Recommended Posts

il y a 9 minutes, LeSolitaire a dit :

Le marquage des tunisiens sur les coups de pieds arrêtés, c’est un modèle de ce qu’il ne faut pas faire. 

 

En dehors du air marquage des tunisiens sur les coups de pieds arrêtés, ce que je ne comprends pas, et que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sur un corner personne ne met un foutu joueur au second poteau. Le nombre de buts encaissés qui pourraient être évités car à ce joueur présent au second poteau sur un corner... Si le gardien tunisien le fait sur le corner vainqueur des anglais, jamais Kane ne marque.

 

En tant qu’ancien gardien de but (car oui, maintenant je suis monté d'un cran sur le terrain :sad:), je le faisais systématiquement sur chaque corner. Je ne sais pas si toi tu le faisais, en tant qu'ancien gardien aussi.

Après ok, si le mec catapulte une mine en plein lucarne, c’est pas très utile. Mais pour une balle à mi-hauteur, pas très puissante, je suis convaincu que ça peut servir.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beavis: pareil, je plaçais toujours mon latéral droit au poteau droit et le latéral gauche au poteau gauche. Après en district dans l’Aisne on tombait rarement sur des équipes aussi puissantes sur coup de pieds arrêtés que les anglais hier soir, mais ça nous a évité quelques buts idiots. 

 

Mais il concernant le gardien tunisien sur le second but anglais, vu la puissance du ballon, il aurait également pu essayé de tendre le bras  droit, ce qui lui aurait permis de réussir ce qu’on appelle communément une parade, parce qu’il s’est quand même pas foulé là-dessus le mec. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arnaud93 a dit :

Nos pronos aussi ont du mal 😎

 

Ha ha c'est clair, en même temps je pense que c'est propre à tous ceux qui pronostiquent vu les résultats surprenants de cette Coupe du Monde

 

Les sites de paris en ligne et la FDJ en ce moment :

 

jiFyXPl.gif

 

 

pluie-billet1.gif

 

funny-money-34.gif

 

Quand on va avoir une finale Iran-Sénégal, il faudra se mouiller la nuque pour se préparer à ça. 😂

 


 

Il y a 3 heures, LeSolitaire a dit :

@Beavis: pareil, je plaçais toujours mon latéral droit au poteau droit et le latéral gauche au poteau gauche. Après en district dans l’Aisne on tombait rarement sur des équipes aussi puissantes sur coup de pieds arrêtés que les anglais hier soir, mais ça nous a évité quelques buts idiots. 

 

Mais il concernant le gardien tunisien sur le second but anglais, vu la puissance du ballon, il aurait également pu essayé de tendre le bras  droit, ce qui lui aurait permis de réussir ce qu’on appelle communément une parade, parce qu’il s’est quand même pas foulé là-dessus le mec. 😂

 

Pour le gardien tunisien je suis assez dubitatif. Ok, la balle est pas très puissante, et effectivement il paraît plus que passif sur le but, et il aurait pu au moins tenter quelque chose. Mais je trouve qu'il est plus à blâmer sur le fait qu'il ne mette pas de joueur à son second poteau que sur sa non-intervention. Et puis bon, c'est quand même assez anormal qu'un mec se retrouve seul dans les six mètres pour mettre une tête, qui plus est à ce niveau et à la 90ème.

Pour moi, la défense et le gardien ne sont pas exempts de tout reproche sur ce but.

 

D'ailleurs, si Ospina met un gars à son second poteau aujourd'hui sur le second but nippon, c'est la même chose, jamais le Japon ne prend l'avantage sur cette action.

 

Je trouve ça assez étrange que les pros ne le fassent pas, alors que 99% des gardiens de districts (voir de ligue) le font.

Bon après, comme tu le soulignes, la puissance offensive sur CPA des équipes de district et de ligue n'est pas la même que celles des pros, et il est clair qu'ils défendent différemment de nous sur ces phases de jeu.

 

Mais tout de même, j'ai du mal à comprendre, vraiment. Ça ne coûte rien de le faire. Et si tu as peur de te retrouver en sous-nombre, ben tu fais redescendre un ou deux joueurs offensifs pour défendre. Quitte à ce que ça annihile un contre, si ça peut éviter de prendre un but alakon parce que personne n'était présent au second poteau...

 


 

Vous pouvez d'ors et déjà effectuer vos pronostiques pour les matchs de demain, à savoir :

 

  • Portugal - Maroc
  • Uruguay - Arabie Saoudite
  • Iran - Espagne

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Portugal - Maroc : 2-0
  • Buteurs : Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva pour le Portugal

 

  • Uruguay - Arabie Saoudite : 3-0
  • Buteurs : Cavani, Suarez et Godin pour l'Uruguay

 

  • Iran - Espagne : 0-2
  • Buteurs : Diego Costa et David Silva pour l'Espagne

 

J'essayerais de mettre le classement à l'issue du match Russie -Égypte si possible, mais ce n'est pas dit que je puisse le faire ce soir, donc ne soyez pas surpris si vous ne voyez rien à ce sujet aujourd'hui.

 

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le gars au deuxième poteau, j’ai déjà entendu dire que ça permettait en effet de laisser un gars de plus au marquage (bon là c’est foiré), mais j’ai entendu une autre version: certains gardiens font ça pour éviter une éventuelle collision avec le gars au deuxième poteau. 

 

Enfin dans tous les cas, la défense tunisienne hier soir, c’était bien pourri. Sur tous les coups de pieds arrêtés il y avait au moins un anglais tout seul et souvent plus, comme sur les deux buts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue de la quatrième journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Tarkoss - 14 pts (16 MP)
  2. Beavis - 14 pts (17 MP )
  3. KevFB - 10 pts (16 MP)
  4. Liberty - 7 pts (14 MP)
  5. Toxik - 6 pts (13 MP)
  6. Arnaud93 - 5 pts (16 MP)

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 

 

dsc-7907.jpg    Dominique Armand du CFC says

 

 

Peu de changements ont eu lieu aujourd'hui.

@Tarkoss rejoint @Beavis (moi-même) en tête du classement, ex-æquo avec 14 points. Cependant, @Tarkoss occupe la première place grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués

@KevFB et @Liberty conservent leur position de la veille.

En bas de tableau, @Toxik cède sa dernière place au détriment d' @Arnaud93.

 

Au niveau des pronostiques du jour, les membres de GTANF n'ont pas été en réussite sur les rencontres du jour.

@Toxik est le meilleur pronostiqueur de la journée avec 2 points, pour avoir deviné les issues exactes des rencontres Pologne-Sénégal et Russie-Égypte.

Derrière, @Tarkoss, @KevFB et @Liberty inscrivent un point pour avoir deviné l'issue exact du match Russie-Égypte.

Enfin, @Arnaud93 et @Beavis (moi-même) sont les plus mauvais pronostiqueurs du jour, avec aucun point d'inscrit.

Carton rouge pour les pronostiqueurs concernant Colombie-Japon. En effet, tout le monde avait misé sur une victoire des Cafeteros. Or, c'est la nation nipponne qui a fini par s'imposer, sur le score de 2 buts à 1.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Tarkoss occupe désormais seul la tête avec un ratio de 0,88 point inscrit par match parié.

Il est suivi de @Beavis (moi-même), avec un ratio de 0,82 point inscrit par match parié. On retrouve ensuite @KevFB, avec un ratio de 0,63 point inscrit par match parié. Suivent ensuite @Liberty et @Toxik , avec un ratio respectif de 0,5 point inscrit par match parié pour @Liberty et un ratio de 0,46 point inscrit par match parié pour @Toxik.

@Arnaud93 clôt ce classement avec un ratio de 0,31 point inscrit par match parié.

 

Pour finir, notons également que cette journée, à contrario de la précédente, fût la moins prolifique en terme de points inscrits par les pronostiqueurs.

Seuls 5 points ont été inscrits pour les affiches du jour, ce qu représente une moyenne de 0,83 point/pronostiqueur. Le total le moins élevé jusqu'à présent fût établi lors de la première et troisième journée, avec un nombre de points s'élevant à 7, ce qui représentait 1,16 point/pronostiqueur. 

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1529438268-pronos-cdm-gtanf-j5.png

 

1529438346-classement-prono-cdm-gtanf.pn

 

1529438382-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

 

 

Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

Pour info

 

A ce jour, il manque les pronostiques de @Tarkoss, @KevFB et @Arnaud93 pour les rencontres de demain, à savoir :

 

  • Portugal - Maroc
  • Uruguay - Arabie Saoudite
  • Iran - Espagne

 

De plus, seul @Toxik m'a fourni son vainqueur final (à savoir la France) pour le moment, Sachez que vous avez jusqu'au dernier match de la seconde journée de la phase de poule pour déterminer votre vainqueur, c'est-à-dire jusqu'à l'affiche Pologne - Colombie, qui aura lieu le dimanche 24 juin à 20h00.

Passé ce délai, je ne pourrai prendre en compte votre vainqueur final. Sachez que le ou les membre(s) qui parvienne(nt) à trouver le vainqueur exact empocheront un bonus finale de 10 points, ce qui est loin d'être négligeable.

 

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'aujourd'hui :

 

Portugal 2 - 1 Maroc

Uruguay 2 - 0 Arabie Saoudite

Iran 0 - 3 Espagne

 

Il y a 11 heures, Beavis a dit :

A l'issue de la quatrième journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Tarkoss - 14 pts (16 MP)
  2. Beavis - 14 pts (17 MP )
  3. KevFB - 10 pts (16 MP)
  4. Liberty - 7 pts (14 MP)
  5. Toxik - 6 pts (13 MP)
  6. Arnaud93 - 5 pts (16 MP)

 

J'ai mal a mes pronos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain, je parie sur la Corée du Sud pour la surprise, ils perdent ; je joue la sécurité pour le match du Japon, ils gagnent...

 

Pour les rencontres du jour :

  • Portugal 3 - 1 Maroc (Ronaldo x2, Silva / El Kaabi)
  • Uruguay 3 - 0 Arabie Saoudite (Cavani x2, Gomez / ø)
  • Iran 0 - 2 Espagne (ø / Costa, Isco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant