Recommended Posts

il y a une heure, iPeluche a dit :

Certains 2ème et 3ème ont donc des parcours plus faciles que des 1er. Je prends note. GG L'UEFA.

Parcours faciles ... sur le papier peut-être, mais ce qui compte c'est dans les faits. Si ils sont à leurs places, c'est que ces équipes l'ont méritées. Puis si tu veux gagner la compétition au final, il faut être capable de battre tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a eu des matchs plus difficiles ? Non. Ils ont juste été nul. Leur fond de jeu est zéro et fait partie des équipes ayant le plus tiré au but. A l'inverse, ils ont pris beaucoup de but sans avoir énormément concédé d'occasion. C'est un problème d'efficacité dans les deux surfaces. Si le Portugal ne finit que 3ème, c'est de leur faute à eux. @Liberty , la Hongrie a joué à fond tout simplement car elle était qualifiée d'office et que, en cas de défaite contre le Portugal, ils seraient 3ème à l'heure actuelle pendant que le Portugal serait 2ème donc heureusement qu'ils ont joués le coup à fond.

 

A l'inverse, en dehors de l'Albanie qui a défendu pendant 90 minutes, la France a eu deux adversaires coriaces. La Roumanie a posé des sérieux problèmes à la France qui s'en est remis à un but chanceux et un éclair de génie. La Suisse s'est montré davantage solide défensivement qu'en 2014 et était dans un mauvais jour offensivement.

 

Après @Arnaud93, ce n'est pas le cas que pour la France. C'est le cas pour l'Italie (et l'Allemagne dans une moindre mesure). Comment expliques-tu que l'Italie tombe dans une partie de tableau plus coriace que la Belgique alors que l'Italie a fini facilement devant eux ?

 

Très hônnetement, quand une partie de tableau possède des équipes qui cumulent 20 titres (CDM + Euro) alors que l'autre partie de tableau cumule... 0 titre, je ne peux pas vous laisser dire que les deux parties de tableau sont au-même niveau. C'est la, une chance inouï pour la Belgique et le Portugal.

 

Il ne faut pas s'y tromper, la phase de groupes regorgeait d'équipe qui était là pour passer et qui se sont longtemps appuyés sur un bus derrière. Celà a donné raison à certaines équipes (Irlande, Islande, ...) tandis que cela à donné tort à d'autres (Albanie, Autriche, ...)

 

Nous avons tout simplement la confirmation que cet Euro à 24, c'est du n'importe quoi, ni plus ni moins.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, star4un a dit :

Les poules ne devraient pas être tirées au sort, il devrait plutôt y-avoir un système de "seeds". Peu importe le nombre d'équipes dans l'Euro, ce n'est pas le problème. 

Boules chaudes. Ce serait autant truqué...

 

Et bien sûr que c'est un problème le nombre d'équipe. Voir les 4 "meilleurs" 3ème se qualifier... Il n'y aucun mérite selon moi. Bientôt, toutes les nations seront qualifiés automatiquement...

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, iPeluche a dit :

A l'inverse, en dehors de l'Albanie qui a défendu pendant 90 minutes, la France a eu deux adversaires coriaces.

C'est pas plutôt qu'ils étaient nul ? :rolleyes:

 

Si le Portugal a le plus de tirs c'est parce qu'eux ils ne se contentent pas de rester au milieu de terrain... :lol:

 

Plus sérieusement, dans tous ses matchs le Portugal s'est montré supérieur tactiquement, c'est pas pour rien qu'ils sont deuxième ex-æquo avec l’Espagne en possession. En plus, ils sont premiers en nb de tirs, et ils ont seulement 2 tirs non cadré de plus que l’Angleterre et l’Allemagne...

 

160623032334422740.png

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le milieu de terrain c'est limite normal ils sont tombé contre des adversaires qui jouait en 9-1-0 pendant 90min :lol: 

 

La possession de balle ne sert absolument à rien si devant le but les joueurs ne marquent pas. et les vanter car ils étaient plus fort tactiquement c'est facile aussi vu les adversaires qu'il y avait en face.  Quand tu t'appelles Portugal tu peux pas te permettre ce genre de chose.

J'aime encore bien le Portugal mais cette année 3 match nuls en jouant comme ça et encore qualifié ... je trouve ça une grosse blague, ils ne méritent pas de passer et le pire c'est qu'ils ont toute les chances d'aller jusqu'en finale, j'espère que la Belgique les arrêteront. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, iPeluche a dit :

La Roumanie a posé des sérieux problèmes à la France qui s'en est remis à un but chanceux et un éclair de génie

Non elle s'en est remis grâce à un cadeau de l'arbitre et un peu de réussite nuance.

 

il y a 12 minutes, iPeluche a dit :

Après Arnaud, ce n'est pas le cas que pour la France. C'est le cas pour l'Italie. Comment expliques-tu que l'Italie tombe dans une partie de tableau plus coriace que la Belgique alors que l'Italie a fini facilement devant eux ?

De 1 je te rappel que

 

l'Italie c'est 2 victoire / 1 défaite (3 but marqué / 1 encaissé)

la Belgique c'est 2 victoire / 1 défaite (4 but marqué / 2 encaissé)

 

donc dire "facilement" euh c'est limite de la mauvaise foi là.

 

De 2 si l’Angleterre et l'Espagne n'avait pas fait leur mauvais match au plus mauvais moment le tableau serait largement différent donc si tu as un problème avec ce tableau tu n'as qu'a t'en prendre à eux.

 

De 4 tu commence à m'agacer avec cet air anti-belge parce que tu rigolais bien lorsque la Belgique a perdu (contre l'Italie qui n'est vraiment pas une petite équipe) mais regarde comme cette défaite nous arrange maintenant.

 

maintenant a moins que tu ne me sorte la preuve formelle que le tableau est fait pour éliminer la France je n'ai plus envie de me forcer à te démontrer qu'en Belgique on n'est pas des incapables ayant un chance de cocu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dagio a dit :

pour le milieu de terrain c'est limite normal ils sont tombé contre des adversaires qui jouait en 9-1-0 pendant 90min :lol: 

 

La possession de balle ne sert absolument à rien si devant le but les joueurs ne marquent pas. et les vanter car ils étaient plus fort tactiquement c'est facile aussi vu les adversaires qu'il y avait en face.  

 

Tu sous estime l’Islande et la Hongrie, ce sont de bonnes équipes. Enfin tu parles de matchs nuls, bah oui, difficile de marquer avec des adversaires qui jouaient 9-1-0 comme tu le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Arnaud93 a dit :

Non elle s'en est remis grâce à un cadeau de l'arbitre et un peu de réussite nuance.

 

De 1 je te rappel que

 

l'Italie c'est 2 victoire / 1 défaite (3 but marqué / 1 encaissé)

la Belgique c'est 2 victoire / 1 défaite (4 but marqué / 2 encaissé)

 

donc dire "facilement" euh c'est limite de la mauvaise foi.

Non. L'Italie était assurée de finir première quoi qu'il arrive suite à sa victoire face à la Belgique. Donc oui, pour moi c'est facilement d'autant plus que la Belgique ne savait pas quoi faire du ballon face à eux.

 

Pour le cadeau de l'arbitre, je ne préfère pas en parler. Les gardiens sont déjà sur-protégés de base, alors si il faut les protéger quand ils manquent leur sortie...

 

Et non, je n'ai pas d'air anti-belge. Je constate au même titre que les autres équipes dont la France (et dont je suis le premier à dire qu'ils ne feront pas long feu avec un tel niveau de jeu). Je serais plutôt inquiet pour la Belgique si cette génération ne gagne rien étant l'un des meilleurs effectifs.

il y a une heure, Liberty a dit :

C'est pas plutôt qu'ils étaient nul ? :rolleyes:

 

Si le Portugal a le plus de tirs c'est parce qu'eux ils ne se contentent pas de rester au milieu de terrain... :lol:

 

Plus sérieusement, dans tous ses matchs le Portugal s'est montré supérieur tactiquement, c'est pas pour rien qu'ils sont deuxième ex-æquo avec l’Espagne en possession. En plus, ils sont premiers en nb de tirs, et ils ont seulement 2 tirs non cadré de plus que l’Angleterre et l’Allemagne...

 

160623032334422740.png

Ça en revient à ce que je disais donc. Un gros manque d'efficacité dans les deux surfaces.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans le turn over d'hier l'italie aurait pu faire un sans faute. et pourtant sans être au top car au milieu c'est cata en italie. 

Les belges, eux, ont fait un beau match contre l'italie, mais là certaines erreurs ont payés, mais malgré ça ils ont cartonné leurs deux autres matchs. 

le classement est pour moi mérité. 

 

Pour moi, la France peut gagner contre l'Irlande, les irlandais sont vayants, ils en veulent. mais c'est pas top top. il était quand même tenu par une minuscule Italie. 

Le seul truc qui me fait dire "l'Irlande peut battre la France" c'est cette petite revanche de la main d'henry qui ne passe pas encore aux yeux de certains irlandais de ma connaissance. à part ça, la France est largement au dessus.

 

@Liberty J'avoue sans doute sous héstimer les prestations de la Hongrie et 'lIslande dans la compétition, ce sont deux nations qui avant ça étaient presque dans l'ombre.

Depuis leur position, jouer contre le Portugal de Cristiano Ronaldo c'est prudence. et contre attaque.   mais je doute que contre une autre équipe ça sera aussi la même chose; vu que la défense portugaise semble bof bof ils ont pris autant de but qu'ils en ont mis . mais j'espère quand même qu'ils iront au plus loin même si déjà pour eux le passage en 1/8 e est  historique! 

 

on vera la suite, un match n'est pas un autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

Et on m'explique pourquoi la France à une semaine pour se préparer au match alors que l’Irlande n'a que 3 jours ?

1 - Car elle finit 3ème, faut bien des inconvénients... (et dans une moindre mesure, une question de tableau mais personne veut en entendre parler)

 

2 - Le Portugal n'a que deux jours pour préparer son match face à la Croatie, mais je pense que tu aimes bien parler de la France :)

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel connerie cette troisième place qualifié, certains ce demandent comment ca se fait que certains ont une semaine de prépa alors que d'autres ont que 2 jours, moi je me demande pourquoi certains premiers joue contre des troisième (donc des équipes pas forcément en forme), d'autres des deuxièmes (normalement en meilleur forme), et certains deuxièmes jouent entre eux ?!??!


Ca m'a pas l'air très équitable m'enfin ... Au moins avant le premier jouait contre le second du groupe suivant et il n'y avait pas de souci. Là je pense que 24 c'était pas la bonne solution ... Autant passer direct à 32 équipes divisé en 8 groupes, bien départagé ca aurait pu donner une bonne suite à partir des 8 èmes !

Maintenant mes pronostiques, je pense que la Belgique va aller loin et je pense la voir en finale (j'espère contre la France mais j'imagine plus l'Allemagne !) Pour moi l'Italie à montré ces faiblesses face à l'Irlande, après avoir vu le match de l'Espagne contre la Croatie je les trouves prenables (en plus Italie et l'Espagne vont se bouffer entre elles !). Enfin le Portugal ? Non, je pense qu'il y a vraiment souci avec cette équipe niveau défense (je les trouves pire que les français durant les matchs de préparation à l'Euro ^^

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iPeluche a dit :

2 - Le Portugal n'a que deux jours pour préparer son match face à la Croatie, mais je pense que tu aimes bien parler de la France :)

La France à la vie facile dans ce tournois, ils ont un groupe très simple et ils arrivent à galérer, ils ont carrément le double de temps pour se préparer et enfin leurs matchs sont ennuyant. Les voir sortir me soulagerait.

 

C'est bien beau la victoire, mais pas au détriment du spectacle. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Liberty a dit :

La France à la vie facile dans ce tournois, ils ont un groupe très simple et ils arrivent à galérer, ils ont carrément le double de temps pour se préparer et enfin leurs matchs sont ennuyant. Les voir sortir me soulagerait.

 

C'est bien beau la victoire, mais pas au détriment du spectacle. 

Hongrie, Islande, Autriche ... Le Portugal avait tout pour avoir la vie facile dans ce tournoi ... C'est bien beau de donner du spectacle mais je suis presque sûr qu'ils auraient aimé plus de réussite au dépend du spectacle. Certes Ronaldo est bon acteur mais il aurait pu entrer dans une pièce de théâtre pour faire du spectacle ! Enfin les équipes du groupe du Portugal ont beaucoup moins joué la carte du mur derrière (a part l'Autriche peut-être...) que l'Albanie et la Roumanie dans le groupe de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la france n'était pas dans un groupe si facile non plus , il y avait pire car les suisses et les roumains ne sont pas si petit que ça. mais la france est plus grande et aurait dû s'imposer plus facilement

Il y a 14 heures, Liberty a dit :

Et on m'explique pourquoi la France à une semaine pour se préparer au match alors que l’Irlande n'a que 3 jours ?

c'est pas nouveau ... Les cornes de 20m ils les ont toujours eu et ce sera toujours le cas. le 3/4 du temps c'est en leur faveur donc .. perso ça ne me surprend plus. 

 

Il y a 13 heures, Ludwig a dit :

Pour moi l'Italie à montré ces faiblesses face à l'Irlande, après avoir vu le match de l'Espagne contre la Croatie je les trouves prenables (en plus Italie et l'Espagne vont se bouffer entre elles !)

non l'italie à montré ces faiblesses dans les autres matchs précedents, c'est le milieu de terrain. personnelement je ne compterai même pas le match contre l'irlande car ils jouaient au ralenti car déjà qualifiés ! la magie du Turn Over !  c'était les réserves donc le 3/4 des joueurs contre l'irlande tu ne les reverras plus de la compètition. ce qui fait peur c'est que Conte a choisi les 23 meilleurs italiens pour l'euro donc ils doivent être compétitif même si ils sont réservistes .. mais là c'était la mort face à une irlande acharnée. 

Mais doonc je pense que l'italie, la vraie, face à l'Espagne sera un match équilibré. sur le papier ... on verra sur le terrain lundi soir. 

 

 

Pour les belges c'est vrai qu'ils ont les chances de passer en finale, mais attention au Portugal et aux autres équipes .. ça va être beau ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, iPeluche a dit :

Certains 2ème et 3ème ont donc des parcours plus faciles que des 1er. Je prends note. GG L'UEFA.

En même temps si l'Espagne, l'Angleterre et le Portugal auraient terminé premiers, les deux tableaux seraient équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant