Liberty

Plusieurs DVD sur Xbox360 ?

Recommended Posts

On peut s'en douter, ce prochain opus est "le projet le plus ambitieux" de Rockstar, on nous annonce un terrain de jeu faisant 2,5X celui de Read dead redemption, le tout avec une multitude de détails, on peut donc en venir a cette question:

Comment loger toutes ses données !?!

Bien sûr Rockstar sait compresser mieux que quiconque ses données mais cela suffira t'il?

Battlefield 3 tiens sur deux CD sur Xbox 360 mais sur un seul pour les PC et la Ps3...

La question s'applique donc pour la console de Microsoft..

 

Si c'est le cas, comment vont-il gérer le changement de CD ?

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut s'en douter, ce prochain opus est "le projet le plus ambitieux" de Rockstar, on nous annonce un terrain de jeu faisant 2,5X celui de Read dead redemption, le tout avec une multitude de détails, on peut donc en venir a cette question:

Comment loger toutes ses données !?!

Bien sûr Rockstar sait compresser mieux que quiconque ses données mais cela suffira t'il?

Battlefield 3 tiens sur deux CD sur Xbox 360 mais sur un seul pour les PC et la Ps3...

La question s'applique donc pour la console de Microsoft..

 

Si c'est le cas, comment vont-il gérer le changement de CD ?

 

 

Surement en 2 CD je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans doute 2CD avec dans le premier CD une tres grosse partie du jeu et dans le deuxieme l'autre partie(sans doute plus petite) + le multi

 

Mais bon je pense que le multijoueur sa sera comme le IV via le telephone portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PC, BF3 a deux DVD, tout comme GTA IV et autres jeux récent.

 

Je n'ai pas de Xbox et ne suis pas du tout son actu, mais je pense que si l'espace deviens trop serrer, il faudra faire comme sur PC : tout mettre sur le disque dur.

 

Car sur BF3 la map est segmentée, on doit surement avoir 1 DVD pour les première missions et les dernière sur le 2ème.

Mais pour un monde ouvert comme GTA ... Je vois mal changer de DVD par île :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut vite acheter une PS3 pour noël 2012 ^_^

 

BF 3 tient sur un CD sur PS 3 et moi je vous dit que GTA tiendra sur un CD sur PS3 et xbox (ayant les mêmes graphismes a peu de choses près)

 

On avance dans l'évolution des jeux alors R* ne va pas laisser un octet de libre sur le CD, il va le blinder pour ne pas en avoir deux, vous imaginez, ce serait vraiment pas terrible de prendre deux CD.

 

Une fois de plus sa me rappelle Driver... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'il y aura plusieurs CD sur Xbox360, çà fera comme L.A. Noire:

- Toute la ville tient sur un seul CD

- Seuls es scénarios demandent le changement de CD

 

Je vois mal R* nous faire changer de CD à chaque fois que l'on doit changer de ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Battlefield 3 il y avait un CD uniquement pour le solo et un autre pour le multi et la co-op. Pour l'histoire du portable c'est probable, on sélectionnerais le multi, il nous demanderais de changer de CD et la on accéderais a un choix, un peu comme a la fin d'un mode libre multi ou d'une mission multi(comme celle avec le NOOSE), tout est réunis.

 

 

Le mieux pour la Xbox c est de faire un CD et le reste à téléchargé sur le disque dur de la console.

 

Moi je pense que les hackers se feraient un joie d'avoir ce système..

 

TheToch : Fusion du double-post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi 2 DVD serait il un problème, le nouveau format XGD3 de la 360 peu supporter jusqu'à 9Go. Sachant que GTA IV + TLAD + TBOGT représente 10,3 Go et que dans ses même Go, certain fichiers sont en double, voire en triple. En faisant déjà un gros coup de nettoyage des fichiers inutile, GTA IV et ses DLC pourrait très bien tenir sur un seul DVD.

 

De plus les dernière avancé en matière de codec permette des compressions juste hallucinante (RAGE et ses map de 9GO d'infos dans des fichier de 512 Mo, ou encore le futur portage de "Oddworld La fureur de l'étranger" ou le jeu passe de la version Xbox original qui faisait plus de 6Go, à un jeu refais en HD avec moult nouveaux effets et qui tiendra dans moins de 2Go (Xbox Live Arcade et PSN oblige). L.A Noire est aussi un bonne exemple, la map étant la plus immense jamais créé par Rockstar (oui je sais, c'est pas vraiment eux, c'est Bondi, bla bla bla), enfin tout ça pour dire que la Map est présente en intégralité sur les 3 DVD, c'est les cut-scène HD avec le motion scan qui prend de la place pas le jeu en lui même).

 

Donc conclusion GTA V tiendra surement sur 2 DVD, Un solo et un Multi (comme BF3) qui permet d'avoir beaucoup plus de contenue pour chaque mode de jeu. Mais à aucun moment cela n'est un problème. De plus la 360 passe en DirectX 11.1 et PhysX 3.1 le 6 Décembre prochain. Bien entendu ça restera quand même inférieur à un PC de la NASA du fait de nos pauvres 512Mo de Ram. Mais cela augmente grandement le potentiel de la machine pour sa fin de vie, avec des ressource beaucoup mieux exploité et des effets visuel plus saisissant et crédible (D'ailleurs le Trailer de GTA V provient de la version Xbox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs le Trailer de GTA V provient de la version Xbox)

 

 

C'est pas que j'ai des doutes mais... source ?

 

Pour DirectX en effet c'est intéressant, grâce a ce "nouveau" DirectX, il y aura une amélioration des performances de fluidité dans les jeux (je ne sais pas si cela s'applique aussi sur les jeux actuels ou que futur, a confirmer), Il intégrera également un programme afin d’assister les développeurs de jeu au niveau des performances sans avoir à utiliser d’outils « externe » venants d’AMD ou de Nvidia.

 

Ce qui pourrait être important pour le développement de jeux comme GTA V. Je ne m'étend pas là dessus afin de ne pas partir dans le hors sujet...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai des doutes mais... source ?

 

Demande à Bender qui je suis !

 

 

Pour DirectX en effet c'est intéressant, grâce a ce "nouveau" DirectX, il y aura une amélioration des performances de fluidité dans les jeux (je ne sais pas si cela s'applique aussi sur les jeux actuels ou que futur, a confirmer), Il intégrera également un programme afin d’assister les développeurs de jeu au niveau des performances sans avoir à utiliser d’outils « externe » venants d’AMD ou de Nvidia.

 

DirectX c'est du 100% Grosoft donc je pense qu'ils ont pensés au truque (AMD et Nvidia n'ont rien à voirent la dedans)

Cet ajout à un effet sur les jeux actuels mais ça reste léger, les jeux n'ayant pas été optimisé pour, par contre du coup tout est mieux gérer, tout comme PhysX 3.1 qui soulage pas mal la console (Jouer à Mafia 2 pour sans rendre compte, après le 6 Décembre bien sur)

 

Natural Motion (Euphoria) et Nvidia (PhysX) ont signés un partenariat afin de faire co-fonctionner leur divers technologie. Donc ça annonce du bon pour GTA V surtout du coté de la Physique ! Bullet Engine + Euphoria + surement PhysX, ça risque d'envoyer du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[...](AMD et Nvidia n'ont rien à voirent la dedans) [...]

Justement, les développeurs n'oront plus a ce servir de cela ayant les outils nécessaires dans DirectX

 

 

[...] Jouer à Mafia 2 pour sans rendre compte [...]

 

C'est à dire? je suis possesseur d'une XBOX 360, c'est pour cela que je suis si curieux ! ^^'

Mais es-ce que cela va donner un avantage a la xbox 360 face a la ps3 ?

 

-je pose pas plus de question, car je sais que je suis a la limite du changement de sujet, disons que c'est une petite parenthèse-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est à dire? je suis possesseur d'une XBOX 360, c'est pour cela que je suis si curieux ! ^^'

Mais es-ce que cela va donner un avantage a la xbox 360 face a la ps3 ?

 

-je pose pas plus de question, car je sais que je suis a la limite du changement de sujet, disons que c'est une petite parenthèse-

 

C'est à dire des effets de particule plus fin et poussé, lors d'une utilisation massive de la physique (genre explosion à la chaîne) le jeu subissait de nombreux ralentissements, ce qui n'est plus le cas actuellement, après ce n'est pas non plus transcendant, le jeu n'étant pas optimiser pour la dernière version de PhysX et y aura surement jamais de MàJ.

 

 

 

Mais es-ce que cela va donner un avantage a la xbox 360 face a la ps3 ?

 

En quoi cela est il important ?

Tu es content de ta Xbox ?

Laisse ceux qui sont content de leur PS3 et tout ira bien, ne nous lançons pas dans une guerre des consoles inutiles, nous sommes tous des gamers qui aimons les même jeux, alors pourquoi ce prendre le choux pour un support ?

Modifié par SFX6669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour pas se plaindre de sa console, c'est de se payer un bon gros pc tout neuf de la mort qui tue avec un gros proc et une (voir deux) CG qui piquent bien au porte monnaie =X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour pas se plaindre de sa console, c'est de se payer un bon gros pc tout neuf de la mort qui tue avec un gros proc et une (voir deux) CG qui piquent bien au porte monnaie =X

 

 

Comme tu le dit "qui piquent bien au porte monnaie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit "qui piquent bien au porte monnaie"

 

 

Bin c'était juste pour la petite boutade ^_^

 

Sinon une GTX560Ti en version Twintech (environ 215€, c'est l'entré de gamme) fait du très bon boulot sur tout les jeux récents (c'est sur que tout le monde a pas la possibilité de se la payer, mais c'est déjà du lourd)

 

 

 

Sinon pour ce qui est du DVD pour la version Xbox, même avec leur nouveau "format XGD3", je pense qu'il faudra beaucoup de place sur le HDD pour y installer les textures "haute définition" a la manière de BF3

Sur PS3, aucuns soucis, un BD a une capacité de 20Go, donc avant de le remplir... :)

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'était juste pour la petite boutade ^_^

 

Sinon une GTX560Ti en version Twintech (environ 215€, c'est l'entré de gamme) fait du très bon boulot sur tout les jeux récents (c'est sur que tout le monde a pas la possibilité de se la payer, mais c'est déjà du lourd)

 

 

 

Sinon pour ce qui est du DVD pour la version Xbox, même avec leur nouveau "format XGD3", je pense qu'il faudra beaucoup de place sur le HDD pour y installer les textures "haute définition" a la manière de BF3

Sur PS3, aucuns soucis, un BD a une capacité de 20Go, donc avant de le remplir... :)

 

 

Le problème vois tu c'est que Microsoft ne veut pas (et ne peut pas) délaisser le DVD pour le Bluray..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient parié sur le mauvais bourrin dès le départ...

Enfin... Pas vraiment dès le départ le HDDVD était en option =X

(Ce qui m'a fait choisir Sony une bonne fois pour toute XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.