Tupac.

Fan Art

Recommended Posts

Salut,

 

[Work in Progress] je me suis décidé à me fabriquer un petit placard "gun locker" pour ranger mes répliques de guns, histoire que ce soit un peu plus propre présentable. Avant, tout était entassé dans une malle. Je me suis basé sur le "gun locker" que l'on peut posséder dans les bureaux de PDG dans GTA Online. Les dimensions ne sont pas les mêmes mais la répartition des accessoires et des rangements est quasi identique.


Il me reste à finir pas mal de choses, notamment à confectionner des étagères en haut à droite pour ranger les chargeurs (sur la photo c'est provisoire). J'ajouterai très certainement des barres à LED plus tard et je peindrai le tout.

 

Comparaison "avant" à gauche : tout est entassé dans une malle, et "après" à droite : réparti sur une étagèe Ikéa retaillée

 

gun_lo10.jpg

 

Avant : dans la malle

 

gun_lo12.jpg

 

Après : réparti sur l'étagère et dans des petites boîtes en plastique

 

gun_lo11.jpg

 

Comparaison avec le modèle qui a servi d'inspiration : le "gun locker" dans les bureaux de PDG dans GTA Online 

 

gun_lo13.jpg

 

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je commande les barres à LED et que je peigne le tout en noir pour avoir ce rendu.

 

Sinon retour aux dessins :

GTA Online : Passific Ocean 4

 

Les Passificateurs
De gauche à droite : Arthe, Niki, GrumD, Vache, Flow, Corben

Version digitale, tablette graphique, Photoshop CS6
Tatouages extraits du jeu avec Open IV

 

J'ai essayé des pinceaux qui me rappelaient le brossage à sec avec de l'acrylique sur les figurines, cependant je ne suis pas très fan du rendu, c'est un peu trop propre. Je vais essayer de revenir sur des traits un peu plus sacadés

 

dd4ra33-aee65e4f-9e94-4cdf-837d-15220473

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci NeAlithyk
Je tente le Inktober 2019. J'ai choisi de suivre les thèmes imposés mais de me les approprier tout en les plaçant dans l'univers de GTA Online, pour le défi.

Jour 1 : ring (anneau / bague)

Appropriation : earring (anneaux / boucles d'oreilles) - GTA Online character with earring loops

 

ddhdlgi-4f7fbc30-40c8-4ac9-a6e7-64b8dd07

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup NeAlithyk.

En l’occurrence c'est des coups de "stylet" sur tablette graphique. J'ai songé à faire uniquement en "traditional art" avec de l'encre sur papier, mais mes plumes sont usées et je préférais tenter la tablette graphique pour tester des trucs. Et puis, pas sûr que ça m'aurait motivé à dessiner à l'encre pendant 31 jours.

 

Day 3 : Bait

Appropriation : Going to Vespucci with a black van as a decoy

ddhja60-d1713fc9-19b6-4712-8603-98d02401

 

Day 4 : Freeze

Appropriation : Drop the weapon / Show me your hands / Don't reach for the gun

ddhlchp-1aa73abe-79b3-4ce8-9034-77b41991

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi ...

J'ai souvent été tenté par une tablette graphique sans franchir le pas.

Faut dire que Photoshop, que j'utilise depuis longtemps pour mes projets, faisant bien son boulot, il est difficile de m'en démarquer,

même si je suis loin, très loin de ta maitrise.

D’ailleurs, les suites graphiques de Corel m'ont souvent fait les yeux doux, sans que là aussi, je m'y mette, c'est dire.

D'ailleurs², et on ne rigole pas, j'utilise plu souvent mon ancienne version de Photoshop 5 que les versions CS & Co plus récente, ... c'est dire²

Pour finir, c'est quoi ton job, ... t'es graphiste ?, ou c'est juste un hobby, et non Hobbit 🤣 que tu maitrise à merveille.

 

Bon weekend à toi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeAlithyk,

Désolé pour la réponse tardive.
Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps avant de passer à la tablette graphique (je m'y suis mis seulement l'année dernière !), avant, je trouvais que la tablette graphique c'était "la facilité" et il y avait un côté beaucoup moins "honorable" face au dessin plus traditionnel (aquarelle, encre, etc...). Et pourtant, j'ai revu ma position, il s'avère que le dessin digital c'est bien sympa et pas du tout péjoratif. On peut y faire beaucoup d'effets qui ne sont pas accessibles avec les techniques citées précédemment, et surtout avec une vitesse d'exécution assez déconcertante.
Bon, il faut un petit temps d'adaptation avant de cerner le fonctionnement de la tablette graphique, et se louper plusieurs fois avant de réussir à pondre des trucs potables.

Je ne suis pas graphiste du tout, mais j'ai été souvent amené à utiliser Photoshop lors des études en arts, puis en design et enfin en audiovisuel. Donc oui c'est juste un hobby !
Et pourtant, je suis loin de savoir utiliser pleinement Photoshop. Pour les artworks, je n'utilise pour l'instant que 4 pinceaux. Un premier pour faire les traits, le second pour mettre en couleur, un troisième pour effacer et enfin un quatrième pinceau pour faire les effets d'ombres et de lumière.
La gestion des calques est très très basique, je colorie sur un premier calque, puis j'ajoute les effets sur un second, par-dessus. Si ça t'intéresse, tu peux voir ici (très rapidement) comment je procède :



Suite des dessins Inktober 2019 :

Day 5 : Build

Appropriation : Roaming around with a yellow cat construction vehicle

ddhr7qw-3c004647-f550-4b83-85f1-e9edc462


Day 6 : Husky
Appropriation : Typical Cafe Racer motor sound
ddhrqqk-cd5d105d-bf62-4355-bfe8-ce0dcca0


Je ne pourrais pas transposer chaque thème dans l'univers GTA, certains jours ne s'y prêtent pas. Mais je vais essayer de rester dans l'univers des jeux-vidéos. Du coup il y aura certains jours de manquants.

Merci à toi et bonne semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant