Recommended Posts

Très bon match de notre part avec un grand  Cavani, un très beau but de Lavezzi, encore un très grand Matuidi etc. Si on garde ce niveau en ligue des champions, ça va faire très mal.

 

Sinon je suis en train d'écouter l'after RMC, ce Daniel Riolo est vraiment un très  gros imposteur, il devrait prendre exemple sur Vincent Duluc, par exemple, qui lui est un journaliste très compétent.

 

Et ce Florent Gautreau, n'en parlons pas, il fait honte au métier de journaliste, affligeant.

Modifié par Cpycaramiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martial devrait être transféré à Man Utd pour 80 Millions !

 

C'est une super affaire pour l'ASM, mais ça me saoule quand même car il n'est sûrement pas encore assez "fini" pour y aller. J'ai peur que ça grille les étapes et qu'il finisse par floper. Et aussi parce-que je ne pense pas qu'il soit titulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce Daniel Riolo est vraiment un très  gros imposteur, il devrait prendre exemple sur Vincent Duluc, par exemple, qui lui est un journaliste très compétent.

 

 

 

 

 

 

 

 

:lmfao:

 

Pourquoi pas Pierre Ménes aussi, pendant que tu y es.

 

 


 


Accord entre ManU et Monaco pour Martial (60 P*TAINS DE PATATES...). Je ne sais pas à quoi joue ce club, mais certainement pas au foot. Et puis, c'est vrai qu'au vue du match d'hier, il était évident qu'il fallait encore vendre un bon joueur du côté du rocher...

 

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Ce Daniel Riolo est vraiment un très  gros imposteur, il devrait prendre exemple sur Vincent Duluc, par exemple, qui lui est un journaliste très compétent.

 

 

 

:lmfao:

 

Pourquoi pas Pierre Ménes aussi, pendant que tu y es.

 

 

Je pense que c'était de l'ironie de la part de Cacamiel. :p

 

Du moins, j'ose espérer, sinon, ouais, chaud.

 

 

 


 

 

 

Sinon, petit retour sur ce (petit) week-end footballistique.

 

J'ai attaqué samedi par Caen-Lyon. Mine de rien, l'équipe de Lyon commence à prendre forme, les recrues (Valbuena et Beauvue) ont fait un bon match. Morel a été plutôt discret, mais il a fait un match solide derrière. Le milieu de Lyon a fait un match de patron (surtout Gonalons) et la défense a été solide pour le peu qu'elle a été sollicité.

 

Et que dire de Fékir ? Ce joueur est monstrueux, tout simplement. Il a beaucoup de qualité qui feraient envier pas mal d'attaquants, même dans les plus grand clubs. Il est vif, technique, tonique, puissant et a une capacité d'éliminer son adversaire assez déroutante. D'un point de vue perso, je le trouve bien meilleur et plus complet que Lacazette.

 

Du côté de Caen, c'était très, très faible. Même si dans le jeu, il y a de bonnes intentions à la base, ça reste brouillon et assez désorganisé. Et d'un point de vue défensif, par contre, oh mon dieu, que c'était criant de faiblesse.

 

Entre-temps, je zappais de temps à autre sur le match Bayern - Bayer Leverkusen. Pour le peu que j'ai vu, match très très solide du Bayern, jamais vraiment inquiété par le Bayer (hormis un coup-franc sur la barre de Neuer), d'autant plus que Guardiola a composé avec une charnière ... Alaba-Xabi Alonso en défense centrale (petite pensée au Solo :p ). Mais mine de rien, pour le peu que j'ai vu, ça avait l'air très solide, et avec un Vidal qui commence à prendre ses marques et un Douglas Costa qui semble avoir rangé son cerveau ( :noel: ), ce Bayern sera encore très difficile à aller chercher cette saison, même si Dortmund suit la cadence pour le moment.

 

Dimanche, match oblige de mon côté, je n'ai pas pu voir le match des verts. Mais au vu du résumé, j'ai bien fait visiblement. Le niveau des verts est juste calamiteux pour le moment. Je ne sais pas quand est prévu le derby, mais si Lyon confirme son regain de forme et que nous, on continue d'aligner les prestations insipides face à des adversaires en bois, ça risque de se transformer en catastrophe, car Lyon, ça joue au ballon.

Seul point positif : encore un match solide de Perrin, et une bonne prestation d'Esseyric, gratifié d'un joli but.

 

Ensuite, j'ai regardé AS Rome - Juventus. Le jeu de la Juve. :lmfao:

Que c'est sale, très très sale. Il n'y avait rien à en tirer, mais absolument rien. Mine de rien, l'absence de mecs comme Pirlo et Vidal se fait sentir, car Padouin et Sturaro, quelles bonnes blagues. :lol:

 

Du côté de la Roma, quel match. Ils ont été énormes du début jusqu'à la fin, et mine de rien, ça joue au ballon.

Match de patron de la part de De Rossi et Naingollan. Bonne première pour Digne également, solide en défense et qui a proposé des solutions offensivement, ça change du PSG(à croire que c'est un autre joueur qui a signé finalement :noel: ).

Même le polack d'Arsenal dans les bois a réussi à se muer en un vrai gardien de but sur ce match. :lol:

 

Ah, et j'allais oublié : décidément, Chielinni est la plus grosse pu** que j'ai jamais vu sur un terrain de foot. A l'instar d'un Spahic, il mériterait de se faire péter les deux jambes par Brandao. Et la manière dont il se fait bouffer par Dzeko sur le second but de la Roma, juste princeless. :lol:

 

Et pendant la mi-temps de ce match, je suis tombé sur Brême - Gladbarre.

Juste le temps de voit Xhaka se faire expulser comme un abruti pour un pied trop haut dans la surface, et dans la foulé, de voir le frère de Toni Kross (qui joue à Brême) manquer le pénalty, sans compter les bonnes interventions de l'excellent gardien de Gladbarre (Sommer).

Et mine de rien, on peut dire ce qu'on veut sur la Bundesliga, mais ça joue au ballon.

 

Et pour revenir sur la Ligue 1, le championnat est déjà plié, Paris sera champion, je ne vois pas qui pourrait les en empêcher cette saison.

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris domine , Paris vaincra .

Riolo...Rien qu'entendre ce nom m'envahit de répugnance amère...

Sinon Beavis , pas de métaphore immature et débile à l'encontre de cpycaramiel . Ce membre mérite du respect , merde !

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content de l'arrivée de Beric. Un bon buteur, bon état d'esprit, qui sait jouer pour les autres. Brandao en plus technique (hein RoM, toi qui refuses de reconnaître son talent :p ). Et puis ça fermera la gueule à ceux qui répètent ad nauseam que le club n'a pas d'ambition ou que Roro ne sort jamais le chéquier.

 

Par contre hier match compliqué contre Bastia, une victoire difficile avec beaucoup de blessés. Et les sifflets, lamentables. Heureusement ça venait surtout des beaufs en haut des kops qui ne chantent pas et gueulent quand il faut faire une grec, mais je pense qu'un speech au micro (suivi si besoin de chopages dans un coin de la tribune avec des arguments plus explicites pour les récalcitrants) ne serait pas de trop au prochain match.

 

@TheDoc : Je ne comprendrai jamais comment Riolo peut avoir une tribune avec aussi peu de connaissances tactiques. Encenser Furlan parce qu'on peut se pignoler sur ses matches de vieux relégable et détruire Galtier pour la raison inverse le montre bien : il ne juge le foot que sous l'angle du spectacle, et n'a toujours pas compris que le but des matches est de contenter les supporters, pas les journalistes, tellement il est imbu de lui-même. Cerise sur le gâteau, il se permet d'insulter un fan stéphanois tout à fait poli en DM et élude le sujet dès qu'on l'évoque. Non, définitivement, ce type est une sous-merde.

 

Bon Duluc par contre, faut pas pousser. :lol: Mais il est moins pire, car il a moins de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dimanche, match oblige de mon côté, je n'ai pas pu voir le match des verts. Mais au vu du résumé, j'ai bien fait visiblement. Le niveau des verts est juste calamiteux pour le moment. Je ne sais pas quand est prévu le derby, mais si Lyon confirme son regain de forme et que nous, on continue d'aligner les prestations insipides face à des adversaires en bois, ça risque de se transformer en catastrophe, car Lyon, ça joue au ballon.

 

Seul point positif : encore un match solide de Perrin, et une bonne prestation d'Esseyric, gratifié d'un joli but.

 

J'étais au match, et ce que je peux te garantir, c'est qu'il faisait très, très chaud. En tribune, c'était juste intenable. J'imagine même pas les joueurs sur la pelouse. Donc, forcément, ça a joué. Ensuite, on a aligné 3 matchs (et 3 succès!), dont un couperet jeudi. Donc t'ajoutes ça à la chaleur. Et enfin, certains jouaient blessés : Hamouma ne s'est pas entièrement remis de sa blessure, Lemoine a joué blessé tout le match (énorme semelle sur sa cheville et tibia, entraînant l'exclusion du Bastiais). Galtier avait fait ses 3 changements à l'heure de jeu. Sauf que Assou-Ekotto et KTC se sont pétés (ce dernier voulait sortir mais Galtier a refusé, car plus de changement) donc ils jouaient sur une jambe pour ne pas pénaliser l'équipe. Enfin, Bahebeck était pas bien et a été emmené d'urgence à l'hôpital à la mi-temps suite à un problème respiratoire et un malaise à la pause. Plus de peur que de mal, mais Galtier était très inquiet au point de quitter la conférence de presse assez vite et les larmes aux yeux. Les joueurs devaient forcément jouer la tête ailleurs en 2ème mi-temps. Surtout que la rumeur d'un arrêt cardiaque avait été lancée...

Voilà pour l'explication plausible du match assez faible en 2ème période. En 1ère, c'était mieux, ça jouait plutôt bien. On s'est pris un but très con, sinon, hormis une belle contre-attaque, ils ont rien fait du match à part rester derrière. Deuxième cause du match moyen.

 

Enfin, dernière raison du match moyen, ben devant c'est faible et y a pas encore d'automatisme. Roux fait de très mauvais appels, tu peux jamais lui donner de ballons propres, ce qui oblige le milieu à attendre une autre solution ou à lui faire une passe de merde. Malgré tout, il a été l'auteur d'une belle frappe à la fin. Ensuite, comme dit plus haut, la chaleur (donc pas vraiment de sprint) et les blessures de nos ailiers ont fait qu'il n'y avait pas vraiment de danger devant.

A la mi-temps, Galette a remplacé Bahebeck (que je trouve vraiment très intéressant) par KMP, suite à son état de santé inquiétant. Il s'est fait siffler, comme d'hab depuis le début de saison, j'ai trouvé ça honteux (j'y reviendrai), sachant qu'il s'est vraiment donné à fond. Ensuite, il a remplacé Lemoine, blessé, par Diomanchié (lui par contre, j'en peux plus) et Hamouma, blessé également, par Maupay. De ce que j'ai vu des tribunes, on est passé d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 (ou 4-2-2-2) vraiment très intéressant, permettant à Roux de ne plus porter tout le poids de l'attaque sur ses épaules. Ça ressemblait à ça :

 



3117ceb1eb8ae9890c52ea1fe736792e.png

 

Je pense que c'était ça car Eysseric était souvent sur le côté gauche. C'était vraiment pas mal, et j'ai beaucoup aimé Maupay. Malheureusement, ses appels n'ont pas été vu par le porteur du ballon. Dommage, car 2-3 fois il avait de sacrés boulevards. Et ses courses sont vraiment très bonnes comparé à notre 9. De plus, Eysseric est meilleur en meneur de jeu. J'aime beaucoup ce qu'il apporte.

Ça manque d'automatisme, mais c'est prometteur. En plus, Beric est arrivé, et ça, c'est un vrai buteur. Ça fait plaisir et je rêve d'une équipe comme ça :

 

3d7d0efe9b280882c86b5016fab6cfae.png

 

Mais bon, c'est trop offensif, surtout pour Galette. :p

En tout cas, voilà, tout n'est pas à jeter dans ce matchs et les conditions (météorologiques, physiques et mentales) ont fait qu'on a pris les 3 points sans spectacle. Mais on fait 3 victoires sur 3 en 1 semaine + signature d'un vrai buteur, donc je suis beaucoup plus confiant qu'il y a un mois.

 

Petite chose sur les sifflets : j'ai vraiment trouvé l'ambiance pesante et détestable. J'étais dans le kop, j'ai jamais vu une ambiance aussi pourrie. Les chants ne tenaient pas longtemps en 1ère période. Du coup, j'ai même arrêté en seconde période parce que ça m'a gavé. Et t'ajoutes à ça les sifflets. J'ai jamais vécu ça à Sainté, et ça m'a choqué. KMP s'est fait siffler 3-4 fois dans le match alors qu'il se bougeait (même lors de la présentation des équipes), il est pris à parti depuis le début de saison et c'est vraiment nul. Ok, KMP et Roux sont mauvais, je suis le premier à les vanner, mais siffler sa propre équipe, jamais. On n'est pas l'OL ou l'OM. Du coup, dès qu'on commençait à poser le jeu pour mieux ouvrir la défense bastiaise, le public (et le kop surtout!) sifflait pour que l'équipe aille plus vite. Et comme l'a dit Perrin, les sifflets te forcent à jouer haut, directement, pour les éteindre, alors que c'est pas le jeu. Donc, on gagne 2-1 avec 5 blessés dont 1 dont on était inquiet de son état de santé, tout en ayant disputé (et gagné) un match de coupe d'Europe jeudi, et grosse bronca au coup de sifflet final. J'étais vraiment dégoûté. Sainté ne mérite pas ce public de merde qu'il y avait hier.

Comme l'a dit Lemoine "les sifflets, ça fait chier, qu'ils aillent supporter le Barça ou le Réal". J'aurais poussé le troll plus loin en remplaçant le Réal et le Barça par l'OL qui a brillamment remporté son match la veille.

 

Du coup, quasiment tous les joueurs ont parlé des sifflets dans la presse ou sur les réseaux sociaux. C'est évident qu'ils en ont parlé et qu'ils se sont mis d'accord pour en parler ouvertement pour calmer tout ça. En espérant que cette épisode renforce encore plus les joueurs entre eux. Mais qu'ils ne se liguent pas contre le public.

 

 

Super content de l'arrivée de Beric. Un bon buteur, bon état d'esprit, qui sait jouer pour les autres. Brandao en plus technique (hein RoM, toi qui refuses de reconnaître son talent :p ).

 

Peut-être parce qu'il n'en a pas. :)

Brandao et talent dans la même phrase. :lol:

Par contre, je suis vraiment très enthousiaste quant à la venue de Beric!

 

 

Et les sifflets, lamentables. Heureusement ça venait surtout des beaufs en haut des kops qui ne chantent pas et gueulent quand il faut faire une grec, mais je pense qu'un speech au micro (suivi si besoin de chopages dans un coin de la tribune avec des arguments plus explicites pour les récalcitrants) ne serait pas de trop au prochain match.

 

Le kapo a gueulé hier, première fois que je le vois comme ça. Quand y a eu les sifflets au milieu de match et plus d'ambiance, il a gueulé un truc du style "C'est une honte! Mais c'est une honte!" suivi d'un tas de trucs. Et à la fin, lors des sifflets "Ah ouais, c'est vrai qu'on a perdu, j'avais pas vu. Eh ben... Je vous espère pas de finir à la 17ème place...".

 

 

Encenser Furlan parce qu'on peut se pignoler sur ses matches de vieux relégable et détruire Galtier pour la raison inverse

 

T'as pas du souvent l'écouter. Il ne reproche pas à Galtier son jeu défensif, il le respecte et l'a toujours dit, il lui reproche juste de ne pas assumer être un entraîneur défensif.

Maintenant, de là à dire que c'est une sous-merde... Que dire de Pierre Ménes.

Personnellement, des fois je suis d'accord avec ce qu'il dit, des fois non, mais c'est en partie parce qu'il est là que j'aime l'After. Ça l'anime. En plus, c'est loin d'être une buse. Il est juste bornée.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beric à l'air pas mauvais du tout, content pour l'ASSE.

 

Par contre pour l'OM je comprends pas bordel. Pas foutu de prendre un 9. Et surtout, pourquoi s'y prendre le 31 Août merde ?

On n'a pas forcément fait un mauvais mercato, c'est pas mauvais (c'est surtout mitigé), mais c'est flou (d'ailleurs, Lemina prêté à la Juve, fait chier). Vu les rentrées d'argent cet été et vu ce qu'on a dépensé, on aurait pu se faire plaisir et dépenser jusqu'à 15M sur un attaquant par exemple (après, je sais bien que c'est pas facile et qu'on n'a plus le budget d'il y a quelques années).

Fin je sais pas, je l'ai en travers de la gorge, même si c'est pourtant pas trop mal (fin on verra en fait).

 

Sinon le transfert de De Gea qui capote parce-que, soi-disant, les papiers auraient été reçus à 0h01 ce matin. :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Beric à l'air pas mauvais du tout, content pour l'ASSE.

 

Yep, j'ai vu des vidéos de lui, des stats et des commentaires sur son profil, ça m'a l'air d'être un attaquant comme on n'en a pas vu dans le Forez depuis Aubameyang. Apparemment il met un peu de temps à s'acclimater à son nouveau club, mais tant qu'il plante un tripler à Gerland, ça me va. :noel:

 

 

Par contre pour l'OM je comprends pas bordel. Pas foutu de prendre un 9. Et surtout, pourquoi s'y prendre le 31 Août merde ?

On n'a pas forcément fait un mauvais mercato, c'est pas mauvais (c'est surtout mitigé), mais c'est flou (d'ailleurs, Lemina prêté à la Juve, fait chier). Vu les rentrées d'argent cet été et vu ce qu'on a dépensé, on aurait pu se faire plaisir et dépenser jusqu'à 15M sur un attaquant par exemple (après, je sais bien que c'est pas facile et qu'on n'a plus le budget d'il y a quelques années).

Fin je sais pas, je l'ai en travers de la gorge, même si c'est pourtant pas trop mal (fin on verra en fait).

 

Lamela qui était en passe d'être prêté à l'OM (quel coup ça aurait été!) et finalement, non. :lol:

Le CM qui tease à 23h "soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non?", pensant sans doute annoncer Lamela au club, et au final rien ne se passe alors il se fait insulter, voire menacer. :lol:

 

Du coup, si Batshuayi se blesse, aucun attaquant de rechange alors que Michel en voulait deux. :lol:

 

Non, franchement vous avez une bonne équipe, mais c'est un peu comme Monaco quoi, beaucoup de départs, beaucoup d'arrivées mais pas de buteur remplaçant. Quoi que Monaco c'est pire, ils ont plus de buteur tout court. Va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne.

En parlant de Monaco, j'espère que Jardim aura le courage de démissionner, lui qui voulait absolument garder Martial.

 

 

Sinon le transfert de De Gea qui capote parce-que, soi-disant, les papiers auraient été reçus à 0h01 ce matin. :lol: :lol:

 

J'ai vu ça ce matin. :lol:

Du coup, Perez passe pour un guignol sur les réseaux sociaux. :lol:

 

Dont celui là : https://pbs.twimg.com/tweet_video/CN0GxolWwAAqZ_c.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Suppression de plusieurs messages hors-sujet.

 

Faudrait faire attention aux messages que vous supprimez...

 

Parce que j'avais posté ça :

 

"Je trouve que Riolo dit pleins de conneries, je ne comprends pas comment il a fait pour devenir journaliste sportif. Et puis je le trouve prétentieux. 

 

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Vincent Duluc, je trouve que c'est un bon journaliste."

 

Et il a été supprimé, alors que ce n'est pas du tout hors-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça manque d'automatisme, mais c'est prometteur. En plus, Beric est arrivé, et ça, c'est un vrai buteur. Ça fait plaisir et je rêve d'une équipe comme ça :

 

 

Contenu masqué

 

 

Mais bon, c'est trop offensif, surtout pour Galette. :p

 

 

:lol:

 

Jouer avec un seul milieu défensif ? Tu veux que Galette nous fasse une syncope ou bien ? :lol:

 

Mais ouais, sinon, cette compo pourrait être intéressante voir pas mal du tout, mais à mon avis, on n'est pas près de la voir.

 

Après, j'ai lu le reste de ton message, que j'ai trouvé très constructif au passage, et effectivement, en ayant vu qu'un bout de résumé, c'était difficile pour moi de me porter un véritable jugement sur ce match (contrairement à toi qui était présent au stade :p ).

 

Je vais revenir sur certains points que j'ai trouvé intéressants :

 

 

 

J'étais au match, et ce que je peux te garantir, c'est qu'il faisait très, très chaud. En tribune, c'était juste intenable. J'imagine même pas les joueurs sur la pelouse. Donc, forcément, ça a joué.


Voilà pour l'explication plausible du match assez faible en 2ème période. En 1ère, c'était mieux, ça jouait plutôt bien. On s'est pris un but très con, sinon, hormis une belle contre-attaque, ils ont rien fait du match à part rester derrière. Deuxième cause du match moyen.

 

 

 

Je le sais bien qu'il faisait chaud dimanche, en ayant joué moi aussi, j'ai vite ressenti la chaleur, et même si on ne le constate pas en tant que spectateur, en tant que joueur, effectivement, ça joue sur la condition des joueurs, surtout quand le match est en début-milieu d'après-midi.

 

Après, ouais, le fait que l'adversaire refuse le jeu peut expliquer un match moyen, mais je pense tout de même que le jeu de Sainté n'est pas, à l'heure actuelle, à la hauteur de l'effectif que l'on possède (car on possède quand même un bonne équipe, il ne faut pas se cacher non plus).

 

Alors, bien sûr, tout n'est pas à jeter non plus, mais tout de même, je reste persuadé que l'équipe peut faire bien mieux, d'autant plus que certains poste sont doublés (et l'arrivée de Beric ne peut pas nous faire de mal, mais je reviendrai sur ce point).

 

 

 Enfin, dernière raison du match moyen, ben devant c'est faible et y a pas encore d'automatisme. Roux fait de très mauvais appels, tu peux jamais lui donner de ballons propres, ce qui oblige le milieu à attendre une autre solution ou à lui faire une passe de merde. Malgré tout, il a été l'auteur d'une belle frappe à la fin. Ensuite, comme dit plus haut, la chaleur (donc pas vraiment de sprint) et les blessures de nos ailiers ont fait qu'il n'y avait pas vraiment de danger devant.

 

En même temps, je pense que Roux n'est pas vraiment un bouffeur d'espace, contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire. Dans ce registre, il vaudrait mieux essayer Maupay, qui est justement plus dans ce profil.

 

Concernant Beric, je ne connais pas du tout son profil d'attaquant, mais je viens de jeter un œil sur lui, et déjà, vu ses stats (après, faut pas toujours se fier aux stats non plus), ça a l'air d'être un véritable finisseur. Il me semble qu'il finit 2ème meilleur buteur l'an dernier avec 27 buts en 33 matchs, ce qui est bien plus que correct (et je signe des deux mains pour qu'il ait le même ratio cette saison :lol: ).

 

Au contraire d'un R3W qui arrivait tout pété après une saison moribonde et qui n'a pas su rebondir (et ce n'est rien de le dire :dry: ), déjà, le mec il sort d'une grosse saison, ponctuée d'une bagatelle de buts. Après, ce n'est peut-être que le championnat d'Autriche, ce n'est pas le Pérou non plus, mais bon, au moins, il arrive avec une grosse confiance devant le but, et ça, pour un buteur, c'est primordial. A voir ce que ça donne sur le long terme, mais bon, ça peut s'avérer intéressant. :)


 

 

 

A la mi-temps, Galette a remplacé Bahebeck (que je trouve vraiment très intéressant) par KMP, suite à son état de santé inquiétant. Il s'est fait siffler, comme d'hab depuis le début de saison, j'ai trouvé ça honteux (j'y reviendrai), sachant qu'il s'est vraiment donné à fond. Ensuite, il a remplacé Lemoine, blessé, par Diomanchié (lui par contre, j'en peux plus) et Hamouma, blessé également, par Maupay. De ce que j'ai vu des tribunes, on est passé d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 (ou 4-2-2-2) vraiment très intéressant, permettant à Roux de ne plus porter tout le poids de l'attaque sur ses épaules.

 

 

Il a eu quoi Baheback ? (pas suivi désolé).

 

Après, ouais, avec Bahebeck (qui a l'air d'avoir un bon potentiel finalement) et Hamouma sur les ailes, ça peut être intéressant, d'autant plus que c'est des profils qui ont l'air plus ou moins similaires.

Par contre derrière, c'est un peu le désert (bon, il y a bien Esseyric, mais lui, c'est plus un 10 "pur" qu'un ailier), car KMP, il est très limité, et Bamba a encore tout à prouver (voir Polomat à gauche en cas d'extrême urgence).

 

Sinon, pour revenir à ta compo, je la trouve intéressante, mais je me demande si persister sur un 3-5-2 équilibré (plutôt qu'un 5-3-2 défensif, en sachant que le 3-5-2 et le 5-3-2 sont relativement similaires) ne serait pas inintéressant non plus.

 

Ça pourrait donner ça par exemple :

 

Au coup d'envoi

 

1327263_AS_Saint-Etienne.jpg

 

En phase défensive (on connait bien avec Galtier :noel: )

 

258580Sanstitre1.jpg

Oui, c'est très défensif. :lol:

 

 

En phase offensive

 

614149Sanstitre2.jpg

 

Après, en sachant que : BAE a aussi le coffre pour évoluer sans problème à la place d'un ailier (enfin, plus un milieux de terrain excentré dans ce schéma de jeu), et que ça peut libérer une place en plus en défense centrale.

 

Et puis, c'est dans ce type de configuration que j'ai fait joué mon équipe dimanche (IRL, car oui, je suis joueur et un peu coach aussi :lol: ), et je trouve que c'est intéressant dans tous les cas car :

 

- en phase défensive, ça permet de mettre de la densité dans l'axe du terrain, avec des ailiers qui font la navette pour revenir défendre sur les côtés

 

- en phase offensive, les ailiers doivent servir de soutien aux milieux axiaux, d'autant plus qu'il y a plus de monde au milieu qu'avec un simple 4-2-3-1, puisqu'un des deux attaquants peut également redescendre chercher les ballons tout en prenant le risque de ne pas dé-zonner puisqu'il y aura un second attaquant dans cette zone justement.

 

Après, l'idée du losange avec un seul récupérateur est pas mal non plus, ça marche bien chez certaines équipes (notamment à Lyon :dry: ), et franchement, je pense que j'aimerais également voir cette composition à l’œuvre. . Mais il ne faut pas oublier que c'est dans ce système de jeu (le 3-5-2) qu'on a mis une volée tactique aux Lyonnais l'an dernier chez nous. :noel:

 

 

 

Petite chose sur les sifflets : j'ai vraiment trouvé l'ambiance pesante et détestable. J'étais dans le kop, j'ai jamais vu une ambiance aussi pourrie. Les chants ne tenaient pas longtemps en 1ère période. Du coup, j'ai même arrêté en seconde période parce que ça m'a gavé. Et t'ajoutes à ça les sifflets. J'ai jamais vécu ça à Sainté, et ça m'a choqué. KMP s'est fait siffler 3-4 fois dans le match alors qu'il se bougeait (même lors de la présentation des équipes), il est pris à parti depuis le début de saison et c'est vraiment nul. Ok, KMP et Roux sont mauvais, je suis le premier à les vanner, mais siffler sa propre équipe, jamais. On n'est pas l'OL ou l'OM. Du coup, dès qu'on commençait à poser le jeu pour mieux ouvrir la défense bastiaise, le public (et le kop surtout!) sifflait pour que l'équipe aille plus vite. Et comme l'a dit Perrin, les sifflets te forcent à jouer haut, directement, pour les éteindre, alors que c'est pas le jeu. Donc, on gagne 2-1 avec 5 blessés dont 1 dont on était inquiet de son état de santé, tout en ayant disputé (et gagné) un match de coupe d'Europe jeudi, et grosse bronca au coup de sifflet final. J'étais vraiment dégoûté. Sainté ne mérite pas ce public de merde qu'il y avait hier.

Comme l'a dit Lemoine "les sifflets, ça fait chier, qu'ils aillent supporter le Barça ou le Réal". J'aurais poussé le troll plus loin en remplaçant le Réal et le Barça par l'OL qui a brillamment remporté son match la veille.

 

 

Du coup, quasiment tous les joueurs ont parlé des sifflets dans la presse ou sur les réseaux sociaux. C'est évident qu'ils en ont parlé et qu'ils se sont mis d'accord pour en parler ouvertement pour calmer tout ça. En espérant que cette épisode renforce encore plus les joueurs entre eux. Mais qu'ils ne se liguent pas contre le public.

 

 

Il y a eu des sifflets ? Sérieux ?

 

Déjà, en EL, contre Milsami, j'ai vu que KMP se faisait siffler, mais dimanche, ça a continué ?

 

Ben franchement, un seul mot : minable.

 

Alors ok, tout comme toi, je trouve KMP relativement limité (pour rester correct), mais bon siffler un joueur parce qu'il est mauvais (d'autant plus que ce n'est pas la pire brêle que j'ai vu jouer sous les couleurs de l'ASS), ça ne l'aide pas non plus, bien au contraire.

 

Je suis le premier à critiquer le niveau de jeu de l'ASSE quand j'estime qu'il n'est pas bon, mais franchement, je trouve ça débile de siffler une équipe parce qu'elle joue mal.

D'autant plus qu'on joue mal, certes, mais au moins, on gagne, et ça, mine de rien, c'est bien le plus important en football. Après, si on peut gagner avec la manière, c'est mieux c'est sûr. Mais bon, il y a des abrutis partout, on peut rien y faire malheureusement.

 

Et puis comme tu dis, on n'est pas le PSG ou l'OM. Si on commence à s'abaisser à ça...

 

D’autant plus que les résultats sont loin d'être catastrophiques depuis le début de saison (4v, 2n et 2d pour 9 buts marqués et 6 encaissés). Après, on n'a pas joué des cracks, c'est sûr, mais bon, ce qui est pris n'est plus à prendre, et 7 points en 4 matchs de Liguain, ce n'est pas ridicule non plus.

 

 

 

"Je trouve que Riolo dit pleins de conneries, je ne comprends pas comment il a fait pour devenir journaliste sportif. Et puis je le trouve prétentieux. 

 

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Vincent Duluc, je trouve que c'est un bon journaliste."

 

 

Ah mais tu étais sérieux en disant ça ?

 

Punaise, franchement, faut oser.

 

Car autant, Riolo, je ne peux pas trop le voir.

 

Mais Duluc. :lol:

 

Vincent Duluc. :lol:

 

Un bon journaliste. :lol:

 

Merci pour la vanne.

 

 

 

 

Lamela qui était en passe d'être prêté à l'OM (quel coup ça aurait été!) et finalement, non.

 

:lol:

Il Lamela bien profonde à l'OM finalement. :lol:

 

J'ai honte. :(

 

 

 

 


 

 

 

Visiblement, voici à quoi devrait ressembler le nouvel écusson de Manchester United pour la saison 2015/2016 :

 

pigeon.jpg

Modifié par Beavis
ajout de [hr]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour Lamela je croyais dûr comme fer qu'il viendrait mais en fait non. :lol:

 

Mais ça me saoule pour l'attaquant, d'ailleurs un mec comme Beric aurait justement été nickel pour nous (surtout que vous l'avez pas payé super cher). Mais bon, c'est un vrai bordel ce club par moment (enfin, ça me donne l'impression de ne pas être super bien géré). Mais bon, ça restera toujours mon favori. :sleep:

 

Mais pour en revenir aux sifflets, j'espère que vous ne vous rabaisserez pas à "nous" (fin aux supporters de l'OM). On a quand même des bons supporters, dans les meilleurs du championnat, mais c'est vrai que les sifflets (et la mentalité, un peu plus généralement) sont assez dommages de notre côté, on pourrait mieux faire. Fin bon, c'est Marseille après. :p

Mais j'avoue que j'envie un peu les supporters de l'ASSE des fois, comme dit RoM, à fond derrière jusqu'au bout.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les clubs qui ont réussis leur mercatos sont :

 

  • L'OM pour commencer, parce que, malgré les gros départs à commencer par les moteurs de l'équipe depuis plusieurs saisons à savoir Ayew, Payet, Gignac, Fanni et dans une moindre mesure Morel, Imbula ou Thauvin, le club s'est grandement renforcé, avec des éléments comme Diarra, Isla, DeCiegle, Lucas Silva, Cabella, Rolando et j'en passe, et a en plus réussi à conserver deux cadres que sont Mandanda et Nkoulou. Ont peut peut être leur reprocher de s'y être prit vraiment à la bourre, ce qui est très dommage pour Lamela;
  • Monaco, qui comme à chaque saisons a dégraissé en masse, et de quelle manière, avec des millions et des millions à la clefs, même si certes, ils perdent des joueurs important comme Kondogbia, Kurzawa, Carasco ou Abdennour, mais des arrivés intéressantes ( Coentrao, El Shaarawi...). Pour Martial ( :lol: ) je crois qu'ils méritent la palme d'or du pigeonnage, et qu'ils se font des couilles en or grâce à une plus-value de fou (Lyon peut aussi les remercier);
  • Lyon ne s'en sort finalement pas si mal avec de bonnes recrues, qui ont certes galerer sur leur premiers matchs (Rafael, Mbiwa), ou un Beauvue pas si cher que ça, et un gros coup selon moi en faisant venir Valbuena. Bon mercato pour eux car aucun gros n'est partie.

Après, d'autres arrivées pas mal sont à noter : Quintero à Rennes, Niil De Pauw à l'EAG, le retour de Cana en France à Nantes, Ben Arfa, ou Beric, s'il confirme ses stats Autrichienne.

 

Merci aux Anglais d'avoir lâcher de l'argent en France pour des mecs comme Kante ou Amavi, etc. à des prix qui ne reflètent pas le niveau des joueurs.

 

Pour Bordeaux, j'aime bien Gajic le jeune Serbe, reste à voir si il fera oublier Mariano, mais en tout cas il m'a plu sur ces premières apparitions. Heureusement un défenseur central a était recruté au dernier moment, même si je ne le connais pas, ça peut pas être pire que Yambéré à ce poste normalement, et ça fait 3 centraux pures avec Sané,et Pallois, qui lui semble être intouchable pour le moment. Après, aucune autre arrivée, on a gardé Rolan, c'est tout benef. Le début de saison est compliqué cela dit, même si nous sommes quand même en EL, même s'il n'y a vraiment pas de quoi se vanter d'avoir sorti les Kazaks en ayant perdu chez eux. 

J'aime bien le jeune Guilbert, on le verra beaucoup cette saison à mon avis. Le début de saison est assez laborieux pour l'instant comparé à la saison dernière, mais je pense que avec l'effectif, le club peut se donner pour objectif le top 5 qui n'était pas si loin que ça sur l'exercice 2014-2015.

 

 


 

Sinon, j'ai testé la demo de PES16, j'aime bien la lourdeur des déplacements qui rend le jeu si réaliste, la modélisation extra des joueurs, mais je n'ai pas été convainque et resterai sur Fifa encore cette saison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beavis. :p

 

 

Je pense tout de même que le jeu de Sainté n'est pas, à l'heure actuelle, à la hauteur de l'effectif que l'on possède (car on possède quand même un bonne équipe, il ne faut pas se cacher non plus).

 

Alors, bien sûr, tout n'est pas à jeter non plus, mais tout de même, je reste persuadé que l'équipe peut faire bien mieux, d'autant plus que certains poste sont doublés (et l'arrivée de Beric ne peut pas nous faire de mal, mais je reviendrai sur ce point).

 

Ah oui, après je donnais des pistes pour expliquer pourquoi on n'a pas été super bon. Mais bien évidemment, on peut largement faire mieux, et je pense qu'on fera mieux. Ça va monter crescendo. J'espère juste qu'avec les joueurs qu'on a gardé et ceux qu'on a recruté, Galette jouera plus offensif que l'année dernière.

D'ailleurs, je trouve qu'on ne s'est pas appauvri, loin de là, contrairement à ce que j'ai dû dire ici et là sur le coup de l'énervement. Petit comparatif sur les arrivées et départs.

 

Arrivées :

  • Assou-Ekotto

Gratuit et finalement très prometteur. Je pensais qu'il aurait été cramé. Après, j'attends de voir face à des grosses équipes. Mais pour l'instant >>> Tabanou.

 

  • Bahebeck

Il m'a l'air un peu chien fou, mais si Galette arrive à le cadrer, il peut vraiment être un plus offensif. Il a un an pour nous faire oublier les 4 bons mois en 4 ans (:sleep:) de Gradel. Pas insurmontable. J'étais pas super enthousiaste quant à sa venue puisque marqué PSG et il avait eu des problèmes avec les supporters de Valenciennes. J'espère qu'il éclatera cette année, il est dans un bon climat en tout cas (club sain, pas de risque de jouer le maintien comme VA, bonne ambiance, public derrière lui, etc.). Il a du talent, ça se sent.

 

  • Beric

Je place tous mes espoirs en lui, comme beaucoup de Stéphanois. D'après ce que j'ai vu / lu / entendu, c'est du tout bon et ça ne peut pas être pire que ce qu'on a eu après Aubameyang. J'attends de voir, mais c'est la première fois qu'on claque autant d'argent depuis un moment et c'était la cible n°1 de Galtier.

 

  • Eysseric

Tout comme Beric au poste d'avant-centre, Eysseric est le 10 qui nous manquait. Ses premiers matchs sous les couleurs stéphanoises sont bons, voire très bons. Dimanche, ça a été l'un des seuls à avoir tirer son épingle du jeu. Moins en vue quand il était sur l'aile, mais c'est pas son poste. Eysseric-Maupay-Beric, ça peut faire mal, d'autant plus qu'Eysseric et Maupay se connaissent bien (surtout à l'entraînement à Nice vu que Puel avait des problèmes avec eux). Prêt avec option d'achat, c'est top, comme Téophile-Catherine. On prend pas de risque s'il ne convient pas à notre jeu.

 

  • Malcuit

Pour être franc, je ne connais pas ce joueur. Mais apparemment il est prometteur (et s'exprime et fait des photos Instagram comme Mollo <3 :lol:). On va vite s'en rendre compte puisqu'il va remplacer Téophile-Catherine pendant un moment, sérieusement blessé dimanche.

 

  • Maupay

Avec Beric, c'est la recrue qui me plaît le plus. J'étais sceptique au début vu qu'il avait peu joué à Nice (à cause d'une histoire entre Puel fils et lui) et donc je le connaissais peu. Finalement, je suis vraiment content de sa venue. Je pense qu'il peut être bien dans l'axe associé à Beric. Il est rapide et de ce que j'ai vu de ses apparitions sous le maillot vert, il est sait garder le ballon, dribbler, travaille beaucoup en match et cherche constamment des solutions vers l'avant. Et ça a l'air d'être un bon gars. Du tout bon visiblement.

 

  • Pajot

Je ne le connais pas trop puisque j'ai jamais tenu plus de 2 minutes devant un match de Rennes. Apparemment il est bon et plein d'avenir. Le problème, c'est qu'au milieu Galtier a ses têtes qu'il ne bougera pas facilement.

 

  • Polomat

De retour de prêt, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui. A voir, idem, je le connais pas très bien.

 

  • Roux

spoop_smileypooping_diarrhea_100-1001.gi

 

Voilà.

 

Ah si, il remplace parfaitement la nullité combinée de R3V et Erding.


Sinon, j'espère que la venue de Beric le renverra sur le banc.
 

Départs :

  • Tabanou

Parti pour 5 millions d'ailleurs. Il joue pas, je crois qu'il était même pas dans le groupe ce week-end :lol:. Pour l'instant, je trouve qu'on est loin de perdre au change, on gagne même de l'argent, de l'expérience et apparemment de la qualité.

 

  • Gradel

Sportivement, il a porté Sainté et surtout l'attaque (inexistante) sur ses épaules de février à mai 2015, c'était devenu notre buteur. Avant, c'était moyen. Humainement, c'est un con qui a fait sa pleureuse. On veut pas de ça dans le forez. D'ailleurs, il s'est pété les ligaments et sera absent quelques mois. Belle recrue pour Bournemouth (4 matchs, 0 but, gravement blessé) (:sleep:).

 

  • Erding

A chier. Il me manquera pas.

 

  • Mollo

Certainement le départ que je regrette le plus (bon, c'est qu'un prêt). Il était décrié et un peu concon, mais je l'aimais bien. Il se défonçait sur le terrain. Il y a un délit de sale gueule de la part de certains supporters et des médias à son encontre. Sinon, ce week-end avec sa petite équipe russe, il a délivré 3 passes décisives pour un succès 3-1 au Zenith St Petersburg. J'aurais préféré que KMP soit prêté à sa place.

 

  • N'Guemo

Pas un joueur qui a gravé mon esprit, en dehors de son but contre Lens (et ce p*tain de match nul 3-3, invraisemblable). J'étais mitigé quant à ses prestations. Mais je pense que son départ ne nous affaiblira pas. Juste, ça aurait permis de dégager Diomanchié.

 

  • Saint-Maximin

De la vitesse et de la technique, un chien fou et un tout droit qui aurait pu s'améliorer et faire mal s'il avait eu le temps d'être canaliser par le staff. Malheureusement, c'était un melon-man et ça passe pas chez nous. Le club voulait s'en débarrasser, Monaco a été le premier pigeon a sortir 5 millions.

 

  • Baysse

Un bon gars, mais pas très bon. Dernier souvenir de lui : son derby totalement foiré (bon il revenait de blessure). En défense, on est assez costaud pour pouvoir se passer de ses services.

 

 

  • Valette

Il était bon, mais n'aurait encore eu aucun temps de jeu.

 

  • R3V

spoop_smileypooping_alot_100-1001.gif

 

Roi des clean sheet, peut être détrôné par Roux. Son départ me manquera pas. Bon il a foutu la honte à Lyon en marquant le 2ème but et rien que pour ça, je ne l'insulterai jamais. <3

 

 

 

Après, ce n'est peut-être que le championnat d'Autriche, ce n'est pas le Pérou non plus, mais bon, au moins, il arrive avec une grosse confiance devant le but, et ça, pour un buteur, c'est primordial. A voir ce que ça donne sur le long terme, mais bon, ça peut s'avérer intéressant. :)

 

Exactement. C'est que le championnat autrichien, mais il était quand même le meilleur buteur de Rapid Vienne, qui est loin d'être une équipe de daube. D'ailleurs, le Rapid Vienne a éliminé l'Ajax en 3ème tour de Ligue des Champions, en faisant nul à domicile (2-2) et en gagnant à Amsterdam (2-3). Beric a marqué une fois à l'allée, une fois au retour.

 

Et ils ont été sorti aux barrages par le Shakhtar Donetsk (0-1 / 2-2), donc pas n'importe qui.

 

 

 

Il a eu quoi Baheback ?

 

Il était pas dans son assiette en première période et à la mi-temps, il avait du mal a respiré puis a fait un malaise. Il a été emmené d'urgence à l'hôpital, l'équipe craignant le pire pour lui (à un moment ça parlait d'arrêt cardiaque, même si c'était qu'une rumeur) et ne sachant pas ce qu'il avait jusqu'à 1h après le match. Au final, c'était un gros coup de chaud. Il est resté en observation la nuit.

 

 

En phase défensive (on connait bien avec Galtier :noel: )

 

Bordel. :lol:

 

Sinon, je suis pas spécialement fan de la défense à 3 (ou 5, c'est selon), parce qu'il me semble que c'est comme ça qu'on s'est pris une raclée à Paris. En gros, dès que tu te prends un but, c'est mort. :/

Ils en parlaient dans les spécialistes hier (j'ai pas suivi ce sujet :lol:).

 

 

 

Il y a eu des sifflets ? Sérieux ?

 

Oui...

Tiens, j'ai tiré ça du CFC :

 

http://vocaroo.com/i/s1y6jITwxmn6

 

 

Du coup, les GA ont réagi à l'Etrat :

 

11953040_1042824595737770_33283575077497

 

 

D’autant plus que les résultats sont loin d'être catastrophiques depuis le début de saison (4v, 2n et 2d pour 9 buts marqués et 6 encaissés). Après, on n'a pas joué des cracks, c'est sûr, mais bon, ce qui est pris n'est plus à prendre, et 7 points en 4 matchs de Liguain, ce n'est pas ridicule non plus.

 

Comme a dit Moulin sur Twitter : 3 victoires sur 3 en une semaine, une qualification pour l'EL et 7 points sur 12 en L1. Y a le temps pour voir du jeu.

Mais j'espère qu'on verra du jeu, parce que honnêtement, on a les joueurs pour : Beric, Maupay, Eysseric, Bahebeck, Hamouma, notamment, ça joue au ballon.

 

 

Vincent Duluc. :lol:

 

Un bon journaliste. :lol:

 

C'est quand même lui qui a sorti sans pression que Monaco avait été éliminé à cause de l'arbitre, contre Valence. :lol:

 

Dat analyse.

 

 

Visiblement, voici à quoi devrait ressembler le nouvel écusson de Manchester United pour la saison 2015/2016 :

 

J'avoue, c'est tellement démesuré... MU met 60 millions (voire 80 avec les bonus) sur un attaquant qui n'était pas titulaire dans son club avant la saison dernière, qui ne compte pas encore de sélection nationale, qui n'a que 19 ans et 2 ans de foot pro dans les jambes et qui n'a planté que 11 buts en 2 ans (rappel : il est attaquant et MU a mis 80 P*TAINS DE MILLIONS).

Y a aussi Chelsea qui s'est bien fait piegeonner avec Papy Djilobodji. Bon, c'est "que" 3 millions, mais quand même. Djilobodji à Chelsea quoi. :lol:

D'ailleurs, les images dans J+1 hier le confirme (le gars, c'est un agent ou représentant de joueur portugais) :

 

CNxGtuTWUAATw7h.jpg

 

CNxGtuxXAAED7G_.jpg

 

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant