris.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

 

Qu’ils s’occupe donc de leurs équipes de tocards à eux, ils n’ont rien a nous envier question football de merde. 

 

Il y a 1 heure, Beavis a dit :

j'aurais bien pris un certain balafré décrié en France qui évolue en Bavière, et qui même à 34 balais, met encore à l'amende nos jeunes "pépites" (coucou Dembélé

 

Franckyyyy😍

 

Question joueur décrié, on peut aussi parler d’un petit avant centre lyonno-algéro-madrilène qui certes n’est pas aussi prolifique que Gerd Müller mais dont l’intelligence de jeu ne ferait pas tâche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0dE2E9O.jpg
 

 

Pour les pronos du jour :

  • Corée du Sud 0 - 3 Allemagne (ø / Gomez, Werner, Müller)
  • Mexique 2 - 1 Suède (Hernandez, Peralta / Berg)
  • Serbie 0 - 2 Brésil (ø / Neymar, Gabriel Jesus)
  • Suisse 2 - 0 Costa Rica (Drmic, Seferovic /ø)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aihyçonhou? Aihyçonhou?

 

Dire que la fede allemande avait annoncer que Löw resterait quoi qu’il arrive. Après il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. 

 

Enfin le beau côté c’est que du coup Neuer, Süle, Hummels, Kimmich, Goretzka et Müller ne seront pas trop fatigués. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu à l’instant sur sofoot, dans les commentaires de l’article sur le match de l’Allemagne:

 

La puissance d'Hugo Lloris dépasse l'entendement.

Sa sortie intelligemment ratée en Suède a indirectement écarté Néerlandais, Italiens et Allemands de la course au titre mondial . C'est pas un gardien c'est un druide le mec. Un dégagement, trois pays. 

Je me convertis au Llorisme sur le champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*in, l'Allemagne éliminée ! 😮

 

Franchement, je ne m'y attendais pas du tout, même après leur défaite contre le Mexique. Mais bon, quand tu joues à 10 tout le match pour une possible qualification, c'est tout de suite plus compliqué.

 

Et franchement, vu la gueule de leur équipe et de leurs joueurs (enfin, sauf un), c'est un put*in de gâchis, ça laisse vraiment un goût de chiottes dans la bouche.

 

Également déçu par Müller sur ce tournoi, il a été cataclysmique tout le long. Autant quand il est en cannes c'est un superbe joueur, avec une intelligence de jeu remarquable (bien qu'esthétiquement ce soit pas très beau à voir jouer :laugh:). Mais sur ce tournoi, il a été en dessous de tout, même dans là où il est le plus fort.

 

Par contre Hummels... 🤩 put*in meilleur défenseur central du monde sérieux, il n'y a pas à chier. Il a une qualité de relance, le mec fait des passes digne d'un numéro 10 de classe internationale. Et qu'est ce qu'il est monstrueux dans l'anticipation... Vraiment pas en veine sur ses coups de casques en fin de match, à chaque fois ça ne passe pas loin...mais bon, j'ai bien peur que la Mannschaft aurait pu jouer toute la journée sans marquer.

 

Mais bon, faut croire que sur les 5 dernières coupes du monde, le champion est maudit. Après la France en 2002, l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014, le tenant du titre saute encore dès la phase de poule. Il y a que le Brésil en 2006 qui avait réussi à franchir l'obstacle du premier tour.

 

il y a 14 minutes, LeSolitaire a dit :

Dire que la fede allemande avait annoncer que Löw resterait quoi qu’il arrive. Après il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

 

Non mais Löw doit sauter là, ce fiasco, il est en grande partie pour lui. Franchement ça serait aberrant et incompréhensible de la part de la DFB  que de le maintenir encore en place après un tel échec (bon, en France, on est mal place pour parler, on a bien gardé Raymond la science après l'échec de 2008 😂).

 


 

il y a 2 minutes, LeSolitaire a dit :

Lu à l’instant sur sofoot, dans les commentaires de l’article sur le match de l’Allemagne:

 

La puissance d'Hugo Lloris dépasse l'entendement.

Sa sortie intelligemment ratée en Suède a indirectement écarté Néerlandais, Italiens et Allemands de la course au titre mondial . C'est pas un gardien c'est un druide le mec. Un dégagement, trois pays. 

Je me convertis au Llorisme sur le champ

 

 

Et celui-là est pas mal non plus : " De toute manière, les allemands sont historiquement meilleurs en 14 qu'en 18".

 

 


 

Vous pouvez d'ors et déjà établir vos pronostiques sur les rencontre de demain, à savoir :

 

  • Japon - Pologne
  • Sénégal - Colombie
  • Angleterre - Belgique
  • Panama - Tunisie

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Japon - Pologne : 1-1
  • Buteurs : Osako pour le Japon/ Lewandowski pour la Pologne

 

  • Sénégal - Colombie: 0-2
  • Buteurs : Falcao et James Rodriguez pour la Colombie

 

  • Angleterre - Belgique : 1-2
  • Buteurs : Kane pour l'Angleterre / Lukaku et Mertens pour la Belgique

 

  • Panama - Tunisie: 1-2
  • Buteurs : Perez pour le Panama / Sliti et Khazri pour la Tuisie

 

Ce sont les derniers matchs de poules, déjà ! 😮

Par contre, je ne pense pas que je ferais un récap' ce soir, vu que je serai absent. Mais j'en ferai un demain, sur toute la phase de poules, pas de souci. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l’ai lu aussi celui là il m’a bien fait marrer. 

 

Sinon Löw ça fait 10 ans qu’il est sauvé par des joueurs exceptionnels. Fallait bien que ça lui pète à la gueule un jour ou l’autre. 

 

Parce que ses choix sur ce mondial... Autant Neuer je l’aime d’amour. Autant Neuer, s’il est apte à jouer tu l’emmène au mondial y a pas de problème, mais le balancer titulaire alors qu’il n’a pas joué de la saison, c’est pas bien. Surtout que ter Stegen a envoyé le pâté lui. 

 

Et puis cette compo aujourd’hui... Alors que la deuxième mi-temps contre la Suède lui montre ce qu’il faut faire, il remet Ozil et Khedira, avec Goretzka ailier droit (pour comparer, c’est comme si DD nous mettait Kanté ailier). 

Werner n’a aucun poids sur le jeu. Du coup Kroos s’est retrouvé coincé entre Hector, Khedira, Ozil et Werner. 

Et Reus, qui a été très quelconque lui aussi. 

 

Cerise sur le gâteau, les changements digne d’un tournoi de district et on se retrouve avec sept joueurs en ligne et plus aucun mouvement. 

 

Depuis que Raymond Löw est là si à sa place les allemands avait mis Hitzfeld ou Heynckes, ils auraient gagné au moins deux ou trois tournois de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japon 1 - 0 Pologne

Sénégal 1 - 2 Colombie

Angleterre 1 - 2 Belgique

Panama 1 - 1 Tunisie

 

L'Allemagne qui se fait battre par la Corée du Sud... Incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour celui de l'Angleterre vs Belgique je m'attend à un match très fermé (voire  même une défaite de la Belgique) vu que Martinez préfère la deuxième place  et va faire tourner l'équipe (en principe pas de Lukaku, De bruyne, Mertens etc)

 

  • Japon 2 - 1 Pologne
  • Sénégal 1 -  0 Colombie
  • Angleterre 1 - 1 Belgique
  • Panama 1 -  3 Tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parier l'inverse de ce que je pense ; ça sera marchera peut-être du coup...

  • Japon 1 - 2 Pologne (Osako / Lewandowski, Milik)
  • Sénégal 2 - 1 Colombie (Mané, M'Baye Niang / Falcao)
  • Angleterre 2 - 2 Belgique (Kane, Vardy / Lukaku, Batshuayi)
  • Panama 1 - 1 Tunisie (Torres / Khazri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant