Recommended Posts

Tu va finir par subir un ravalement de façade si tu continues comme ça petit !

 

Bon bah personnellement je trouve que ce match était semblable à ceux des poules. Un Portugal dominant mais quelque fois surpris, ils ont failli se prendre deux buts de plus. Coté polonais on sait déjà ce que l’entraîneur a dit aux joueurs: Faites le plus d'anti-jeu possible, et surtout cassez Ronaldo ! J'ai détesté leur façon de jouer. Ils ne méritaient clairement pas de gagner à mon gout. Une équipe qui mise tout sur la contre-attaque, qui fais de l'anti-jeu en visant les tirs aux buts ne mérite même pas d'aller aussi loin. Heureusement ils se sont fait prendre à leur propre jeu.

 

Sinon très heureux que le Portugal aille en demi-finale. Pour moi, ils ont accompli une mission, celle d'aller plus loin que les dernières compétitions. Viva Portugal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où la Pologne a fait de l'anti-jeu, contrairement aux portugais qui ont 3/4 fois fait des fautes sur des joueurs qui n'avaient pas le ballon sur des contres juste pour annihiler l'action. 'faudrait revoir le règlement d'ailleurs à ce propos parce que ne pas être puni sur des phases d'anti-jeu...

 

Clairement aucune des deux équipes ne méritait les demi, on va pas se mentir, les deux sont aussi loin parce que les vraies équipes sont dans le tableau d'en face, sauf la Belgique qui arrive seulement maintenant... si elle gagne.

 

La tactique de contre de la Pologne, c'est très bien, ils ne peuvent faire que ça de toutes façons. Ce qui est dommage c'est de s'arrêter de jouer à chaque fois à 1-0, sauf que là il y-avait encore... 90 minutes à tenir. Bref, il y-a un manque d'intelligence tactique là, dommage qu'une frappe contrée gâche tout parce que derrière bien que ça semblait plier comme d'habitude, a aurait pu tenir le 1-0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso pour ce que j'ai vu du match j'ai vu de belles actions et de belles constructions de jeu de la part des polonais; et le Portugal qui sortait quelques coups de génies. 

Bon, j'étais au pub irlandais, j'avais un oeil rivé sur ma bière et l'autre sur le match mais effectivement je trouvais quelques trucs un peu anti-jeu du style "faut dégommer cristiano" ou encore des prises de catch comme les italiens contre la Belgique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendais mais j'ai regardé les 25 dernières minutes plus les prolongations et la séance de tire au but et franchement ... aucune de ces équipes n'a mérité plus que l'autre faut l'avouer. Mais ca me fait c**** de voir le Portugal arriver en demi alors qu'ils sont sur une série de 5 match nul, 5 buts marqués (quel efficacité), 5 buts encaissés (aïe) si on ne compte pas les prolongations ...

Comment une équipe aussi moyenne peut arriver en demi ? A oui c'est vrai un Euro a 24 équipes ...

 

Petit + pour cri cri qui a su me faire rire avec ces deux ratés (face à face au goal et il tire à côté ... non pas des buts, mais du ballon et le second centre dans ces pied, mais justement c'est resté dans ces pieds !) et les tête d'autiste qu'il fait après ses ratés !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, iPeluche a dit :

Je ne dis pas ça contre la Belgique mais j'aimerais voir le Pays de Galles passer pour voir ce duel Ronaldo vs. Bale.

Et avoir encore des prolongation et des tirs au but non merci 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludwig a dit :

Attendais mais j'ai regardé les 25 dernières minutes plus les prolongations et la séance de tire au but et franchement ... aucune de ces équipes n'a mérité plus que l'autre faut l'avouer. Mais ca me fait c**** de voir le Portugal arriver en demi alors qu'ils sont sur une série de 5 match nul, 5 buts marqués (quel efficacité), 5 buts encaissés (aïe) si on ne compte pas les prolongations ...

Comment une équipe aussi moyenne peut arriver en demi ? A oui c'est vrai un Euro a 24 équipes ...

 

Petit + pour cri cri qui a su me faire rire avec ces deux ratés (face à face au goal et il tire à côté ... non pas des buts, mais du ballon et le second centre dans ces pied, mais justement c'est resté dans ces pieds !) et les tête d'autiste qu'il fait après ses ratés !

 

Comme j'aime te voir rager sur le Portugal ça ne rend leur victoire que meilleure à mes yeux ! :lol:

 

Le Portugal méritait bien plus de gagner que la Pologne, rien que pour l'anti-jeu qu'ils faisaient, sérieux, à 12 minutes de jeu ils se font des passes entre défenseurs et gardien. Ils pensaient bloquer le jeu pendant 80 minutes ? Bizarrement quand ils se sont pris le but ils ont moins pratiqué ça...

 

Pour les centres sur Ronaldo c'étaient des ballons difficiles à reprendre, fait nous donc une petite vidéo où tu fais une reprise sur une longue passe dans le sens du but pour nous montrer à quel point c'est simple. (la vidéo si tu veux t’entraîner: http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-de-football/videos/85-pologne-1-1-portugal-balle-de-match-ronaldo.html)

 

J'ajoute que le Portugal a peut-être fait des matchs nuls, mais il a résisté où d'autres n'ont pas réussi (coucou Espagne).

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espagne se sont cogné l'Italie il y a une petite différence de niveau ^^ (attention j'aime toujours pas les équipes latine Portugal, Espagne, Italie ... Je défend personne je montre juste une vérité vraie ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu déteste les équipes latines... Ça explique que tu te focalises que sur les points négatifs ! :lol:

 

Et pour l’Espagne je parlais face à la Croatie.

 

Moi de mon coté je veux que les bleus perdent. :sleep:

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, SebZouh a dit :

Salut,

 

   Pour revenir au match Islande-Angleterre, j'avoue que j'aurais bien aimé voir Rachford évolué plus de 5 minutes car aucun joueur n'a essayer une prise de risque, aucun mouvement rapide...L'Angleterre est passée tellement à côté que c'est difficile d'évalué le potentiel de l'Islande...surtout que je n'ai pas vu leur match de poupoule...

 

  GeenVivi tu n'aimes pas Bayal Sall?? Moi j'aimes beaucoup ce défenseur...j'aurais tellement kiffé que son but en Europa League soit le dernier du match...hélas...

 

Bon ce soir, premier quart. J'espère voir un très beau match. Je serais supporte portugais ce soir et j'espère qu'il l'emporteront. 

 

Bon, jouons au prono, voir à quel point j'me plante encore...Alors, on va dire 2-2 à la fin de la prolongation et victoire au tir au but des portugais.

 

Bon match.

 

P'tite parenthèse : j'suis content du transfert de Margothon sur la One car je supportais pas CJP...tout comme Denis, le poissard, Balbir. Et je partage l'avis de Rudy Garcia en ce qui concerne la réalisation aux paquerettes : plus à cadrer les supporters que les ralentis clés....Fin parenthèse

 

Au contraire j'adore Bayal Sall, sur le terrain mais aussi parce qu'il est resté fidèle à Sainté pendant dix ans, ce qui est énorme à notre époque. Mais la relance n'est pas sa qualité première.

Ne me parle pas du match contre Bâle, trop de douleur :crying2:

 

@jimbuble : J'aurais effectivement dû dire "Qui avait de quoi être talentueuse", car ils ont tout raté. Par contre je ne vois pas en quoi la capacité à reproduire des actions régulières bien faites (ce qui n'était clairement pas le cas contre l'Islande) serait un manque de talent, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fin le match de l'Espagne et du Portugal face à la Croatie n'ont rien à voir bien qu'effectivement le résultat soit différent.

 

Déjà le contexte, l'Espagne et la Croatie en étant assuré d'être qualifié. Dans un match où, globalement la possession était espagnol comme à son habitude. Ils mettent un but et voilà, le match est fini pour eux. Jamais dans leur tête ils se disent que la Croatie prendra des risques, même après leur égalisation. C'est plus une faute professionnelle d'une Espagne qui avait sous-estimé son adversaire.

 

Après le match entre Portugal et la Croatie, tu es dans un match à élimination direct. Déjà le match était fade mais en plus de ça, tu as le refus de jeu de la Croatie qui va entrer dans le panthéon des mystères au niveau du triangle des bermudes et autres assassinats de JFK... Le match c'était : "Tient je te donne le ballon, j'en veux pas et on attend la contre-attaque". C'était ça tout le match jusqu'au but de Quaresma.

 

Même un supporter portugais disait hier sur BIS que c'était une escroquerie d'arriver en demi-finale comme ça. Oui, c'est une escroquerie c'est vrai. Mais quelque part, si le Portugal n'est pas sorti, c'est que les autres n'étaient pas meilleurs dans le secteur où le Portugal a excellé (les Tirs aux Buts dans le cas de la Pologne hier).

 

Donc, bien que demi-finaliste, le Portugal est loin de faire figure de favori (peut-être est-ce le force pour le moment) et je ne les vois toujours pas gagner l'Euro pour le moment. Ils devront se montrer convaincant si ils venait à passer car la finale sera loin d'être gagnée pour eux.

 

Au passage, bien que Renato Sanches soit la révélation portugaise de cet euro, il ne faut pas oublier que c'est Pepe qui tient la baraque derrière, autour de 3 figurants et un piquet (Rui Patricio est une insulte au poste de gardien dans ce tournoi). Quant à CR7, cela fait un bout de temps qu'il n'est plus flamboyant dans le jeu, loin de là, mais il reste décisif quand il le faut. C'est lui qui fait le job face à la Hongrie, il est dans l'action du but vs. Croatie et il a prit ses couilles en main hier sur le TAB. Et plus le Portugal gravira de matchs, plus il sera dangereux.

 

Il y a 1 heure, Arnaud93 a dit :

Et avoir encore des prolongation et des tirs au but non merci 

Ça, c'est le problème du Portugal. Les jambes seront tellement lourdes que tôt ou tard, ça craquera dans les 90 minutes.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

  J'suis d'accord avec Liberty sur le fait que la Pologne a attendu les tirs au but...ce que je trouves...pathétique...mais réellement. Alors que hormis Pepe qui a été grandiose la défense portugaise aurait pu être percée à tout moment. Et donc, j'ai été très content, comme tu le dis, que les polonais ce soit prient à leur propre piège ("bien fait fallait jouer").

 

 Après, le Portugal a des qualités mais beaucoup d'imprécision et Ronaldo est plus un problème qu'une solution sur l'évolution collective de l'équipe. J'aurais aimé voir quelques minutes l'équipe portugaise évolué sans lui, genre le début du match et il rentre à la 60ème...impossible je pense. Il y a eu de bons centres et de très mauvais : genre Quaresma qui centre fois au 3ème poteau en étant bien frais. La pénétration a été sous utilisée alors que sur ces phases ils se sont toujours montrés dangereux.  Renato Sanches à fait le job je trouves et CR7 lui ne l'a jamais fait. Enfin Nani je n'arrive pas lui trouver des qualités...

 

Globalement, les portugais méritaient amplement de l'emporter sur ce match. Après, je ne comprends que des équipes peuvent autant défendre et ne pas chercher la gagne c'est très frustrant et j'espère que ce sera le dernier match de ce genre.

 

Bon ce soir Belgique-Pays de Galles: Messieurs les belges, Monsieur Hazard j'attends du spectacle. Bon, les Pays de Galles m'ont fortement endormi contre l'Irlande donc je n'attends d'eux que leur défaite. Sérieusement, j'attends une bonne domination des Belges avec un 3 ou 4 voir 5-0 et de fait cela placerait la Belgique comme meilleure attaque du tournois (l'ai pt'être déjà?) avec le plus grand nombre de but marqué.

 

Voilà bon match à tous. :ete-05:

(A GreenVivi, t'as bon goût alors.)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SebZouh a dit :

Bon ce soir Belgique-Pays de Galles: Messieurs les belges, Monsieur Hazard j'attends du spectacle. Bon, les Pays de Galles m'ont fortement endormi contre l'Irlande donc je n'attends d'eux que leur défaite. Sérieusement, j'attends une bonne domination des Belges avec un 3 ou 4 voir 5-0 et de fait cela placerait la Belgique comme meilleure attaque du tournois (l'ai pt'être déjà?) avec le plus grand nombre de but marqué.

Même si je suis Belge je sens déjà l'élimination au bout de ce match étant donné que les Gallois nous connaissent bien et qu'une nouvelle blessure d'un défenseur est survenue il y a quelque jour.

 

j’espère me tromper mais étant donné la logique de cet Euro c'est que si t'arrive à égalisé alors que ton adversaire menait après quelque minute de jeu alors c'est dans la poche (exemple: les match de la France, du portugal, Islande, etc).

 

 

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Arnaud93 a dit :

Même si je suis Belge je sens déjà l'élimination au bout de ce match étant donné que les Gallois nous connaissent bien et qu'une nouvelle blessure d'un défenseur est survenue il y a quelque jour.

 

j’espère me tromper mais étendant donné la logique de cet Euro c'est que si t'arrive à égalisé alors que ton adversaire menait après quelque minute de jeu alors c'est dans la poche (exemple: les match de la France, du portugal, Islande, etc).

 

 

c'est psychologique tout ça il faut avoir un moral d'acier maintenant pour changer les choses car comme tu dis se faire égaliser donne un coup de motivation en plus à l'adversaire. on le voit bien depuis un moment les gallois poussent ... ça va être un beau match ici ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Arnaud93 a dit :

j’espère me tromper mais étendant donné la logique de cet Euro c'est que si t'arrive à égalisé alors que ton adversaire menait après quelque minute de jeu alors c'est dans la poche (exemple: les match de la France, du portugal, Islande, etc). édit: la logique a encore frappé (2-1) pour les Gallois.

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ils ont une vraie détermination d'aller le plus loin possible et ça me plait, l'Islande et le Pays de Galles créent quand même de grandes surprises dans la compet' et c'est sympa.

 

PS : Je ne supporte personne en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant