Recommended Posts

Il y a 22 heures, Dagio a dit :

Higuain à la juve pour 90M ...et Pogba qui partirait pour 120M .. un gros LOL pour la valeur des joueurs en 2016. Mais bon , ça ira toujours crescendo avec le temps on ne peut rien y faire. 

 

Higuain 90 bâtons ! :lmfao:

 

Je m'en remettrai jamais je pense. :lol:

 

En même temps, vu comme les prix gonflent vite maintenant pour un joueur (aussi bon soit-il), ça ne me surprend même plus.

Et puis, tant qu'il y aura des pigeons (comme moi :lol: )qui continueront de regarder les matchs où d'acheter des produits dérivés hors de prix, je me dis que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

 


 

Sinon, Sainté et Lille qui font match nul à domicile en Europa League contre les redoutables équipes de l'AEK Athènes et de Qabala.

 

Elle s'annonce sympa cette saison 2016-2017 en coupe d'Europe pour les clubs français. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que le tarif pour Higuain n'est pas si déconnant. Il a un défaut majeur, c'est qu'il est quasiment incapable de marquer dans les matchs important. On va pas le gratifier pour ça, évidemment, mais sorti de ce problème, combien d'avant centre en Europe sont réellement meilleur que lui? Et je parle de pur 9, pas de joueurs comme Griezmann, par exemple, qui est beaucoup plus versatile.

Lewandowski, Suarez, Benzema dans un autre style. Et puis...

 

Mandzukic, entre le Bayern, l'Atletico et la Juve, il a coûté au total plus de 50 millions. Costa à Chelsea pour 60 millions. Cavani et Falcao sont arrivé en L1 pour encore plus cher et finalement, jusque là, ça flop pas mal. La légion belge, Batsutruc, Lukaku, Origi et Benteke? A part Origi, qui n'a coûté que 12 millions à Liverpool, mais sur la base de son seul potentiel, les trois autres c'est 40 millions chacun pour autant de brèles. Abracadabramovic, on va même pas en parler, puisque le mec a le même défaut que Higuain, mais avec le boulard à Ronaldo en plus.

 

En plus, l'élite du foot européen est de plus en plus riche, donc peut se permettre se genre de transfert sans trop les sentir passer.

 


 

Au niveau des coupes d'Europe, on peut aussi que Monaco a perdu face au Fener, mais comme ils ont réussi à marquer ce fameux but à l'extérieur, ils sont en pas trop mauvaise posture pour le retour. Un peu pareil pour l'ASSE, faire 0-0 à domicile à l'aller, c'est pas un si mauvais résultat. Le niveau des adversaires peut prêter à sourire, mais le Fener et l'AEK étaient des résidents réguliers de la phase de poule de CL il n'y a pas si longtemps, contrairement à l'ASM qui n'est pas passé loin du National et Saint Etienne qui se construit (tout) doucement depuis leur dernière accession en L1, le tout dans un contexte économique assez difficile.

En plus les stéphanois ont fait un match solide, après une première mi-temps équilibrée, le seconde a quasiment été en sens unique pour les verts. Ça manque d'un poil de cul de talent (ou d'audace de la part de Galtier) pour avoir déjà une belle avance. Mais ce 0-0 est trompeur.

 

Quant au LOSC... :lol: 

 


 

Sinon, en bon footix sans fierté, j'ai regardé plein de matchs absolument dégueulasses depuis la fin de l'euro, gracieuseté de dieu le stream. :lol: Le championnat chinois, mon dieu quelle horreur. :lol: Les joueurs locaux, pour les plus costauds, on dirait des U17 niveau ligue. Niveau football aussi d'ailleurs. :lol: Les mecs espèrent être champion du monde d'ici 2050, et ben bon courage.

J'ai aussi eu la faiblesse de mater quelques parties de MLS. Et ben c'est presque aussi mauvais que le football chinois. :lol: 

 

Les gardiens sont des plaisanteries à faire passer Jourdren pour compétent, dans la construction du jeu c'est de la merde, en gros des poulets sans tête qui se contentent d'appliquer les consignes sans aucune valeur ajoutée. Mais bordel de merde les défenses. :lol: Des équipes coupées en deux tout le match, des tacles de poussin, des feintes de cul de jatte qui passe comme au plus bas niveau de difficulté dans PES et des boulevards plein axe. :lol: 

 

Le pire, c'est qu'en plus le jeu est extrêmement lent (surtout en Chine, mais la MLS c'est pas fameux non plus).

 


 

J'ai aussi suivi de loin quelques matchs de l'International Champions Cup, tournoi amical overhypé. A savoir que la compétition est en fait coupée en trois petit tournois se déroulant en Chine, au USA et en Australie, mais pas avec le même nombre d'équipes chacun. En gros c'est plus mal fait que feu la coupe Intertoto. Evidemment, les gros clubs européens étant en pleine préparation -bon nombre d'internationaux n'ont d'ailleurs même pas encore repris l'entrainement- on a donc des mix de U19, de remplaçant et de joueurs hors de forme, les entraîneurs en profitant évidemment pour faire du turnover jusqu'à l'overdose, pour un résultat tout pourri sur le terrain. :lol: 

 

Enfin bref, vivement que les vraies compétitions reprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est juste impressionant de voir la valeur des joueurs augmenter comme ça au fil des années. c'était limite la valeur de Cristiano Ronaldo à l'époque. Higuain avait été acheté 37M au Real à l'époque, bon c'est vrai que son statut a changé, il a fini meilleur buteur de  la Serie A avec 36 buts devant les 19buts de dybala (tiens, curieux de voir ce qu'ils feront ensemble cette saison :p ) mais sa valeur a quasi triplé de volume en 3ans c'est dingue. d'autant plus, comme tu dis, il lui manque ce petit plus pour être le tueur parfait devant les buts. On verra ce que dira cette nouvelle saison. 

 

Et Pogba devrait signer pour 110 M ... un sacré coup de maitre  de la part de la juve qui l'avait acheté pour quasi rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LeSolitaire a dit :

Le pire, c'est que le tarif pour Higuain n'est pas si déconnant. Il a un défaut majeur, c'est qu'il est quasiment incapable de marquer dans les matchs important. On va pas le gratifier pour ça, évidemment, mais sorti de ce problème, combien d'avant centre en Europe sont réellement meilleur que lui? Et je parle de pur 9, pas de joueurs comme Griezmann, par exemple, qui est beaucoup plus versatile.

Lewandowski, Suarez, Benzema dans un autre style. Et puis...

 

Mandzukic, entre le Bayern, l'Atletico et la Juve, il a coûté au total plus de 50 millions. Costa à Chelsea pour 60 millions. Cavani et Falcao sont arrivé en L1 pour encore plus cher et finalement, jusque là, ça flop pas mal. La légion belge, Batsutruc, Lukaku, Origi et Benteke? A part Origi, qui n'a coûté que 12 millions à Liverpool, mais sur la base de son seul potentiel, les trois autres c'est 40 millions chacun pour autant de brèles. Abracadabramovic, on va même pas en parler, puisque le mec a le même défaut que Higuain, mais avec le boulard à Ronaldo en plus.

 

En plus, l'élite du foot européen est de plus en plus riche, donc peut se permettre se genre de transfert sans trop les sentir passer.

 


 

Ah mais je dis pas, Higuain est un très bon buteur (hormis le fait qu'il ait souvent tendance à craquer son slip dans les grands rendez-vous), on parle quand même d'un mec qui vient de planter 36 pions en Serie A l'an dernier, ce qui est loin d'être négligeable.

 

Maintenant, comme je suis têtu ( :p ), je pense que 90 millions pour lui, c'est un peu abusé (mais bon, comme tu le dis, quand on voit qu'un Cavani ou un Diego Costa ont été payé + de 60 millions...).

 

Justement, je pense que 55-60 millions reflète plus sa "valeur", même si ça reste une valeur sûre à son poste.

 

Quand à Lukaku, Batsuahui-machinchose et Benteke, tu les considères comme des avants-centres ? Parce que moi, j'aurais plutôt tendance à les prendre pour des défenseurs. :lol: 

 


 

Il y a 5 heures, LeSolitaire a dit :

 


Au niveau des coupes d'Europe, on peut aussi que Monaco a perdu face au Fener, mais comme ils ont réussi à marquer ce fameux but à l'extérieur, ils sont en pas trop mauvaise posture pour le retour. Un peu pareil pour l'ASSE, faire 0-0 à domicile à l'aller, c'est pas un si mauvais résultat. Le niveau des adversaires peut prêter à sourire, mais le Fener et l'AEK étaient des résidents réguliers de la phase de poule de CL il n'y a pas si longtemps, contrairement à l'ASM qui n'est pas passé loin du National et Saint Etienne qui se construit (tout) doucement depuis leur dernière accession en L1, le tout dans un contexte économique assez difficile.

En plus les stéphanois ont fait un match solide, après une première mi-temps équilibrée, le seconde a quasiment été en sens unique pour les verts. Ça manque d'un poil de cul de talent (ou d'audace de la part de Galtier) pour avoir déjà une belle avance. Mais ce 0-0 est trompeur.

Pour Monaco, à la rigueur, le résultat ne me surprend pas. Le Fener, ça reste tout de même une valeur sûre en Europe, et même si ce n'est pas un cador européen, ce n'est pas non plus une équipe de peintres.

 

Et puis bon, Monaco, ce n'est pas non plus exceptionnel, déjà l'an dernier leur fond de jeu était assez dégueulasse , et même en temps que stéphanois, je suis limite content que ça soit les quenelles qui aient terminé 2ème l'an dernier plutôt que cette équipe (car mine de rien, ces enfoirés de gones ne jouent pas trop mal au ballon :dry: ).

 

Maintenant, ils peuvent toujours passer, perdre 2-1 à l'extérieur est loin d'être déshonorant, mais ça sera compliqué tout de même.

 

Pour Sainté, si le match d'hier a été globalement maîtrisé, il a manqué encore pas mal de chose dans le jeu, et puis la fâcheuse habitude de Galette à aligner 3 milieux à vocation défensive ne facilite pas le jeu offensif, du coup il manque comme souvent du liant entre les milieux et les attaquants qui doivent souvent se démerder à 3 pour trouver la faille.

 

Mais défensivement, on a retrouvé de la solidité, c'est plutôt rassurant, même si les grecs n'ont pas été menaçants non plus. Enfin bref, on a pas pris de but, dans un match à domicile, si on en plante un au retour, ça forcera l'AEK à se découvrir et on pourra espérer tuer le match en contre. Et puis l'an dernier, on avait gagné 3-0 à Targu Mures avant de perdre 2-1 à la maison.

 

Après, sans manquer de respect à l'AEK, désolé, 0-0 à la maison, ce n'est pas suffisant. Sans parler de gagner 6-0 car bon faut pas les prendre pour des buses non plus, mais juste 2-0, histoire de partir avec un léger matelas avant le match retour. Et puis bon, on parle d'une équipe qui malgré son passé européen jouait en D3 grecque il y a encore 2-3 ans. :p 

 

Pour Sainté, ça fait plus de 10 ans qu'on est en Ligue 1 et puis ça fait maintenant 4-5 ans qu'on joue le haut de tableau, donc à force de tourner autour du pot, j'aimerais bien un jour qu'on franchisse un cap et qu'on puisse enfin arracher un podium. :p 

Mais bon, ça, c'est mon côté exigeant, quand je sais d'où on vient, je suis quand même bien content de voir l'ASS finir en haut de tableau chaque année.

 

Et pour finir, mention spéciale aux enfant de putains en HP qui ont sifflé les joueurs au coup de sifflet final : allez vous pendre, ou à défaut, ne perdez pas votre temps et votre argent pour aller au stade, et laissez la place à d'autres personnes qui seraient ravis d'aller voir un match de coupe d'Europe à GG. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Beavis a dit :

Maintenant, comme je suis têtu ( :p ), je pense que 90 millions pour lui, c'est un peu abusé (mais bon, comme tu le dis, quand on voit qu'un Cavani ou un Diego Costa ont été payé + de 60 millions...).

 

Justement, je pense que 55-60 millions reflète plus sa "valeur", même si ça reste une valeur sûre à son poste.

Si on prend Zidane à 75 millions en 2000, puis Ronaldo à 90 millions en 2009, en partant du principe qu'il s'agisse du joueur le plus "global" du moment (ce qui est bien sur discutable), ça fait 20% d'augmentation en 9 ans. En faisant des calculs pourris et un peu faux ( :lol: ), ça donne environ du 2.2% par an. L'avant centre le plus cher acheté à l'époque de Zidane, c'est Crespo, passé de Parme à la Lazio pour 56.5 millions en 2000. En gardant le même taux de progression, Crespo serait acheté pour pratiquement 79 millions d'euros aujourd'hui.

Ça fait 10 millions d'écart, par rapport au prix du "marché". Crespo, en carrière, c'est 0.46 but/match et un palmarès plutôt fourni, avec deux coupes continentales (une Libertadores, une coupe UEFA), une finale de CL, 6 titres de champion entre l'Argentine, l'Angleterre et l'Italie, une coupe d'Italie et quelques finales perdues avec la sélection (une finale olympique, une finale de Copa America et une autre de coupe de confédérations).

De l'autre côté, Higuain, c'est du 0.5 pile par match, mais aussi beaucoup plus de passe décisives (79 contre 43) en bien moins de matchs (513 contre 671) que Crespo. Higuain est donc un peu plus prolifique que Crespo, par contre c'est un peu moins folichon côté palmarès: 3 titres de champion au Real, une deuxième place avec le Napoli, 1 coupe d'Espagne et 1 coupe d'Italie. mais également trois finales perdues avec l'Argentine (coupe du monde 2014, Copa America 2015/2016).

 

Du coup, oui, Higuain est un peu surcoté. Il y a d'autres facteur qui entrent en compte, déjà le joueur avait une clause à 94 millions. Ensuite le potentiel marketing d'un joueur est bien plus pris en compte/développé aujourd'hui qu'il y a 15 ans, et dernier point et non des moindres, le football, du moins certains clubs/ligues sont beaucoup plus sains financièrement aujourd'hui qu'à l'époque où les clubs notamment italiens vivaient à crédit, voire à déficit :lol:. Donc un club sain financièrement comme l'est la Juve aujourd'hui, qui a les moyens et qui retrouvera son argent à moyen/long terme (ou a court terme avec le transfert de Pogba) peut se permettre de surpayer un peu un joueur.

 

Surtout que deuxième dernier point et non des moindre (:lol:), il y a aussi la pénurie à prendre en compte. Au début des années 2000, entre Trezeguet, Vieiri, Inzaghi, Van Nistelrooy, Bergkamp, Henry, Anelka, Bierhoff, Shearer, Del Piero, Ronaldo (le brésilien), Rivaldo, Raul, et j'en oublie certainement quelques uns, il y avait du choix. Aujourd'hui c'est moins le cas. Parce que Mandzukic ou Costa, bon... :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, c'est officiel, l'OM va être racheté (normalement) ! :p

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frank-mccourt-je-veux-une-equipe-qui-vise-le-titre-chaque-saison/722255

 

Donc, je pense qu'il faut attendre avant de se réjouir (ou pas), car dans ce milieu ça reste quand même assez difficile de discerner le Mammadov du Abramovitch par exemple. Et d'ailleurs, le type (qui était ancien propriétaire des Dodgers au baseball, mais perso j'y connais pas grand-chose), même s'il est visiblement riche (mais là aussi y a un peu de flou visiblement), a apparemment laissé la franchise dans un assez mauvais état, donc voilà, faudra voir, perso je reste un peu méfiant. Et malheureusement la cession n'est pas encore faite, donc là aussi...

Mais je pense que ça peut pas être pire que le fait que MLD reste, car la situation devenait intenable autant financièrement pour elle (même si elle est franchement loin d'être à plaindre de ce point de vue là) que pour ses nerfs :p, elle voulait plus mettre un rond dedans de toute façon, et y avait une sacré merde autour avec les supporters etc.

 

Après, le club reste à mon avis beaucoup moins attractif que d'autres rien qu'en L1, avec un climat relativement compliqué (contrairement au PSG qui avait pu bénéficier des magouilles de Sarko, mais aussi de toute la côte et le "hype" que peut avoir Paris à l'international, et de l'opportunité Qatarienne entre autres) donc faut pas non plus s'attendre à ce que le gars soit venu là pour gagner la LDC dans deux ans.

 

donc waite ende si mdr

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 août 2016 à 10:45, GreenVivi a dit :

Dijon 4 - 2 Lyon. :lol:

Dédicace à RoM21 et KevFB. :lol:

PSG 4 - 1 OL :lol:

 

PSG 1 - 1 ASSE :lol:

 

Et les guignOLs veulent être champions de France. :lmfao:

 

Révélation

Oui, je sais, ça ne veut rien dire, c'est vraiment le côté fanboy arrogant qui parle. :sleep: 

 

Modifié par Beavis
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme avec Ben Arfa, je pense que ça peut ouais. Il a bien commencé la saison en plus (doublé pour son premier match). :p

 

Mais surtout, dans un club comme Nice il a aussi beaucoup moins de concurrence/pression, et si jamais il lui faut du temps pour "s'adapter", ce temps lui sera sans doute plus accordé dans un club comme Nice où l'attente est pas la même qu'à Liverpool ou au Milan.

 

Mais en plus je pense que ce joueur est vraiment doué, mais que ça vient plus de son mental tout ça (un peu comme Gourcuff). :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, SebZouh a dit :

C'matin j'vois l'score de Barca-QSG et là :huh:...je vois à quel point l'argent peut jouer dans le score d'un match...ah le football qatarien...

Surtout que le barça est aussi financé par le Quatar  :lmfao:

 

Maintenant le problème c'est que le Barça est archi dépendant du jeu de la fameuse MST (oops je voulais dire MSN :lol:) et on voit bien que quand ils ne jouent pas bien bah le barça prend l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement je sais bien que le Qatar sera bientôt le foot ...on dira tiens je vais allez voir un match de QATAR....sur QATAR TV en misant au QATAR + ...ouais j'ai pas vu le match (payer pour regarder du foot non merci j'préfère regarder les amateurs) ...j'adore le jeu du Barça et le PSG franchement je détestais ce club avant l'ère qatari et plus encore maintenant...Bon j'suis pas objectif et de mauvaise foie mais ça fait partie intégrante du football...et j'ai espoir qu'ils se fassent ratame au CampNou 4 - 0 pour le Barça ça reste jouable...mais sauf si la mallette de billets est titulaire...:ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, le match de Paris n'a rien de glorieux, ils ont joués face à une équipe invisible, même Arsenal aurait planté 4 buts, ok c'était le Barça, mais pas celui dont on a l'habitude de voir, il n'y a pas pour moi de match référence ou autre ...

 

Au camp nou si le Barça se réveille, là si Paris gagne 4-0 on pourra parler d'exploit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais eu raison trop tôt mais Enrique est une chèvre. Comme son équipe finie avec le triplé en 2015 j'ai été obligé de fermer ma gueule à l'époque mais depuis la vérité se fait petit à petit. 

 

Après dans les cages, ter Stegen est encore jeune, Barcelone est un club très particulier pour les gardiens, mais il a déjà fait de sacrées bourdes. 

 

En défense Masherano n'est plus tout neuf, Pique j'ai jamais compris la hype, Alba n'a jamais été régulier et les Matthieu/Umtiti/Digne, bah c'est du moyen/bon joueur de ligue 1, recrutés bien trop cher. 

 

Au milieu et en attaque c'est pas beaucoup mieux, autour du quatuor Busquets/Iniesta/Messi/Luis Suarez, y a pas grand chose. 

 

Alors quand tu tombes sur une équipe un peu mieux construite sur la même période, qui au passage s'est débarrassée de son cassos poilu (Ibrahimovic) et s'est enfin trouvé un vrai ailier (Draxler), bah ça donne une taule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant