Recommended Posts

Les gars j'ai un p'tit renseignement a vous demander .. Puisqu'aucun blaireau de chez Micromania et autre indépendant ne sait ça. :halloween03:

 

N'ayant pas de TV 4K (pour le moment), si je m'achète la PS4 Pro je peux tout de même y jouer sur une TV LeD ou Oled normal ? Ou il faut obligatoirement avoir l'équipement adéquat ?  Merci d'avance ! :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm intéressant ! Je ne pense pas à mater le blog pour ce genre d'infos. Et bien merci MN ! :)

 

 

 

 

"Bon c'est pas tout mais j'ai une lettre de vœu à écrire maintenant ..."  t7701.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2016 à 18:24, Rainbow a dit :

axg2K7Y_460s.jpg

 

Cette image résume effectivement bien la situation et je pleure ma PS3 morte il y a peu...Effectivement, j'ai une PS4 avec 2 jeux (les deux fournis avec la console GTAV et Uncharted Collection : 2 portages) et pas de PSN+. D'une part je n'ai pas d'argent à investir dans un jeu ou un PSN+ mais si c'était le cas il n'y a pas vraiment un jeu qui m'emballe de ouf là ou la PS3 m'a toujours abreuvé de très bons jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps...j'dois en avoir pas loin de 20 (avec toujours mon budget de CrevardGamers) 

 

D'une part, il y a moins de claque entre le passage de la PS2 à la PS3 et celui de la PS3 à la PS4. Techniquement, on stagne voir régresse sur certains points. Mais effectivement, on peine à avoir de nombreux titres de qualités. Tous les AAA attendus ont tous été des semi-déception (cela reste tout de même à l'appréciation des gamers) c'est là raison pour laquelle beaucoup de joueurs se retrouvent sur des portages de l'aînée (PS3).

 

Le prix est aussi un frein pour moi : le online payant 50 boules l'année contre waloo sur la PS3 et pas beaucoup mieux géré selon mes amis malgré le fait qu'il soit payant. Les "vieux" jeux peine à baisser leur prix...Avant j'achetais les jeux d'occaz' à Micromania mais j'me suis fait avoir une fois pas deux...et donc sur PS3 j'achetais les jeux en "essentiel" ou équivalent à 15-20€ sur PS4 ça n'existe que peu et c'est 34€ le moins cher soit 15 boules de plus.

 

Un an de PS4 se résume à finir à 100% Uncharted Collection donc bon une fois séché je ne suis pas près d'y rejouer et GTA5 en long en large et en travers (2 fois l'histoire à 100% du réalisateur...) et j'ai bientôt test toutes les démos gratos (sisi CrevardGamerProduction) et j'vais bientôt devenir un Lego à se rythme ...Remarque j'ai découvert des jeux surprenant : DeceptionIV j'ai passé toute ma soirée dessus hier, une jeux de stratégie plutôt bien foutu...mais ce serait un portage PS3 aussi...Destiny aussi une trèèèèèès longue démo qui m'a occupé plusieurs semaines (je salue l'initiative de Bungie d'avoir donner un vrai échantillon du jeu en démo qui permet de juger au mieux ce jeu : pour moi jeu à la fois addictif et lassant paradoXal...)

 

Les suites même très belles restes des suites et les gamers attendent du renouveau et pour le moment toujours en attente du titre phare de cette génération...

 

Wait&See................................

 

Bon dimanche.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, SebZouh a dit :

Cette image résume effectivement bien la situation et je pleure ma PS3 morte il y a peu...Effectivement, j'ai une PS4 avec 2 jeux (les deux fournis avec la console GTAV et Uncharted Collection : 2 portages) et pas de PSN+. D'une part je n'ai pas d'argent à investir dans un jeu ou un PSN+ mais si c'était le cas il n'y a pas vraiment un jeu qui m'emballe de ouf là ou la PS3 m'a toujours abreuvé de très bons jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps...j'dois en avoir pas loin de 20 (avec toujours mon budget de CrevardGamers) 

Il y en a quand même ^^

 

- GTA V (ok)

- Uncharted 4 (ok)

- The Witcher 3

- Star Wars Battlefront (fan game de ouf)

- Tomb Raider

- Battlefield 1

- CoD cacawarfare  ptdrrrr

- Skyrim remastered (pas cher et énormément d'heures à prévoir)

- Bioshock collection (ok un portage mais pas cher pour 3 jeux sublimes)

- Dark Souls 3 (pour les sadiques)

- MGS 5

- Deus Ex

- Overwatch

- The Division (pas ouf mais ca va il est cool)

- Fallout 4

- No man's sky (si tu accroche tu peux y passer beaucoup de temps, vou moké pa mdr)

- etc.

 

Après effectivement le Ps+ est nécessaire pour beaucoup, mais 50€/an revient à 4€/mois, c'est pas non plus exagéré, tu boiras 3 cafés en moins par mois c'est tout ^^

Puis le système de Party est vraiment bien (même si limité à 8 joueurs mais à + ca serait suicidaire pour le tchat ^^), il permet surtout de te retrouver avec tes potes très facilement dans les différents jeux.

 

Les jeux sont aussi à 70 boules c'est vrai, mais regarde sur amazon ou autre, tu peux trouver des jeux à 40/50 euros, ca reste honnête.

J'achète beaucoup à Micromania perso, et tout les 2 jeux j'ai un bon de 10/15€ aussi avec leur carte fidélité, c'est pas rien non plus.

 

Donc oui ca coute des pépètes, mais finalement pas beaucoup plus qu'avec la PS3 et tu as plus d'avantages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ta liste il faut avouer qu'il y a un nombre de portage et de suite important...Et attention, je ne dit pas qu'il sont mauvais et j'sais que certains dans cette liste me plairais mais je reste sur le point de vue que c'est pas ouf.

 

Oui le budget loisir n'est pas ma priorité, les factures d'abord ...après ça chacun gère son budget...mais c'est indéniable tu dépenses plus pour jouer sur PS4 que sur PS3...

 

Je prend l'exemple de Mafia3, j'ai adoré le 1er du nom, je n'ai pas joué au 2. Ce nouvel opus, a de belle qualité (je le trouves très beau et l'histoire à l'air très immersif) mais le gameplay me plaît pas du tout...Beaucoup de jeu présente des qualités importantes mais aussi de gros défauts...

 

Le problème c'est que de mon point de vue ça va être difficile de faire mieux que GTAV, jeu quasi-parfait selon moi avec des qualités que je vais avoir du mal à retrouver...

 

Après, j'ai toujours eu l'impression d'avoir l'embarras du choix en terme de jeux sur PS3 ce que je ne retrouve pas sur PS4...Je me faisais une sélection su PS3 : un RPG, un FPS, une jeu de course, un jeu de baston...Dans toutes ces catégories je cherchais un jeu qui pourrais me plaire et j'avais du choix...sur PS4 beaucoup de catégorie reste totalement vide (pas de jeu de baston SFV est une déception, pas de RPG voir FFXV, pas de simulation de course GT6 ou pas...)

 

Bref, en terme de jeu, d'amusement et de prix la PS3 reste meilleur pour moi...ce n'est que mon humble avis.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mattooouu a dit :

 

-  GTA V ( remastered

- Uncharted 4

- The Witcher 3

- Star Wars Battlefront jeu en kit bien vide

- Tomb Raider mouais 

- Battlefield 1

- CoD cacawarfare  ptdrrrr

- Skyrim remastered 

- Bioshock collection remastered

- Dark Souls 3 (pour les sadiques)

- MGS 5

- Deus Ex

- Overwatch

- The Division

- Fallout 4

- No man's sky

Sur 3 ans! ouah :0     

La gène de la honte

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebZouh @Rainbow

C'est vrai, beaucoup de remastered...

Mais au final ca m'a permis je jouer à des jeux que j'avais manqué sur PS3.

 

Après, des licences il y en a eu pas mal, et en trouver de nouvelles qui fonctionnent auprès des joueurs c'est pas évident (The Division, Homefront, Watch Dogs, ces 3 "nouveaux" jeux ont fait de beaux bides mine de rien).

Et je ne suis pas sûr que le choix de jeu était beaucoup plus important sur PS3, même si il y avait moins de portages, les meilleures ventes PS3 se résumaient à CoD, Fifa, Assassin's Creed.

 

Puis on a toujours le sentiment de "c'était mieux avant", on l'aura toujours alors que se tourner vers l'avant permet d'avoir un regard beaucoup moins critique et de simplement profiter de la découverte d'un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mattooouu a dit :

@SebZouh @Rainbow

C'est vrai, beaucoup de remastered...

Mais au final ca m'a permis je jouer à des jeux que j'avais manqué sur PS3.

 

Après, des licences il y en a eu pas mal, et en trouver de nouvelles qui fonctionnent auprès des joueurs c'est pas évident (The Division, Homefront, Watch Dogs, ces 3 "nouveaux" jeux ont fait de beaux bides mine de rien).

Et je ne suis pas sûr que le choix de jeu était beaucoup plus important sur PS3, même si il y avait moins de portages, les meilleures ventes PS3 se résumaient à CoD, Fifa, Assassin's Creed.

 

Puis on a toujours le sentiment de "c'était mieux avant", on l'aura toujours alors que se tourner vers l'avant permet d'avoir un regard beaucoup moins critique et de simplement profiter de la découverte d'un jeu.

The Division a fait un bide ? Je crois que tu doit te tromper, The Division est le jeu qui c'est le plus vendu chez Ubisoft. J'ai pas les chiffres mais c'était un cartons ;) 

Le 20/10/2016 à 21:02, KevFB a dit :

En plus de l'accès anticipé à différents contenus concernant le multijoueur de Red Dead Redemption 2 pour le joueurs sur PS4, le premier Redemption sera disponible bientôt sur le PlayStation Now.

 

http://blog.us.playstation.com/2016/10/20/red-dead-redemption-2-playstation-and-rockstar-games-announce-partnership/

Attention cependant car le PSNow est pas disponible en France seul lâ Beta est dispo depuis 2015 et bien évidemment Red Dead ne sera pas ajouté au catalogue de la beta  ;) 

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2016 à 21:02, KevFB a dit :
Révélation

 

En plus de l'accès anticipé à différents contenus concernant le multijoueur de Red Dead Redemption 2 pour le joueurs sur PS4, le premier Redemption sera disponible bientôt sur le PlayStation Now.

 

http://blog.us.playstation.com/2016/10/20/red-dead-redemption-2-playstation-and-rockstar-games-announce-partnership/

 

 

 

Il y a 2 heures, Mylou a dit :
Révélation

Attention cependant car le PSNow est pas disponible en France seul lâ Beta est dispo depuis 2015 et bien évidemment Red Dead ne sera pas ajouté au catalogue de la beta  

;) 

Cette arnaque RDR sur le playstation now, beta ou pas!!! moi qui espérait que je pourrai y jouer sur PS4.

 

Oui je pourrai mais du coup je ne le ferai pas.

16€/par mois pour jouer à des jeux uniquement PS3 sur la play 4.

 

Donc 400€ pour une PS4

50€/an pour le PSN

+192€/an

 

Pour louer le droit de jouer à des jeux PS3 sur sa PS4

Si il ne se foutent pas de la gueule du monde SONY....

 

J'espère que R* a négocié un chèque énorme de la part de SONY pour rentrer dans leur jeu qui nuit carrément aux joueurs.

C'est la première fois que je suis autant déçu par Rockstar perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  Je vais p'être bientôt avoir les moyens de me faire plaisir mais je vais devoir faire un choix :

- Soit le PSN+ et je pourrais accéder à GTAonline (pas d'autre jeu jouable en ligne)

- Acheter un nouveau jeu avec une bonne campagne solo car pas de PSN+ du coup le tout pour une trentaine d'euros...

 

Que me conseillez vous? Quels sont les jeux qui pourraient m'occuper longtemps sur le solo...?

 

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant