ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Better Call Saul - Mijo (1x02)

 

Dans la lignée du premier, en plus fort. D'une certaine manière les bases de la série sont désormais posées.

 

La première partie de l'épisode consacré au duel avec Tuco est génial (à moins d'avoir mal vu, d'ailleurs, il n'a pas encore son "grill" collé aux dents). Quel plaisir de revoir des visages connus avec Gonzo et No-Doze (et cette scène entre lui et Tuco, prémisse de ce qu'il se passera dans BrBa), ainsi que ce fameux désert néo-mexicain. (très bonne scène d'ailleurs, jonglant entre l'humour, quand Tuco se prend pour "le roi" ou se comporte comme un juge et énumère les manières sordides de faire payer les deux frères, et le trash, avec la torture au sécateur et les jambes brisées).

 

Effectivement, comme lui dit Tuco, ou comme il le souligne lui-même, Jimmy parle beaucoup et est un très bon avocat, en sauvant sa peau et celles des frères par deux fois alors que, dans le désert notamment, la situation n'était vraiment pas à son avantage. Mais par une manière pas très légale et morale. Le vrai début de Saul ?

 

En tout cas, je pense qu'on en a (presque) fini avec Tuco, puisqu'il servait avant tout à introduire le personnage de Nacho. D'ailleurs, j'avoue que, pour le moment, j'ai un peu de mal à oublier Vaas de Far Cry 3 ; je me suis même demandé si Nacho allait donné à Saul, dans le désert, la définition du mot folie. :lol: Mais il semble très futé et, surtout, sait ce qu'il veut et comment y arriver.

 

On retrouve évidemment ces plans propres "à la BrBa", comme le parallèle entre les jambes cassées et le gars qui brise son pain au restaurant. Ou la "tournée" des clients de Jimmy au tribunal (comme dans le premier épisode, il a déjà ses références cinématographiques ^^).

 

Pour l'intrigue de son frère, pas de grande avancée mais la dernière scène avec la couverture de survie qu'il remet sur ses épaules alors que Jimmy lui a demandé de l'enlever, montre peut-être que cette maladie est avant tout dans sa tête ? Et, même si Jimmy prétend qu'il ne refera plus de "Slippin' Jimmy", on peut supposer qu'il essayera de cacher ses futures affaires douteuses à Chuck.

 

Enfin, le final : l'association improbable entre Jimmy et Nacho pour dérober l'argent des Kettleman (bonne idée de ne pas avoir jeter à la poubelle l'histoire de ce couple), voire peut-être sur le plus long terme (un duo semblable, dans le futur, à celui de Walter-Jesse ?). La phrase de Jimmy d'ailleurs, "I'm a lawyer, not a criminal", fait écho à ce Jesse disait de lui à Walt, "You don't want a criminal lawyer. You want a criminal lawyer". Il a été très marqué par cette histoire avec Tuco, même s'il a pu éviter le pire avec son talent d'orateur, et ne semble pas être prêt à plonger dans le monde de la criminalité. Il ne cherche que la reconnaissance et l'argent ; mais pour la reconnaissance, son statut d'avocat commis d'office et son absence de clients ne sont pas viable à la longue, et pour l'argent, vu la proposition de Nacho, il va bien être forcé de plonger ses mains dans le cambouis pour s'en sortir. Reste donc à savoir combien de temps encore il essayera de se préserver du milieu criminel avant d'y entrer véritablement...

 

 

Je me demande quand même vers quoi va tendre cette saison : le "dépouillage" des Kettleman uniquement ? Jimmy entraîné dans les magouilles de Nacho ? Le retour de ses plans foireux - et sans doute encore plus malhonnêtes - pour avoir de nouveaux clients ?

 

 


Quelques éléments que je n'avais pas évoqué dans mon message sur le premier épisode, Uno :

 

  • Si tout le prégénérique est en noir et blanc, il y a cependant quelque images en couleur : le reflet de la télévision dans les lunettes de Saul lorsqu'il regarde ses vieilles publicités.

     

     

    177935bettercallsauls1e01pregenerique.jp

     

  • Le plan en plongée du bureau de Jimmy est assez similaire à celui qui clotûre Breaking Bad.

     

     

    716415bettercallsauls1e01bureauenplongee

    757409breakingbads5e16laboenplongee.jpg

     

     

     

Dans une interview présente sur le site d'AMC, l'acteur Raymond Cruz (Tuco Salamanca) est revenu sur le retour de son personnage dans Better Call Saul, qu'il a décrit comme semblable à un programme de protection de témoin : personne ne devait être au courant, de ce fait, il se déplaçait sous un parapluie durant le tournage, sa réservation à l'hôtel était sous un faux nom et l'équipe de la série devait garder le secret.

 


Si j'ai pas trop suivi BB je peux comprendre/suivre BCS?

Tu pourras la suivre parce que c'est une oeuvre à part entière, qu'elle a été écrite de manière à être ouverte à tout le public et comme il s'agit d'une préquelle, ça ne nécessite pas forcément de voir la série mère.

 

Mais, même si les clins d'oeil et références ne sont pas trop appuyés voire trop lourdingues (heureusement d'ailleurs, sinon BCS ne pourrait pas vivre sans BrBa), les téléspectateurs "lambda" et ceux qui ont suivi Breaking Bad n'ont sans doute pas vu certaines scènes de la même manière. (comme le prégénérique ou la scène finale de l'épisode 1)

 

De toute façon, que ce soit avant ou après Better Call Saul, je pense que tous les membres ici te conseilleront de regarder Breaking Bad dans tous les cas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E10 :

 

 

 

Lent, très lent cet épisode.

Quand arrive enfin le moment venu des animaux, celui-ci dure 2 secondes et revient à la lenteur du début.

Ceux qui trouvaient l'épisode précédent décevant doivent être bien frustrés cette semaine vu l'état de celui-ci, au moins la semaine dernière c'était rebondissant.

 

Ici, le seul évènement marquant c'est la toute fin et ce Aaron, propre sur lui, bien suspect dans son genre et qui, vu la présentation de l'épisode suivant, annonce le nouveau mal de nos personnages. Qu'en est-il cette fois-ci? Ce que je trouve dommage, c'est que vu la tournure du truc, on va encore avoir "The Big Boss" de fin comme on a eu pour le Terminus avec sans doute la fin du problème dans le début de la prochaine saison. Je préférais bien plus la tournure dramatique installée par le Gouverneur mais bon, on ne peut pas avoir un méchant de cette envergure à chaque fois.

 

Même si cet épisode tourne principalement autour de ceux qui ont perdu un proche ou perdu espoir, que l'on essaye de nous redonner fois dans le "Together" c'est chiant à mourir.

 

Seul truc marquant.

 

"We are the Walking Dead"

 

de Rick suivi du

 

"We don't"

 

de Daryl.

 

Bon au moins dans la suite va y avoir du sport.

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis dans The 100 (un peu à la bourre, je sais !!), c'est une tuerie !! J'adore ! Bon... Les trucs classiques à l'américaine du genre des taulards qui sont tous mannequins, mais sinon, c'est top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis dans The 100 (un peu à la bourre, je sais !!), c'est une tuerie !! J'adore ! Bon... Les trucs classiques à l'américaine du genre des taulards qui sont tous mannequins, mais sinon, c'est top !!!

Ouais au début aussi j'ai eu peur que cela tourne dans le bidon avec des jeunes beau-gosses qui tombent du ciel pour survivre en balançant un peu de romance là dedans.

 

Mais finalement la 1ère saison prend vite le bon tournant et la 2ème montre clairement l'intention des scénaristes de dépasser ce cliché pourri pour en faire quelque chose de bien.

 

Une très bonne série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E10 :

 

 

 

Lent, très lent cet épisode.

Quand arrive enfin le moment venu des animaux, celui-ci dure 2 secondes et revient à la lenteur du début.

Ceux qui trouvaient l'épisode précédent décevant doivent être bien frustrés cette semaine vu l'état de celui-ci, au moins la semaine dernière c'était rebondissant.

 

Ici, le seul évènement marquant c'est la toute fin et ce Aaron, propre sur lui, bien suspect dans son genre et qui, vu la présentation de l'épisode suivant, annonce le nouveau mal de nos personnages. Qu'en est-il cette fois-ci? Ce que je trouve dommage, c'est que vu la tournure du truc, on va encore avoir "The Big Boss" de fin comme on a eu pour le Terminus avec sans doute la fin du problème dans le début de la prochaine saison. Je préférais bien plus la tournure dramatique installée par le Gouverneur mais bon, on ne peut pas avoir un méchant de cette envergure à chaque fois.

 

Même si cet épisode tourne principalement autour de ceux qui ont perdu un proche ou perdu espoir, que l'on essaye de nous redonner fois dans le "Together" c'est chiant à mourir.

 

Seul truc marquant.

 

"We are the Walking Dead"

 

de Rick suivi du

 

"We don't"

 

de Daryl.

 

Bon au moins dans la suite va y avoir du sport.

 

 

 

Pour la meme serie:

 

 

Un peu déçu du coup des chiens. Je m'attendais à un combat enfin epic.... Ben non.

Pourtant l'idée etait genial, homme vs wild, manquait plus que Bear Grill... Ben non.

 

Episode moins bien que le precedent mais bon, perso j'aime toujours, l'atmosphere je peux pas m'en lasser, donc c'est pas trop grave.

Le coup du "From a friend" et du "I'm a friend" montre que ce fameux Aaron est derriere tout ça, meme si je m'attendais à un coup de Morgan mais bon, il a pas l'air pressé. Ou alors il est lié à ça vu que Aaron dit qu'il a de bonnes news.

 

Enfin ! Le nom de la série prononcé :D J'ai bien aimé!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S05E10 :

 

 

 

Un peu d'avancement, peu de rythme, et comme tout le monde, je suis très déçu pour l'histoire des chiens, qui ne sont finalement que une façon de montrer que nos survivants ne meurent pas de fin, rien de plus... Mais j'a curieusement préféré cet épisode au dernier.

 

J'ai bien aimé ce passage ou Daryl cherche à faire ressortir sa souffrance en pleurant, et est contraint de le faire par la douleur, en se brûlant avec sa cigarette.

 

La fin m'intrigue, le mec qui sort de nul part, qui n'est pas du tout en mauvais état, qui dit connaitre Rick, selon vous, il est lié au futur grand méchant de l'histoire? Je me répète, mais avec le gouverneur et les cannibales, je vois difficilement comment on peut avoir de pires ennemis. Et la boite qui se met à s'allumer au moment de l'arrivé de Aaron, quelqu'un pourrait d'ailleurs m’expliquer ce que symbolise cela?

 

Ah oui, et en effet, le "We are the walking dead" était bien placé. :p

 

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S05E10 :

 

 

 

D'accord avec les remarques précédentes...


- Le coup des chiens qu'ils vendaient dans la bande annonce du "next épisode" et qui dure finalement à peine une minute et sans aucun suspens... du coup je pensais que d'autres chiens allaient se pointer ensuite, le reste de la meute quoi... mais non.

- Le coup de la grange, wtf ?

 

EDIT : c'était donc bien un rêve, ouf, c'est donc plus crédible ! ^^ Il faudra quand même que je me repasse la séquence car j'ai trouvé ça un peu confus sur le coup :ph34r:

Bref, grosse déception pour ma part, à voir comment se présente l'épisode suivant.

 

Modifié par Adrénaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S05E10 :

 

 

 

D'accord avec les remarques précédentes...

- Le coup des chiens qu'ils vendaient dans la bande annonce du "next épisode" et qui dure finalement à peine une minute et sans aucun suspens... du coup je pensais que d'autres chiens allaient se pointer ensuite, le reste de la meute quoi... mais non.

 

- Le coup de la grange, wtf ?

 

EDIT : c'était donc bien un rêve, ouf, c'est donc plus crédible ! ^^ Il faudra quand même que je me repasse la séquence car j'ai trouvé ça un peu confus sur le coup :ph34r:

Bref, grosse déception pour ma part, à voir comment se présente l'épisode suivant.

 

Sur le même sujet :

 

 

De quoi un rêve?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon résumé Kev. :)
J'ai pu regarder les deux premiers épisodes de BCS.
On retrouve l'ambiance et le petit détaille à la Breaking Bad, c'est super que les producteurs n'aient pas changé "leurs manières" de faire les séries ! Comme les plans larges, immobile, on voit les scènes sans changement de champ pendant quelques minutes, ou l'on voit que les acteurs jouent très bien leurs rôles.
Vince Galligan a vraiment su mélanger l'humour au drame parfaitement bien ! Kev a dit tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BCS S01 E03 :

 

 

 

Un épisode de grande qualité encore une fois, cette fois çi, les choses se mettent vraiment en place, entre les Kettleman, Nacho (ou Jacho?) et ErmanTraut.



Du coup,les liens semblent se faire entre le futur Saul et ErmanTraut, qui a merveilleusement bien mit Saul sur la piste pour les Kettleman.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Orange is the new black , c'est pas mal du tout (hormis l episode 1), c'est une sorte de Oz en version feminine.

SInon pour ce qui ne l'ont pas vu black mirror est a voir et bien sur plus belle la vie ;) ok ok , je sors ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur T4**, il y a des VOSTF des 3 épisodes si tu veut.

Non, french ou vo, c'est pour ça que j'ai demandé.

 

 

Il y a aussi les version VO et French. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant