Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

ATTENTION, AVANT LA LECTURE DE CE SUJET JE TIENS A PRÉCISER QUE CE QUI VA SUIVRE N'EST QUE MON AVIS, IL S'AGIT EN AUCUN CAS D'UNE AFFIRMATION, (NI UN APPEL A LA GUERRE). CE DERNIER VA ETRE ARGUMENTÉ, J'EN ATTEND AUTANT DES RÉPONSES.

 

Comme le dit le titre, je pense que la map de GTA V ne sera pas si grande que ça, elle sera certes plus grande que GTA IV mais elle ne fera certainement pas, comme le disent certaines rumeurs non confirmée, 2.5X la taille de celle de Red Dead Redemption, et deux choses me font penser cela:

 

1°) Pour avoir fait le tour de la map de RDR.

J'ai en effet tourné une série dont le but était d'aller d'un point A a un point B, celui ci me faisant faire le tour de la map, sachez que en tous il y a une heure d'enregistrement, certe je n'ai pas été au galop tous le long, j'ai dû aussi m’arrêter un total de 5 minutes.

Alors je me suis rendu compte de l'immensité de la map, et je vous assure que si la map de GTA V ferais ne serais-ce qu'une seule fois la taille de celle de Red Dead, on serais plus que satisfait. 2.5X, c'est inconcevable. Sachez que la vue que nous avons a la fin du trailer de GTA V ne doit représenter que 1/5éme de la map de RDR.

 

2°) Les Screens

Les screens tournent tous autour du Mont Chiliad et du centre de la ville car a vrai dire, on ne voit pas dans un screen shot un morceau de ville et de campagne, peut-être parce qu'il n'y en a pas autant qu'on pense.

 

Ce que j'en conclu:

A mon avis la map sera constitué de la ville, peut-être 1.5x plus grande que GTA IV, puis du Mont Chiliad qui prendra une place important, le tout saupoudré d'un peu de campagne, peut-être entre la montagne et la ville et autour.

Je pense aussi que si ce projet est "le plus ambitieux" de R* ce n'est peut-être pas pour le volume, mais le contenu, car après tous les screens se focalisent sur les occupations que l'on pourra avoir, car après tout, ça sert a rien d'avoir une grande map, si on ne peut rien faire...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je vois déjà les gens qui s'imaginent que la map va faire 6x la France et que pour cela ils vont dire "non c'est faux elle sera immense, toi t'en sait rien alors tait toi et pis c'est celui qui dit qu'y est !"

 

Pour que vous n'ayez pas a tous lire ou que vous postiez quelque chose qui a déjà été posté, voici ce qui a été dit:

 

 

La map de San Andreas fait 36km².

La map de Red Dead Redemption fait 72.5km².

La map de GTA IV fait 16 km².

 

 

La superficie de la ville de New York est de 1 214 km² alors que le Liberty City de GTA IV fait 16km².

Los Angeles a une superficie de 1290 Km².

 

 

Aucune source ne prouve ce que beaucoup affirment à propos de la carte, c'est à dire qu'elle ferait 2,5x celle de Red Dead Redemption. En sachant que celle ci fait 72 km², soit 2 fois San Andreas (36km²), nous aurions donc une map de 181km² ! Ridicule mais ok, admettons.

 

Donc on m'explique qu'elle fera 5 fois San Andreas. Rockstar ayant affirmé qu'il n'y aurait que Los Santos et ses environs ("Créé par Rockstar North, GTA V prendra place dans la ville de Los Santos et ses environs, incluant la campagne, les collines et les plages"), on imagine bien que LS fera au moins la moitié de la map, donc au moins 2 fois TOUT San Andreas. Quelqu'un se souvient ici de l'immensité de SA ? C'est 3 villes + un désert + une immense campagne à perte de vue + des rivières + des plages + une grosse montagne

 

http://www.sanandrea...te%20vierge.jpg

 

Et on m'explique que LS seule fera 2 fois TOUT ça ?! C'est l'impression que vous donnent ces screens vous ?

 

http://image.jeuxvid...0326923-019.jpg

http://www.jeuxvideo...0034708_022.htm

 

On arrive presque à voir toute la ville de si bas ! Et même si une partie de la ville nous est cachée, le trailer nous montre bien que les mêmes bâtiments reviennent de façon récurentes, de près ou de loin. Les Panoramas nous exposent donc une grosse partie de la ville, vous pensez pouvoir arriver à photographier tout SA en une photo vous ? Alors imaginez en 2 !

On m'explique donc que la map du V sera plus vaste que la ville entière de San Francisco (120km²) ou que Miami (90km²). Qui peut y croire ?

 

Par contre nous savons que ça sera la carte la plus vaste d'un jeux Rockstar (donc au moins 72km²) ce qui nous assure que L.S fera au moins 1 San Andreas, comme la campagne. Ce qui me paraît encore grand au vu des images, mais pourquoi pas. C'est déjà plus crédible.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Source des chiffres de ce sujet :

 

http://experiencesvi...rtie-cut-scene/

http://image.noelsha...hie-gta5-ls.jpg

 

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°) Les Screens

Les screens tournent tous autour du Mont Chiliad et du centre de la ville car a vrai dire, on ne voit pas dans un screen shot un morceau de ville et de campagne, peut-être parce qu'il n'y en a pas autant qu'on pense.

 

 

Et le screen avec le cropduster ? Ce n'est pas le Mont Chiliad. :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sceens : on n'en sais rien d'où ils sont pris !

Et puis on a pas tout vus ils y aura forcement d'autre montagnes et étandu d'eau et c'est juste le début ... On n'en sait pas plus au niveau de la map !

 

Et a mon avis il ne faut pas se baser sur la map de RDR mais plutot cette de S.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. La map de RDR est une des plus grandes maps en open world que j'ai vu dans un jeux-vidéo (si on excepte Minecraft).

 

La map de LA Noire qui est déjà immense, est plus petite que celle de RDR. Donc pour ceux qui ont joués aux deux, vous êtes forcés de réaliser que ce n'est pas possible.

 

Perso j'aimerais pas trop, dans RDR et LA Noire je détestais ce sentiment de map trop grande, trop longue à traverser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a mon avis il ne faut pas se baser sur la map de RDR mais plutot cette de S.A

 

 

Non, ce serais comme se baser sur la map de GTA III pour celle de GTA IV, ce serais une grave erreur.

 

Surtout parce que au moins la map de GTA III ressemblais vaguement a New York donc on pouvais se douter de la forme qu'aurait celle de GTA IV.

 

Mais dans San Andreas, Los Santos n'as rien en commun a la ville de Los Angeles, et puis dans SA elle ne constituait qu'une partie de la map. Donc je souligne que ce serait une grave erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne argumentation et maintenant de ta faute je vais encore plus me triturer le cerveau en me demandant si la carte sera assez grande pour pouvoir tout mettre (montagnes, désert, Los Santos, petites villes, villages,...) sans qu'on aille l'impression que tout se trouve juste les uns à côté des autres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Je pense que la map fera le double voir le triple de San Andreas.

Je pense qu'il aura Los Santos mais aussi les fameuse villes San Fierro et Las Venturas et peut-être accompagné d'une 4 ème île, sans compter les petites îles entre les ponts comme il y avait à GTA IV.

 

Je suis d'accord avec certaines personnes entre GTA III, Liberty City et le GTA IV ça n'a rien avoir. Je pense qu'il vont modifier les îles.

Modifié par Ludsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Je pense que la map fera le double voir le triple de San Andreas.

Je pense qu'il aura Los Santos mais aussi les fameuse villes San Fierro et Las Venturas et peut-être accompagné d'une 4 ème île, sans compter les petites îles entre les ponts comme il y avait à GTA IV.

 

Je suis d'accord avec certaines personnes entre GTA III, Liberty City et le GTA IV ça n'a rien avoir. Je pense qu'il vont modifier les îles.

 

Petit :horssujet: Je n'aimerais pas que il y remette des petite îles industriel qui ne servent a rien du tout autant ne pas en mettre

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le tours de Rdr.. je comprend ton point de vus, mais honnêtement et si j'était a leurs placent, je n'aurais au grand jamais dévoiler le volume du jeux ainsi que sa taille en 9 screen et sur le premiers trailer, la campagne de marketing viens tout juste de commencer.. donc ce qu'ont a eu est tout juste l'entré je pense.

 

Et ils ont fait un bond dans le développement quand ils ont sortie Rdr comparer a leurs anciens jeux, non ? je parle toujours de densité de l'environnement etc.. pourquoi ne pourrait-ils pas reproduirent le même chose ? ce n'est que mon opignon, ont parlent de l'iceberg alors qu'ont ne voit que sa partie émerger.. et puis si elle fait la même taille que Rdr, j'en serais pleinement satisfait car le contenus a l'air vraiment ambitieux et pleins de promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. La map de RDR est une des plus grandes maps en open world que j'ai vu dans un jeux-vidéo (si on excepte Minecraft).

 

La map de LA Noire qui est déjà immense, est plus petite que celle de RDR. Donc pour ceux qui ont joués aux deux, vous êtes forcés de réaliser que ce n'est pas possible.

 

Perso j'aimerais pas trop, dans RDR et LA Noire je détestais ce sentiment de map trop grande, trop longue à traverser...

 

 

Ok, mais n'oublie pas que dans GTAV, il y aura des avions/hélicopter/avions de chasse... Dans Red dead, il y avait des chevaux, et dans LA NOIRE, des vielles voitures des années 40. Dans GTA V, nou auront des bolides, des bateaux et j'en passe.

 

Alors, mon avis perso, c'est que le carte de GTA V devrait être plus grande que celle de Red dead, et de LA NOIRE.

 

Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message que je veux faire passer est: "N'imaginez pas une map inimaginablement grande comme tous le monde l'a fait pour GTA IV, résultat beaucoup de gens ont été déçu, jugeant la map de ce dernier bien trop petite, oubliant le travail que demande la réalisation des détails pour un rendu HD et réaliste. Il ne faut pas oublier que, comme nous le montrent les screens, il va y avoir beaucoup d'occupation, de plus, les graphismes semblent meilleurs que ceux de GTA IV, et tous ça sa prendre et de la place et du temps a concevoir..."

 

Je ne veux pas me mettre de gens a dos, je veux simplement éviter que des gens rêvent a un GTA faisant la taille des états unis (j’exagère beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je crois aussi que la map ne sera pas aussi grande que prévue, je m'explique:

Sur le screenshot pris du trailer où l'on voit l'extracteur de pétrole et l'US Bank, l'on voit le soleil en arrière plan et les lampadaires allumés (ce qui veut dire que le Soleil se couche). Etant donné que le soleil se couche à l'ouest, cela veut forcément dire qu'on est à l'est, et c'est là qu'il y a un problème...

En effet, sur google maps, lorsque vous placez le bonhomme à distance plus ou moins identique à celle qui sépare l'extracteur de l'US Bank, il n'y a pas l'ombre d'un terrain ou d'une colline pouvant être occupée par des puits de pétrole :s'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.