Liberty

Parlons Economie (Bourse, Take Two)

Recommended Posts

Et au passage, si vous êtes un ado de 14 ans, j'doute que vos parents acceptent de vous acheter des actions alors qu'ils sont sûrement conscients qu'ils risquent de perdre les sommes engagées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourse tourne autour de deux nombres (sur l'instant): La Cote (en $) et son évolution (en %)

 

Disons que pour Take Two une action vaut 10,540 dollars, soit 1.93% de plus que hier (sauf que là il s'agit des données d'hier a 22h) donc, tu est bénéficiaire, du moins pour le moment.

 

Pour revenir au 10,540 dollars, si tu souhaite acheter une action de T2 il te faudra l'acheter a 10,540, malheureusement pour toi, cela ne se vend pas a l'unité.

 

Le but d'un actionnaire est de rapporter de l'argent, donc tant que la valeur des actions que tu as acheté ne fait qu'augmenter, tu est bénéficiaire, donc si elle passe de 10,540 a 16,500,soit une augmentation de 56,5% si tu as investit 1000$ tu pourras revendre a 1565 $ donc tu as fait un bénéfice de 565 $ ce qui est pas mal. Malheureusement tu ne peut vendre que si quelqu'un peut acheter. Si personne veut acheter, c'est le début de la crise...

Car si les gens sentent que les cotations sont au plus haut, et que ce qui suit ne seras que de la baisse, les gens vont tous en même temps demander de vendre leurs parts (le Jeudi Noir, t'as déjà entendu parlé?), malheureusement si tous le monde vend, les cotes vont baisser, personne ne va acheter, les banques ayant investit perdent alors récupèrent l'argent envoyé dans d'autre pays (là la crise devient mondiale) les banques qui n'ont pas fait faillite n'accordent donc plus de crédits aux entreprises, ces dernières doivent donc fermer.

Depuis avant hier PSA Peugeot Citroën a dû se retirer de la bourse...

 

Au passage, tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu, même si les cours chutent.

 

La bourse est très dangereuse quand elle va mal...

 

As tu compris ?

 

 

:horssujet: Petite remarque HS : PSA est juste exclu du CAC40, mais est toujours coté en bourse au sein du Next-20 (moins prestigieux).

Et l'analyse de la crise, ce n'est pas vraiment ça... Mais bon...

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création du jeu, doit coûter légèrement plus de 100 millions d'euro, donc si on compte les investissement supplémentaires comme la campagne de PUB, ça doit aller a 150 millions d'euro maximum... pour GTA V.

 

c'est hyper approximatif!! et puis vu la pub que R* fait je pense pas que son coût dépasse le million ( le coût de la pub ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:horssujet: Petite remarque HS : PSA est juste exclu du CAC40, mais est toujours coté en bourse au sein du Next-20 (moins presigieux).

Et l'analyse de la crise, ce n'est pas vraiment ça... Mais bon...

 

 

Si une personne ne comprend pas, je ne veux pas commencer par lui expliquer des choses très complexes, j'en explique le gros, et pour info, j'ai expliqué la crise de octobre 1929. Culture mon ami, culture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper approximatif!! et puis vu la pub que R* fait je pense pas que son coût dépasse le million ( le coût de la pub ;) )

 

 

Non mais grave taille de pub(enfin promo)... c'est du jamais vue, comment faire un buzz énorme pour que tout le monde en parle, avec quelque images,une video et très très peut d'infos via des sites internet officiel,réseaux sociaux et j'en passe sans dépensser un sous, c'est très fort quand même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une personne ne comprend pas, je ne veux pas commencer par lui expliquer des choses très complexes, j'en explique le gros, et pour info, j'ai expliqué la crise de octobre 1929. Culture mon ami, culture...

 

Bah, que ça soit celle de 29 ou une autre, c'est pareil : dire que la chute naturelle de cours est la cause d'une crise (et non un des effets) relève plus du mythe que de la réalité... S'agissant de 29, si il fallait absolument mettre en évidence une cause, il faudrait alors parler de la compression brutale de la masse monétaire qui a eu lieu à cet époque.

 

Bref, du HS sans aucun intérêt, désolé... C'était au départ, juste pour rappeler que PSA est toujours coté en bourse (rien de compliqué, pas la peine d'en faire une histoire). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourse tourne autour de deux nombres (sur l'instant): La Cote (en $) et son évolution (en %)

 

Disons que pour Take Two une action vaut 10,540 dollars, soit 1.93% de plus que hier (sauf que là il s'agit des données d'hier a 22h) donc, tu est bénéficiaire, du moins pour le moment.

 

Pour revenir au 10,540 dollars, si tu souhaite acheter une action de T2 il te faudra l'acheter a 10,540, malheureusement pour toi, cela ne se vend pas a l'unité.

 

Le but d'un actionnaire est de rapporter de l'argent, donc tant que la valeur des actions que tu as acheté ne fait qu'augmenter, tu est bénéficiaire, donc si elle passe de 10,540 a 16,500,soit une augmentation de 56,5% si tu as investit 1000$ tu pourras revendre a 1565 $ donc tu as fait un bénéfice de 565 $ ce qui est pas mal. Malheureusement tu ne peut vendre que si quelqu'un peut acheter. Si personne veut acheter, c'est le début de la crise...

Car si les gens sentent que les cotations sont au plus haut, et que ce qui suit ne seras que de la baisse, les gens vont tous en même temps demander de vendre leurs parts (le Jeudi Noir, t'as déjà entendu parlé?), malheureusement si tous le monde vend, les cotes vont baisser, personne ne va acheter, les banques ayant investit perdent alors récupèrent l'argent envoyé dans d'autre pays (là la crise devient mondiale) les banques qui n'ont pas fait faillite n'accordent donc plus de crédits aux entreprises, ces dernières doivent donc fermer.

Depuis avant hier PSA Peugeot Citroën a dû se retirer de la bourse...

 

Au passage, tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu, même si les cours chutent.

 

La bourse est très dangereuse quand elle va mal...

 

As tu compris ?

 

 

Je capte. Merci de cette explication. Ca reste quand même compliqué le monde du CAC 40 et du Dow Jones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, que ça soit celle de 29 ou une autre, c'est pareil : dire que la chute naturelle de cours est la cause d'une crise (et non un des effets) relève plus du mythe que de la réalité... S'agissant de 29, si il fallait absolument mettre en évidence une cause, il faudrait alors parler de la compression brutale de la masse monétaire qui a eu lieu à cet époque.

 

Bref, du HS sans aucun intérêt, désolé... C'était au départ, juste pour rappeler que PSA est toujours coté en bourse (rien de compliqué, pas la peine d'en faire une histoire). ;)

 

 

Mais je vais pas parler a des gens qui ne connaissent pas l'économie de bulle spéculative et de stagflation... :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121005062754111077.png

 

Je pense que celle ci sera entre 10,800 et 11,120 la semaine prochaine. (c'est donc des approximations enthousiastes)

 

pourquoi?? c'est vrai que c'est toujours réjouissant de voir des chiffres verts mais en quoi tu penses que cela influencera la date de sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121012084524775895.png

 

J'étais pas loin, mais bon, on ne prévoit pas l’évolution d'une valeur boursière... :/

Bref, la valeur des actions ont montés depuis l'ouverture de ce topic, c'est bon signe, je ne suis pas expert, mais je pense que d'ici 2-3 novembre on passera les 12$ ;) (Oui, je suis enthousiaste, mais avec les infos de GI..)

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant