Recommended Posts

Pour ne pas te mentir je ne savais pas du tout que c'était un site "humoristique". Belle boulette.

 

M'enfin bon, avouons-le, les mecs qui ont crée cette postiche frappe tout près de la réalité vis à vis du personnage ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le classement FIFA aussi...

 

Mais bon, pour les Belges, c'est sûr qu'ils se sont grandement améliorés (un peu un pays en émergence du foot), je les vois bien gagner quelque-chose d'assez important dans quelques années.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 mars 2016à14:57, RGaMeR a dit :

Pour ne pas te mentir je ne savais pas du tout que c'était un site "humoristique". Belle boulette.

 

M'enfin bon, avouons-le, les mecs qui ont crée cette postiche frappe tout près de la réalité vis à vis du personnage ! :lol:

Non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh un peu d'optimisme ! Faut juste écrire un pavé pas terrible de milliers de ligne comme ça à l'improviste, sur un sujet au hasard et bingo c'est reparti.

 

Parlons donc du Goal line Tech en L1. C'est cher ? 

 

1) Entre 200 et 300.000 euros par stade. Ça fait 4 à 6 millions pour équiper les 20 stades de L1. C'est environ ce que Lyon a payé pour Mvemba.

 

2) Y a juste un délais d'une seconde entre le moment où le ballon franchi la ligne et le moment où le signal arrive à l'arbitre. C'est le temps de latence au niveau de l'arbitre. Le reste c'est, d'une part, les joueurs du Honduras qui se jettent sur l'arbitre comme des chiens sur un bout de viande avariée et d'autre part, des crétins (dont Wenger) qui ont fait semblant de pas comprendre que 1+1 = 2. Sur l'action la balle tape une première fois le poteau (donc le bousin indique "pas but") puis longe la ligne avant que le gardien hondurien se troue et que la balle entre (donc le bousin indique "but"). Là les débiles nous sortent des "olol c pa o poin, sa mé pa bute et pi bute sur la maim axion" alors qu'en fait il s'agit de deux faits de jeu bien différent.

 

3) Il commence à y avoir de plus en plus de gens qui en reviennent, de la vidéo dans le rugby. Parce que d'une part ça hache de plus en plus les matchs parce qu'ils commencent à s'en servir à tort et à travers et que d'autre part, quand tu as entre 3 et 5 joueurs de chaque équipe qui s'effondrent en même temps sur un pauvre ballon ovoïde, vidéo ou pas, pour voir s'il y a essai ou pas, bon courage.

 

La "vraie" vidéo dans le football, c'est illusoire de croire que ça va régler quoi que ce soit. Le règlement du football est construit sur deux choses:

- Jouer la balle.

- Maîtriser ses gestes

 

Règlement qui par ailleurs ne comportent que 12 lois dont la plupart sont interprétables un peu comme on le veut, hormis celles concernant les dimensions l'aire de jeu, sa "délimitation" pour rendre la balle jouable ou hors du terrain et l'équipement des joueurs.

 

Tout le reste, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Et la vidéo ne leur apportera pas beaucoup d'aide. Si on prend le cas de Neuer lors de la finale de la dernière coupe du monde, quand il va à la "rencontre" d'Higuain. Y a trois façon de la voir:

1) Neuer arrive un peu tard et démonte Higuain.

2) Higuain court tout droit comme un couillon et charge Neuer dans sa sortie aérienne.

3) On considère que les deux arrivent à une fraction de seconde près en même temps sur le ballon, que c'est donc un contact dans le jeu (les deux joueurs arrivant à peu près à la même vitesse) et que la balle sort en touche.

 

D'un point de vue des lois du jeu, on sait que:

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d’engagement :

• saute sur un adversaire

• charge un adversaire

 

Dans le cas de Neuer, on pourrait caractériser ça par "saute sur un adversaire avec témérité ou excès d'engagement". Dans le volet "sanctions disciplinaires", la seule chose qui ressemble à se qu'a fait Neuer est une faute grossière, ce qui vaut donc une exclusion (plus penalty pour l'Argentine vu que la faute a lieu dans la surface de réparation. Dans celui d'Higuain, ce serait "charge un adversaire avec imprudence". On s'en tire avec un simple coup franc, cette faute ne valant pas de carton. Et pour le troisième cas rien, vu qu'on part du principe qu'il n'y a pas faute.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il n'y a pas de "priorité" de la faute dans le règlement. C'est à dire que ces trois cas de figure se valent. En fait, là dessus, il n'y a pas matière à se tromper.

 

L'arbitre a décidé de siffler faute contre l'Argentine. Il a eu raison. Il aurait pu expulser Neuer, il n'aurait pas eu tort. Il aurait même eu raison. Mais il n'aurait pas eu plus raison que de siffler coup franc pour l'Allemagne ou touche pour l'Argentine. Un autre arbitre aurait peut-être siffler autre chose, le même arbitre mais 20 minutes avant ou après aurait peut-être siffler autrement, et une machine aurait peut-être aussi décider de siffler autrement. Ou pas.

Donc pour décider, il n'y a que l'interprétation de l'arbitre qui peut trancher. Consciemment ou inconsciemment, en tenant compte du reste du match, du comportement des deux équipes, de son point de vue aussi, puisqu'il a une position sur le terrain qui lui donne un angle différent de ce qu'on peut voir à la télé.

 

S'il y avait eu la vidéo là dessus, on aurait pu y passer 5, 10, peut-être 15 minutes comme ça peut arriver au Rugby, que ça n'aurait peut-être rien changé. Et que si ça avait changé quelque chose, ça n'aurait été ni en mieux, ni en pire, puisque les trois cas se valent.

 

Autre exemple, lors de cette même coupe du monde, lors du match entre l'Espagne et le Pays-Bas, sur l'action qui mène au penalty pour l'Espagne. On voit un premier ralenti de dos, le défenseur néerlandais semble bien faucher le joueur espagnol. Second ralenti, de face, ça semble beaucoup moins évident. Jamais à un retournement de veste près, les commentateurs du match, après avoir crié au penalty, voilà maintenant qu'ils disent qu'il n'y a pas faute. Ils sont parti du principe que puisque le second ralenti montre (ou du moins semble montrer) qu'il n'y a pas faute, alors le premier qui montrait (ou semblait montrer) qu'il y a faute est une illusion d'optique. Mais qu'est ce qui prouve que ce n'est pas l'inverse? Que ce fameux second ralenti n'est pas lui l'illusion d'optique? Rien. Encore un cas de figure dont on pourrait débattre je ne sais trop combien de temps sans faire avancer le problème.

 

Et ils sont légions. On pourrait aussi parler des super loupes, lors desquelles on voit en très gros plan quatre ou cinq jambes qui s’entremêlent avec un ballon au milieu de tout ça, qui au final ressemblent plus à un ballet de danse contemporaine qu'à un match de foot.

 

 

Si on veut vraiment aider les arbitres, le premier truc à faire, c'est de les professionnaliser complètement. Ce n'est pas une question de salaire, mais les arbitres ne devraient avoir qu'à penser arbitrage. Si le mec a eu une semaine de merde à on boulot, comment peut-il être efficace sur une terrain de foot le week end? C'est insensé. Surtout que le temps qu'ils passent à leur boulot, c'est du temps qu'ils ne passent à débriefer les match/s'entraîner pour pouvoir s'améliorer.

Ensuite, obliger quiconque gravitant autour du monde du foot de manière professionnelle à pouvoir cracher les lois du jeu par cœur. Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence: ni les joueurs, ni les dirigeants, ni les journalistes, personne ne le connait. Au niveau du terrain en lui même, appliquer avec beaucoup plus de rigueur le règlement en ce qui concerne les incorrections (genre 6 ou 7 mecs qui se ruent sur l'arbitre à chaque fois qu'il siffle contre leur équipe) et punir très sévèrement les fauteurs de trouble. Enfin, dans les médias, et notamment à la télé, lorsqu'on en vient à parler d'arbitrage, obliger les mecs à nous sortir l'extrait de règlement qui concerne l'action en question (avec les moyens techniques d'aujourd'hui c'est facilement faisable) parce que les conneries du genre "ouais mais volontaire ou pas, là y a bien main", c'est juste plus possible.

 

Quand on en sera là, on pourra commencer à regarder si on peut trouver des aides technologiques qui permettent d'aider les arbitres sans bousiller le jeu (la GLT est pour l'instant la seule que je vois dans ce cas là).

 

 

 

trololololo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce sujet fait vraiment peine, donc je passe bénévolement le déterrer avec un récap de cette saison de Liguain.

 

C'était assez impressionnant. Dans la médiocrité. Je ne suis pas le genre de Riolo à cracher gratuitement et facilement sur nos clubs, mais là on a atteint un niveau d'égalité dans le pathétique à faire pâlir de jalousie les communistes les plus endurcis. Petit récap sur quelques clubs essentiels.

 

PSG : Ils font ce qu'il faut en Ligue 1 de façon assez impressionnante, se gamellent en quarts, c'est du classique. C'est la même chose, c'est ennuyeux, ça sert à rien.

Lyon : Aulas est toujours aussi ridicule et quineur qu'il est bon gestionnaire, et ça fait mal au cul ; Genesio a réussi à redresser une équipe la tête dans le guidon, bien joué.

Monaco : On pourra certes les critiquer pour le jeu minimaliste, mais c'est quand même pas si mal qu'ils soient à ce niveau après la saignée de cet été.

Nîsse : Favre puta**. Cette saison exceptionnelle c'est ce qu'il font une fois tout les quatre ans menés par un joueur efficace (avant Cvitanich, cette saison Ben Arfa), ils allaient redescendre dans leur fosse à purin qui pue le nîssois et la 16ème place, et là ils te construisent un projet sportif cohérent et ambitieux avec un entraîneur réputé. Pourvu que ça foire, j'ai plus aucun respect pour ce club depuis leur emménagement dans l'Allianz Riviera qui ressemble à tous les autres stades sans âme de clubs sans âme (ou pire, avec une âme de nîssois).

Lille : Redressement spectaculaire après le pathétique épisode Renard, c'est peut-être un feu de paille comme l'ASSE 2007-08, mais c'est surprenant. Bravo Anto.

Sainté : Une saison très éprouvante, avec des blessures, une incapacité à gérer le temps additionnel correctement, et des buts à la 75ème de Nolan Roux. Heureusement, on sent une volonté de progresser avec des recrues étrangères à fort potentiel. Je pense que ça prendra l'an prochain.

Marseille : Un cirque permanent. Le camarade de classe handicapé dont tu ne dois pas rire, mais puta** c'est tellement drôle quand il mange sa trousse.

 

Le reste ça sert à rien. Bravo quand même à Angers, qui a réussi à se faire aduler par les consultants qui chient sur Sainté et Monaco avec un jeu encore plus médiocre, à Toulouse et Pascal Ier empereur des Savoies, et au Gazélec que j'attendais faire une saison ridicule, et qui n'est finalement pas passé loin de se sauver.

 

En L2, Dijon et Nancy remontent ce qui n'est pas très surprenant, par contre Metz... La gestion de ce club est bordélique depuis que Freitas est venu se greffer en foutant ses joueurs du tiers-monde de tous les côtés. Ils vont se faire désanusser la saison prochaine, et ça fera L2->National->L2->L1->L2->L1->L2(?) entre 2011 et 2017. Le FC Metz, un club stable.

 

Un mot sur le Toro aussi, après une saison décevante, Ventura part pour la Nazionale (WTF?) et la Fédé le trouve trop vieux. Ce mec est allé en huitièmes de C3 en battant l'Athletic Bilbao, qui a violenté Marseille, avec Maxi Lopez et Amauri en attaque. C'est un puta** de master, merci pour tout Giampiero. 

Du coup il est remplacé par Mihajlovic, qui a l'air d'être le clown de service du Milan (Sanamed ?). Ça sent les galères et la Série B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait un moment Green ! :p

 

Sinon moi vu que je suis un gros nombriliste je vais juste parler de l'OM.

 

Donc effectivement, saison relativement pourrie, et le terme de cirque est vraiment loin d'être volé.

D'ailleurs, pour l'échec de cette saison, on pourra citer plusieurs choses (notamment la façon dont le club est géré), mais c'est relativement frustrant quand tu vois que pourtant il y avait des bonnes individualités dans le groupe (que ce soit des mecs ayant plus de bouteilles et étant vraiment bons, ou des jeunes talents pas mauvais et qui ne demandent qu'à progresser). Sauf que le problème, c'est que la sauce ne peux pas prendre dans une équipe ou, en l'espace d'une saison (enfin de 3 mois avec l'intersaison quoi), tu as quasi tous les cadres qui sont partis et seulement deux ou trois titulaires de l'année précédente. La sauce ne peux pas prendre, le foot reste un jeu collectif et il faut du temps, être un minimum progressif, pour que ça marche. Et surtout quand tu rajoutes à cela un entraîneur plus ou moins douteux, plutôt médiocre en fait (après pour Michel, bien qu'il ait été merdique à l'OM, je pense qu'on peut lui trouver quelques excuses, même si forcément c'est pas un super bon entraîneur de mon point de vue ; mais y avait quand même eu du bon à Getafe par exemple, mais bref).

Mais le pire c'est la gestion. Le cirque qu'il y a eut pour virer Michel : quand le club était déjà grandement en crise, MLD disait qu'elle avait pleine confiance en Michel et qu'il resterait jusqu'à la fin de saison (en mettant au passage en PLS Labrune), tout ça pour qu'au final 2 semaines elle revienne sur ça décision et le vire quand même. En essayant de trouver des excuses pour pas lui donner les indemnités en plus. Et puis les déclarations de Labrune qui veut toujours être plus malin que tout le monde, le coup du billard etc, laisse tomber. Fin ça c'est qu'un détail de l'histoire en fait, mais bon.

Mais de toute façon MLD veut plus rien mettre dedans, ça se comprend après vu les emmerdes et le stress que ça peut lui apporter (fin y a pas à lui en vouloir, c'est pas vraiment elle qui en voulait, et ça lui prend du temps, de l'argent), mais en tout cas si personne ne reprend le club, ça va vraiment devenir le petit club de merde de ligue 1.

 

 

D'ailleurs, pour le repreneur, je dis même pas ça méchamment en fait, mais honnêtement je vois pas trop qui pourrait vouloir ce club (à part un Mammadov-like). Autant, Paris, c'était plus ou moins cohérent car c'est une ville qui a une super réputation et notoriété à l'international (ce qui rend notamment la chose intéressante commercialement), et à cela on peut rajouter les différentes magouilles de Sarko pour faire venir les Qataris, et les différents intérêts que peuvent avoir ces derniers en France visiblement. Mais l'OM ou même la ville je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant en fait, un club avec une histoire et des supporters ok, sauf que là maintenant y a rien. Sans compter qu'en France, financièrement parlant, c'est pas le plus intéressant si tu veux acheter un club.

Et d'ailleurs, les supporters, y en a en nombre et en quantité, mais bien moins quand ça gagne pas malheureusement, donc là aussi... Si tu gagnes pas c'est bien plus compliqué à gérer qu'ailleurs je pense, donc rien que ces différents évènements et les autres conneries qui peuvent arriver (genre les maisons de joueurs qui se font cambrioler en masse, même si là le club ou les supporters ne sont pas directement en cause), ça attire pas. Après, à Paris y avait bien eu des échauffourées aussi avant l'arrivée des investisseurs, mais de toute façon si c'est pour se voir imposer le régime dictatorial qui règne là-bas (bon j'abuse un peu hein), non merci.

D'ailleurs le coup des chèvres et de Benny Hill j'en pouvais plus puta**. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dagio a dit :

Bon, début de l'euro hier ... 

Payet vs roumanie .... Je pense que tout est dit .. :p

C'est clair que ci la France continue comme ça une fois que se sera un plus grosse équipe ils seront vachement en difficulté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair mais Les bleus ont toujours eu des cornes de 20m et s'en sont très souvent sorti de peu ... Je repense à l'euro 2004 angleterre france ... Cetait 1-0 et a la fin doublé de zidane .. Le match se joue 90min effectivement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà commencer par foutre mandanda à la place de Lloris au cages ce serait pas mal .. Et que certains joueurs cessent de jouer leurs images au lieu du match (Pogba, Griezmann, Martial). Sinon on a encore des joueurs qui savent donner et qui se défonce même seul mais bon allez, on va dire que c'était un match de futsal juste pour la galéjade. Ils leurs reste une deuxième chance de se donner ..

 

Si ils ne sont pas fichus de l'emporter face à l'Albanie et la Suisse, là oui on pourra s'inquiéter et déjà mettre six crampons sous terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est toujours 3 points en poche ... effectivement il y a la manière de les avoir et voir les prochains matchs ce que ça dira ..mais je pense que l'équipe de France s'en sortira bien quand même .. et il y a toujours le même problème dans ce genre de compet .. on attend beaucoup d'un joueur (exemple pour Pogba griezmann et martial) mais au final ce sont ceux qui donnent le moins ... c'est souvent le cas en coupe du monde avec Messi 

Bref on vera la suite ... moi je tiens avec l'Italie et c'est toujours la même chose avec eux aussi, ils passent in extremis le premier tour quand ils le passent ... 

La Belgique on les cite beaucoup car ils ont fait une belle coupe du monde et se sont retrouvé avec un beau classement FIFA (même si bon ... le classement fifa ... tu gagnes contre saint-marin, chypre et Houte-Si-Plou-les-bains-de-pied et tu es premier ..) on va voir ce qu'ils feront en competition importante maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après ça ne pourra qu'apporter de l'experience avec cette compet, même si il faudra voir comment sera l'équipe après Marc Wilmots aussi . mais ils peuvent être la surprise de la compèt ... on vera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant