Paroxysme

L'ambiance dans GTA V

Recommended Posts

GTA un jeux magistrale , ce nom qui suffit à nous ébranler.

Je n'ai pas trouvé ou placer un tel sujet donc il aura un post rien qu'à lui.

J'aimerais qu'on aborde içi l'ambiance dans GTA V , quelle sera donc pour vous l'atmosphère idéal pour renouer avec San andreas ?

Dans GTA IV nous n'avons pas besoin de Niko pour que la ville bouge , elle a une âme du lever au coucher du soleil on a droit à une ville pleine de vie (qui explique les morts). Je souhaiterais aussi que soit abordé l'aspect des menus comme GTA IV sera l'un des opus les plus brillant jamais créer je pense qu'on aura droit à une finition magistrale , donc à vos idées , rêves , espoirs et imaginations.

Allons.. parlons des interactions avec les humanoides , les relations avec nos " amis " avec notre environnements etc .. etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... ** ***** ton topic ne sert a rien :-x Regarde le trailer et tu repondra tous seul a ton topic . et pour etre poli je te repond sa sera la crise donc tu vera beaucoup de clodo et que la ville sera partager entre le bling-bling et la pauvreté . on voie beaucoup de clodo et on voie aussi 4 voiture de sport et un jet privé . sa sera un contraste mais la ville sera plus affecter par la pauvreté que la richesse

Modifié par TheToch
Insulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... ** ***** ton topic ne sert a rien :-x Regarde le trailer et tu repondra tous seul a ton topic . et pour etre poli je te repond sa sera la crise donc tu vera beaucoup de clodo et que la ville sera partager entre le bling-bling et la pauvreté . on voie beaucoup de clodo et on voie aussi 4 voiture de sport et un jet privé . sa sera un contraste mais la ville sera plus affecter par la pauvreté que la richesse

 

 

Salut, toi ton cerveaux doit être très mal oxygéné... Pour être poli je te dit quand même , merci. ( lol )

Non ,sérieusement je pense que le topic n'est pas totalement inutile puisque tu y as répondu ^^.

Et puis je ne pense pas que l'on voit tant de clodo que ca et de tout manière, c'est assuré que l'univers sera super contrasté car c'est la colonne vertébrale même du jeux. Mais enfaite j'ai du regarder le trailer mille fois , j'en peux plus alors il fallait que j'extériorise mon sentiment par ce post ( lol de lol , lol ) Allez peut être que d'autre seront intéressés je ne lâche pas prise.

Modifié par Paroxysme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme ambiance dans ce GTA que je voudrais c'est la ba*se,champagne,c*l,course de rue,stunt,fête...Et pas celui de GTA IV avec un esprit de mort...

 

Nan plus serieusement,j'aimerai que quand on passe dans un quartier "chaud"on vois des voiture en feu,les voyou jouer aux cartes,monter sur des cross en fesant des whelling,voir des gens fumer des joint tout en fesant un barbecue,recevoir des jet de pierres quoi se sentiment d'insecurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme ambiance dans ce GTA que je voudrais c'est la ba*se,champagne,c*l,course de rue,stunt,fête...Et pas celui de GTA IV avec un esprit de mort...

 

Nan plus serieusement,j'aimerai que quand on passe dans un quartier "chaud"on vois des voiture en feu,les voyou jouer aux cartes,monter sur des cross en fesant des whelling,voir des gens fumer des joint tout en fesant un barbecue,recevoir des jet de pierres quoi se sentiment d'insecurité...

 

J'aimerais également un truc du genre mais pas trop abusé. Par exemple dans San Andreas, c'était drôle se faire poursuivre par les Ballas & les Vagos au début mais au bout d'un moment ça saoule... En plus qu'ils attaquaient toujours avec des armes, y'avait aucun moyen de se déplacer en paix à moins d'avoir tout les territoires. Cependant en jouant à GTA IV, j'ai réalisé que c'était encore pire de ne pas se faire attaquer du tout. La seule véritable manière de se battre dans GTA IV c'est d'emtamer le combat puisqu'autrement personne ne nous attaque.

 

Il faudrait qu'il y ait un genre de système de provocation... Du genre t'es dans le mauvais cartier avec des mauvaises couleurs le gang s'acharne sur toi, cependant si t'es là tranquille sans mauvaises intentions & q'tu provoques pas ils te laissent te déplacer... Je suis pas contre le fait qu'on puisse se faire frapper/racket aléatoirement sans raison particulière mais j'espère qu'il y aura aussi un certain niveau de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers de San Andreas se rapprochait plus de celui des gangs et tout et tout, moi perso j'pense que l'univers de GTA V se rapprochera plus d'Hollywood, enfin Vinewood. J'trouve que ce serait très intéressant de voir un Hollywood bien caricaturé comme le fait si bien R* :)

Modifié par Wingarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dans chaque quartier a sa particularité, son atmosphère.

Voici mes idées et mes souhaits :

Le quartier gang où on pourrait voir différentes bagarres quelques fois, que quelques zones soient vides. On peut voir les civils marchent comme s'ils craignent l'endroit, la police qui surveille régulièrement. On peut voir des batailles de gang, un gangster entrant dans un fast food, ressortant et se faisant tuer par des gars en voiture. Que la nuit ce soit plus dans dangereux, qu'on voit des deals etc...

Les quartiers riches (Hollywood, Beverly Hills, Bel air etc...), des femmes avec des caniches à la main, la tranquillité des quartiers, des voitures de luxe et de sport circulant. Qu'on se sente en sécurité en entrant à l'intérieur mais qu'on sente que c'est très protégé avec un hélicoptère volant au dessus des quartiers régulièrement.

Les quartiers se rapprochant de la plage. Des gens avec lunettes de soleil, short, faisant du sport, le bruit des mouettes et des vagues au loin qui font que nous sentons la mer dans ces quartiers.

Les plages. Avec des marchant de glaces, des gens assis, des personnes nageant. Si possible, beaucoup de pnj en fonction des horaires bien sûr.

Dowtomn, quartiers d'affaires. On y voit déjà plusieurs pnj, la plupart habillé en costard tenant des balises à la main, des voitures de luxe. Qu'il y'est beaucoup d'ombre car les buildings cachent le soleil, une atmosphère un peu sérieuse quoi, comme GTA V. La nuit le quartier serait vivant, les lumières des buildings allumées.

Quartiers de différentes origines. Quartier italien, portugais, chinois.

Quartiers très pauvres. Plusieurs poubelles, déchets jonchant le sol, plusieurs clochard.

Banlieues paisibles. Des banlieues avec plusieurs pavions, jardin bien taillés à l'américaine.

Campagnes, forêts, trous perdus, désert. Se sentir un peu seul et pas en sécurité à l'idée de croiser des animaux, pnj un peu louche.

Modifié par Cambiasky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeeeeeeeeah cambiasky je suis totalement d'accord avec toi la ce serai une super ambiance je trainerai tout le temps dans le quartier chaud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers de San Andreas se rapprochait plus de celui des gangs et tout et tout, moi perso j'pense que l'univers de GTA V se rapprochera plus d'Hollywood, enfin Vinewood. J'trouve que ce serait très intéressant de voir un Hollywood bien caricaturé comme le fait si bien R* :)

 

 

Le "héros" ou du moins un protagoniste du trailer semble poursuivre le rêve américain. Plusieurs choses m’amènent à penser cela. D'une part le protagoniste (du trailer) semble être un immigré. Ou du moins une personne extérieur à la Californie -car il dit très clairement: "Pourquoi je suis venu ici (Los Santos)" ?- et ce type de personnage est très propice à la critique d'un pays et ou d'une idéologie. Le point de vue extérieur (étranger) permet souvent une meilleur satyre (car il ne s'agira surement pas de faire l'apologie des stars et du rêve américain). En faite ce protagoniste est un peu dans le même cas que Niko Bellic. Il voit en Los Santos (Liberty City pour Niko) un monde ... je ne dirai pas parfait mais presque ou il espère avoir une vie meilleur et vivre le rêve américain ("Pourquoi je suis venu ici ? Pour le temps je suppose. Ou le hmm, je ne sais pas, ce truc"). Quand il dit "ce truc" il semble parler de quelque chose de magique (il le dit d'ailleurs lui même: "Je ne sais pas, ce truc, cette magie") et pour moi "cette magie" c'est rêve américain.

Un détail néanmoins qui va le différencier de Niko et plus globalement de GTA IV c'est la présence d'Hollywood. Le protagoniste semble croire au rêve américain mais surtout à la magie d'Hollywood ("ce truc, cette magie. Tu la (en parlant de la magie donc selon moi du rêve américain) vois dans les films"). C'est justement (en partie) grâce au cinéma et à Hollywood que l'idée du "The Americain Way" c'est répandu à travers le monde. Ce protagoniste veux être un père de famille et vivre le rêve américain. En faite il semble être un criminel ou un escroc qui souhaite se "ranger" et vivre une vie "normal" ("Je voulais arrêter, ce que je faisais, tu sais (l'on voit bien ici qu'il n'ose pas vraiment en parler car il ne dit pas clairement ce qu'il faisait) ça, ce genre de boulot (là encore il est assez vague dans ses propos). Etre un bon gars pour une fois (ça veut donc dire qu'en général ce n'est (ou n'était) pas un "bon gars"), un bon père de famille. J'ai donc acheté un grande maison (là, il parle très clairement du rêve américain) je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serai un père comme les autres (donc comme je l'ai dit: avoir une vie normal). Mes enfants auraient été comme ceux que l'on voit à la télé. On aurait joué au ballon tout en profitant du soleil (toujours cette idéalisation de Los Angeles et du rêve américain) mais tu sait comment c'est (clairement, ça n'a pas marcher pour lui et une fois arriver à LS il a découvert la "réalité" qui est loin de ce rêve américain).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dans chaque quartier a sa particularité, son atmosphère.

Voici mes idées et mes souhaits :

Le quartier gang où on pourrait voir différentes bagarres quelques fois, que quelques zones soient vides. On peut voir les civils marchent comme s'ils craignent l'endroit, la police qui surveille régulièrement. On peut voir des batailles de gang, un gangster entrant dans un fast food, ressortant et se faisant tuer par des gars en voiture. Que la nuit ce soit plus dans dangereux, qu'on voit des deals etc...

Les quartiers riches (Hollywood, Beverly Hills, Bel air etc...), des femmes avec des caniches à la main, la tranquillité des quartiers, des voitures de luxe et de sport circulant. Qu'on se sente en sécurité en entrant à l'intérieur mais qu'on sente que c'est très protégé avec un hélicoptère volant au dessus des quartiers régulièrement.

Les quartiers se rapprochant de la plage. Des gens avec lunettes de soleil, short, faisant du sport, le bruit des mouettes et des vagues au loin qui font que nous sentons la mer dans ces quartiers.

Les plages. Avec des marchant de glaces, des gens assis, des personnes nageant. Si possible, beaucoup de pnj en fonction des horaires bien sûr.

Dowtomn, quartiers d'affaires. On y voit déjà plusieurs pnj, la plupart habillé en costard tenant des balises à la main, des voitures de luxe. Qu'il y'est beaucoup d'ombre car les buildings cachent le soleil, une atmosphère un peu sérieuse quoi, comme GTA V. La nuit le quartier serait vivant, les lumières des buildings allumées.

Quartiers de différentes origines. Quartier italien, portugais, chinois.

Quartiers très pauvres. Plusieurs poubelles, déchets jonchant le sol, plusieurs clochard.

Banlieues paisibles. Des banlieues avec plusieurs pavions, jardin bien taillés à l'américaine.

Campagnes, forêts, trous perdus, désert. Se sentir un peu seul et pas en sécurité à l'idée de croiser des animaux, pnj un peu louche.

 

 

Pour les quartiers " riches " ca me rappel la réplique d'un film ( qui m'échappe à l'instant ) si on est le latino je crois pas que l'on se sentira en sécuritée , imaginez des tonnes de flics armés profondements racistes et une tonne de blanc drogué à la caféine profondement appeuré des étrangers.

Bref à part ça j'ai trop aimer ta réponse :D , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant