Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

C'est sur elle est grande la map de Just Cause 2 par contre la map y'à rien dedans.

 

Oui c'est pas aussi bien fait que GTA IV et pas aussi rempli, mais il y a quand même quelques trucs assez sympas, notamment avec le grappin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la série en question.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JtTvpGsgdjo&list=UUtQnnggGTwapqJwOrh7LWlg&index=1&feature=plcp

 

Rendez vous compte que c'est pas le fait que en cheval ce soit lent qui me fait penser que la map est grande, mais simplement le paysage, les panoramas.

 

Rien qu'a 3:10 on s'en rend compte.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la série en question.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JtTvpGsgdjo&list=UUtQnnggGTwapqJwOrh7LWlg&index=1&feature=plcp

 

Rendez vous compte que c'est pas le fait que en cheval ce soit lent qui me fait penser que la map est grande, mais simplement le paysage, les panoramas.

 

C'est vrai que les panoramas et le paysage on l'air immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la série en question.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JtTvpGsgdjo&list=UUtQnnggGTwapqJwOrh7LWlg&index=1&feature=plcp

 

Rendez vous compte que c'est pas le fait que en cheval ce soit lent qui me fait penser que la map est grande, mais simplement le paysage, les panoramas.

 

Rien qu'a 3:10 on s'en rend compte.

 

c'est vrai que c'est très beau et grand mais j'èspere tout de même (parceque R* l'a annoncé :charte gtanf: ) que la map de V sera plus grande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait , j'ai fait le quadrillage par km2 de GTA SA et de RDR en utilisant les statistiques des jeux

il s'agit donc d'une nouvelle méthode de comparaison qui vient compléter ma précédente estimée par le nombre de pas

calcul de longueur entre un point A et un point B

 

Calcul de la distance entre deux point en ligne et sur terrain plat (pour RDR j'ai utilisée le tunnel de la voie ferrée au nord ouest de henningan Stead).

extrapolation pour estimer la longueur du miles (RDR) et du Km (GTA SA)

conversion des miles en km pour RDR

quadrillage des map par km2

Mis à l'échelle des deux cartes pour que le qaudrillage apparaisse égale sur les deux cartes

 

 

kmsard10.jpg

A noter que 2/3 des carrés de RDR ci-dessous sont partiellement remplis par une partie praticable de la map

tous ceux de GTA SA sont praticables mais beaucoup contiennent de la flotte.

Les résultats comparatifs sont assez superposables à ma méthode du calcul des pas

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait , j'ai fait le quadrillage par km2 de GTA SA et de RDR en utilisant les statistiques des jeux

il s'agit donc d'une nouvelle méthode de comparaison qui vient compléter ma précédente estimée par le nombre de pas

calcul de longueur entre un point A et un point B

 

Calcul de la distance entre deux point en ligne et sur terrain plat (pour RDR j'ai utilisée le tunnel de la voie ferrée au nord ouest de henningan Stead).

extrapolation pour estimer la longueur du miles (RDR) et du Km (GTA SA)

conversion des miles en km pour RDR

quadrillage des map par km2

Mis à l'échelle des deux cartes pour que le qaudrillage apparait égale sur les deux cartes

 

 

kmsard10.jpg

 

En conclusion Koeklin la map de GTA S.A est plus grande que celle de Read Dead Redemption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait , j'ai fait le quadrillage par km2 de GTA SA et de RDR en utilisant les statistiques des jeux

il s'agit donc d'une nouvelle méthode de comparaison qui vient compléter ma précédente estimée par le nombre de pas

calcul de longueur entre un point A et un point B

 

Calcul de la distance entre deux point en ligne et sur terrain plat (pour RDR j'ai utilisée le tunnel de la voie ferrée au nord ouest de henningan Stead).

extrapolation pour estimer la longueur du miles (RDR) et du Km (GTA SA)

conversion des miles en km pour RDR

quadrillage des map par km2

Mis à l'échelle des deux cartes pour que le qaudrillage apparait égale sur les deux cartes

 

 

 

kmsard10.jpg

 

 

Il y a un truc qui ne colle pas, c'est que il y a une ville dans RDR développée, dont les routes sont aussi larges que celles d'aujourd'hui, hors d'après ces échelles tu pourrait mettre deux de ses rues dans une seule dans la map de GTA SA, donc ton plan est faux. Possède tu RDR ?

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion Koeklin la map de GTA S.A est plus grande que celle de Read Dead Redemption ?

 

 

Oui. Mais on a une plus grande impression de grandeur dans RDR car le paysage est plat et "vide", alors que celui de SA est moins plat et plus remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis que GTA V detiendra le record d'une des plus grandes maps réalisées à ce jour! Au moins dans le top 10 sachant que la Map la plus grande jamais crée tiens du jeu : The Elders Scrolls : Daggerfall.

 

Je pense que GTA V fera la taille de JC2. Si , si!

 

Et puis vous oubliez un truc : R* n'a certes , pas fait les plus grandes maps de l'histoire du J.V mais il font les maps les plus vivantes et détaillées que je connaisse : LC est la ville la plus vivante et réaliste que j'ai rencontré.

 

Quand je regarde Stillwater de SR1 et SR2 , je retrouve pas cette ambiance et cette vie que l'on retrouve dans GTA 4.

 

GTA V reporduira une L.A de facon réaliste et dans la pure ambiance urbaine et américaine. Alors qu'elle soit grande ou petite , on s'en bas les steaks non ?

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème, vous lisez pas les précédents posts:

 

 

Non, c'est juste que j'ai mon avis (un peu comme toi). D'ailleurs tu a certainement constaté que ces fameux avis s'opposent depuis 13 pages et qu'aucun d'eux ne c'est imposés donc merci pour le conseil mais j'ai bel et bien lu les précédents messages.

 

Bref, d'après moi l'on ne peut pas dire que tel ou tel map est plus grande en regardent uniquement les panoramas. Je ne sais pas quelle est la distance d'affichage de San Andreas ou de RDR mais ça doit y jouer un peu.

 

Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'en montant au sommet du Mt Chilliad l'impression d'immensité ne sera pas forcément la même que dans RDR car il se peut que la distance d'affichage soit différente (et que donc les panoramas soient mois impressionnants).

 

De plus, RDR est assez "vide" comparé à San Andreas. Si vous imaginez la carte de SA sans tout ces bâtiment elle est déjà bien plus impressionnante (a contrario si vous ajouter à la map de RDR des buildings et autres constructions vous la trouverai plus petite).

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

GTA V reporduira une L.A de facon réaliste et dans la pure ambiance urbaine et américaine. Alors qu'elle soit grande ou petite , on s'en bas les steaks non ?

 

 

Bien dit, d'accord avec toi.

 

PS: Arrêté vos comparatif car aucun d'entre eux n'est valable, regarder L.A. Noire, on dirai que la map est immense mais enfaîte non, les développeurs donnent une impression de grandeur en modifiant vitesse de déplacement,... donc vous saurez jamais laquelle est la plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion Koeklin la map de GTA S.A est plus grande que celle de Read Dead Redemption ?

 

 

Bien sûr, tu as l'impression que la map de Red Dead est géante parce que tu te promènes à cheval et dans un environnement répétitif. S'il y'avait plus de ville, un avion, voiture etc ce serait nettement plus rapide à traverser la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu as l'impression que la map de Red Dead est géante parce que tu te promènes à cheval et dans un environnement répétitif. S'il y'avait plus de ville, un avion, voiture etc ce serait nettement plus rapide à traverser la carte.

 

 

C'est un cercle viscieux, la ville de GTA SA est la ville la plus grande des GTA donc vous souhaitez la comparer a celle de Red Dead Redemption, alors vous pensez que celle de GTA SA est plus grande, et vous vous donnez comme excuse que celle de RDR est vide, sauf que les faits sont là, plus qu'une pensée, une preuve, démontre bien que la map de RDR est plus grande, et il n'y a là aucun doute.

 

C'est un bassin de 20 cm² et un autre de 15, c'est pas parce que celui de 15 est remplie d'eau et que celui de 20 est vide que c'est celui de 20 qu'est le plus petit..

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue encore à superposé deux Carte l'une sur l'autre c'est marrant quand même de voir ça .. !

 

ça fonctionne pas de cette manière ! Toute façon RDR et plus grande que S.A !

 

Une personne a mis les taille en km² de chaque Carte et vous verrez par vous même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous chamaillez a propos de la taille des map de GTA SA et RDR.

On sait que la map de GTA SA fait 36km²: http://www.gamespot.com/grand-theft-auto-san-andreas/previews/grand-theft-auto-san-andreas-qanda-under-the-hood-6126774/

Et on sait que la map de RDR fait approximativement 72,5 km²: http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/

 

Donc la map de RDR est deux fois plus grande que GTA SA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jasper:

 

Ton premier lien me semble relativement fiable (même si je n'y ai pas vraiment porté attention). Néanmoins, le second me paraît plus sujet aux critiques en ce qui concerne sa fiabilité. En voici quelques extraits.

 

 

- il n'existe quasiment aucune source officielle sur le sujet. Même Rockstar ne communique que trop rarement la superficie exacte des maps de ses jeux. Vous acceptez donc l'éventualité que certaines données de cet article puissent être inexactes, et/ou qu'elles puissent provenir de sources non officielles, voire d'un recoupement d'informations éparses et non vérifiables. Précisons néanmoins qu'au moins 80 % des données de cet article sont exactes

 

Vérifiable ? Merci de nous donner quelques liens ou les méthodes employées pour parvenir à ces résultats car personnellement je ne sais pas d'ou viennent ces chiffres.

 

80% des données sont exactes ? Donc déjà 20% d'entres elles sont fausses (super !) mais vous verrez aussi que ce qu'il appelle "exactes" ne l'est pas vraiment (cf. citation 3).

 

 

Sam Houser, président de Rockstar, en rajouta une couche : la map de GTA V ferait deux fois et demi celle de Red Dead Redemption.

 

 

ERRATUM : Sam Houser n'a pas déclaré que la map de GTA V serait deux fois et demi plus grande que celle de San Andreas, mais en fait deux fois et demi plus grande que celle de Red Dead Redemption. L'article a donc été édité en conséquence, et l'estimation de la superficie de la map de GTA V a été revue à la hausse.

 

Il aurai du faire un autre Erratum: Sam Houser n'a jamais dit ça.

Conclusion: aucune sources fiables (enfin nan, pas de sources du tout) et une rumeur se trouve dans cette news.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.