Liberty

Parlons Economie (Bourse, Take Two)

Recommended Posts

Concretement, tu nous explique qu'il est bientot temps d'investir en bourse avant la sortie afin de se faire un max de blé? Si c'est bien cela, malgré que ton sujet est interessant, je ne vois pas le rapport avec GTA V :paperbag1:

 

 

Bonjour (oui, maintenant sur mon premier post de la journée je mettrais "bonjour"),

 

Pourtant le rapport est là, c'est GTA V qui va créer l'envie d'investir.

Pour répondre a celui qui a fait la remarque sur 5.000.000 $.

Généralement quand on achete des actions il est préférable d'acheter minimum pour 1000 €, afin que des bénéfices se fassent ressentir.

Par exemple, si la cote augmente de 16%, pour un investissement de 1000$, il ne vaudra que 1160 $. Ce qui n'est pas grand chose...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le raport avec gta 5 gta 5 va sortir d toute facons si il sont dans la merde et il veulent gagne de l'argent c'est logique

 

 

Je vois que ce qui demande un peu de réfléxion n'est pas ce qui fait ton bonheure, va regarder Gulli, je crois que maintenant il y a Oggy et les Cafards.

 

Désolé de créer un sujet différent des "gta screen sur ma chaine", "le metro","pourrons nous acheter des maisons", "vente de drogue", "y'aura t'il club strip tease".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce qui demande un peu de réfléxion n'est pas ce qui fait ton bonheure, va regarder Gulli, je crois que maintenant il y a Oggy et les Cafards.

 

Désolé de créer un sujet différent des "gta screen sur ma chaine", "le metro","pourrons nous acheter des maisons", "vente de drogue", "y'aura t'il club strip tease".

 

 

Ce topic est super interressant dans la mesure ou (pour un fois) on ne tourne pas autour de " Pourra on faire etre ventriloque dans GTA V?" enfin vous voyez de quels genres de topics je parle.

 

Le truc c'est que je n'ai jamais compris le système d'actions (serieusement) , je suis certains que c'est simple mais on ne me l'a jamais expliqué.

 

Le peu que j'ai pu comprendre c'est que l'on "mise" une certaine somme d'argent sur une société (ici T2) et que selon "l'evolution de l'etat" de cette société on gagnait de l'argent ou on en perdait. Mais ce que tu démontres dans ton premier post je ne le comprends pas , du genre les % et tout ce charabia... J'aimerais etre éclairé , car c'est une bonne piste pour pouvoir établir une fourchette de dates de sortie ou une periode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est super interressant dans la mesure ou (pour un fois) on ne tourne pas autour de " Pourra on faire etre ventriloque dans GTA V?" enfin vous voyez de quels genres de topics je parle.

 

Le truc c'est que je n'ai jamais compris le système d'actions (serieusement) , je suis certains que c'est simple mais on ne me l'a jamais expliqué.

 

Le peu que j'ai pu comprendre c'est que l'on "mise" une certaine somme d'argent sur une société (ici T2) et que selon "l'evolution de l'etat" de cette société on gagnait de l'argent ou on en perdait. Mais ce que tu démontres dans ton premier post je ne le comprends pas , du genre les % et tout ce charabia... J'aimerais etre éclairé , car c'est une bonne piste pour pouvoir établir une fourchette de dates de sortie ou une periode...

 

Une action en bourse est un titre de propriété représentant une fraction du capital d'une entreprise et donnant à son porteur droit de vote aux assemblées, droit aux bénéfices et droit à l'information. En France, la majorité des actions circulant en bourse sont dites "au porteur". L'identité du porteur est dans ce cas uniquement connue des intermédiaires financiers. Mais dans le cas d'une action nominative, le nom de l'actionnaire figure dans les registres de la société (le "nominatif administré" avec intermédiaire financier est à distinguer du "nominatif pur" où la société prend en charge la totalité du "service titre"). L'intérêt pour l'actionnaire du "nominatif pur" est la gratuité des droits de garde. Certaines sociétés peuvent aussi distribuer un dividende majoré.

Il arrive aussi que les actions soient démembrées, partagées entre un certificat d'investissement et un certificat de droit de vote, dans le cadre d'une augmentation de capital avec la volonté de renforcer les fonds propres sans modifier la répartition du capital. D'autre part certaines sociétés peuvent proposer à leurs actionnaires le paiement du dividende en actions, ce qui peut être attractif si le cours ne baisse pas.

Il est aussi à noter que l'actionnaire récupère 50% du montant du coupon net (dividende) pour les actions de droit français sous forme d'un crédit d'impôt appelé avoir fiscal, en vue d'éviter une double imposition des dividendes distribués aux actionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est super interressant dans la mesure ou (pour un fois) on ne tourne pas autour de " Pourra on faire etre ventriloque dans GTA V?" enfin vous voyez de quels genres de topics je parle.

 

Le truc c'est que je n'ai jamais compris le système d'actions (serieusement) , je suis certains que c'est simple mais on ne me l'a jamais expliqué.

 

Le peu que j'ai pu comprendre c'est que l'on "mise" une certaine somme d'argent sur une société (ici T2) et que selon "l'evolution de l'etat" de cette société on gagnait de l'argent ou on en perdait. Mais ce que tu démontres dans ton premier post je ne le comprends pas , du genre les % et tout ce charabia... J'aimerais etre éclairé , car c'est une bonne piste pour pouvoir établir une fourchette de dates de sortie ou une periode...

 

 

La bourse tourne autour de deux nombres (sur l'instant): La Cote (en $) et son évolution (en %)

 

Disons que pour Take Two une action vaut 10,540 dollars, soit 1.93% de plus que hier (sauf que là il s'agit des données d'hier a 22h) donc, tu est bénéficiaire, du moins pour le moment.

 

Pour revenir au 10,540 dollars, si tu souhaite acheter une action de T2 il te faudra l'acheter a 10,540, malheureusement pour toi, cela ne se vend pas a l'unité.

 

Le but d'un actionnaire est de rapporter de l'argent, donc tant que la valeur des actions que tu as acheté ne fait qu'augmenter, tu est bénéficiaire, donc si elle passe de 10,540 a 16,500,soit une augmentation de 56,5% si tu as investit 1000$ tu pourras revendre a 1565 $ donc tu as fait un bénéfice de 565 $ ce qui est pas mal. Malheureusement tu ne peut vendre que si quelqu'un peut acheter. Si personne veut acheter, c'est le début de la crise...

Car si les gens sentent que les cotations sont au plus haut, et que ce qui suit ne seras que de la baisse, les gens vont tous en même temps demander de vendre leurs parts (le Jeudi Noir, t'as déjà entendu parlé?), malheureusement si tous le monde vend, les cotes vont baisser, personne ne va acheter, les banques ayant investit perdent alors récupèrent l'argent envoyé dans d'autre pays (là la crise devient mondiale) les banques qui n'ont pas fait faillite n'accordent donc plus de crédits aux entreprises, ces dernières doivent donc fermer.

Depuis avant hier PSA Peugeot Citroën a dû se retirer de la bourse...

 

Au passage, tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu, même si les cours chutent.

 

La bourse est très dangereuse quand elle va mal...

 

As tu compris ?

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourse tourne autour de deux nombres (sur l'instant): La Cote (en $) et son évolution (en %)

 

Disons que pour Take Two une action vaut 10,540 dollars, soit 1.93% de plus que hier (sauf que là il s'agit des données d'hier a 22h) donc, tu est bénéficiaire, du moins pour le moment.

 

Pour revenir au 10,540 dollars, si tu souhaite acheter une action de T2 il te faudra l'acheter a 10,540, malheureusement pour toi, cela ne se vend pas a l'unité.

 

Le but d'un actionnaire est de rapporter de l'argent, donc tant que la valeur des actions que tu as acheté ne fait qu'augmenter, tu est bénéficiaire, donc si elle passe de 10,540 a 16,500,soit une augmentation de 56,5% si tu as investit 1000$ tu pourras revendre a 1565 $ donc tu as fait un bénéfice de 565 $ ce qui est pas mal. Malheureusement tu ne peut vendre que si quelqu'un peut acheter. Si personne veut acheter, c'est le début de la crise...

Car si les gens sentent que les cotations sont au plus haut, et que ce qui suit ne seras que de la baisse, les gens vont tous en même temps demander de vendre leurs parts (le Jeudi Noir, t'as déjà entendu parlé?), malheureusement si tous le monde vend, les cotes vont baisser, personne ne va acheter, les banques ayant investit perdent alors récupèrent l'argent envoyé dans d'autre pays (là la crise devient mondiale) les banques qui n'ont pas fait faillite n'accordent donc plus de crédits aux entreprises, ces dernières doivent donc fermer.

Depuis avant hier PSA Peugeot Citroën a dû se retirer de la bourse...

 

Au passage, tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu, même si les cours chutent.

 

La bourse est très dangereuse quand elle va mal...

 

As tu compris ?

 

 

Pour moi en tout cas c vachement plus clair, merci! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de dire pas mal de choses mais comme je m'en bas les Cou... de la bourse je ne dirais rien sur ce sujet au risque d'être vulgaire bonne continuation

 

et vive R* :D

 

 

Whoua, ça c'est de l’utilité ! +20 pour cette intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, GTA V devrait générer un énorme bénéfice (au bout de quelques temps bien entendus). Pourquoi ? Tout simplement car : un jeu se vend aux alentours de 50$ (+ ou -). GTA V se vendra très certainement à plus de 15.000.000 d'exemplaires (15.000.000 x 50 = 750 000 000). GTA IV s'était vendu à 13 Millions d'exemplaires (si je ne me trompe pas), GTA V devrait donc se vendre (suivant la logique de tous les jeux qui se vendent de mieux en mieux au cours de l'histoire) au minimum 15.000.000 de fois.

Sans oublier les DLC, qui ne sont bien sûrs pas achetés par tout le monde.

 

GTA V pourrait même toucher le milliard de bénéfices, si les acheteurs sont plus nombreux.

 

Après, je ne sais pas à combien cela fera monter l'action, si le milliard est atteint, mais vous pouvez être sûrs que gta v sera une machine à fric énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, GTA V devrait générer un énorme bénéfice (au bout de quelques temps bien entendus). Pourquoi ? Tout simplement car : un jeu se vend aux alentours de 50$ (+ ou -). GTA V se vendra très certainement à plus de 15.000.000 d'exemplaires (15.000.000 x 50 = 750 000 000). GTA IV s'était vendu à 13 Millions d'exemplaires (si je ne me trompe pas), GTA V devrait donc se vendre (suivant la logique de tous les jeux qui se vendent de mieux en mieux au cours de l'histoire) au minimum 15.000.000 de fois.

Sans oublier les DLC, qui ne sont bien sûrs pas achetés par tout le monde.

 

GTA V pourrait même toucher le milliard de bénéfices, si les acheteurs sont plus nombreux.

 

Après, je ne sais pas à combien cela fera monter l'action, si le milliard est atteint, mais vous pouvez être sûrs que gta v sera une machine à fric énorme.

 

tu parles de l'argent qui va en découler mais tu ne peux pas parler de bénéfices car tu ne sais pas combien a coûté la création du jeu

Modifié par Elwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création du jeu, doit coûter légèrement plus de 100 millions d'euro, donc si on compte les investissement supplémentaires comme la campagne de PUB, ça doit aller a 150 millions d'euro maximum... pour GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création du jeu, doit coûter légèrement plus de 100 millions d'euro, donc si on compte les investissement supplémentaires comme la campagne de PUB, ça doit aller a 150 millions d'euro maximum... pour GTA V.

 

Sa coute chères :ohmy:

Plus les salaires et tout :dots:

Petite question : A votre avis est-ce que certain jeu ont rapporté des déficites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, GTA V devrait générer un énorme bénéfice (au bout de quelques temps bien entendus). Pourquoi ? Tout simplement car : un jeu se vend aux alentours de 50$ (+ ou -). GTA V se vendra très certainement à plus de 15.000.000 d'exemplaires (15.000.000 x 50 = 750 000 000). GTA IV s'était vendu à 13 Millions d'exemplaires (si je ne me trompe pas), GTA V devrait donc se vendre (suivant la logique de tous les jeux qui se vendent de mieux en mieux au cours de l'histoire) au minimum 15.000.000 de fois.

Sans oublier les DLC, qui ne sont bien sûrs pas achetés par tout le monde.

 

GTA V pourrait même toucher le milliard de bénéfices, si les acheteurs sont plus nombreux.

 

Après, je ne sais pas à combien cela fera monter l'action, si le milliard est atteint, mais vous pouvez être sûrs que gta v sera une machine à fric énorme.

 

 

Avec les éditions collectors est spéciales, Grand Theft Auto IV a (en 2011) dépassé le cap des 20 millions d'exemplaires.

 

Néanmoins:

 

 

La création du jeu, doit coûter légèrement plus de 100 millions d'euro, donc si on compte les investissement supplémentaires comme la campagne de PUB, ça doit aller a 150 millions d'euro maximum... pour GTA V.

 

 

Grand Theft Auto IV (qui est le jeu vidéo le plus chère au monde) a coûté 100 millions de dollars, je vois mal comment Rockstar pourrai égalé ou pire dépasser ce record. Le moteur graphique et physique étant déjà prêt, ils serai difficile pour eux de dépenser autant d'argent. Ce n'est pas comme si il sortait un GTA next-gen.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant