Recommended Posts

Et si vous trichez (je ne te vise pas Siemens, c'est juste un conseil généralisé), faites le de sorte à ce qu'au moins ce ne soit pas trop visible.

 

Et faites le pas du tout même.

 

 

Pour la question : j'avais justement regardé la liste des Sept merveilles du monde avant-hier quand je cherchais une question à poser, mais je ne me rappelle plus des monuments. mrgreen.gif (à part le Phare d'Alexandrie, déjà cité par Siemens)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les pyramides de Kéké, ce qui en fait trois, avec le phare d'Alexandrie et le colosse de Rhodes.

 

Petite précision: ces monuments sont tous situés dans une sorte de "berceau" de la civilisation, c'est à dire Grèce, Égypte, Asie mineure et Mésopotamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard mais le clavier de mon tel a fait une crise d'épilepsie... Enfin bon on s'en fout. Siemens a donné la réponse la plus précise, mais vu le bordel que ça a mis... J'en pose une autre, hop, c'est comme ça.

 

Citez les sept merveilles du monde.

 

 

Et si vous trichez (je ne te vise pas Siemens, c'est juste un conseil généralisé), faites le de sorte à ce qu'au moins ce ne soit pas trop visible.

Le phare d'Alexandrie, Colosse de Rhodes, les pyramides d’Égypte, les jardins suspendues, le temple de j'sais pas qui, le Colisé, la tour de pize , et je ne serais capable de dire le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. De plus je viens d'apprendre que Rome a quitté l'Italie... Aaahhh la crise, mon brave monsieur :lmfao:

 

Désolé, j'avais pas vu la précision que tu avais apporté quand j'ai fait ma proposition. ^_^

 

 

L'Acropole d'Athènes ? (c'est bien en Grèce, non ? mrgreen.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RV: les jardins suspendus oui (tu aurais ou préciser qu'ils étaient à Babylone, mais bon, je l'accorde), le temple de je-ne-sais-pas-qui n'est pas acceptable, il y a des millions de temple sur terre, le Colisée ça a déjà été dit et c'est non, tout comme la tour de Pise, pour les raisons géographiques que j'ai cité un peu plus haut.

 

@Kev: non, l'acropole n'en fait pas partie.

 

Après je reconnais que la question est vache, y en a quelques uns qui vont être chaud à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un monument, c'est le surnom qu'on donne à la Mésopotamie, là où sont apparues les premières civilisations "modernes".

 

Pour rappel ont déjà été trouvé:

-Le colosse de Rhodes

-La pyramide de Kheops

-Les jardins suspendus de Babylone

-Le phare d'Alexandrie

 

Il en reste donc trois, deux en Turquie, et le dernier en Grèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant