Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Franchement, je savais au fond de moi que la carte de GTA SA était plus grande que celle de RDR.

 

 

A cheval, comme cela a été beaucoup dit, la sensation est différente.

 

 

Je me souviens d'une mission avec César pour détecter Ryder le malfrat et ses nouveaux potes à Angel Pine, on part avec César de la campagne, il faut rouler rapidement pendant au moins 5 min pour atteindre le lieu décrit alors que cela ne représente qu'une petite partie de campagne de Los Santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-1320326923-019.jpg

 

Bon, pour ceux qui se poserait des questions sur la taille de la map ...

 

Voyez cette image.

 

Vous voyez en face, toute la distance qu'il y'a, et le décor plus loin qui ne doit pas être afficher, car cette image date d'octobre, il faut déjà se dire qu'il y'a toute cette distance, même plus encore vu que ce n'est pas afficher, mais que c'est pareil si on pouvais regarder à gauche, à droite, et derrière.

 

Elle sera plus grande que LC, sa j'en suis sur à 99,99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je savais au fond de moi que la carte de GTA SA était plus grande que celle de RDR.

 

 

A cheval, comme cela a été beaucoup dit, la sensation est différente.

 

 

Je me souviens d'une mission avec César pour détecter Ryder le malfrat et ses nouveaux potes à Angel Pine, on part avec César de la campagne, il faut rouler rapidement pendant au moins 5 min pour atteindre le lieu décrit alors que cela ne représente qu'une petite partie de campagne de Los Santos.

 

Cette mission c'était la pire en plus je retournai a chaque fois la caisse en voulant prendre des raccourcis et je devais ensuite recommencer. :baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette mission c'était la pire en plus je retournai a chaque fois la caisse en voulant prendre des raccourcis et je devais ensuite recommencer. :baby:

 

 

 

 

Oui elle m'a valu des sueurs froides pour pas grand chose au final cette mission.

 

 

Juste pour dire que le chemin en voiture était très long et que la carte de Koeklin ajoutée à celle de GTA SA m'étonne peu au final même si je trouvais la carte de RDR superbement grande.

 

 

Entre le village de deux maisons de Catarina, le Golf de Las Venturas, Angle Pine, le Golden Gate et Groove Street, il y avait quand même un grande distance à faire pour circuler en voiture. Les avions étaient donc de rigueur et justifiés au contraire de GTA IV.

 

 

 

Mais au final, dans GTA V, on fera tous une montée de montagne à vélo, même si cela nous prend 20 min :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a valu des sueurs froides pour pas grand chose au final cette mission.

 

 

Juste pour dire que le chemin en voiture était très long et que la carte de Koeklin ajoutée à celle de GTA SA m'étonne peu au final même si je trouvais la carte de RDR superbement grande.

 

 

Entre le village de deux maisons de Catarina, le Golf de Las Venturas, Angle Pine, le Golden Gate et Groove Street, il y avait quand même un grande distance à faire pour circuler en voiture. Les avions étaient donc de rigueur et justifiés au contraire de GTA IV.

 

 

 

Mais au final, dans GTA V, on fera tous une montée de montagne à vélo, même si cela nous prend 20 min :)

 

Le pire c'es quand on était a angel pine et que césar nous disait que sa cousine habitait pas loin. :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'es quand on était a angel pine et que césar nous disait que sa cousine habitait pas loin. :lmfao:

 

 

 

 

Oui oui pas loin, fallait juste traverser 2/3 de la campagne mais juste celle de Los Santos, donc pour elle c'était pas loin ^^ !

 

 

Enfin bon, j'ai dit vers janvier 2012 que je trouvais cela surprenant de pouvoir piloter un avion de chasse, de décoller de la carte de RDR d'une diagonale à l'autre en 2 minutes chrono.

 

 

On voit bien avec la superposition des cartes de Koeklin que RDR est plus petit que GTA SA et que GTA V sera au final à l'image de sa carte et de son échelle.

 

 

Ma conclusion est que la carte de GTA V sera 1,5 fois plus grande que celle de GTA SA. Et c'estdéjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David Theft Auto V

AUCUNE annonce n'a été faite sur la map de GTA V jv.com a fait part d'une rumeur et non d'une annonce officiel.

De plus crois-tu vraiment que R* va dévoiler la taille de sa map a l'avance et en plus a des journalistes ?

Rockstar Games ne dévoille jamais sa stratégie commerciale a n'importe qui et comme les modos du site officiel l'ont dit toute infos réels et confirmées apparaitera ici .

J'ai retrouvé la news et voici les propos exact : " Il semblerait même que la superficie jouable sera près de 2 fois et demi plus grande que celle de Red Dead Redemption."

De bien grand mot pour si peu d'infos , jv.com est un site populaire tirant profit de la pub(notamment pour le cloud gaming : ce qui est inaxectable!) et non un vrai site de jeuxvideo pour moi et pour bien grand nombre de professionels du jeux vidéo donc il ne faut pas prendre a la lettre tous ce que dit ce site .

Modifié par Jantar_Locker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. La map de RDR est une des plus grandes maps en open world que j'ai vu dans un jeux-vidéo (si on excepte Minecraft).

 

La map de LA Noire qui est déjà immense, est plus petite que celle de RDR. Donc pour ceux qui ont joués aux deux, vous êtes forcés de réaliser que ce n'est pas possible.

 

Perso j'aimerais pas trop, dans RDR et LA Noire je détestais ce sentiment de map trop grande, trop longue à traverser...

 

 

 

Bien sûr qu'une map trop grande peut être néfaste au gameplay, et comme celà a été dit: ça ne sert à rien si elle est grande et vide.

 

Par comparaison je prendrais plutôt la map de GTA4, pourquoi? Parceque ce sera une map en HD comme a insisté R*, faire une ville en HD demande du temps et de la précision.

 

En même temps, faire une map plus petite que celle de san andréas serait bizarre. Par conséquent, je pense bien que la map de GTAV sera environ 3X celle du 4, environ 45km2. Mais en aucun cas 3X celle de RDR! :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.