Gang Of Los Santos

Nombre de kilomètres de la MAP

Recommended Posts

@cypca : J'ai utilisé cette methode mais avec SA ;)

 

Ok d'acc, mais pas besoin de recommencer le jeu, t'as juste une soustraction à faire entre le nombre "après distance parcourue" et le nombre "avant distance parcourue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que quand vous aurez la map sous vos yeux vous comprendrez que elle sera effectivement gigantesque.... :whistling: :whistling:

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais y a une différence entre map gigantesque, et prévisions qui s'approchent de l'irréel.

 

oui c'est pour cela que je ne m'attarde pas sur cette information précise, pour moi si rockstar a dit qu'il travail sur le plus grand open world jamais créer par la firme c'est que il n'y a pas de soucis a ce faire.

 

ps: vous faites du bon travail en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour cela que je ne m'attarde pas sur cette information précise, pour moi si rockstar a dit qu'il travail sur le plus grand open world jamais créer par la firme c'est que il n'y a pas de soucis a ce faire.

 

ps: vous faites du bon travail en tout cas

 

Faisons confiance à Rockstar, nous ne serons pas déçu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour cela que je ne m'attarde pas sur cette information précise, pour moi si rockstar a dit qu'il travail sur le plus grand open world jamais créer par la firme c'est que il n'y a pas de soucis a ce faire.

 

ps: vous faites du bon travail en tout cas

 

Merci à toi, c'est surtout Mamba qui a fait le plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GOLSJe suppose que ta méthode consiste à prendre le nombre de miles que ton perso a parcouru auparavant (à pied ou avec un moyen de locomotion), puis faire avancer ton perso (à pied ou avec le même moyen de locomotion) sur une certaine distance et pour finir, soustraire le nombre de miles que tu as noté préalablement de celui que tu viens d'obtenir après avoir parcouru la distance servant de référence.Je te conseille alors vivement de respecter certaines règles :-ligne droite,-à plat,-une grande distance,-le faire à pied,-prendre un point de début et un point d'arrivée clairement identifiables sur ta carte.@MambaQuelle méthode as tu utilisé ?

 

Celle de Gang of LS qui me parait la plus approprié pour ce calcul

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je viens de survoler LC en hélicoptère (ça permet d'aller tout droit). Du nord au sud j'ai en gros 5 km et de l'est à l'ouest j'en ai 6,5. Ce qui fait une superficie de 32,5 km², fleuves et mers compris. En virant toutes ces surfaces aqueuses, on tombe sous les 20 km².

 

Tu as trouvé avec les fleuves 3 km de différence avec moi, certe ca parait gros mais c'est en verité minime tellement les détails peuvent alourdir la balance. Si la map etait parfaitement carré ce serait simple, on ferait tous longueur x largeur, mais la, les facades ne sont jamais lisses, il y a des pontons des ponts, des embarcadere, des cotes arrondis

 

En fait pour avoir la superficie exacte, il faudrait utiliser pour chaque mètre de cote, la formule pour calculer l'aire d'un cercle (donc avec pi 3,14), cela demandant un travail impossible on est obligé d’empiéter soit sur la terre soit sur la mere, pour avoir des mesures "réalisables" et carrés

 

 

D'accord, merci ^_^ Après, utiliser la méthode n'est pas suffisant ; il faut aussi suivre scrupuleusement les règles de la méthode : mais ça, à part lui, personne d'autre ne sait si ça a été le cas. ^_^

 

 

Exact mais bon je n'ai pas envie de me défendre de l'avoir appliqué, j'ai autre chose a faire qu'inventer des chiffres :hesitant:

 

Merci GOLS,Viking et guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je viens de survoler LC en hélicoptère (ça permet d'aller tout droit). Du nord au sud j'ai en gros 5 km et de l'est à l'ouest j'en ai 6,5. Ce qui fait une superficie de 32,5 km², fleuves et mers compris.

En virant toutes ces surfaces aqueuses, on tombe sous les 20 km².

 

 

 

 

Oui en fait comme dans GTA V les fonds marins sont visitables, ils ont comptés dans la surface de la MAP la care entière donc, ce qui n'est pas le cas pour les autres jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que la map sera aussi grande que GTA 4, GTA San Andreas et Red Dead Redemption

 

 

salut. non il ont bien dit que c etait s.a et gta iv , rdr melanger qui allait donner la surface de la map de gta v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même étrange, si on veut déterminer la surface de la map de GTA IV, de ne pas prendre en compte les étendues d'eau. :hesitant:

 

Oui, c'est vrai. Quand on veut la superficie d'une map on prend en compte les terres et les plans d'eau, et non pas uniquement les terres.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui as JUST CAUSE 2, j'espere que la Map de GTA V ne sera pas aussi grande car j'avoue que c'est hyper chiant JUST CAUSE 2 car la distance est trop longue a parcourir !!! Maintenant oui je serai super heureux que GTA V est une grande map , mais faut pas allez a l'exageration comme JC2 !!

 

San Andreas + IV + RDR comme ils annoncent me convient tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui as JUST CAUSE 2, j'espere que la Map de GTA V ne sera pas aussi grande car j'avoue que c'est hyper chiant JUST CAUSE 2 car la distance est trop longue a parcourir !!! Maintenant oui je serai super heureux que GTA V est une grande map , mais faut pas allez a l'exageration comme JC2 !!

 

San Andreas + IV + RDR comme ils annoncent me convient tres bien ...

 

GTA V ne fera jamais la taille de JC2 , j'ai jamais vu une map aussi vide avec des décors répétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui as JUST CAUSE 2, j'espere que la Map de GTA V ne sera pas aussi grande car j'avoue que c'est hyper chiant JUST CAUSE 2 car la distance est trop longue a parcourir !!! Maintenant oui je serai super heureux que GTA V est une grande map , mais faut pas allez a l'exageration comme JC2 !!

 

San Andreas + IV + RDR comme ils annoncent me convient tres bien ...

 

Le problème avec Just Cause 2 c'est que les activités ne sont pas assez denses sur la carte et en sachant que la superficie de sa carte et plus ou moins gigantesque ça renforce une sorte de frustration lorsqu'on se déplace pour allez à l'autre coin de le map juste pour une mission ou autres :hesitant:

 

Et faut pas oublier que la variété des missions dans Just Cause 2 ne sont pas légions et on se retrouve vite à s'ennuyer une fois avoir fait l'essentiel des missions et après avoir explorer les fonds marins et autres espaces naturels car les décors de la flore et des écosystèmes sont assez répétitifs et c'est vraiment gavant !! :sleep:

Mais cela ne vas bien sûr pas se produire dans GTA 5,(espérons-le) mais il n'y aucun risque car la série a toujours privilégier un certains équilibre et Rockstar a une très grande expérience des open-world c'est évident !! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Just Cause 2 c'est que les activités ne sont pas assez denses sur la carte et en sachant que la superficie de sa carte et plus ou moins gigantesque ça renforce une sorte de frustration lorsqu'on se déplace pour allez à l'autre coin de le map juste pour une mission ou autres :hesitant:

 

La map de GTA 4 à côté de celle de Just Cause 2, elle devient une micro-map :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map de GTA 4 à côté de celle de Just Cause 2, elle devient une micro-map :p

 

Ah oui ça c'est sûr la map de GTA 4 fait presque pitié à voir quand on compare la taille de Panau à celle de Liberty City !! En outre celle de Liberty city est mieux réalisé par rapport à celle de Panau car LC est mieux détailler (petite donc plus de travail à une échelle inférieur à celle du travail réaliser sur Panau) et assez dense en activité et missions alors que Panau est assez superficiel sur certains détails comme des textures assez simples.

Mais Panau reste certes assez impressionnant la première fois que l'on y joue, mais vite devenue anecdotique quand on remarque qu'on croise pratiquement tout le temps les mêmes arbres en forêt où pratiquement tout se ressemble et c'est pratiquement le même dessein en qui se reproduit lorsqu'on va en ville !! Sans oublier les nombreux éléments que néglige Just cause 2 tel que la conduite ou encore l'IA qui rend assez perplexe et on a tendance à se poser cette question : Faut t-il privilégier la taille du terrain de jeux ou bien tout éléments qui le comprennent ?? La réponse est évidente car un terrain de jeu vide moi personnellement je ne connais pas !? :whistling:

 

Je tient aussi dire : Mais où est passé la faune de Panau ?? Curieux pour une île composé à plus de 85% d'étendue naturelle !! Car je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé le moindre animal excepté les oiseaux bien évidemment... :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1357567952-taille-gta.png

 

Donc pour toi, la carte de GTA IV (49 km2) est plus grande que celle de GTA SA (36 km2*) ? T'étonneras-tu que beaucoup restent dubitatifs devant un pareil résultat?

 

*Les 36km2 de GTA SA sont connus depuis de nombreuses années, Gang of Los Santos les a retrouvés avec sa méthode, je les avais calculés également avant lui, les américains utilisant le systèmes des miles et non des km2 les retrouve aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, la carte de GTA IV (49 km2) est plus grande que celle de GTA SA (36 km2*) ? T'étonneras-tu que beaucoup restent dubitatifs devant un pareil résultat?

 

*Les 36km2 de GTA SA sont connus depuis de nombreuses années, Gang of Los Santos les a retrouvés avec sa méthode, je les avais calculés également avant lui, les américains utilisant le systèmes des miles et non des km2 les retrouve aussi.

 

Et oui, la map de GTA San Andréas à toujours été plus grande que celle de GTA 4 :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, la carte de GTA IV (49 km2) est plus grande que celle de GTA SA (36 km2*) ? T'étonneras-tu que beaucoup restent dubitatifs devant un pareil résultat?

 

*Les 36km2 de GTA SA sont connus depuis de nombreuses années, Gang of Los Santos les a retrouvés avec sa méthode, je les avais calculés également avant lui, les américains utilisant le systèmes des miles et non des km2 les retrouve aussi.

 

 

La map de SA avait l'avantage d'etre carré (dans le sens où les iles réunis forment... ba un carré) alrors que là, les 49 km² prennent en compte les étendues d'eau extérieur aux iles, je n'ai jamais dis que c'était la superficie de la map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant