Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue de la huitième journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Tarkoss - 21 pts (24MP)
  2. Beavis - 19 pts (26MP)
  3. KevFB - 17 pts (25MP)
  4. Toxik - 15 pts (22MP)
  5. Liberty- 15 pts (23MP)
  6. Arnaud93 - 12 pts (25MP)

 

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 

 

dsc-7907.jpg   Dominique Armand du CFC says

 

 

Peu de changements au niveau du classement aujourd'hui.

@Tarkoss occupe désormais la première place, avec 21 points. Suit ensuite @Beavis (moi-même), avec 19 points.

@KevFB complète le podium avec 17 points.

@Liberty et  @Toxik occupent la 4ème place ex-æquo, avec 15 points chacun. Cependant, @Toxik  occupe la quatrième place grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués.

@Arnaud93 ferme la marche avec 12 unités.

 

Au niveau des pronostiques du jour, @Toxik est le meilleur pronostiqueur de la journée, avec 5 points. En effet, il est parvenu à deviner l'issue et le score exact de la rencontre Brésil-Costa Rica (2-0 pour le Brésil) ainsi que l'issue exacte des matchs Nigeria-Islande et Serbie-suisse.

Suit ensuite @Arnaud93, avec 4 points, pour avoir trouvé l'issue et le score exact de la rencontre Brésil-Costa Rica (2-0 pour le Brésil) ainsi que l'issue du match Serbie-Suisse. @Tarkoss et @KevFB ont inscrit 3 points chacun, pour avoir trouvé l'issue et le score exact de l'affiche Serbie-Suisse pour @Tarkoss et Brésil-Costa Rica pour @KevFB

@Liberty inscrit 2 points à son actif, pour avoir deviné l'issue exacte des rencontres Brésil-Costa Rica et Serbie-Suisse. @Beavis (moi-même) est le plus mauvais pronostiqueur du jour avec une seule unité d'inscrite, sur l'issue exacte de l'affiche Brésil-Costa Rica.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Tarkoss occupe toujours seul la tête avec un ratio de 0,88 point inscrit par match parié.

Il est suivi de @Beavis (moi-même), avec un ratio de 0,73 point inscrit par match parié. On retrouve ensuite @KevFB et @Toxik avec un ratio de 0,68 point inscrit par match parié pour les deux membres..

Vient après @Liberty  avec un ratio respectif de 0,65 point inscrit par match parié.

@Arnaud93 clôt ce classement avec un ratio de 0,48 point inscrit par match parié.

 

Pour finir, 18 points ont été inscrit au total aujourd'hui par l'ensemble des pronostiqueurs, ce qui représente une moyenne de 3 points/pronostiqueur. Pour rappel, le total le plus élevé a été établi lors de la quatrième journée, avec 22 points d'inscrits, soit une moyenne de 3,67 points/pronostiqueur.

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

 

Révélation

1529698319-pronos-cdm-gtanf-j8.png

 

1529698306-classement-prono-cdm-gtanf.pn

 

1529698324-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

 

Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

Pour info

 

A ce jour, il manque les pronostiques de @Tarkoss, @KevFB, @Liberty, @Toxik  et @Arnaud93 pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Belgique - Tunisie
  • Corée du Sud - Mexique
  • Allemagne - Suède

 

Rappel : De plus, seul @Toxik m'a fourni son vainqueur final (à savoir la France) pour le moment, Sachez que vous avez jusqu'au dernier match de la seconde journée de la phase de poule pour déterminer votre vainqueur, c'est-à-dire jusqu'à l'affiche Pologne - Colombie, qui aura lieu le dimanche 24 juin à 20h00.

Passé ce délai, je ne pourrai prendre en compte votre vainqueur final. Sachez que le ou les membre(s) qui parvienne(nt) à trouver le vainqueur exact empocheront un bonus finale de 10 points, ce qui est loin d'être négligeable.

  

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Arnaud93 a dit :

Encore une belle victoire de la Belgique avec du beau jeu et plein de but (5-2)

 

@Toxik satisfait ?

 

@Beavis désolé mais aujourd'hui j'était pressé entre le coiffeur et écran géant j'ai pas pu parié 

 

Très content, les deux équipes que je supporte sont en huitièmes. Hâte d'avoir une finale France-Belgique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

Encore une belle victoire de la Belgique avec du beau jeu et plein de but (5-2)

 

@Toxik satisfait ?

 

@Beavis désolé mais aujourd'hui j'était pressé entre le coiffeur et écran géant j'ai pas pu parié 

 

Oui, très belle équipe belge, rien à dire la-dessus.

 

Bon, en face, la Tunisie, c'est toujours aussi faible. Mais les belges ont fait un match sérieux, et ils ont un sacré potentiel offensif, assez impressionnant. Avec un peu plus d'adresse dans le dernier geste, on aura pu atteindre le score à deux chiffres face aux cousins footballistiques de Maxwell Cornet.

 

Par contre, je trouve que cette défense à 3, ce n'est pas terrible. Surtout quand tu as des mecs comme Carrasco qui ne font pas toujours les efforts défensifs dans leur couloir. C'est peut-être ce qui pourrait leur couter cher dans un match serré.

 

Mais c'est clair qu'avec un tel succès, ils envoient un message aux autres équipes. Et je pense, comme les croates, qu'il faudra vraiment prendre les belges au sérieux, ça devient un candidat plus que crédible pour une victoire finale.

 

@Arnaud93 :  Pas de souci concernant l'absence de tes pronostiques aujourd'hui. Mais tu peux toujours parier sur la rencontre de ce soir, si tu le désires bien sûr. 😉

 


 

il y a 58 minutes, Toxik a dit :

 

Très content, les deux équipes que je supporte sont en huitièmes. Hâte d'avoir une finale France-Belgique 😉

 

Concernant une finale France-Belgique, je suis assez dubitatif.

 

Si la Belgique a envoyé un message avec cette belle victoire, ce qui me fait peur, c'est sa capacité à se transcender dans un match tendu à enjeu.

Ils ont une très belle équipe qui envoie du jeu mine de rien, pas de doute là-dessus. Mais tactiquement, ce n'est pas encore au point, défensivement ça ne respire pas toujours la sérénité. Et cette défense à 3, je ne suis pas fan du tout. Et puis bon, ça me ferait chier de voir que ce tocard de Martinez aurait raison de ne pas prendre Nainggollan (qui est un put*in de joueur ! ) si les belges deviennent champions du monde.

 

Concernant la France, si nous aussi on a une belle équipe sur le papier, avec un put*in d'entraîneur, je ne sais pas, j'ai du mal à y croire. Je pense qu'une place dans le dernier carré serait déjà pas mal, vu ce que l'on montre depuis le début. Bon, après, on a encore une belle marge de progression, et j'espère que l'on va monter en puissance au fur et à mesure du tournoi.

 

Après, on verra, rien n'est jamais sûr en foot, donc s'il y a une finale France-Belgique, je serais content, bien entendu. 😊

 


 

Vous pouvez d'ors et déjà faire vos pronostiques pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Angleterre - Panama
  • Japon - Sénégal
  • Pologne - Colombie

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Angleterre - Panama : 2-0
  • Buteurs : Kane et Rashford pour l'Angleterre

 

  • Japon - Sénégal : 1-2
  • Buteurs : Kagawa pour le Japon / Sané et Niang pour le Sénégal

 

  • Pologne - Colombie : 1-2
  • Buteurs : Lewandowski pour la Pologne / Falcao et Bacca pour la Colombie

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puta*n cette Allemagne degueulasse. On est passé à trois poils de cul de voir la supercherie Löw enfin démasquée. 

 

Sinon on aurait dit du mauvais Guardiola avec la mentalité des Croates des années 90. 

 

Et Rüdiger, le gars il a l’intelligence tactique d’un joueur de L2. 

 

Tiens je viens de voir sur eurosport que l'argentine nous fait une France 2010. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue de la neuvième journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Tarkoss - 26 pts (27MP)
  2. Beavis - 24 pts (29MP)
  3. KevFB - 22 pts (28MP)
  4. Toxik - 20 pts (25MP)
  5. Liberty- 18pts (26MP)
  6. Arnaud93 - 12 pts (25MP)

 

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 

 

dsc-7907.jpg   Dominique Armand du CFC says

 

 

Pas de changements au niveau du classement aujourd'hui.

Les écarts restent les mêmes pour les quatre premiers.

@Tarkoss occupe désormais la première place, avec 26 points. Suit ensuite @Beavis (moi-même), avec 24 points.

@KevFB complète le podium avec 22 points.

@Toxik occupe la 4ème place avec 20 points.

Il est suivi par @Liberty, avec 18 points.

@Arnaud93 ferme la marche avec 12 unités.

 

Au niveau des pronostiques du jour, quatre membres sont les meilleurs pronostiqueurs de la journée ex-æquo, avec 5 points. Il s'agit de @Tarkoss, @Beavis, @KevFB et @Toxik  En effet,ces 5 membres sont parvenus à deviner l'issue et le score exact de la rencontre Allemagne-Suède (2-1 pour la Mannschaft) ainsi que l'issue exacte des matchs Belgique-Tunisie et Corée du Sud-Mexique.

Suit ensuite @Liberty  avec 3 points, pour avoir trouvé l'issue exacte des 3 rencontres du jour.

@Arnaud93 n'inscrit pas de point aujourd'hui, en raison d'absence de pronostiques.

 

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Tarkoss occupe toujours seul la tête avec un ratio de 0,96 point inscrit par match parié.

Il est suivi de @Beavis (moi-même), avec un ratio de 0,83 point inscrit par match parié. On retrouve ensuite @Toxik avec un ratio de 0,80 point inscrit par match. Il est suivi de près par @KevFB, avec un ratio de 0,79 point inscrit par match.

Vient après @Liberty  avec un ratio respectif de 0,69 point inscrit par match parié.

@Arnaud93 clôt ce classement avec un ratio de 0,48 point inscrit par match parié.

 

Pour finir, 23 points ont été inscrit au total aujourd'hui par l'ensemble des pronostiqueurs, ce qui représente une moyenne de 3,83 points/pronostiqueur. Il s'agit donc de la journée la plus prolifique en terme de points depuis le début de la compétition. Auparavant le total le plus élevé fût établi lors de la quatrième journée, avec 22 points d'inscrits, soit une moyenne de 3,67 points/pronostiqueur.

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1529787591-pronos-cdm-gtanf-j9bmp.png

 

1529787570-classement-prono-cdm-gtanf.pn

 

1529787645-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

Pour info

 

A ce jour, il manque les pronostiques de @Tarkoss, @KevFB, @Liberty, @Toxik  et @Arnaud93 pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Angleterre - Panama
  • Japon - Sénégal
  • Pologne - Colombie

 

Rappel : De plus, seuls @Toxik et @Liberty m'ont fourni leur vainqueur final (à savoir la France pour @Toxik et le Portugal pour @Liberty) pour le moment, Sachez que vous avez jusqu'au dernier match de la seconde journée de la phase de poule pour déterminer votre vainqueur, c'est-à-dire jusqu'à l'affiche Pologne - Colombie, qui aura lieu demain à 20h00.

Passé ce délai, je ne pourrai prendre en compte votre vainqueur final. Sachez que le ou les membre(s) qui parvienne(nt) à trouver le vainqueur exact empocheront un bonus finale de 10 points, ce qui est loin d'être négligeable.

 

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Angleterre 3 - 0 Panama (Kane x2, Sterling / ø)
  • Japon 1 - 1 Sénégal (Osako / Biram Diouf)
  • Pologne 0 - 1 Colombie (ø / Falcao)

Je donnerai mon prono pour le vainqueur de la Coupe du monde en fin d'après-midi. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*in le Panama c'est quand même une belle équipe de tocards. On dirait la famille de Maxwell Cornet réunie sur le terrain qui essaye de jouer au foot. Ou des U11 qui jouent un match amical contre leurs idoles.

 

Alors déjà qu'on a des équipes de brèles qui garent le bus à 32, qu'est ce que ça va être quand on va passer à 48...

Bref, vivement la fin de cette phase de poules, que l'on puisse vite entrer dans du plus concret.

 


 

Pour info

 

A ce jour, il manque les pronostiques de @Tarkoss et @Toxik  pour les rencontres suivantes, à savoir :

 

  • Japon - Sénégal
  • Pologne - Colombie

 

Rappel : De plus, seuls @Toxik et @Liberty m'ont fourni leur vainqueur final (à savoir la France pour @Toxik et le Portugal pour @Liberty) pour le moment. @KevFB me fera parvenir son vainqueur en fin d'après-midi.

Sachez que vous avez jusqu'au dernier match de la seconde journée de la phase de poule pour déterminer votre vainqueur, c'est-à-dire jusqu'à l'affiche Pologne - Colombie, qui aura lieu ce soir à 20h00.

Passé ce délai, je ne pourrai prendre en compte votre vainqueur final. Sachez que le ou les membre(s) qui parvienne(nt) à trouver le vainqueur exact empocheront un bonus finale de 10 points, ce qui est loin d'être négligeable.

 

Pour ma part, j'hésite beaucoup. Quelque part, j'ai envie de miser sur une valeur sûre, un des favoris de cette coupe du monde. Mais d'un autre côté, je me dis que l'on pourrait avoir une belle surprise, avec un vainqueur inédit pour cette édition.

Et de ce que j'ai vu en ce moment, peu d'équipes m’ont réellement fait bonne impression jusqu'à présent.

J'ai bien envie de miser sur la très grosse côte en mettant la Croatie. Même si les équipes de l'ex-Yougoslavie ont la fâcheuse tendance à exploser en plein vol mentalement durant les grandes compétions, je me dis que c'est le moment ou jamais pour cette belle génération croate. S'ils ne prennent pas trop la grosse tête après le succès retentissant contre l'Albicelste et qu'ils se concentrent sur leur football, je pense qu'ils seront très difficiles à aller chercher. Mais bon, je tenais déjà le même discours lors de l'Euro 2016, et ces tocards ont fini par exploser en plein vol face au Portugal. :dry:😡

 

Donc, je vais faire la petite bite et miser sur un favori. Et je choisis l'Espagne. Même s'ils ne montrent pas toujours une grande sérénité défensive, ils sont très chiants à jouer. Et puis, Sergio Ramos quoi... ce mec est une véritable catin, un bel enfant de salaud. Et comme ça a déjà été dit par @LeSolitaire sur ce topic il n'y a pas si longtemps, l'avoir dans son équipe, c'est un sacré plus. Sans compter qu'il y a également un autre joueur de ce style à l'opposé du terrain, à savoir Diego Costa.

Et puis, avec des joueurs d'exception comme Iniesta ou David Silva qui peuvent faire des différences à tous moments, la Roja, en plus d'avoir du vice, a du talent. Et avec ces deux éléments cumulés, ça peut aller au bout.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pronostique pour le vainqueur de la Coupe du monde 2018 : Croatie

 

J'ai aussi hésité à jouer la France par chauvinisme (pas sûr que la chatte à Deschamps permette aux Bleus d'aller jusqu'en finale, et de soulever le trophée), choisir entre le Brésil et l'Espagne (présentés comme les deux favoris pour le titre, bien que j'ai des doutes concernant les Brésiliens), la Belgique (qui fait un bon début de compétition), ou encore l'Allemagne (avoir les ressources pour décrocher la victoire en toute fin de rencontre, comme hier, sera bien utile pour les matchs couperets), mais je vais miser sur les Croates.

 

Le soufflet va peut-être retomber une fois arrivé dans la phase à élimination directe (au niveau physique ou mental), comme c'est une nouvelle compétition qui commence, contrairement aux plus grosses sélections qui vont sans doute monter en puissance durant celle-ci ainsi que savoir gérer ce genre de rencontres, mais ça peut être la surprise de cette Coupe du monde. La cote est intéressante également. Alors, pour le fun...

Qui sait, 20 ans après leur beau parcours au mondial, leur tour va peut-être arriver... ¯\_(ツ)_/¯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez flamboyante, cette équipe du Sénégal, qui a bien résisté et même souvent dominé le Japon. Un très bon match 😉 Ce serait assez jouissif de voir, pour la première fois dans l'histoire de Football, une équipe africaine jeune et dynamique renverser la donne 😄

 

Autrement, je ne vois pas aller l'Allemagne très loin. Perdre face à l'équipe du Mexique et galérer autant face à la Suède qui est, on peut le dire, plus performante que dans les précédentes coupes du monde.

 

À vrai dire, étant donné que le Mexique est déjà qualifié, je serais favorable à ce que la Suède gagne son match contre lui durant le troisième match, de cette manière elle ira aussi en huitièmes de finale.

 

L'Equipe de France joue avant tout en finesse, j'ai l'impression que ses joueurs s'économisent aussi avant d'arriver dans le vif, comme dans les précédents tournois une fois encore. Je ne serais donc pas pessimiste du tout sur sa capacité à progresser. Il n'y a pas tant d'équipes que cela qui ont gagné leurs deux premiers matchs. On aurait pu s'attendre à ce que ce soit le cas pour les derniers champions du monde et de l'Euro, cela n'a pas été le cas. Donc on peut dire que la France s'en sort très bien, évitons de tomber dans l'autoflagellation 😉

 

Je rajouterais pour appuyer mon propos que le Portugal, qui a gagné le dernière coupe d'Europe, n'avait pas vraiment brillé par ses performances, encore moins dans les premiers matchs, gagnés essentiellement en défense...

 

Evidemment, il y a des concurrents dangereux en face, comme la Belgique, la Croatie, le Mexique et peut-être l'Angleterre ou l'Urugay. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'Islande et la Suède (surtout si elle parvient à dominer le Mexique). Quant à la Russie, je ne la vois pas aller si loin que cela même si elle a jusqu'ici largement dominé les petites équipes qu'elle a affrontées. Le Brésil, ce n'est pas brillant non plus, je ne "donne pas cher de sa peau". À mon avis, la Suisse sera dominée par le Mexique, ce qui remettra en cause sa qualification pour les huitièmes. Si tant est qu'elle y arrive, je suis plutôt pessimiste pour la suite, surtout si M. Shakiri est exclu pour les deux prochains matchs...

 

Bref, moi, je dis qu'il y a quand même une revanche de la France à prendre par rapport à l'Euro, qu'elle méritait de gagner 😉

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez d'ors et déjà faire vos pronostiques pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Arabie Saoudite - Égypte
  • Uruguay - Russie
  • Espagne - Maroc
  • Iran - Portugal

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Arabie Saoudite - Égypte : 0-2
  • Buteurs : Salah x2 pour l’Égypte

 

  • Uruguay - Russie : 2-1
  • Buteurs : Cavani et Godin pour l'Uruguay / Golovin pour la Russie

 

  • Espagne - Maroc : 2-0
  • Buteurs : Diego Costa et Sergio Ramos pour l'Espagne

 

  • Iran - Portugal : 0-2
  • Buteurs : Cristiano Ronaldo x2 pour le Portugal

 

 

 

 

Rappel : De plus, seuls @Tarkoss et @Arnaud93 ne m'ont pas encore fourni leur vainqueur final  pour le moment.

Sachez que vous avez jusqu'au dernier match de la seconde journée de la phase de poule pour déterminer votre vainqueur, c'est-à-dire jusqu'à l'affiche Pologne - Colombie, qui aura lieu ce soir à 20h00.

Passé ce délai, je ne pourrai prendre en compte votre vainqueur final. Sachez que le ou les membre(s) qui parvienne(nt) à trouver le vainqueur exact empocheront un bonus finale de 10 points, ce qui est loin d'être négligeable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, JaJeLLiVe a dit :

Il n'y a pas tant d'équipes que cela qui ont gagné leurs deux premiers matchs. On aurait pu s'attendre à ce que ce soit le cas pour les derniers champions du monde et de l'Euro, cela n'a pas été le cas. Donc on peut dire que la France s'en sort très bien, évitons de tomber dans l'autoflagellation 😉

 

 

Bref, moi, je dis qu'il y a quand même une revanche à prendre par rapport à l'Euro 😉

 

Y'a pas les mêmes niveaux dans tous les groupes non plus. Le gagnant du dernier Euro est dans un des seuls (si ce n'est le seul) groupes qui a, à mon sens, le plus de grosses équipes (soit deux). Le match Portugal Espagne était, pour certains, l'affiche de ce début de coupe du monde... Donc difficile de se départager entre deux équipes du même gabarit. Sinon pour le reste j'ai l'impression que le tirage "au sort" a réparti les équipes de manière à ce qu'il y ai une grosse équipe par groupe (sauf H).

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant