Recommended Posts

Plus les générations de consoles avancent, moins je trouve les jeux intéressants, et du coup moins j'en ai... Du coup cette génération actuelle de console me donne encore plus le sentiment de vide que la précédente... 

 

Donc le timing pour se reprendre une carotte de Rokstar avec la double sortie semble trop long avec RDR2 (bien que, ils pourraient sortir une version PS5 sans gêne encore quelques années plus tard...) et peut-être aussi trop juste pour une sortie sur PS4 de GTA VI ce qui en soit est une bonne nouvelle plutôt qu'encore se taper un jeu de génération inférieure sur nos consoles actuelles. Ca veut aussi dire qu'on aura pas eu de vrai GTA sur PS4.

 

Je ne sais pas si vous avez vus aussi BF5, la bande annonce devrait clairement s'appeler la débande annonce tellement le jeu semble à vomir, se lancer dans la seconde guerre mondiale pour faire quelque chose qui pue clairement l'immaturité et toujours autant de manque d'authenticité que BF1...

 

D'ailleurs à ce propos, je trouve que dernièrement énormément de jeux sont immatures ou sont destinés à un publique immature, alors oui c'est vrai il y-a un nombre incalculable de gamins qui jouent mais quand même, comparons  CoD a ce qu'il a déjà été et ce qu'il est devenu, BF à ce qu'il a été et ce qu'il semble devenir, GTA V lui aussi penche de ce côté et plus les MàJ sont arrivées et pire cela devenait et j'ai arrêté de jouer il y-a un moment donc je dis ça sans avoir vécu DeLorean volante cheaté ou ce que vous voulez pour qualifier ça, sans avoir vécu la frappe de l'étoile de la mort à la Star Wars et j'en passe d'autre, des jeux comme fortnite qui cartonnent, j'ose croire que c'est juste le manque de concurrence sur le mode battle royale qui en est responsable, etc...

 

Et pour revenir sur ce sentiment de vide sur cette génération de console, le fait que GTA V sorti en 2013 sur la génération de console précédente soit encore l'un des jeux les plus joué sur la génération actuelle est quand même un signe inquiétant, le fait que je ne trouve pas de successeur à mon BF3 depuis le temps, et le fait qu'en dehors d'un Madden ou F1 qui sont cantonnés à leur univers précis, je n'ai qu'un free to play (War Thunder) qui me fait valoir la peine d'allumer ma console quand il n'y-a rien à faire, bref le prix de la console et des abonnements au PS+ me font me demander dans quoi j'ai bien pu gaspiller autant d'argent pour si peu, au final ces jeux ne me demandent même pas d'abonnement en plus.

 

Aujourd'hui je suis en train de me dire que terme de quantité, la PS2 est la meilleure génération et en terme de qualité la génération PS3 est la meilleure, et pour moins cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, star4un a dit :

Plus les générations de consoles avancent, moins je trouve les jeux intéressants, et du coup moins j'en ai... Du coup cette génération actuelle de console me donne encore plus le sentiment de vide que la précédente... 

 

Moi qui pensait être exigent en matière de jeux visiblement j'ai trouvé plus fort. 

 

 

Il y a 11 heures, star4un a dit :

 

D'ailleurs à ce propos, je trouve que dernièrement énormément de jeux sont immatures ou sont destinés à un publique immature, alors oui c'est vrai il y-a un nombre incalculable de gamins qui jouent mais quand même, comparons  CoD a ce qu'il a déjà été et ce qu'il est devenu, BF à ce qu'il a été et ce qu'il semble devenir, GTA V lui aussi penche de ce côté et plus les MàJ sont arrivées et pire cela devenait et j'ai arrêté de jouer il y-a un moment donc je dis ça sans avoir vécu DeLorean volante cheaté ou ce que vous voulez pour qualifier ça, sans avoir vécu la frappe de l'étoile de la mort à la Star Wars et j'en passe d'autre, des jeux comme fortnite qui cartonnent, j'ose croire que c'est juste le manque de concurrence sur le mode battle royale qui en est responsable, etc...

 

 

Faut pas chercher plus loin le public visé par les dev (et surtout par les services marketing) c'est bien les jeunes gamin très prompt a acheter en masse.

 

Il y a 11 heures, star4un a dit :

Aujourd'hui je suis en train de me dire que terme de quantité, la PS2 est la meilleure génération et en terme de qualité la génération PS3 est la meilleure, et pour moins cher. 

 

Je pense que (ce n'est que mon avis) les jeux PS2 ne demandait surement pas autant de temps de développement que ceux de maintenant d'ou le nombre astronomique. Et les jeux PS3 marquaient un tournant avec les progrès technique de l'époque d'ou l'impression de qualité supérieure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Days Gone ( prévu pour 1er trimestre 2019)

 

Après  le gameplay et mis sur you tube de Game informer(45mn) on pouvait être sceptique sur ce que va donner ce jeu exclusif ps4 et du coup l'équipe de  JeuxActu, dont le protagoniste qui a pu essayer RD2 ont eu  droit à une petite scéance de Days Gone dans  les locaux de Sony PS à Paris!!

Ils donnent leurs impressions et disons que l'ont peut être rassuré!! ça va être un jeux open world fort sympa, un poil difficile mais qui voudra le coup d'oeil!!

justement en parlant d'oeil, j'aime bien le "clin" d'oeil que fait  celui qui a jouer à RD2 avec une petite comparaison "boueuse"  dans RD2 et Day Gone, où la  on s'attend à du lourd coté RockStar avec le RD2

 

pour ceux qui n'auraient pas vu le gameplay(du moins les) de gameinformer :


 

Révélation

 

(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2018 à 21:53, Arnaud93 a dit :

 

Faut pas chercher plus loin le public visé par les dev (et surtout par les services marketing) c'est bien les jeunes gamin très prompt a acheter en masse.

 

Je veut bien qu'il y-ai la blinde de jeunes gamins qui jouent et que les développeurs prennent ça en compte tout fièrement, mais à un moment c'est aussi obligatoire de se rendre compte du nombre d'adultes qui jouent aussi à ces jeux, à moins que par gamin tu entends aussi 22/23 ans mais toujours 15 dans la tête parce que ça on en croise aussi beaucoup en jouant, mais en attendant ces gars là ont aussi débarqué à une époque ou les jeux n'étaient pas non plus comme ça, Dylan 12 ans quand il passait sa nuit sur CoD il n'y-avait pas encore de truc inexistant ou futuriste dans le jeu, Battlefield remplissait ses serveurs sans ajouter n'importe quoi comme une femme avec une prothèse à la place du bras qui chasse de l'allemand, ou un gars avec un katana dans le dos et je vois venir les peintures faciales arc-en-ciel, GTA V ne s'est pas vendu parce qu'il y-avait des motos volantes, voitures volantes, et j'en passe d'autres... Là franchement j'ai juste envie de dire que les développeurs rentrent dans des délires, dans une mode ridicule qui est trop facilement justifiée sur la communauté...  

 

Révélation

Je pense que (ce n'est que mon avis) les jeux PS2 ne demandait surement pas autant de temps de développement que ceux de maintenant d'ou le nombre astronomique. Et les jeux PS3 marquaient un tournant avec les progrès technique de l'époque d'ou l'impression de qualité supérieure.

 

Après j'ai envie de te dire, il y-a pas mal de jeux sur PS2 qui sont supérieur à ce qu'il y-avait sur PS3 et PS4.

 

La franchise Ghost Recon sur PS2 était bonne, sur PS3 quelle daube.

Les vrais Star Wars Battlefront sont au dessus de la copie d'EA qu'ils auraient mieux fait d'appeler Battlefield Star Wars.

 

Sur PS3 c'est sûr qu'il y-avait là pour de vrai un monde de franchi avec GTA IV comme seule claque que je m'étais peut-être pris, mais en attendant pour moi GTA IV reste le meilleur sur les points qui peuvent être comparés avec le V, Battlefield 3 est juste le meilleur sur console aujourd'hui et ne devrait pas voir le 5 lui faire trop d'ombre, les CoD à force de ne plus évoluer et de régresser on en est forcés de constater que le meilleur doit être sur PS3, à titre personnel le meilleur Madden auquel j'ai joué est le 10, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le démat c'est la vie. Pas de boîtes/CD qui traîne partout, pas de problème de lecteur au bout de 2 ans. Que du bonheur quoi ☺️

 

 

Il y a 18 heures, Ludwig a dit :

 à force de faire des vas et viens avec la play... Sans arrière pensées 

 

Bizarrement j'ai du mal à croire que tu n'ai pas eu d'arrière pensées 🍑🥒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant