ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

J'ai le même ressenti que toi.

Honnêtement, j'espère être agréablement surpris et que le retour de la série est motivé par autre chose que le simple fait de surfer sur une licence qui a marché par le passé, même si le trailer me laisse plus dubitatif que lors de l'annonce de cette nouvelle saison (trailer qui, au passage, en dévoile bien trop sur l'évasion...).

Je n'avais pas vraiment aimé la saison 4 (comme beaucoup de téléspectateurs d'ailleurs...), mais le flashforward à la fin du dernier épisode, montrant ce qu'il était advenu des personnages quatre ans après les événements de la série, était très bon je trouve. Avec pas mal de clin d'oeil aux précédentes saisons, et notamment la première. La série finissait sur une bonne note, après avoir sombré. Et ça me laisse donc d'autant plus sceptique qu'ils essayent de revenir après cette fin correcte, quitte à renier le point essentiel : la mort de Michael.

J'espère aussi que les personnages seront mieux desservis, notamment les frères Burrows-Scofield. Pour Michael, on partait quand même d'un gars (certes, surdoué) qui avait méticuleusement planifié une évasion et une cavale en amont pendant des mois pour sauvé simplement la vie de son frère, pour finir avec quelqu'un  capable de monter n'importe quelle évasion de prison, même en quelques jours et avec trois photos de caméras de surveillance. Lincoln lui, qui était un mec paumé et n'ayant pas beaucoup de chance au début de la série, était devenu une simple brute épaisse qui tape sur tout ce qui bouge sans réfléchir. Le seul qui sortait du lot à la fin, c'était quand même Mahone (que j'espère revoir d'ailleurs).

Le point positif, c'est le retour de Paul Scheuring, le créateur de la série qui avait quitté le navire au début de la saison 3 (avant que ça ne devienne vraiment n'importe quoi donc), comme showrunner de cette mini-série.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, lors de cette même conférence, la FOX a aussi dévoilé la bande-annonce de son autre revival : 24: Legacy, le spin-off de 24 heures chrono sans Jack Bauer. La série sera lancée le 5 février 2017, juste après la diffusion du Super Bowl.

J'espère là aussi qu'il y a un vrai but derrière ce retour, autre que celui d'exploiter encore le filon. L'idée de renouveler le casting ne me dérange pas trop (c'est d'ailleurs, si je me rappelle bien, ce que les scénaristes avaient imaginé pour la saison 2 de 24 avant de finalement reprendre les mêmes personnages), bien qu'il soit dommage de laisser en suspend les intrigues concernant la captivité de Bauer en Russie et l'évasion de prison de Tony Almeida. En espérant également que le nouveau protagoniste ne soit pas trop caricatural (ce qu'était devenu, malheureusement, Jack au fil des saisons), tout comme l'intrigue. Même si les images utilisées pour la bande-annonce ne proviennent que de l'épisode pilote, l'histoire a l'air plus personnelle, comme l'était la saison 1 de la série-mère (et même assez similaire à celle-ci : un - ancien - membre des forces spéciales et un politique, qui ont participé/autorisé une opération militaire visant à neutraliser un criminel, pris pour cible par ce dernier et/ou ses hommes, désireux de se venger) et comme j'aurais aimé que soit 24: Live Another Day pour conclure cette même série.

Vu que ce spin-off ne comportera que 12 épisodes au lieu de 24, comme Live Another Day, j'espère que l’ellipse temporelle pour que l'histoire se déroule sur 24 heures complètes sera bien mieux utilisée que pour la dernière saison...


Sinon, là encore, le retour de Stephen Hopkins, réalisateur du tout premier épisode de 24 et de la majorité des épisodes de l'excellente première saison du show, pour ce pilote est un point positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant Mr Robot, je vous conseille Silicon Valley qui a repris pour une 3ème saison toujours aussi bonne et c'est aussi dans le thème de l'informatique.

D'ailleurs les 3 premières minutes du 4ème épisode de la 3ème saison m'ont fait rire à gorge déployée.

 

Autre série sur le sujet info :

Halt and Catch Fire

 

Série vraiment au top sur le développement des Personnal Computer (PC).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant Mr Robot, je vais me faire Gomorra S02 qui vient de débuter,  me finir Shameless S06, et en terminer avec Banshee, ... plus qu'un Zod !.

 

Et après, s'il me reste du temps, faudrait peut-être que j'ouvre un livre ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION! SI VOUS AIMIEZ LES BONNES VIEILLES SERIES DE VOTRE ENFANCE, VOUS ALLEZ ETRE ASSEZ ETONNE!!!

 

En effet, je viens de voir la bande annonce du remake série de Mac Gyver. Si! Si! Mac Gyver...

Alors comment dire que ça a l'air décevant avant même d'être sorti parce que pourquoi ressortir une vieille série de l'époque qui pourrait rester où elle est, au Panthéon des séries cool de notre enfance.

 

Mais non, l'argent en aura décidé autrement et nous voilà donc avec une série plus du tout adaptée à notre époque.

 

 

Bientôt le remake de la série "La Petite Maison Dans La Prairie"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Bientôt le remake de la série "La Petite Maison Dans La Prairie"?

Ce n'est peut-être pas La Petite Maison dans la prairie, mais la FOX va adapter L'Arme fatale (Lethal Weapon pour les anglophones) en série. Difficile de passer après Mel Gibson et Danny Glover...



Entre les suites tardives, spin-off, remake et reboot, ça manque quand même un peu de neuf à la télévision (comme au cinéma).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/5/2016 à 11:48, Dje La Planque a dit :

Bientôt le remake de la série "La Petite Maison Dans La Prairie"?

Je reviens sur ton message puisque ton vœu a du être exaucer (:lol:), d'une certaine manière.

 

Bientôt le remake de la petite maison dans la prairie mais .. au cinéma. :|

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650055.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

GoT S6E5 :

 

Et là tu te demandes comment ils vont faire pour la version française après 6 ans à l'appeler...

 

  Masquer le contenu

Hodor

 

Révélation

Dans le sous-titre officiel, « Hold the door » a été traduit en « Pas au-dehors ». C'est pas encore ça, mais c'est déjà plus proche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wayward-Pines-season-2-premiere-date.jpg

 

Si vous connaissez déjà Wayward Pines alors sachez que la saison 2 commence tout juste et de façon très rythmée pour une remise en place bien alléchante.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Wayward Pines c'est une série excellente qui vous plongera dans une mystérieuse ville lors de la première saison en vous dévoilant ses troublantes particularités au fur et à mesure.

 

Si la première saison avait justement cette force de perdre totalement le spectateur comme un accompagnateur du héros dans le sens où vous vous sentiez perdu avec lui, la deuxième saison arrive dès le premier épisode à vous embarquer dans la suite en tant qu'observateur instruit du héros.

 

Car oui, cette fois vous connaissez bien les non-dits et autres aberrations que peut cacher cette ville si accueillante et vous aurez le plaisir de suivre un héros encore une fois dans l'ignorance.

 

Wayward Pines donc qui m'avait scotché l'année dernière et repart à 200 à l'heure, je vous la recommande chaudement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/5/2016 à 17:07, TheToch a dit :

Gomorra - Saison 2

De retour ! , ça va me permettre de patienter OKLM en attendant TWD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nouvelles séries annoncées dernièrement, il y en a une qui a retenu particulièrement mon attention : Designated Survivor de Davis Guggenheim, avec Kiefer Sutherland, Natascha McElhone, Maggie Q et Kal Penn.

En jargon américain, le designated survivor ("survivant désigné") est un membre du cabinet présidentiel désigné pour ne pas assister à un événement où se trouvent réunis en même temps les membres les plus importants du pays (président des États-Unis, vice-président, présidents de la Chambre des représentants et du Sénat, et les autres membres du cabinet présidentiel), successeurs prévus par la Constitution en cas de décès ou d'invalidité du chef de l'État, afin d'assurer justement la continuité du pouvoir en cas d'attentat, d'accident ou autres catastrophes empêchant ces personnes de gouverner le pays.

Dans la série, il s'agit du personnage joué par Kiefer Sutherland, Tom Kirkman, un novice en politique, qui, suite à un attentat sur le Capitole pendant le discours sur l'état de l'Union décimant les membres des pouvoirs exécutif et législatif, se retrouve automatiquement désigné président des États-Unis. Il doit alors faire face aux responsabilités qu'exige ce poste et aux conséquences de cet acte terroriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir un peu le catalogue netflix et j'y ai découvert une serie sur scream.. Très certainement basé sur le film ... Mais il en vaut la peine  ?  Quelqu'un l'a vu  ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant