GTA_FBI

[CONCOURS] Top Picture - Screenshots

Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous ! Je me suis rendu compte que des sujets publiés sur le forum permettant de faire patienter les fans de la série Grand Theft Auto étaient "morts" et ne duraient pas plus de 2 ou 3 semaines, dont certains de ces sujets étant crées par moi même. J'ai donc eu une nouvelle idée permettant de vous faire patienter en attendant GTA V ... Cette idée étant la suivante : " Créer un concours " ce qui, normalement prendrait plus de temps que certains post que j'ai publiés précédemment ...

 

 

1) Le Concours :

Ce concours que j'ai eu l'idée de lancer a pour but de faire patienter un bon bout de temps ceux qui attendent GTA V, celui-ci sera diviser en plusieurs JEUX. Ces JEUX ont une durée indéterminée, sauf si un JEU a une durée trop longue, celui-ci prendra fin lors de la date fixé par l'organisateur du concours qui postera un message bien avant.

 

2) Les Participants :

Tout les monde peut y participer, il s'agit d'un concours libre et gratuit.

 

3) Le Gagnant :

Le gagnant du JEU sera sélectionner par les membres du forum souhaitant voter. Il suffit que le participant ayant le plus de vote +1 vert (en bas à droite du message posté) pour qu'il remporte le JEU. L'organisateur du concours annoncera officiellement le gagnant par post après avoir analyser les votes des membres ainsi que le screenshot.

 

 

 

----------------------------------------------------------

 

 

 

 

JEU #1 Top Picture - Police Pursuit

 

 

 

 

Le but de ce premier jeu est simple, il suffit de reproduire au maximum la scène (image ci-dessous) extraite du 1er Trailer de GTA V.

 

 

 

 

gta-v-san-andreas-2-los-santos-screen-shots-9.jpg

 

 

 

 

Pour reproduire cette scène il suffit de prendre un screenshot de votre mise en scène sur un des jeux suivants SEULEMENT : GTA IV OU GTA Vice City et de le publier sur cette page concours du forum.

Seront mis hors-jeu (un post de l'organisateur indiquera alors le nom du participant hors-jeu) toutes personnes ayant reproduit la scène sur un jeu autre que GTA IV et GTA Vice City.

 

Le gagnant du 1er jeu sera celui qui possédera le maximum de vote vert.

Les post en dehors du concours sont bien entendu accepté pour poser des questions ou avoir des renseignements supplémentaires.

:charte gtanf:

ATTENTION !

Prêts ?

A vos Claviers.

PARTEZ !

:cop:

Modifié par GTA_FBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de concours !

 

Mais pourquoi GTA Vice City ?

 

Cet opus doit surement être ton préféré, mais je pense qu'il aurait été plus logique (et amusant) de reproduire cette scène en essayant de retrouver un lieu semblable dans le Los Santos de GTA San Andreas, comme avec cette capture (prise sur un remake du trailer) :

 

gtasatrailerv.jpg

 

Et, comme je l'ai fait juste au-dessus, il y aura toujours la possibilité que des membres postent une image provenant d'un remake disponible sur le net, car on peut y trouver de nombreux remakes amateurs du trailer de GTA V réalisés avec presque tous les GTA (III, Vice City, San Andreas, IV...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui justement ce serait plus simple de reproduire cette scène avec GTA SA cependant les véhicules de police de Los Santos sont noires et blanches, donc c'est plus simple de reproduire cette scène, hors dans GTA IV ou GTA Vice City, pour reproduire au maximum il faudrait changer le skin du véhicules de police (passant de la NYPD à la LAPD pour GTA IV, et de la MDPD à la LAPD pour Vice City), ce qui demandait plus de temps pour bidouiller et arriver à un résultat réaliste, mais le fait de se faire poursuivre par un véhicule de la LCPD ou de la VCPD peut etre accepté et même etre gagnant, si personne n'a posté un screenshot avec le véhicule de police modifié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui justement ce serait plus simple de reproduire cette scène avec GTA SA cependant les véhicules de police de Los Santos sont noires et blanches, donc c'est plus simple de reproduire cette scène, hors dans GTA IV ou GTA Vice City, pour reproduire au maximum il faudrait changer le skin du véhicules de police (passant de la NYPD à la LAPD pour GTA IV, et de la MDPD à la LAPD pour Vice City), ce qui demandait plus de temps pour bidouiller et arriver à un résultat réaliste, mais le fait de se faire poursuivre par un véhicule de la LCPD ou de la VCPD peut etre accepté et même etre gagnant, si personne n'a posté un screenshot avec le véhicule de police modifié ;)

 

 

Je voulais juste te dire que nous ne sommes pas tous expérimenté en matière de modding (moi le premier et je suis loin d'être le seul), et que certains membres avaient peut-être dans l'idée de recréer la scène en ne se servant pas des GTA sur PC mais en utilisant les versions non modifiables sur console (en photographiant l'écran de télé au bon moment par exemple).

 

Et d'après la fin de ton message, ça veut dire que si un seul membre arrive à poster une image avec les textures de voiture modifiées, les autres membres qui ne connaissent pas le modding n'auront plus aucune chance de gagner...

 

Ce n'est pas très équitable tout ça...

 

Je pense que ça prendra déjà pas mal de temps aux participants de reproduire simplement la scène, sans modding.

Car même si ça peut paraître facile et rapide à faire, il faut tout de même trouver un lieu ressemblant, dénicher une voiture rouge similaire, se faire poursuivre correctement par la voiture de police, choisir le bon angle de la caméra (hauteur, largeur, éloignement), et faire la capture d'écran au bon moment. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce concours est une bonne idée. Mais je ne pas le matos pour prendre des creens ... Malheureusement :(

 

PS : petite remarque : ce topic aurait trouvé meilleurs place dans : "discutions générales" non ?

 

Et je compte créer un concours moi aussi mais prochainement quand j'aurais retrouvé mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant