Recommended Posts

Ils augmentent les abonnements, puis derrière ils font ça... Donc dans le cas ou il y-avait un doute, non ils n'avaient pas besoin d'augmenter les prix des abonnements si ce n'est pour nous faire cracher plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si c'est le bon topique pour parler de ça), mais je voulait juste vous faire part de mon impression sur le jeu The Last Guardian, que je viens de finir.

 

thumb-1920-705997.jpg

 

Après 14 heures de jeu en un peu plus d'une semaine, j'ai achevé The Last Guardian, qui est pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, et le seul qui m'a fait briller les yeux dans le ne sens figurer qu'au sens propre (avec The Last of US) !
 

Et sans vos spoilers, en tout cas le moins je puisse faire, voici un petit résumer rapide : Une aventure très immersive, où l'on ne sait pas vraiment d'où l'on vient ni qui nous sommes, il y a juste un garçon avec des tatouages étranges et une bête encore plus étrange, Trico.
Un environnement magnifique et en même temps mystérieux, mais cela nous donne la soif d'en savoir plus, et plus on avance dans le jeu, plus le puzzle prend forme, c'est bien rodé ! Et que dire des personnages, qui durant cette épopée s'attachent entre eux et nous avec... c'est le charme de jeu !


La patience doit être le premier atout à avoir pour les joueurs, ce n'est pas un jeu qui pousse le joueur à le finir rapidement, non. C'est pour les joueurs qui aime l'aventure "plus" que la découverte elle-même. C'est pour cela que je le compare à The Last of Us de par son style.
Seul petit défaut : c'est la caméra (on a quelques fois la vue cachée dans les décors... 
Peu de dialogue entre les personnages, mais par leurs "silence" ils en disent beaucoup. Ce n'est pas un jeu violent, c'est une très belle histoire de deux amis prés à tout l'un pour l'autre.
Honnêtement, si je devais mettre une note ce serait 20/20, tout en sachant que le jeu "parfait" n'existe pas.
Et parce qu'il n'existe pas je mettrais un 19/20 à ce Chef d'oeuvre... car oui, c'est un Chef d'oeuvre.

 

Voila, très loin d’être un résumer de pro, c’était mes impressions ! Merci ! :)

Modifié par AQX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre ton avis @AQX le seul reproche que je pourrai lui faire est sa ... jouabilité !, ou prise en main, souvent rébarbative et du coup, ... répétitive.

Mais ça, c'était déjà valable sur ICO, donc, pas de réelle déconvenue !

A part ce petit détail, rien à dire, chef d’œuvre.

C'est beau, c'est lent, ce qui laisse le temps de se dire que c'est beau!,

et Dieu que c'est jouissif quand le gros chat interfère avec le p'tit homme !, ou l'inverse.

Non, réellement, ce jeu est une pure merveille.

Dommage qu'il nous ait fallu attendre aussi longtemps, mais ça, c'est une autre histoire !.

 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Tu l'as bien dis : la jouabilité.

D'après Fumito Ueda son créateur, le jeu était en conception depuis plus de 9 ans. Destiné a l'origine sur PS3 sous le nom de Trico Projet, mais finalement repoussé maintes fois jusqu'en décembre 2016 sur PS4.

 

Et n'oublions pas la Bande-Son qui est magnifique ! :wub:

 

Composée par Takeshi Furukawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les abonnements PSN

J'arrive à la fin de mon abonnement le 14 Janvier...

Sera t-il renouvelé si j'ai supprimer mes cordonnée bancaire de ma Ps4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CeCe39039 a dit :

Petite question concernant les abonnements PSN

J'arrive à la fin de mon abonnement le 14 Janvier...

Sera t-il renouvelé si j'ai supprimer mes cordonnée bancaire de ma Ps4 ?

Théoriquement non puisque sony n'aura plus accès à ton compte via tes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon GTAV ne marche plus, les gens, il me met Disque non reconnu...

J'en n'ai acheter un autre, même chose

J'ai essayer de mettre un DVD de film, ça marche nickel

 

EDIT : il refonctionne

Modifié par CeCe39039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant