Recommended Posts

@Pig : ben il avait l'air bien chaud samedi soir, il commençait à le démonter sur Europe 1 et RMC. M'étonnerait pas que ce soit lui.

 

 

J'aurai tendance à le comprendre en tout cas.

 

MLD est prête à mettre l'argent pour un grand entraîneur étranger, Di Mateo ou Klopp seraient bénéfiques à la L1, mais je doute qu'ils acceptent.

 

Ou sinon ouai, ça va être Elie Baup. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir l'OM plongé dans le doute est tellement beau que la défaite lamentable des Verts avec un schéma tactique clairement inapproprié est un peu anesthésiée. :p

 

Maupay et Bahebeck arrive. Jusqu'ici, tout va bien, deux joueurs jeunes et rapides qui peuvent apporter à l'équipe.

Et on parle aussi d'un slovène du championnat autrichien qui coûte 5 millions d'euros. Seigneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai foutebale qui reprend, ça fait du bien. :smoking:

 

Bon match de Paris hier soir. J'ai été agréablement surpris par Lucas, il a joué juste. Il avait montré des progrès la saison passée, mais là il ressemble à un vrai joueur de foot. Content qu'il ait été récompensé par un très beau but. Ça reste un match de reprise, un peu "mou" parfois, mais globalement y a rien à jeter.

 

Sauf Rabiot quoi. Le mec il a servi à rien pendant 30 minutes et trouve le moyen de prendre deux jaunes stupides. En plus de laisser son équipe à dix, ça a pénalisé Pastore qui a été remplacé par Motta pour rééquilibrer le milieu, qui commençait un prendre l'eau en fin de première mi-temps. Quand je pense que le PSG a bazardé Sakho (qui était prêt à mourir sur le terrain pour Paris), Chantôme (qui aurait pu occuper le rôle de Rabiot sans forcer) et sous utilise ses jeunes offensifs (bon d'accord la concurrence n'est pas la même) en plus de trimballer Areola de prêt en prêt et au final le seul auquel ils font vraiment confiance se fout de leur gueule.

 

J'espère que Nasser a convoqué sa poufiasse de mère qui l'ouvre tous les trois mois pour geindre et qu'il l'a tronché bien comme il faut.

 

Lille a pas mal souffert donc, même en supériorité numérique pendant une heure. Mais a aussi montré quelques beaux enchaînements, aurait pu marquer une fois ou deux. J’en profite pour faire une petite parenthèse sur la défense du PSG qui a montré une abnégation rare qui a contribué à la soirée peinarde de Trapp. Ce genre de truc, c’est symbole d’une vraie équipe de foot et c’est plutôt encourageant. Pour finir avec Lille, je pense qu’ils vont emmerder pas mal de monde cette saison.

 

C'était aussi la reprise en Premier League.

 

United a tapé Tottenham sans avoir à se forcer. Les Spurs ont toujours une défense tellement merdique que je manque de superlatifs pour la décrire. C’est vraiment impressionnant, même en jouant avec un train de sénateur United aurait pu coller deux ou trois buts de plus. Les Londoniens ont réussi à emballer le match quelques minutes en fin de partie, mais figurez-vous Arsène que ce diable de Sergio Romero s’est mué en gardien de but et a réussi quelques arrêts déterminant.

 

Côté United Darmian et Carrick ont été les meilleurs j’ai trouvé. Depay bouge beaucoup mais on voit (ce qui est normal) qu’il manque encore d’automatismes avec ses équipiers. Du coup Rooney s’est retrouvé un peu seul devant. Schneiderlin a eu du mal, il a semblé chercher sa place continuellement et a foiré pas mal de passes. Ashley Young, je sais pas s’il a passé un dribble du match. Mata en ailier, je suis pas convaincu, il a tendance à tout le temps repiquer dans l’axe, ça crée des bouchons dans l’axe et un désert dans son couloir (le droit en l’occurrence).

 

De l’autre côté euuuhhhh, bah euh… Si, j’ai retenu le nom de Sigurdsson (j’ai pas l’orthographe exacte, j’ai dû oublier un h quelque part). Le reste est globalement à jeter.

 

Je me suis colté la première mi-temps d’Everton – Watford. Beurk beurk beurk. Watford c’est typique de l’équipe pourrie de PL. Des courses, des tacles, des longues balles devant, de la sueur, des courses, et puis un beau but sorti d’un peu nulle part. Everton, c’est un beau gâchis à mon goût (mais pas un gâchis parmentier ceci dit). Ils ont un puta** d’effectif composé très majoritairement de britanniques pour faire du puta** de power football bien bourrin, bien nerveux. Mais non, ils ont un espingouin à la noix comme entraîneur qui fait de la pseudo guardiolite. C’est de la chiasse de football. C’est assez semblable à Tottenham d’ailleurs. Par contre Lukaku est une belle arnaque. Plus de 30 millions. :lol:

 

Y a eu Chelsea – Swansea aussi, peut-être le plus beau match de PL que j’ai vu ce weekend. Bon match de Dédé Ayew, gros match de Gomis. Si son entraîneur ne le sort pas je pense que l’ancien stéphano-lyonnais ( :ph34r : ) aurait donné la victoire à son équipe. Chelsea a été solide (comme d’hab quoi, Mourinho rule), Hazard envoie le pâté, mais Fabregas en 8 c’est pas une trouvaille, Oscar et Willian, je continue de penser que ce sont des joueurs moyens. Diego Costa est toujours une grosse salope, mais j’ai halluciné en voyant sa pointe de vitesse.

 

Le soir je me suis laissé tenter par Nice – Monaco et Marseille – Caen. Après le Lille – PSG de la veille, j’étais confiant pour passer une bonne soirée. Bah j’étais con tout court. Les streams étaient un peu dégueulasse, mais j’ai bien l’impression que les pelouses étaient moisies. Cependant ça n’excuse pas les 35 touches de balles de moyenne, le jeu lent, la technique dégueulasse… C’était à faire passer Everton – Watford pour un match de CL.

 

Hier je suis tombé sur la deuxième mi-temps d’Arsenal – West Ham. Non mais Arsenal quoi. :lol: Chamberlain et Walcott sont toujours des putains de tout droit. Özil, dès que ça monte en pression ou qu’il faut sortir un truc pour remettre l’équipe sur les rails, y a plus personne. Cazorla est toujours une injure au football. Et la défense… Sur le deuxième but, Cech a compris qu’il a bel et bien changé de club. :lol:

 

Y a eu le match du Bayern en coupe d’Allemagne aussi, contre une D4 ou 5. Le Bayern a gagné 3 – 1. Voilà.

 

Pour continuer les réjouissances, la dernière ½ heure de Toulouse – ASSE et de Stoke – Liverpool. SI je crois RoM, j’ai pas raté grand-chose de la première heure du match de Sainté. :lol: Concernant Liverpool j’ai dubité au début, mais en fait c’est une question de rodage je pense. Par moment il y a vraiment de très beaux enchaînements et le petit Coutinho a vraiment de l’or dans les jambes. Je sais pas jusqu’où ils iront, mais c’est prometteur en tous cas. Par contre Benteke. :lol: Plus de 45 millions. :lol: Le type est lent, sans aucune puissance, pas de lecture du jeu, dégueulasse techniquement, mauvais dans les duels… C’était bien la peine d’extorquer City pour Stirling.

 

Et Lyon – Lorient pour finir la journée. Un beau match, un peu brouillon parfois, mais un beau match, avec du jeu, des occasions, du mouvement et tout. Frank Sauzée : « on voit la discipline lorientaise face au bloc lyonnais ». Faut pas s’étonner du niveau du foot français parfois. Sinon j’ai l’impression que le gardien de superette a gagné en maturité. Son jeu est plus propre, plus intelligent. Par exemple, sur l’occasion de Guerreiro, il sort bien et se retire juste ce qu’il faut pour ne pas toucher le lorientais mais le gêner assez pour qu’il s’excentre et soit obligé de tenter une frappe compliquée. Certes il a fallu un miracle d’Umtiti, mais permis par la sortie de Lopes. En plus il y a encore quelques mois, ça aurait fini en pénalty. En plus j’ai trouvé les lyonnais correct avec l’arbitre, c’est assez rare venant de ce club pour être signalé. :p

 

Reste plus que l’affaire Bielsa. Le timing est assez spécial, pour le moins. Mais bon, quand on décide d’engager un fou furieux à un poste à responsabilité, c’est à ses risques et périls. Bielsa, j’ai vu jouer son Bilbao, j’ai vu jouer son Argentine, j’ai vu jouer son OM. Ce type est un puta** d’entraîneur. Je crois qu’il serait capable de sortir du jeu de n’importe quel effectif. Mais si j’étais président de club, de tous les entraîneurs qui prônent un football offensif, c’est le dernier que j’irai chercher. Parce que ce type est ingérable, vu qu’il veut lui-même tout gérer et en plus il peut péter un plomb n’importe quand. Lorsqu’il était à Bilbao, des travaux sur le terrain d’entraînement ont pris du retard. Il a insulté le chef de travaux de tous les noms. Il est fou. Et pas un fou pour bobo, qui fait du football romantique tout en étant un peu autiste dans son coin, mais un fou avec tout ce que ça peut comporter d’irrationnel voire de dangereux parfois. Ça n’excuse pas son comportement, mais ça fait partie du personnage depuis toujours.

 

Là où ça devient malsain, c’est quand toute la légion des quiches, emmenée par Larqué, dont la grandiose carrière d’entraîneur est composé d’une saison au PSG et d’une autre au RC Paris pour un bilan extraordinaire de 29 victoires, 24 matchs nuls et 30 défaites, se base sur un mensonge qu’ils ont eux-mêmes inventé (Bielsa génie intemporel qui gagnerait la CL avec n’importe qui) pour mieux l’injurier aujourd’hui. D’ailleurs ce mensonge ils l’ont inventé exprès pour le dégommer. Ils ont fait la même chose avec Ancelotti ou Jardim. Je suis pas fan du portugais, loin de là et c’est pas le Nice – Monaco d’avant-hier qui va me faire changer d’avis, mais il est loin de faire pire que le consortium Baup/Lacombe/Antoneti/Puel/Girard… qui pollue le championnat depuis des années.

 

Y a quand même un truc qui « m’emmerde » dans cette affaire. En tous cas d’après que ce que dit Bielsa, vu qu’on a que sa version pour le moment. D’après lui, donc, il était parvenu à un accord avec Laburne. Et ce qui le pousse à se barrer, c’est que deux types, l’avocat de Margarita Plastic Dreyfuss et Pérez le directeur de je sais plus quoi à l’OM, sont venu le voir pour lui dire qu’ils allaient change des trucs dans le contrat. Quelle que soit la faute morale de Bielsa dans cette histoire (et de ce que j’ai pu lire à droite ou à gauche, c’est pas forcément flatteur pour l’entraîneur), ça pose des questions sur la façon dont ce club est géré. Dans sa lettre, Bielsa n’accuse pas Laburne, comme il l’avait fait au mercato l’année dernière (je crois que le président m’a fait des promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir).

 

Donc soit Laburne a proposé n’importe quoi à Bielsa et quand la blondasse s’en est aperçu elle a envoyé Perez et son avocat rectifier le tir. Soit elle a envie de torpiller Laburne pour une raison ou une autre et elle l’a court-circuité. Ce qui voudrait dire qu’il n’y a aucune communication entre la blondasse et Laburne quant à la gestion du club.

 

Ou alors Laburne n’a pas osé contrarier Bielsa pendant les négociations de prolongation parce que contrarier Bielsa c’est le voir se barrer. Et vu la popularité respective de Laburne et Bielsa dans le public marseillais, faire foirer les négo, c’était un suicide professionnel pour Laburne. Alors il a tout cédé en apparence et puis en accord avec la blondasse ils ont envoyé des sous fifre pour faire le sale boulot et annoncer à Bielsa qu’il allait falloir revoir le contrat.

 

Dans tous les cas la direction de l’OM sort gagnante. Soit Bielsa mettait de l’eau de son verre et acceptait de revoir ses prétentions à la baisse, soit il n’accepte pas et se barre, mais dans ce cas-là c’est Bielsa qui prend tout dans la gueule, vu le timing.

 

Ça en dit long sur la façon dont est géré ce club.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match de Paris hier soir. J'ai été agréablement surpris par Lucas, il a joué juste. Il avait montré des progrès la saison passée, mais là il ressemble à un vrai joueur de foot. Content qu'il ait été récompensé par un très beau but. Ça reste un match de reprise, un peu "mou" parfois, mais globalement y a rien à jeter.

Sans te mentir, après avoir lu cette phrase, je suis remonté voir si c'était bien toi qui avait posté ça, si j'avais pas mal lu le pseudo. :lol:

 

Mais oui, j'ai trouvé Lucas très bon. Après, y avait pas Ibrahimovic qui empiète sur le terrain de tout le monde. A voir quand il sera présent dans l'équipe. Mais globalement, je suis très agréablement surpris par le sérieux et la force de l'équipe parisienne depuis les matchs pré-saison. Ils ont l'air de moins s'en battre la nouille. De toute façon, s'ils veulent aller plus loin en LdC, va falloir qu'ils torchent la L1 en avril.

 

Par contre, justement, Lucas a l'air d'être bon, Cavani, Ibra, Verratti, Matuidi, Motta sont indéboulonnables de l'équipe. Je vois pas où va jouer Di Maria. D'ailleurs, y a une interview de 10 minutes qui a été faite par BeIN avec lui. Mon dieu. Ces échanges servent tellement à rien. Même des questions banales du style "où préférez-vous jouer?" - "je préfère jouer là où le coach me voit jouer". Mon cul. Et plein d'autres questions / réponses alakon de ce style.

 

Après, je suis également surpris par Monaco. El Shaarawy va vraiment faire mal s'il se blesse pas (et lorsqu'il sera à 100%). Rien que la bicyclette qu'il fait l'autre fois, c'est pas n'importe qui qui tente ça (et qui cadre!). Pis les mecs comme Martial, Bernardo Silva, Cavaleiro, Moutinho, ..., également. Sauf Dirar. C'est de la merde.

Pour finir avec Lille, je pense qu’ils vont emmerder pas mal de monde cette saison.

A commencer par les téléspectateurs. :noel:

 

Je vois bien deux équipes qui pourraient surprendre : Caen avec Andy Delort notamment et Nice avec leur triplette Germain - Ben Arfa (s'il se bouge) - Pléa.

 

Les streams étaient un peu dégueulasse, mais j’ai bien l’impression que les pelouses étaient moisies.

Clairement, oui. Et c'est plutôt inquiétant à moins d'un an de l'Euro.

Certes il a fallu un miracle d’Umtiti

C'est uniquement dû a sa coupe de cheveux dégueulasse. :sleep:

 

 


Concernant Bielsa, je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'aime pas l'argentin (enfin, je détestais surtout les groupies qui faisaient de lui un dieu), mais je pense que la direction de l'OM n'est pas totalement blanche dans cette affaire. Sinon, comment ce fait-il qu'aucun dirigeant de ce club n'ait encore communiqué sur le départ de Bielsa, plus d'un jour après?

 

Tes théories se tiennent, et j'hésite entre Labrune qui n'a pas le courage de dire non à certaines demandes de Bielsa et le fait qu'il ait comploté avec le transsexuel russe pour faire dégager Bielsa.

 

Par contre, je souhaite bon courage à son successeur. Encore plus si c'est un guignol du style Baup ou Antonetti (je l'ai adoré à Sainté, mais son corporatisme m'exaspère).

 


Valbuena va signer à Lyon, deuxième coup dur pour les Marseillais.

 

Mine de rien, ils ont une belle équipe sur le papier, si :

- Lacazette confirme sa précédente saison,

- Fékir confirme sa précédente saison,

- Tolisso confirme sa précédente saison,

- Beauvue confirme sa précédente saison (même si l'année dernière ça sentait la saison one-shot),

- Njie confirme ses derniers mois,

- Morel confirme sa précédente saison et pas celles d'avant,

- Valbuena ... je sais pas trop quoi penser de lui en club.

 

 


Pour Sainté, du peu que j'ai vu hier, j'ai de nouveau bien aimé Assou-Ekotto, Pogba, Perrin (comme d'hab), Téophile-Catherine aussi.

 

Par contre, Galtier commence vraiment à me les briser avec sa tactique et sa ligne de 5 derrière : Assou-Ekotto, Pogba, Perrin, Téophile-Catherine, Clerc (même si elle est bonne, excepté Clerc). Ajouté à cela Lemoine et Clément et tu pars déjà à 8 derrière sur 11. Contre Toulouse. Contre Braithwaite et Regattin.

 

J'ai pas pu suivre l'actualité de Sainté la semaine dernière, mais je comprends pas pourquoi dans une équipe où on a déjà pas de 9 potable, on mette l'avant-centre, qu'on a recruté et qui a fait les derniers matchs de préparation, sur le banc.

 

Au final, tu commences devant avec Hamouma - Bamba - Monnet-Paquet. Lawl.

 

Et pour finir, énorme match de Ruffier.

 

J'espère vraiment que Bahebeck et Maupay seront de vrais renforts, parce que là, on est dans la merde.

 

 


Ah oui, sinon, étonnant que Solo t'en ais pas parlé. Tu penses quoi du match du super footballeur qu'est Brandao? :ermm:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ouais Lucas m'a vraiment fait forte impression. Le plus compliqué avec un nédenlguidon, c'est justement de lui faire comprendre qu'il faut le lever de temps en temps, le nez. :p Chose qu'il semble avoir comprise. C'est encore trop tôt pour être totalement affirmatif, mais on dirait bien qu'ils ont passé un cap en tant qu'équipe. Sur ce match là, il y a vraiment des signes qui ne trompent pas.

 

Pour Monaco, oui, ça peut devenir intéressant. mais il va falloir qu'il mettent plus de fluidité dans leurs transmissions, parce que des fois c'est vraiment poussif. Après j'imagine que la gueule du terrain plus une équipe de Nice qui campait de plus en plus après l'expulsion n'a pas aidé.

 

 

:lol: Mais je reste quand même sur Lille. Renard sait tirer du jeu d'une équipe (même à Sochaux quoi :lol: ) et il y a encore de bons joueurs. Le petit Boufal est plein de promesses, bien cadré il peut apporter beaucoup. Pour Nice, le problème c'est que Puel est un sacré frileux et Ben Arfa, ça peut dégénérer pire que Bielsa. :lol:

 

Quant à Caen, ben, beurk. Voilà. Même s'ils viennent à bien jouer. Mais Fortin (plus le passé de Dumas) et Vercoutre... Beurk.

Beurk beurk beurk.

 

Pour succéder à Bielsa, de toute façon, à part un guignol estampillé L1, je vois pas... Parce que même si Bielsa n'est pas (loin de là) tout beau tout clair dans cette affaire, le club ne l'est pas beaucoup plus. Si on ajoute à ça le traitement réservé à Ancelotti ou Jardim... Même si tout ce qui est/a été dit sur leur sujet n'est pas forcément dénué de vérité, y a quand même une bonne part de franchouillisme dans les critiques qu'ils ont subit. Donc pour attirer un Klopp/Ancelotti/Montella/ou autre entraîneur étranger côté en L1 maintenant, hormis Paris et Monaco, c'est quasiment mort.

 

Sur Lyon, bon c'est toujours un premier match, donc difficile de savoir ce que ça va donner d'ici un mois ou deux, mais ça semble plutôt pas mal. Valbuena à l'OM était bon, à part sa dernière saison en mode-coupe-du-monde-pour-pas-se-blesser. Après comme tout meneur de jeu il est tributaire de ceux qui l'entourent, et ça n'a pas toujours été folichon à Marseille, et il a aussi été victime longtemps de sa petite taille. Après je l'ai pas vu jouer un seul match avec le Dynamo, donc je sais pas ce qu'il en est. Il y en a un autre dont je n'ai pas parlé mais qui a fait une solide partie hier soir, c'est Rafael. S'il continue comme ça, Jallet ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

 

Concernant Toulouse, t'as oublié Ben Yedder. :ph34r: Mais c'est sur que jouer en 5-2-3 à Toulouse...

 

 

Brandao? J'ai juste lu qu'il s'est pris un rouge pour un tacle assassin. C'est fidèle au c****** qu'il est. Ce qui m'a surpris, c'est que Bastia ait gardé cette brèle après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Encore que venant d'un club corse, c'est si extraordinaire. Même si ce guignol avait traîné Bastia aux prud'hommes. :lol:

Mais j'en sais pas plus que ça après sur le match en lui même, tant que faire se peut, j'évite de m'intéresser au football corse. C'est quand même sensé être un loisir, le foot, à la base. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon match de Paris hier soir. J'ai été agréablement surpris par Lucas, il a joué juste. Il avait montré des progrès la saison passée, mais là il ressemble à un vrai joueur de foot. Content qu'il ait été récompensé par un très beau but. Ça reste un match de reprise, un peu "mou" parfois, mais globalement y a rien à jeter.

 

Sans te mentir, après avoir lu cette phrase, je suis remonté voir si c'était bien toi qui avait posté ça, si j'avais pas mal lu le pseudo. :lol:

 

Mais oui, j'ai trouvé Lucas très bon. Après, y avait pas Ibrahimovic qui empiète sur le terrain de tout le monde. A voir quand il sera présent dans l'équipe. Mais globalement, je suis très agréablement surpris par le sérieux et la force de l'équipe parisienne depuis les matchs pré-saison. Ils ont l'air de moins s'en battre la nouille. De toute façon, s'ils veulent aller plus loin en LdC, va falloir qu'ils torchent la L1 en avril.

 

Par contre, justement, Lucas a l'air d'être bon, Cavani, Ibra, Verratti, Matuidi, Motta sont indéboulonnables de l'équipe. Je vois pas où va jouer Di Maria. D'ailleurs, y a une interview de 10 minutes qui a été faite par BeIN avec lui. Mon dieu. Ces échanges servent tellement à rien. Même des questions banales du style "où préférez-vous jouer?" - "je préfère jouer là où le coach me voit jouer". Mon cul. Et plein d'autres questions / réponses alakon de ce style.

 

 

Il y en a un qui a fait un très gros match du côté de Paris et qui m'impressionne en ce moment, c'est Aurier.

 

C'est fou comme il a progressé en très peu de temps. Je l'ai déjà trouvé très convainquant lors des matchs de prépa (même en DC), mais il vient de faire 2 gros matchs contre Lyon ( :noel: ) et Lille.

 

Defensivement, c'est du solide, et offensivement, il n'hésite à monter, ses appels et ses courses sont justes, et contrairement à d'autres ( :bye1: Sagna), il sait centrer.

 

Après, ben Paris, dès que ça joue sérieusement, ça montre à tout le monde que ce sont les papas en France, et que personne ne peut les contrarier.

 

Pour avoir maté un bon bout du match contre l'OL et le LOSC, ben c'est globalement assez équilibrée, la défense est solide (même avec David Luiz :noel: ), le milieu contrôle bien le jeu, surtout la ligne Verrati-Matuidi et Thiago Motta dans son rôle habituel (parce que Rabiot : :lmfao: ) et devant, dès qu'il n'y a pas Conan la barbichette (kacedédi au Solo :p ) qui bouffe tout le jeu, c'est assez fluide, notamment avec un Lucas qui semble avoir enfin épuré son jeu, un Cavani qui fait le taf (je reviens sur lui plus tard), et après, Pastore qui fait des prestations plus que correctes.

 

Pour Cavani, il est souvent moqué pour son manque d'éfficacité (moi le premier :noel: ), mais pourtant, je suis convaincu qu'il est bien plus utile que Zlatan. D'une part parce que son bilan comptable est loin d'être moche (malgré le fait qu'il a bouffé un bon nombre d'occasions et du fait qu'il joue sur un côté alors que c'est un attaquant axial à la base), mais en plus de ça, il ne monopolise pas le jeu du PSG, il fait un pressing énorme sur les défenses et ses courses et appels sont également un poison pour les défenses.

 

Alors que Zlatan, lui redescend chercher les ballons en milieu de terrain, du coup, lors des offensives, il n'est plus à sont poste, et c'est un des 2 ailiers (Cavani en l’occurrence) qui est obligé de "prendre" la place au centre, ce qui fait qui y a un trou sur une des 2 ailes, ce qui oblige donc les latéraux à monter en phase offensive (même si c'est une constante dans le football moderne).

 

De plus, Cavani, à la différence de Zlatan, se bouge le cul sur le terrain et n'hésite pas à faire le pressing, ce que ne fait pas Zlatan (vous compterez le nombre de fois ou il marche au lieu de presser la défense qui relance, c'est quand même impressionnant).

 

Après, je ne fais pas la plaidoirie de Cavani face à Zlatan. :p

Mais juste que je pense qu'un Canavi peut (je dis bien "peut") être plus utile qu'un Zlatan pour le jeu du PSG.

 

Quand à Di Maria, je suis assez septique à son sujet également.

 

Pour le reste, à voir ce que ça va donner sur le reste de la saison, mais s'ils affichent ce sérieux tout le long, ils seront quasiment impossible à aller cherche.

 

La seule équipe qui pourrait les inquiéter à mes yeux, c'est Monaco. D'une part parce que c'est pas trop mal, mais d'autant plus qu'ils ont un potentiel offensif assez fort (Bernardo, Martial, El Shaarawy, Cavameiro, Valère Germain), mais aussi que leur recrutement a été assez astucieux.

 

Ajouté à ça quelques vieux briscards habitué du haut niveau qui vont leur apporter un peu d'expérience (Carvalho, la Toul, Moutinho) et un gardien de but solide (Subasic), et ça peut faire mal également.

 

 


 

 

C'était aussi la reprise en Premier League.

 

United a tapé Tottenham sans avoir à se forcer. Les Spurs ont toujours une défense tellement merdique que je manque de superlatifs pour la décrire. C’est vraiment impressionnant, même en jouant avec un train de sénateur United aurait pu coller deux ou trois buts de plus. Les Londoniens ont réussi à emballer le match quelques minutes en fin de partie, mais figurez-vous Arsène que ce diable de Sergio Romero s’est mué en gardien de but et a réussi quelques arrêts déterminant.

 

Côté United Darmian et Carrick ont été les meilleurs j’ai trouvé. Depay bouge beaucoup mais on voit (ce qui est normal) qu’il manque encore d’automatismes avec ses équipiers. Du coup Rooney s’est retrouvé un peu seul devant. Schneiderlin a eu du mal, il a semblé chercher sa place continuellement et a foiré pas mal de passes. Ashley Young, je sais pas s’il a passé un dribble du match. Mata en ailier, je suis pas convaincu, il a tendance à tout le temps repiquer dans l’axe, ça crée des bouchons dans l’axe et un désert dans son couloir (le droit en l’occurrence).

 

De l’autre côté euuuhhhh, bah euh… Si, j’ai retenu le nom de Sigurdsson (j’ai pas l’orthographe exacte, j’ai dû oublier un h quelque part). Le reste est globalement à jeter.

 

J'ai maté un bout de ce match.

 

Effectivement, mise à part 5-10 bonnes minutes en début de match(surtout une possession stérile en fait), le jeu de Tottenham est vraiment sale.

 

Le pire, je crois que c'est Bentaleb. Ce mec est une vraie quiche (d'ailleurs il me semble c'est lui qui perd le ballon sur le but :cool: ), je me demande comment ce type peut être titulaire dans un club "top 6" de PL. Il n'y a absolument rien à en tirer de ce joueur, il est lent, vision du jeu digne d'un joueur de cécifoot (bon, là, j'ai vais fort quand même :lol: ), sans compter ses interventions ou il est tout le temps en retard.

 

Bien content qu'il ait choisi l'Algérie finalement. :lol:

 

Pour le reste, je suis d'accord pour Carrick. Ce mec est un monstre, surement l'un des joueurs les plus sous-côté de ces 10 dernières années.

Pour Darmian, j'ai pas trop fait gaffe en fait, mais me semble pas qu'il est été pris souvent à défaut.

Par contre, c'est vrai que Shneiderlin n'a pas été tip-top, il a perdu trop de ballons bêtement. :(

 

Du coté de Tottenham, mise à par Eriksen, qui est le seul que se bouge le derche, ben voilà quoi...

 

Ensuite, j'ai enchaîné avec un peu de Bournemouth - Aston Villa.

 

Et ben, pour le peu que j'ai vu, c'était vraiment moche.

 

La saison risque d'être pénible pour Bournemouth, c'est le stéréotype de l'équipe anglaise de base, bien bourrin, brouillon au milieu, désorganisé en attaquant un peu n'importe comment devant, et surtout, très faible dérrière.

 

Devant, c'est pas mieux, même avec la présence de Gradel ( :lol: ), qui va bien se faire chier à mon avis.

 

Aston Villa est aussi atroce que l'an dernier, et c'est pas sa colonie de français venu de Ligue 1 qui va leur permettre de jouer le haut de tableau.

 

 


 

 

Sur le deuxième but, Cech a compris qu’il a bel et bien changé de club. :lol:

 

D'ailleurs, il s'est parfaitement adapté au niveau des gardiens d'Arsenal de ces dernières années. :noel:

 

Sinon, bon match de Payet également. Quand il se bouge le cul, il est pas mauvais ce salaud. Manque plus que de la régulariré, et peut-être qu'il pourra faire une saison entière complète. :noel:

 

 


 

 

Et pour finir, énorme match de Ruffier.

 

J'espère vraiment que Bahebeck et Maupay seront de vrais renforts, parce que là, on est dans la merde.

 

@RoM : J'ai pas vu le match de Sainté hier (travaux à la maison obligent :p ), mais quand tu dis que Ruffier a été énorme, c'est qu'il a fait un gros match ou bien il est passé au travers ? :unsure:

 

Sinon, concernant Bahebeck, vu son niveau et sa mentalité, çaserait une bonne chose qu'il reste là ou il est.

 

Concernant Maupay, je suis partagé, pourquoi pas, mais bon, je le trouve un peu tendre pour Sainté, d'autant plus que ce n'était pas un titulaire indiscutable à Nice.

 

Mais clairement, il nous faudrait un ailier polyvalent capable d'évoluer aussi dans l'axe, ou, à la rigueur, 2 ailiers (à la rigueur un seul + donner sa chance au jeune Bamba) et tenter de mettre Hamouma en pointe, histoire qu'on ne fasse pas la saison avec une seule pointe (surtout quand on voit le niveau de la pointe :o ).

 

M'enfin, on verra bien ce que ça donne. ^_^

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurier, solidement, c'est solide. Beavis, 10/08/2015 :noel:

 

Je l'avais oublié celui-là. En tout début de match face à lui (genre les 10 premières minutes quoi) il m'a semblé un peu en dedans mais après il a passé la seconde et a fait ce qu'il a voulu. Pourquoi il a choisi le Cameroun? :(

 

 

Concernant Ruffier, hier, RoM a dit un truc du genre "Ruffier numéro 3 français? lol". Quand je suis arrivé le score était déjà fait, mais je pense pas qu'il a été héroïque. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté d'ivoire plutôt. ;)

 

La concurrence va être rude au poste de défenseur droit avec Aurier/Van der wiel/ et Marquinhos (même si c'est un central à la base, mais l'année dernière il a pas mal joué défenseur droit).

Modifié par Cpycaramiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurier, solidement, c'est solide. Beavis, 10/08/2015 :noel:

 

Je l'avais oublié celui-là. En tout début de match face à lui (genre les 10 premières minutes quoi) il m'a semblé un peu en dedans mais après il a passé la seconde et a fait ce qu'il a voulu. Pourquoi il a choisi le Cameroun? :(

 

 

Concernant Ruffier, hier, RoM a dit un truc du genre "Ruffier numéro 3 français? lol". Quand je suis arrivé le score était déjà fait, mais je pense pas qu'il a été héroïque. :lol:

 

J'ai édité. Je voulais dire "défensivement". :sleep:

 

Sinon, il est ivoirien, et non camerounais. :noel:

 

Pour Ruffier, ben s'il a fait un malgré une défaite à Toulouse, ça en dit long sur le niveau des verts hier. :/ (après j'ai pas vu le match, alors je peux pas dire :noel: ).

 

 


 

Ah, et j'oubliais d'en parler.

 

Bielsa démissionne. :lmfao:

 

Put*in, au début, je croyais que c'était une mauvaise blague du style Gorafi suite à la défaite du match de Caen. :lol:

 

Mais en fait, c'est bien réel. :lol:

 

Le mec, il fout le Caen quoi. :lol:

 

Plus sérieusement, concernant sa démission, c'est du 50/50.

 

Les 2 partis (l'OM et Bielsa) ont chacun leurs responsabilités pour ma part. (la flemme de refaire un pavé la dessus :sleep: )

 

Concernant son successeur, j'ai vu des noms comme Klopp dans la liste.

 

A mon avis, pour Klopp, c'est même pas la peine, et je suis prêt à me couper les roustons et à poster une vidéo de moi en train de bouffer mes roustons qu'il ne viendra pas à l'OM. :sleep:

 

M'enfin, ça pue bien la merde cette affaire pour l'OM.

 

 


 

Sinon, petite dédicace à TheDoc :

 

Apparemment, Bielsa aurait été aperçu hier à Marseille en train de faire ses adieux à ses anciens joueurs :

 

937802marceloleloco.jpg

 

:noel:

 

 

 

Je te chambre un peu, c'est de bonne guerre

:p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfoiré. :lol:

 

Sinon, oui, Klopp ou Ancelotti je me fais pas trop d'espoir, et j'ai bien peur que ce soit un vieil entraîneur de L1 qui vienne. Mais ça me frustre énormément, j'aurai bien voulu voir l'OM avec ces joueurs et en C3 avec Bielsa.

 

Mais comme dit Solo, on était plus ou moins prévenus pour Bielsa. Le mec est pas facile à gérer et un peu taré, et en plus c'est pas la première fois qu'il fait un tel coup.

 

Pour son départ, je pense aussi que ça vient un peu des deux camps. Ça a toujours été un bordel au niveau de la gérance, et Bielsa, pas besoin de faire de dessins. Au fait, Pérez, bien que ça puisse étonner vu sa médiatisation, c'est effectivement le PDG de l'OM.

 

Du coup Doria (qui n'a finalement pas été vendu) a peut-être ses chances. :lol:

 

Sinon Monaco, je trouve qu'ils réussissent vraiment bien leur mercato. On va sûrement m'y reprendre mais je placerais presque plus d'espoir en eux qu'en le PSG pour la C1. Jardim est vraiment pas mauvais (après il y a tout le staff aussi).

 

Pour El Shaarawy, je pense que ce mec ne peut que réussir là-bas et c'est vraiment un bon coup (sans mauvais jeux de mots) pour l'ASM. Il a finalement flopé après une très bonne saison, certes, mais il sort quand même d'un club qui tombait de plus en plus au fond, ça aide pas. Monaco est vraiment un bon club en plus, en progression, et sans avoir un statut de "grand" club, je pense qu'il peut retrouver son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour El Shaarawy, je pense que ce mec ne peut que réussir là-bas et c'est vraiment un bon coup (sans mauvais jeux de mots) pour l'ASM. Il a finalement flopé après une très bonne saison, certes, mais il sort quand même d'un club qui tombait de plus en plus au fond, ça aide pas. Monaco est vraiment un bon club en plus, en progression, et sans avoir un statut de "grand" club, je pense qu'il peut retrouver son niveau.

 

Il sort d'une longue blessure aussi, il n'a pas joué beaucoup la saison dernière avec le Milan justement à cause de ça.

 

Mais sinon, oui, c'est une bonne pioche pour Monaco qui a tout a y gagné, vu que le joueur vient en prêt (bon, après, il y a une option d'achat qui peut être levée en cas de bonne performances du joueur ou non), qu'il aura sans doute du temps de jeu (même si au début, ça sera plus pour retrouver le rythme de la compétition et de mieux s'adapter à ses nouveaux coéquipiers.

 

D'autant plus qu'il est encore jeune, et que du talent, il en a, c'est indéniable. C'est d'ailleurs un des espoirs du foot italien si je ne trompe pas, et il avait commencé à se faire une place au Milan d'ailleurs (avant de se péter de partout).

 

 


 

 

Du coup Doria (qui n'a finalement pas été vendu) a peut-être ses chances. :lol:

 

:lol:

 

Pas mal. :lol:

 

Mais après, concernant le futur entraîneur de l'OM, ça sera sûrement un gugusse de L1. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est que ça ne sera ni Baup, ni Girard et surtout ni Dupraz.

 

Parce que si l'OM jouait pas trop mal la saison dernière, avec ces 3 types, tu vas t'arracher les cheveux vu que ça risque d'être diamétralement l'opposé. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr ! En plus de ça le jeu passerait d'ultra-offensif à ultra-dégueulasse (résultats à part, même si ça risque aussi d'être merdique). :p

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pigsy : Pour Baup, je ne sais pas. Il est déjà passé par l'OM (avec les résultats qu'on lui connait, notamment les fameux 0 pts en LdC), et pour la saison et demi qu'il a fait dans ce club, il a réussi certes à les qualifier pour la LdC (je ne sais encore par quel miracle), mais le jeu proposé était tout bonnement dégueulasse, et ce, pendant toutes sa période de présence sur le banc marseillais.

 

Après, je ne sais pas qui sera le futur entraîneur de l'OM, mais je peux déjà dire à 99,9 % ceux qui ne le seront pas : Klopp, Montela, Zidane, Viera, Ancelotti.

 

Pour le reste, le meilleur qu'ils pourraient prendre (enfin, le moins pire surtout), ça serait Antonetti je pense.

 

Mais bon, on verra bien plus tard ce que ça donne. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le vrai foutebale qui reprend, ça fait du bien. :smoking:

 

Bon match de Paris hier soir. J'ai été agréablement surpris par Lucas, il a joué juste. Il avait montré des progrès la saison passée, mais là il ressemble à un vrai joueur de foot. Content qu'il ait été récompensé par un très beau but. Ça reste un match de reprise, un peu "mou" parfois, mais globalement y a rien à jeter.

 

 

:lol:

 

Ouais Lucas m'a vraiment fait forte impression. Le plus compliqué avec un nédenlguidon, c'est justement de lui faire comprendre qu'il faut le lever de temps en temps, le nez. :p Chose qu'il semble avoir comprise. C'est encore trop tôt pour être totalement affirmatif, mais on dirait bien qu'ils ont passé un cap en tant qu'équipe. Sur ce match là, il y a vraiment des signes qui ne trompent pas.

 

 

Ah ba voila ! Vous vous êtes foutu de ma tronche l'autre fois quand je disais que c'était un joueur de qualité et pas seulement "un joueur qui pousse la balle" :p Il a vraiment de l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis, ça resterait Gerets. Pas trop cher, connaît le club, jeu intéressant.

 

 

Sinon je viens de mater WBA - City. Le gardien d'Albion sur l'ouverture du score. :lol: si vous pouvez le voir, vous gênez pas, un modèle de passivité. Pendant le match je me suis dit que Paris aurait mieux fait de vendre Motta et de mettre les 63 millions sur Toure.

 

Dans l'effectif de WBA, il y a Ben Foster, Joleon Lescott (qui s'est fait piquer sa place à City par Mangala :lol: ), Darren Fletcher, Stéphane Sessegnon, Victor Anichebe et Rickie Lambert.

 

Waste Bromwich Albion. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renard sait tirer du jeu d'une équipe (même à Sochaux quoi) et il y a encore de bons joueurs.

Exact. C'est pour ça que lorsque je l'avais croisé à Geoffroy Guichard l'année dernière, j'étais vraiment content, je me suis dit qu'on allait enfin voir du bon jeu cette année. Finalement, Galtier a prolongé, je pensais vraiment qu'il allait enfin porter ses couilles et jouer l'offensive, mais apparemment non. Du coup, je vais faire des économies, tant qu'il jouera petit bras.

 

Le petit Boufal est plein de promesses, bien cadré il peut apporter beaucoup.

Bouffal est un peu chien fou pour l'instant. Il a perdu des ballons un peu bêtes en la jouant un peu trop perso certaines fois. Mais il a de l'or dans les pieds. T'as aussi Bauthéac (ancien Stéphanois et Dijonnais :cool:) qui est pas mal. J'aurais bien voulu le revoir à Sainté, il nous aurait fait du bien. Un bon combattant. Et Corchia qui est pas mal. Après, t'as des cadres comme Mavuba qui tiennent la baraque. Obbadi aussi. Et des cadres-vieilles-putes comme Balmont et Civelli. L'équipe a vraiment l'air équilibrée. Et faut voir ce que donne la soi-disant pépite "Guirassy". Par contre, l'autre demeuré aux cages qui rigolent à chaque fois qu'il se prend un but, c'est non. Il est bon, mais je sais pas, ce sourire niais me débecte. Sans oublier non-plus l'ex-futur-Zizou, Marvin Martin. :noel:

 

Quant à Caen, ben, beurk. Voilà. Même s'ils viennent à bien jouer. Mais Fortin (plus le passé de Dumas) et Vercoutre... Beurk.

Ah oui, mince, je pensais plus à ces trous de balles. Rajoute aussi Gravelaine.

 

Donc pour attirer un Klopp/Ancelotti/Montella/ou autre entraîneur étranger côté en L1 maintenant, hormis Paris et Monaco, c'est quasiment mort.

Appremment, ils font le forcing pour Klopp. Mais j'ai du mal à le voir en L1. Mais ce serait drôle qu'il entraîne une équipe "projet Dortmund". :lol:

 

Valbuena à l'OM était bon, à part sa dernière saison en mode-coupe-du-monde-pour-pas-se-blesser.

J'espère qu'il sera en mode-euro-pour-pas-se-blesser, alors. :noel:

 

Par contre, il vient en tant que titulaire j'imagine. Il a dû avoir des garanties afin d'être visible pour la Desch' pour disputer l'Euro. Et vu que Fékir c'est caca en 10, ça donne Valbuena en 10, derrière Penalzette et Fékir. Du coup, Beauvue est un beau gâchis de 8 millions d'euros.

 

Concernant Toulouse, t'as oublié Ben Yedder. :ph34r:

Tu sous-entends qu'il est bidon? Parce que ça fait des années que je souhaite le voir à Sainté (et c'est pour ça que je l'ai pas cité aux côtés de Regattin-Brandao 2). :lol:

 

Brandao? J'ai juste lu qu'il s'est pris un rouge pour un tacle assassin. C'est fidèle au c****** qu'il est.

Ben, c'est tout, c'était juste ça. :p

 

J'ai pas maté le match de Bastia, parce que bon, c'est Bastia, c'est Corse, c'est de la merde, mais j'ai juste vu son rouge débile. Et c'est à ce moment-là que j'ai découvert que Bastia était encore plus dans la drouille que nous pour avoir prolongé ce myopathe. :lol:

 

Pour Cavani, il est souvent moqué pour son manque d'éfficacité (moi le premier :noel: ), mais pourtant, je suis convaincu qu'il est bien plus utile que Zlatan.

Je partirai pas dans un pavé, mais je pense exactement la même chose que toi. Et puis bon, si Paris veut gagner la LDC, faudrait se séparer d'un mec qui, à 33 ans, n'a toujours pas gagné la coupe aux grandes oreilles, tout en étant passé par des clubs prestigieux qui l'ont remportée... l'année suivant son départ.

 

@RoM : J'ai pas vu le match de Sainté hier (travaux à la maison obligent :p ), mais quand tu dis que Ruffier a été énorme, c'est qu'il a fait un gros match ou bien il est passé au travers ? :unsure:

Pour moi, il est fautif sur les deux buts. Quand tu te prends deux coups francs directs, c'est pas normal. Ses vieux plongeons alakon...

 

Sinon, concernant Bahebeck, vu son niveau et sa mentalité, çaserait une bonne chose qu'il reste là ou il est.

Trop tard.

 

officiel-bahebeck-prete-par-le-psg-a-l-a

 

Idem, je suis sceptique quant à se mentalité. J'ai en souvenir ce magnifique accrochage avec les supporters de Valenciennes :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HiIg2QVX28g

 

Sinon, ballon au pied, il est vraiment pas aussi ridicule que Monnet-Paquet. C'est un pari. Et si ça peut nous dépanner un an (et ne pas avoir à titulariser Monnet-Paquet, surtout), why not. Mais j'aurais préféré Jean-Kévin Augustin. :sleep:

 

Pour Maupay, je le trouve également tendre. Mais certains supporters niçois nous le vendent comme en crack. A voir également. 600 000 euros (je crois) pour un crack, je prends.

 

Et, à ce qu'il parait, il n'était plus titulaire à Nice parce qu'il se serait embrouillé avec un certain... Grégoire Puel.

 

Tenter de mettre Hamouma en pointe

Galtier l'avait fait l'année dernière, je sais plus lors de quel match, et j'avais vraiment bien aimé. Il l'a plus refait après, sans doute trop frileux... Pourtant, je ne vois que lui en pointe. Roux n'est pas un finisseur.

 

La concurrence va être rude au poste de défenseur droit avec Aurier/Van der wiel/ et Marquinhos

VAN.DER.WIEL.

 

CONCURRENCER.

 

AURIER ET MARQUINHOS.

 

:|

 

C'est d'ailleurs un des espoirs du foot italien si je ne trompe pas

https://www.youtube.com/watch?v=fIc5yezCsjs

 

Tiens, Koscielny qui se fait prendre dans son dos. Surprenant.

 

:noel:

 

Mais oui, c'est un crack ce gars.

 

Dans l'effectif de WBA, il y a Ben Foster, Joleon Lescott (qui s'est fait piquer sa place à City par Mangala :lol: ), Darren Fletcher, Stéphane Sessegnon, Victor Anichebe et Rickie Lambert.

C'est le Ribéry anglais, c'est ça? :noel:

 

A mon avis, pour Klopp, c'est même pas la peine, et je suis prêt à me couper les roustons et à poster une vidéo de moi en train de bouffer mes roustons qu'il ne viendra pas à l'OM. :sleep:

C'est noté.

 

yyzj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant