ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Le 22/04/2017 à 12:16, ToutLeMondeMent a dit :

Breaking Bad. J'ai jamais trouvé mieux. :cool:

Better Call Saul, peut-être ? :p

A ce propos, plus de deux mois après, je reste toujours autant marqué par l'épisode final de la saison 3 ; là où les scénaristes avaient attendu l'antépénultième épisode de Breaking Bad, Ozymandias, pour "dynamiter" la série et chambouler complètement le sort des personnages, ils le font ici avec Lantern. C'est vraiment, pour moi, le meilleur épisode de la série.
 

Révélation

Je n'avais pas spécialement d'empathie pour Chuck auparavant, vu les crasses qu'il a faites à Jimmy entre autres, mais ça a changé vers la fin de la saison et notamment dans le dernier épisode. Outre son départ forcé de HHM et son suicide à la fin, je pense en particulier à la scène où il tente de trouver la source d’électricité dans sa maison, en vain ; on assiste tragiquement à la lente descente aux enfers du personnage, ce qui le conduira irrémédiablement à sa mort...

L'écriture, la mise en scène, le jeu d'acteur (tout dans les gestes et les expressions faciales), la musique (assez mélancolique au début, et qui devient de plus en plus sombre), tous rendent cette scène puissante émotionnellement et magnifique.


Assez déçu d'ailleurs que BCS n'ait pas été nominé pour cet épisode pour les Emmy Awards (dans les catégories meilleur scénario pour Gennifer Hutchison, meilleure réalisation pour Peter Gould, meilleur acteur dans un second rôle pour Michael McKean, et meilleure musique pour Dave Porter), même si j'imagine que c'est pour une question de délais.

En outre, vu ce qu'il se passe dans la scène finale, on risque peut-être de voir apparaître un personnage bien connu de Breaking Bad dès le début de la saison 4. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2017 à 22:15, Dje La Planque a dit :

Mr. Robot reprend et c'est toujours dans la même veine bien perchée. A ne pas râter si vous avez aimé les deux premières saisons.

 

Je n'ai meme pas réussi à finir la saison 2..

 

Au temps la premier j'ai adorée mais la saison 2 les deux premier épisode m'ont stoppé net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les trois premières saisons de Better Call Saul avaient progressivement débuté leur diffusion en février puis avril, le scénariste, réalisateur et producteur Thomas Schnauz a confirmé il y a quelques semaines, au 36ème Festival international du film de Vancouver, que la saison 4 ne sera pas diffusée sur AMC avant septembre 2018. Il précise d'ailleurs que septembre deviendra le mois de référence pour la suite de la série.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, KevFB a dit :

Si les trois premières saisons de Better Call Saul avaient progressivement débuté leur diffusion en février puis avril, le scénariste, réalisateur et producteur Thomas Schnauz a confirmé il y a quelques semaines, au 36ème Festival international du film de Vancouver, que la saison 4 ne sera pas diffusée sur AMC avant septembre 2018. Il précise d'ailleurs que septembre deviendra le mois de référence pour la suite de la série.
 

Ca c'est GOODMAN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de retard, je vais finir la saison 1 de Narcos, je vais commencer Stranger Things, la saison 3 de Black Mirror et Breaking Bad...

 

Niveau animé je viens de commencer My Hero Academia et bientot Dragon Ball Super, j'attends aussi les 2ep OAV de l'Attaque des Titans.

 

Je suis pas dans la merde moi... ^_^

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de me terminer l'intégrale d'Engrenages !..

 

Excellente série.

Une saison, un contexte, une intrigue, plutôt bien scénarisée !, jusqu'à la dernière saison, 7, qui fait la part belle au coté humain des différents protagonistes, j'ai adoré.

 

Là, me suis mis, sans grande conviction sur Paris Etc. Pas emballé pour l'instant !. Mais bon les épisodes sont courts, 30mn, donc ça va aller, je vais tenir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens après pas mal de temps loin du forum, vous pensez quoi de la série Les Innocents, depuis 2 semaines sur tf1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LeDon a dit :

Salut à tous, je reviens après pas mal de temps loin du forum, vous pensez quoi de la série Les Innocents, depuis 2 semaines sur tf1 ?

Pas mal, sans plus !

 

Et je crois que j'ai compris le lien qui existe entre les 3 principaux protagonistes, le tueur, la femme flic, et le gérant de boite de nuit !

 

Sinon, et pour info, c'est un remake d'une série Norvégienne, qui a donné aussi naissance à un remake "Américain" !

 

Edit: Vannes, très belle ville !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, NeAlithyk a dit :

Pas mal, sans plus !

 

Et je crois que j'ai compris le lien qui existe entre les 3 principaux protagonistes, le tueur, la femme flic, et le gérant de boite de nuit !

 

Sinon, et pour info, c'est un remake d'une série Norvégienne, qui a donné aussi naissance à un remake "Américain" !

 

Edit: Vannes, très belle ville !

Haha merci, on a une belle région ;)

 

L'intrigue en elle même semble intéressante à exploiter malgré quelques irréalismes ( aucun gendarme ne garde la voiture de service pour aller faire ses courses du dimanche, encore moins une Subaru etc) mais je pense qu'il est encore trop tôt pour bien comprendre le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 septembre 2017 à 00:56, KevFB a dit :

Better Call Saul, peut-être ? :p

A ce propos, plus de deux mois après, je reste toujours autant marqué par l'épisode final de la saison 3 ; là où les scénaristes avaient attendu l'antépénultième épisode de Breaking Bad, Ozymandias, pour "dynamiter" la série et chambouler complètement le sort des personnages, ils le font ici avec Lantern. C'est vraiment, pour moi, le meilleur épisode de la série.
 

  Masquer le contenu

Je n'avais pas spécialement d'empathie pour Chuck


En outre, vu ce qu'il se passe dans la scène finale, on risque peut-être de voir apparaître un personnage bien connu de Breaking Bad dès le début de la saison 4. :)

Ca fait un peu reveil d'outre tombe, mais de qui veux tu parler ? On a deja revu un paquet de persos bien connus et j'ai du mal a voir qui de nouveau peut arriver sans que ca ne s'entrecoupe avec BB.

Ou je me rappelle mal du final ?

 

Sinon la troisième saison de Fear TWD etait vraiment excellente. Ils ont su à mon

sens faire bien mieux que TWD dont on ne prend même plus la peine de parler.

Le petit frère a plus de potentiel que le grand mais risque de se faire assez vite tirer dans l'aile avec ce qui est prévu pour la saison 4 (cherchez sur internet pour ceux qui voudraient se faire spoil mais qui ne sont pas au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2018 à 20:19, Nath_Myster06 a dit :

Ca fait un peu reveil d'outre tombe, mais de qui veux tu parler ? On a deja revu un paquet de persos bien connus et j'ai du mal a voir qui de nouveau peut arriver sans que ca ne s'entrecoupe avec BB.

Ou je me rappelle mal du final ?

Révélation

Je faisais référence à Jesse Pinkman en fait. ;)

La maison de sa tante (qui deviendra la sienne par la suite) et celle de Chuck sont situées dans le même quartier :
 

49zeVYp.png

 


D'ailleurs, on peut la voir en arrière-plan dans le dernier épisode, quand Jimmy arrive en voiture pour rendre visite à son frère :
 

74TMXyL.png



La question a été posée aux créateurs juste après la diffusion du season finale, comme ça discutait déjà pas mal sur les réseaux sociaux ou encore Reddit, et ils ont plaisanté sur le fait que Jesse pourrait devenir le héros du quartier en sauvant Chuck des flammes.

Ca pourrait être sympa de le trouver au milieu des autres habitants venus voir ce qu'il se passe, même si c'est peut-être un peu gratuit comme caméo. En tout cas, ça serait plus logique qu'il apparaisse plus tard dans la série, quand son associé Emilio bénéficiera des services de Saul à plusieurs occasions pour être acquitté, puisque c'est comme ça que Jesse connait la réputation de Goodman et pousse Walt à le choisir pour libérer Badger dans Breaking Bad.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 janvier 2018 à 23:42, KevFB a dit :
  Masquer le contenu

Je faisais référence à Jesse Pinkman en fait. ;)

La maison de sa tante (qui deviendra la sienne par la suite) et celle de Chuck sont situées dans le même quartier :
 

49zeVYp.png

 


D'ailleurs, on peut la voir en arrière-plan dans le dernier épisode, quand Jimmy arrive en voiture pour rendre visite à son frère :
 

74TMXyL.png



La question a été posée aux créateurs juste après la diffusion du season finale, comme ça discutait déjà pas mal sur les réseaux sociaux ou encore Reddit, et ils ont plaisanté sur le fait que Jesse pourrait devenir le héros du quartier en sauvant Chuck des flammes.

Ca pourrait être sympa de le trouver au milieu des autres habitants venus voir ce qu'il se passe, même si c'est peut-être un peu gratuit comme caméo. En tout cas, ça serait plus logique qu'il apparaisse plus tard dans la série, quand son associé Emilio bénéficiera des services de Saul à plusieurs occasions pour être acquitté, puisque c'est comme ça que Jesse connait la réputation de Goodman et pousse Walt à le choisir pour libérer Badger dans Breaking Bad.

 

Révélation

En effet, Jesse le connait pas encore avant semble-t-il.

mais ce serait assez fou sinon le Jesse sauveur ^^ !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, suis sur Bron / Broen (série Suédoise voire Danoise), 4 saisons au compteur et je me régale ! :wub:

 

Bon, bien sur, à voir en version originale, sous-titrée !

 

Le pitch:

“Bron/Broën - The Bridge - Tunnel” : un cadavre, un pont, trois versions ! *

Polar sombre et rudement efficace, met en scène deux flics, un Danois bonhomme et une Suédoise asociale, contraints de faire équipe quand un corps est retrouvé pile sur la frontière entre leurs deux pays, au milieu d’un pont entre Copenhague et Malmö

 

A été déclinée, depuis, en US, The Bridge, et en Fr, Tunnel ! (je le découvre à l'instant en vous cherchant un pitch qui ne spoil pas)

 

 

Et sinon, pas plus tard que ce matin, au café, on a échangé sur " La Casa De Papel", 13 zods, Netflix, qui a l'air d'avoir ses fans ... nombreux

 

* Lien Télérama: http://www.telerama.fr/series-tv/the-bridge-un-cadavre-un-pont-trois-versions,99961.php

 

ATTENTION: Le lien Télérama Spoil un max, vu qu'ils y comparent les 3 versions !

 

Disponible dans toute bonne "crémerie" ! :p ... et sur Netflix

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un autre Superbowl aura lieu avant qu'on puisse voir cette deuxième saison mais autant en profiter tout de même.

 

 

Parce que bon, ça reste l'une des meilleures séries disponibles à l'heure actuelle.

 

Et puis pour les nostalgiques, le générique :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant