Recommended Posts

L'île de Wight, l'île de Man et Jersey ?

Oui, c'est celles auxquelles je pensais. A toi. ;)

 

 

 

- KevFB : 55

- Blueprint : 44

- LeSolitaire : 35

- TheToch : 25

- Cpyca : 23

- Klutch : 22

- FromBostonWithGun : 19

- Kreayshawn : 18

- RoM21 : 17

- MisteRoRo : 15

- Seaktikit : 12

- Sinto Warrior: 11

- Jasper : 10

- Nostra : 10

- LibertyG100 : 9

- MAX PAYNE ! : 8

- RVdelaVDA : 8

- Bender-shooter: 8

- Taker : 7

- Romainguiz : 7

- Gta 41 : 5

- JustShot1 : 5

- Mannimarco : 4

- Bachir14 : 4

- Warex : 4

- SlyRaider : 4

- Kedyross : 4

- Lucaramiel : 4

- Gta gamer : 3

- Ulchigo: 3

- xMagick_KILLERx : 3

- Yumi : 3

- Pigsy : 3

- AurelV : 2

- David-FERREIRA : 2

- badman58 : 2

- BGM : 2

- Koeklin : 2

- Wundos : 2

- VLx : 2

- Themax35 : 2

- Donki le gris : 2

- Furiu2s : 1

- Mamba: 1

- gtasaboss : 1

- MAKAVELI SHAKUR : 1

- Rob-R68 : 1

- Emmanuel94ful : 1

- Siemens : 1

- L.R Davcrock : 1

- Beaugrenier : 1

- x-tonycorb-x : 1

- Yan22 : 1

- Cambiasky : 1

- Heisenberg : 1

- Kalys313 : 1

- itsFRIX : 1

- Slem34 : 1

- TheDoc : 1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne un LRAD (long range acoustic device) ? Ce sont des "hauts-parleurs" que l'on peut utiliser pour la communication sur de très grande distances (messages clairement audibles jusqu'à des dizaines de km). Ils sont aussi parfois utilisés par la police pour canaliser les manifestations. Exemple (à partir de 1:25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne un LRAD (long range acoustic device) ? Ce sont des "hauts-parleurs" que l'on peut utiliser pour la communication sur de très grande distances (messages clairement audibles jusqu'à des dizaines de km). Ils sont aussi parfois utilisés par la police pour canaliser les manifestations. Exemple (à partir de 1:25).

C'est un système à l’intérieur avec un truc qui fait des va et vient dans un espace ce qui fait du son, et un système d'amplification augmente la porté du son, avec une sorte de résonance ?

 

"Non, malheureux" incomming ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des emetteurs particuliers ou des ondes particuliéres ?

 

Tu éludes un peu la question.

 

 

Comment fonctionne un LRAD (long range acoustic device) ? Ce sont des "hauts-parleurs" que l'on peut utiliser pour la communication sur de très grande distances (messages clairement audibles jusqu'à des dizaines de km). Ils sont aussi parfois utilisés par la police pour canaliser les manifestations. Exemple (à partir de 1:25).

C'est un système à l’intérieur avec un truc qui fait des va et vient dans un espace ce qui fait du son, et un système d'amplification augmente la porté du son, avec une sorte de résonance ?

 

"Non, malheureux" incomming ! :lol:

 

Si, mais justement, qu'est ce qui fait ce son ? Parce que vous n'arriverez jamais à avoir un son aussi fort et aussi dirigé avec un haut parleur (membrane en papier montée sur un électroaimant) classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indice : le système est réversible. C'est le même qui est utilisé pour faire une étincelle, pour allumer la flamme d'un briquet (les briquets hyper-chiants hyper-durs à appuyer sur le bouton) (c'est ici le principe inverse à celui du LRAD qui est utilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'a trouvé, je donne la réponse :

 

Un LRAD est composé d'un nombre important (par exemple, pour celui de la photo, un bon millier) de transducteurs piézoélectriques, qui ressemblent à ça :

 

20100728123856799.jpg

 

Pour vous donner une idée de la taille, ça fait à peu près la taille de votre ongle de pouce.

 

Un seul de ces transducteurs ne fait pas tant que cela de bruit, mais quand ils sont correctement montés et qu'ils fonctionnent en phase (ce qui est le cas dans un LRAD), on a ce que l'on appelle des interférences constructives, ce qui fait que l'amplitude est immense (ça peut aller jusqu'à 200 dB pour un LARD, et pourtant, les décibels ont une croissance logarithmique par rapport à la puissace !).

 

Les ondes sont aussi très dirigées. On peut donc porter des messages audibles avec une très grande clarté à des dizaines de km, ceci est par exemple souvent monté sur les gros navires.

 

LRAD_1000_Long_Range_Acoustic_Device.jpg

 

... ou par la police, pour se faire comprendre lors des manifestations et qu'il y a énormément de bruit :

 

G20-Protesters-Subjected-to-Sonic-Weapon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance (allez, pour les futures DJ) : si vous avez un signal électrique, mettons qui débouche sur un haut parleur pour délivrer de la musique à 100dB.

 

Vous voulez qu'il n'y ait plus du tout de son sur cette voie (puissance sonore nulle). Quel gain (en dB) devez-vous mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... 0dB :huh: ?

 

donc ça fait -100dB ? :|

 

Non. Je vous donne la formule :

 

1400322621-db.gif

 

Vous constatez donc que les décibels sont logarithmiques par rapport à la puissance sonore.

Comme je suis gentil, je vous donne en plus le tracé de log x : :)

 

log-graph.png

 

Maintenant vous devriez deviner facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant vous devriez deviner facilement.

 

 

:|

C'est quoi le mieux pour un suicide rapide ? J’hésite encore entre les médocs et la défenestration.. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tracé du logarithme, je le connais c'est ce que je fais en ce moment en maths, il est symétrique à celui de l'exponentiel, mais ça ne m'aide pas du tout à trouver la réponse à la question. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne la réponse, c'est bien sûr un gain de -∞ qu'il faut mettre (vous me direz, on peut aussi appuyer sur le bouton "mute" du canal, mais bon :sleep:). On appelle cela la coupure en traitement du signal. Inspectez vous-même les graduations des potentiomètres d'une table de mixage :

 

music-sound-mixer-mixing-console-7113564

Vous remarquez d'ailleurs que les graduations se rapprochent de plus en plus au fur et à mesure que l'on descend, c'est donc bien logarithmique.

Celui qui veut poser une question peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui veut poser une question peut le faire.

C'est juste moi qui suis con, ou personne n'a rien compris ? ( Je précise que ça peut-être les 2 :unsure: )

:jesors:

 

D'ailleurs, la fonction lolgarithmique exponentielle de ma connerie vient tout juste de s'envoler...

Adieu mon amour propre :bye2:

 

Bon je poursuit... De quel pays provient le proverbe suivant :" Ce que l'on ne peut avoir avec de l'argent, on peut l'avoir avec beaucoup d'argent. " ? Proverbe qui d'ailleurs était ma signature il y a peu de temps ...

Modifié par romainguiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant