Recommended Posts

Lescott, c'est plutôt le Dante. :lol:

 

En fouillant je suis tomber là dessus concernant l'affaire Bielsa, ça rejoint un peu ce que j'en disais mais il y a des précisions intéressantes.

 

http://www.omforum.com/2015/08/omforum-decrypte-depart-de-bielsa-a-qui-profite-le-crime/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lescott, c'est plutôt le Dante.

:lol:

 

Il parlait plutôt de la cicatrice qu'à Lescott sur la tronche (comme Ribéry). :charte gtanf:

Sinon, pour Gérets à l'OM, ça reste peu probable, il a eu un AVC récemment, et il n'aurait pas trop envie de reprendre les rênes d'une équipe d'après ce que j'ai lu dans la presse (bon, après, ce qui est dit dans la presse n'est pas toujours crédible non plus).

 


@RoM : Oui, chiche que Klopp ne viendra pas à l'OM, puisque son agent a dit qu'il n’entraînerait pas d'équipe cette année. :sleep:

Sinon, pour Baheback, oui, c'est officiel. Ça fait chier, tout comme toi, j'aurais préféré Augustin.

Et pour Ruffier, donc il est passé au travers. En même temps, tous les gardiens ont un match sans, et en général, il sort de bonnes performances et il est régulier, donc je ne me fait pas trop de soucis à ce poste (sauf s'il vient à se blesser, car derrière, c'est le désert niveau gardien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur whoscored.com, un site de stats. Je traîne un peu, je fini sur le match center de WBA - City. Y a un résumé rapide des forces et faiblesses de chaque équipe. Dans les forces, pour WBA, il y a (team showeed no significant strengths).

 

Jerry. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lescott, c'est plutôt le Dante. :lol:

Je parlais de sa face. :sleep:

 

 



Ah, tiens, TheDoc a changé d'avatar.

 

:dtc:

 

 



@Beavis : derrière, Moulin n'est pas trop mal.

Après, j'espère que ces performances ne se répéteront pas...

 

 



Sinon, je viens de jouer à la démo de PES 2016. La vache. Je vomis sur Fifa 15 tellement, au fil du temps, il m'est paru totalement nul à chier (contrairement à ce que je pensais la première fois que je l'ai testé), mais là, PES me redonne de l'espoir.

C'est fluide, hyper réaliste, les joueurs sont lourds donc réalistes, les frappes sont lourdes, la pelouse est magnifique, on peut faire de sacrés enchaînements, et... c'est beau. Très beau. La tronche des joueurs est encore plus poussée au réalisme. Par exemple, Pogba :

 

CMPcZ6zWwAEYcEr.jpg:large

 

Juste, étant fidèle jusque là à Fifa (mais là, stop, ça fait 3 ans que c'est pourri), les célébrations sont limitées, les gestes techniques sont pas super intuitifs et les menus sont dignes de la PS2. Mais osef, ce qu'il y a sur le terrain est magnifique.

 



Sinon, je souhaite bon courage à l'OL avec leurs recrues marseillaises.

pi67w.gif

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PES a des putains de graphismes, mais les contrôles sont affreusement difficiles à acquérir et  la clarté du jeu est nulle. Je passe 90% de mes jeux de foot en mode carrière, et je ne m'imagine pas réussir à faire quoi que ce soit avec leurs explications invraisemblables sur le "plan de jeu". #PhilippeMontanier

Bref, encore une année sur FIFA pour moi. Mais PES a clairement repris du terrain, et avec un peu plus de contenu et de clarté je pourrais avoir à faire un choix difficile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Barça qui se prend 4-0 à Bilbao. :o

 


Sinon, j'ai maté Monaco - Lille.

Et ben, malgré le 0-0, c'était plutôt un match plaisant à voir.

Monaco, ça joue sacrément bien au ballon (bien mieux que l'an dernier, c'est incontestable), les petits jeunes devant (Cavaleiro et Bernardo) ont donné beaucoup de fil à retordre à la défense lilloise, surtout sur le côté droite de Lille où les dédoublements entre Kurzawa et Cavaleiro (qui est très vif et très technique) auront mis au supplice le côté droit de Lille, surtout en 1ère mi-temps.

En deuxième mi-temps, l'intensité est un peu retombée, Lille a aussi montré qu'il savait jouer au ballon (la patte de Renard) avec le jeune Bouffal que j'aime bien, et le jeune Guillaume, qui malgré un match plutôt difficile coincé entre Raggi et Carvalho, aura été intéressant dans le jeu en pivot.

Après, Monaco a eu les plus grosses occasions, mais Lille a su être solide (l'effet Girard de l'an dernier :noel: ) tout en étant dangereux en contre.

Mais clairement, contrairement aux années précédentes, ils n'ont pas fait que bétonner. Ils ont surtout bien défendu, c'est construit, intelligent (même dans les moments les plus difficiles), et j'ai l'impression surtout qu'il y a un véritable plan de jeu (contrairement aux 2 années précédentes :noel: ) instauré par Renard (mais ça, il l'a déjà démontré en sélection).

Comme Solo, je pense que cette équipe peut en faire chier plus d'un. D'autant plus qu'ils ont déjà joué les 2 plus grosses équipes du championnat, et que, malgré le fait qu'ils n'aient pris qu'un point sur six possibles, ils ont été loin d'être ridicules à chaque fois. Mais bon, j'ai parfois l'impression que c'est encore un peu tendre et timoré, mais après, peut-être que c'était dû aussi à la qualité de leurs adversaires.

Enfin, globalement, il y a des 0-0 chiants et des 0-0 plaisants. Ce match rentre plus dans la seconde catégorie pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part PES est en train de m'en boucher un coin ! Hormis ses sublimes graphismes je suis assez bluffé par le réalisme des actions "naturelles" des persos, la physique est agréablement sympa et les ralenti sont justes agréables à l’œil. C'est sûr qu'après niveau actions et contrôle de balle c'est pas folichons mais avec un peu d'entrainement ça doit pouvoir se dompter aisément et rendre le jeu "cool". Moi je commence à hésiter finalement, j'en avais dit beaucoup de mal (sans y avoir joué avant ^^) mais là je me rétracte. Ou alors je prendrais les deux, chacun étant bon sur des points bien différent. Je regrette aussi le peu de liberté dans les célébrations, un peu scripté et limité je trouve .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que PES revient bien.

J'avais déjà pris le 2015, et franchement, il était pas mal.

Après, j'ai trouvé que c'était un peu lourd, que les frappes finissaient trop facilement en but, et que les défenses se font souvent avoir dans le dos (sans parler des scores fantaisistes en mode carrière :lol: ), mais globalement, c'est beaucoup moins arcade que sur FIFA.

Et puis, vu que FIFA ne semble pas s'améliorer outre-mesure et qu'ils se contentent de nous rajouter un peu de contenu en nous faisant passer ça pour une révolution (tiens, ça me rappelle quelque chose :noel: ), j'espère que PES finira par taquiner voir passer devant FIFA, histoire qu'EA Sports se bouge le cul une bon fois pour toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxglasses Caca pourrait être ma plus grosse foirade ever. :ph34r: C'est impressionnant à quel point un club peut changer un joueur.

 

J'avais pas fait vraiment le point sur la pré saison parce que c'est que des matchs amicaux à la portée difficilement saisissable quand on est à l'extérieur du groupe, mais il a été l'un des meilleurs joueurs du Bayern (avec Lahm au mileu :d'oh: ). Coup de rein monstrueux, vitesse et accélération qui laisse quasiment n'importe qui sur place, beaucoup de spontanéité dans ses prises de décisions, pas de fdputerie. A des années lumières du tocard entrevu au Shakthar ou en Copa America. Hallucinant. On va attendre encore avant de s'enflammer comme un gamine devant le dernier boys band à la con, mais il semblerait que ce soit le joueur qu'il fallait pour les ailes.

 

SInon, l'autre recrue phare, Arturo Vidal, c'est bieng. Mais là y avait pas trop de doutes. Gros volume de jeu au milieu, ça a manqué un peu toute la saison dernière avec les blessures de Schweinsteiger. Pendant le match hier, j'ai réussi à saisir deux/trois mots (le stream était en allemand): Arturo Vidal. 34 minutes de jeu. Aucune faute commise, aucun carton jaune. :lol:

 

Le match en lui même, pas grand chose à dire tellement c'est habituel depuis quelques années. Une première demi-heure un peu lente le temps de monter en régime et puis après ça a déroulé. Faut dire que pour débuter un championnat, recevoir le HSV, c'est agréable. Avant leur 5-0 de ce soir, les 5 derniers déplacements du HSV à Munich: 6-0, 5-0, 9-2, 3-1, 8-0. Y deux truc qui m'inquiétaient durant la pré saison. Alonso avait l'air un peu cramé par moment, et Benatia nous a sorti quelques magnifiques van Buyten.

Le premier m'a rassuré. Malgré quelques conneries (notamment un belle passe de 10 m directement en en touche, 3 mètres derrière le coéquipier), il a fait du bon boulot. Je pense que l'arrivée de Vidal, dont le volume de jeu permet à Alonso de ne pas se retrouver tout seul comme un con sous le pressing y est pour beaucoup. Benatia a fait un bon début de match. J'étais en train de me dire qu'il jouait bien d'ailleurs, quand arrive "le drame". Il se retrouve seul face à deux joueurs adverses, n'ayant pas de solutions, il essaie de se retourner pour jouer derrière. Sauf qu'il se chie complètement et fait la passe directement dans les pieds d'un tocard de Hambourg qui se retrouve avec un boulevard devant lui. Ce qui pousse Alonso à parer au plus pressé et à faire une grosse obstruction pour limiter la casse (et à prendre un jaune au passage). Derrière Benatia nous a sorti un récital de mauvais placements, relance pourries, duels foirés pendant 1/4 d'heure. Jusqu'à ce qu'il marque sur un coup franc d'Alonso (ce type doit être un des meilleurs tireur de coup en ce moment, c'est impressionnant). Après il a retrouvé son mojo et nous a sorti une grande partie, d'ailleurs le troisième but vient d'une balle récupérée sur un tacle bien puissant de sa part.

D'un côté c'est très bien qu'il se soit repris de la sorte. D'un autre côté, il a quand même réussi à faire une belle connerie et il lui a fallu un bon 1/4 d'heure pour s'en remettre. On va mettre ça sur le compte du début de saison et du manque de rythme de compétition. 

 

Entre autre chose, Neuer n'a absolument rien eu à faire. Pas de geste technique délirant, pas de parade sortie de nulle part. Rien. Boateng nous a gratifié d'un jeu long digne des coups francs de 45 mètres de Rami en sélection. :lol: Guardiola a débuté avec une composition "normale": Neuer - Lahm-Boateng-Badstuber-Alaba - Alonso-Vidal-Müller - Robben-Lewandowski-Deuxglasses Caca. La seule chose qu'on pourrait objecter, c'est le placement de Müller en 10, mais il a avait déjà occupé le poste en 2013 après la blessure de Kroos (avec les résultats qu'on connaît :rolleyes: ). Parlant de Müller justement, il va avoir 26 dans un mois à peu près. Je crois bien que ça va être sa saison. Robben a fait des passes (si, si). Lewandowski a déjà mis un but, sur une passe décisive de l'arrière gauche adverse.

Gôtze a fait une entrée a priori discrète, mais quand il touche le ballon, on sent qu'il est bien en jambe. En plus il a quand même une qualité importante pour jouer sous Guardiola, c'est qu'il ne perd pratiquement jamais la balle. Il trouve toujours une passe, pas forcément spectaculaire, mais jamais inutile ou simpliste. C'est peut-être con dit comme ça, mais ça permet de garder le ballon haut sur le terrain et de continuer à faire courir l'équipe adverse. On parle d'un joueur qui n'a jamais que 23 ans.

 

En face, la seule chose notable, c'est que le HSV a engager Spahic. Quelle grosse merde. Le type fait deux gros tacles de boucher, ne prend qu'un jaune alors qu'il aurait du prendre deux rouges et passe sa vie à geindre. C'est dommage qu'on ait plus de types comme Jeremies, Effenberg ou Matthäus. Cet enfant de puta*n aurait fini le match avec un tibia en travers de la gorges. J'espère qu'il va mourir dans un accident de voiture sur autoroute, écrabouillé par un camion roumain. Ou a défaut que le HSV va dégager directement en D2 sans passer par la case barage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit bisous à TheDoc ... :noel:

 

 

CMiOdwcWsAA4DQ6.png:large

 

 

Du coup, pour une courte durée je me doute bien, nous sommes premier du classement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant