Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Il n'y a pas de source sur une éventuelle "Deuxième petite île" ?

 

S'il te plait lis tout ce qu'il y à ici, ça devrait t'occuper jusqu’à la sortie du jeu, mais crois moi ça en vaut la peine, tu saura tout du jeu après. ;)

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=16888#entry422764

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même. Excuse moi pour cette question inutile :crying2:

 

Oui beaucoup d'infos, ce forum est plein d'informations, il faut juste les chercher ;)

 

Et je répond à ta question au début ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on attend la carte d'un jeu qui n'est même pas encore sortie, nos parents ne doivent pas comprendre :lol:

 

google chrome est votre ami pour la traduction

je vais essayer de traduire

 

C'est pas vraiment de très bonne qualité Translate Google ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la trad, je sais pas, n'importe en fait. Si tu as déjà commencé, je peux me charger de la partie 2 par exemple.

 

Après pour offrir une meilleure visibilité à tout ça, faudrait voir avec Blueprint s'il peut éditer le premier post du topic, ce serait déjà bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la trad, je sais pas, n'importe en fait. Si tu as déjà commencé, je peux me charger de la partie 2 par exemple.

 

Après pour offrir une meilleure visibilité à tout ça, faudrait voir avec Blueprint s'il peut éditer le premier post du topic, ce serait déjà bien je pense.

 

Oui je viens de commencer, mais il va falloir adapter, la faq est spécifique pour gta forums, et très incomplète pour le moment.

 

Oui la partie 2 si tu veut ;)

 

Je viens de me souvenir que j'avais travaillé sur un résumé des infos sur la map,

 

On pourrait les fusionner.

 

Voici ce que j'avais préparé (ce n'est pas fini, il manque les images)

Edit: Voir plus bas, j'ai mis une version mise à jour.

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y aurait une vallée (encadré rouge)

64777495299625723f59b5e76bh.jpg

 

Oui, je l'ai fait remarquer sur gta forums, je pense que Fido la mettra sur sa prochaine carte.

 

Il semble aussi que les lignes de train soient croisées pour faire un aiguillage, on peut voir ici que deux lignes arrive du nord, une de paleto en passant par l'est, et l'autre par l'ouest et le désert.

 

Elles se croisent prés de la ferme d'éoliennes et se sépare à nouveau de chaque coté de celle ci, une longeant l'autoroute, et l'autre passant dans la vallées en contrebas. mais on ne sait pas comment elles se rejoignent plus bas.

 

1936262664.png

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djfrost: je viens de finir une trad de la FAQ, je vais la poster là, il me reste deux/trois trucs à éditer.

Faq

1-Map et taille de la map

1.1 Quelle est la taille de la map?
Grande! Personne n'est complètement sur et les infos sur la map ne sont pas concluantes, mais ce fil de discussion n'est pas la place pour en parler, cependant il existe un lien pour parler de ça http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=550950.'>ici

1.2 Où puis-je trouver les maps les plus à jour?
Dans les http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242'>premiers messages de ce fil de discussion. Fido les met constamment à jour.

1.3 Cette map est-elle un fake?
C'est presque certain. Jusqu'ici, tout ce que nous avons vu de vrai de la map sont deux petites sections prises de la map blueprint, et le contour trouvé dans les succès, tout le reste est basé sur les screenshots, donc par définition c'est faux. Presque toute les maps circulant sur internet sont basées sur les maps présentées sur ce topic. [L'un de ceux d'autres sites à clamer que c'est vrai est Zombie Elvis, dont la map blueprint est faite intentionnellement pour ressembler à la vraie]

1.4 Est-ce que la tâche de naissance Kifflom est le contour de la map?
Non

2. Où est...
2.1 Où est North Yankton?
Nous l'ignorons à l'heure actuelle.

3. Zones supposées mais dont la présence n'est pas confirmée.

3.1 Y a-t-il une autre ville dans le jeu?
Non, c'est presque sur. Il n'y a rien dans les screens ou les trailers qui indique cela, cependant la liste de succès qui a fuité fais mention de "a little getaway", et certaines personnes ont émis l'hypothèse qu'une mission comme "St Mark's Bistro" de GTA SA pourrait nous emmener hors de la map. Tant que l'une d'elles n'apparaît pas, l'endroit pour discuter des autres villes est http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=560107.'>ici

3.2 Pala Springs (Palm Springs)
Après que le flyer "Pala Springs Ariel Tramway" ait été vu, il a été spéculé qu'il s'agisse du Palm Springs Ariel Tramway, et que donc Palm Springs serait présent. Cependant rien dans les screens n'indique cela.

3.3 Malibu
Bien qu'on ait que peu vu cette zone, il est pratiquement certain que Malibu est présent en tant que Pacific Bluff.

3.4 Anaheim
Bien qu'on ait peu d'infos du côté est de la map, il n'y a aucune preuve que Anaheim soit présent (la grande roue vue est au bout du Del Perro Pier).

4. Météo
4.1 Y a-t-il de la neige dans le jeu?
C'est possible. Une image trouvée sur le site internet de R* (pas immédiatement visible pour les visiteurs) montre une carte postale d'une route enneigée avec North Yankt écrit dessus (supposé être North Yankton). Actuellement aucun screenshot n'a montré de neige. (Parenthèse galère à traduire)

4.2 Y a-t-il des saisons?
Ce n'est pas sur. En acceptant que maintenant nous ayons vu de la neige sur un screen et que l'iFruit ait une app calendrier, cela suggère que la neige ne serait présente que durant certaines saisons.

5 Divers
5.1 Pourquoi ce topic n'est pas épinglé?
Les modérateurs l'ont "desepinglé" lors d'une réorganisation et il est attendu qu'il le redevienne bientôt, cependant il est l'un des topics les plus fréquentés du forum et il est rarement hors de la première page.

 

 

 

Les parties en gras sont celles où j'ai vraiment trop galéré, ça veut pas dire que tout le reste est parfait, mais c'est convenable je pense.
PS: énorme ton taf sur les infos concernant la map, GG à toi.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impeccable ton anglais ;) , meilleur que le mien.

 

par contre comme on le voit, cette faq est vraiment pour gta forums, il y à des parties inutiles ici.

 

On pourrait la mettre à la suite du résumé , et la compléter à mesure avec les questions qui se répètent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé des Informations sur la map et présentation des différents lieux.

 

Les Informations

 

Liste des informations (confirmées) concernant la map de GTA V :

 

· GTA 5 se situe à Los Santos et ses environs dans l’état de San Andréas.

· GTA V est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés.

· La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.

· La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes, les rivières, les lacs, les fermes, les bases militaires, le désert, des environnements urbains denses, et plus.

· La faune et flore changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

· Il sera possible d'explorer les profondeurs de l'océan, donc de nager sous l'eau.

· La carte de GTA 5 est entièrement entourée par la mer.

· La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l'exception de quelques zones protégées (comme la base militaire). Cela s'explique par le fait que chacun des protagonistes habite dans une portion différente de la carte.

· Le centre-ville de Los Santos est plus petit que Liberty City.

· La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.

· La carte de la ville de Los Santos est connue grâce à des morceaux assemblés de la carte Blueprint aperçus sur les images des versions collector du jeu.

· Le Nord de la carte est une région plus rurale appelée Blaine County.

· Los Santos est la seule ville du jeu, il y a par contre des villages.

 

La carte est composée de plusieurs régions représentant une caricature de divers lieux de la Californie du sud :

 

· Los Santos, une version réduite de Los Angeles avec de nombreux lieux existants réellement.

· Des collines et montagnes entourant Los Santos au Nord et à l’Est.

· Le désert Grand Sénora.

· Le secteur agricole de Grapeseed.

· Le Lac Alamo.

· Les rivières Alamo et Zancundo à l’Ouest du lac Alamo.

· Une Région Montagneuse avec notamment 2 montagnes relativement hautes :

Le mont Chiliad au Nord du lac Alamo (aussi appelé le mont Alamo sur le forum), il délimite le nord de la carte avec un village du nom de Paleto Bay à son pied sur le coté Nord.

Le deuxième mont n’a pas encore de nom officiel, mais il est appelé le mont Zancundo ou Josiah, il se situe sur la partie Ouest de Blaine County et du lac Alamo.

 

 

 

Je vais détailler chaque région, et mettre des images qui correspondent à cette région en spoiler pour éviter que le sujet soit trop long.

 

Les Cartes

 

Tout d’abord, vous devez prendre connaissance des contenus à connaître sur la carte :

 

La carte officielle leakée du Guide Brady Games

 

 

CybzA1r.gif

gtavmap.jpg

 

1378822017-9999954.jpg

 

GrandTheftAutoV_Multi_Div_078.jpg

 

 

 

 

La carte de Fido-le-muet, membre de ce forum et de gtaforums qui à ce jour est très complète, elle s’approche vraiment de la carte réelle du jeu.

 

9686527575_1cdd5e7561_o.jpg

 

 

La carte 3d de DupZ0r membre de IGTA5, très bien modélisée, on distingue beaucoup mieux les différences de hauteur dessus.

 

 

Vous pouvez cliquer sur l'image pour accéder au modèle 3d

thumbnail_448.png

 

 

Une carte SCHEMATIQUE je tiens à le préciser de GTA 5 avec les principaux différents types d’environnements.

 

 

111809mapSchmatique.jpg

 

 

La forme du Nord de la carte à été aperçue dans le trailer de gameplay ce qui à permis de réaliser des cartes proches de la réalité et confirmées par les screens.

 

 

393807Sanstitre3.png

 

 

Le succés Xbox qui à dévoilé le contour de la carte, et en deuxième le trophée PS3 dévoilé récemment.

 

 

174575mapoutline.jpg

356761mwwE1fX.jpg

 

 

 

La carte Blueprint de Los Santos, (assemblée à partir d’images officielles) et dessous celle du mont Chiliad mise en ligne récement.

 

 

385105SYr7IvC.jpg

927337Wzafjpf.jpg

 

 

La carte de zombie elvis membre de gtaforums qu’il à réalisée à partir des morceaux de la carte Blueprint et des informations que l’on connaît.

 

 

717099c3B0LNVl.jpg

 

 

 

 

 

Présentation des différentes régions

 

Los Santos.

 

Los Santos est une ville fictive basée sur la Ville de Los Angeles, elle se situe au Sud Est de la carte, et est entourée par des collines au Nord et à l’Est, et par la mer au Sud et à l’Ouest.

 

Facilement reconnaissable, Los Santos est une ville de grande taille (légèrement plus grande que Liberty City de GTA 4), avec des gratte-ciels dans son centre-ville visibles de très loin.

 

Je ne connais pas bien la ville, pour de meilleures informations, vous avez un excellent topic ici qui montre les similitudes entre Los Santos et Los Angeles, et vous permettra de la découvrir en profondeur.

 

En attendant, la carte de Fido est très complète, et vous disposez de la carte Blueprint pour vous familiariser avec cette ville gigantesque.

 

Images de Los Santos

 

 

276721751.jpg

8129336413.jpg

8614551514.jpg

9911262151.jpg

446014trailer1049.jpg

572752trailer1062.jpg

120485officialscreenshotburningplaneinsk

817445enhancedbuzzwide50413764042319.jpg

 

 

 

Les collines et montagnes entourant Los Santos au Nord et à l’Est.

 

La ville de Los Santos est entourée par les collines de Vinewood et les montagnes Tataviam pour sa partie Nord et Est.

 

 

Les Collines de Vinewood se trouvent au Nord de Los Santos, derrière se trouve la région de Blaine County.

 

Images de Collines de Vinewood

 

 

562872191.jpg

1145884685.jpg

552535GTAVscreen2012110812.jpg

514405lkIf4yv.jpg

87128431s1.jpg

133968VinewoodGTAV.jpg

 

 

Les « Tataviams Mountains », délimitent l’Est de Los Santos, mais aussi la partie Sud Est de la carte.

 

On y trouve la retenue d’eau « Land Act Reservoir », l’autoroute qui mène à Blaine County ainsi que la/les lignes de train et la mer du coté Est et Sud.

 

Images des Tataviam Mountains

 

 

545668GTAVscreen2012110811.jpg

178013944x5311.jpg

600020GTAVscreen2013032709.jpg

985655120.png

 

 

 

Le désert Grand Sénora.

 

Le désert de Grand Sénora se trouve au centre de la carte, au Sud du lac Alamo et au Nord des collines de Los Santos. Il est délimité à l’Est par une chaîne de montagnes.

 

Images du désert Grand Sénora

 

919124yqrb.jpg

7003701616.jpg

7038486819.jpg

8668669470.jpg

4441003886.jpg

1814838793.jpg

493987friendlyneighbors.jpg

242792GTAVscreen2012111209.jpg

96428414s1.jpg

758907trailer3trevor004.jpg

645269trailer3trevor042.jpg

568411gta5520cd26a60302.jpg

259491gta5520cd2630b8431.jpg

 

 

Le secteur de Grapeseed.

 

Situé au pied du mont Chiliad, c’est la zone agricole de ce GTA, il est dit aussi qu’il s’agit du cœur de l’industrie du lac Alamo.

 

Images de Grapeseed

 

 

919124yqrb.jpg

533791101.jpg

3601274217.jpg

6541802420.jpg

1267954686.jpg

687118GrapeseedGTA5.jpg

495360officialscreenshotmusclecaronhighw

 

 

Le Lac Alamo.

 

Situé au centre de Blaine County, le lac Alamo est le lieu qui vous permettra de vous situer le plus facilement.

 

On trouve à son Nord le Mont Chiliad, à son Est Grapeseed, Au sud le désert Grand Sénora avec un village au bord du lac du nom de Sandy Shore, et pour finir à l’Ouest se trouve le mont Zancundo.

 

Ce lac est alimenté par de nombreux cours d’eau venant des montagnes, et s’écoule par le biais des rivières Alamo et Zancundo.

 

Images du lac Alamo

 

 

1773179086.jpg

441934107.jpg

972303101.jpg

 

 

Les rivières.

 

En en trouve 2 principales, ce sont les seules que je décrirais, car on dispose de pas mal d’informations dessus, les deux se trouvent sur la partie Ouest de la carte, et s’écoulent depuis le lac Alamo en direction de la mer.

 

La rivière Alamo se situe au Nord de la montagne Zancundo, et au Sud Ouest du mont Chiliad.

Elle est caractérisée par le fait qu’elle s’écoule dans une étroite vallée montagneuse avec des falaises de part et d’autres.

 

Images de la rivière Alamo

 

 

8881434582.jpg

738010111.jpg

4616127238.jpg

4386488460.jpg

231943751.jpg

8889055579.jpg

947315106.jpg

 

 

La rivière Zancundo elle se situe au Sud du mont Zancundo et au Nord des collines de Vinewood, contrairement à la rivière Alamo, celle-ci bénéficie d’espaces larges.

 

Au bas de cette rivière se situe la base militaire sur sa rive droite.

 

Images de la rivière Zancundo

 

 

995032grandtheftauto5zancudoriver.jpg

372433trailer3trevor012.jpg

838721trailer3trevor013.jpg

498565officialscreenshotmilitaryhelicopt

76788564s1.jpg

 

 

Région Montagneuse.

 

Elle se compose de nombreuses montagnes, 2 principales à l’Ouest et au Nord, et une chaine de montagnes à l’Est, elles définissent les limites Nord, Nord Est et Nord Ouest de la carte.

 

On trouve dans ces montagnes de nombreux chemins, et elles sont accessibles en totalité.

 

Au nord du Mont Chiliad se trouve la petite ville / village de Paleto Bay qui à sa pointe est l’extrémité la plus au Nord de la carte.

 

 

 

Le mont Chiliad au nord du lac Alamo (aussi appelé le mont Alamo sur le forum), est la montagne la plus haute de la carte, visible depuis Los Santos, elle sera enneigée parfois sans que l’on sache exactement comment Rockstar mettra en place ce système de neige non permanente.

 

Il délimite le nord de la carte avec un village du nom de Paleto Bay à son pied sur le coté Nord, le lac Alamo coté Sud, la région de Grapeseed au Sud Est, « rocket town » au Nord Est (surnom du lieu ou l’on voit une petite fusée dans le trailer 2), et la rivière Alamo à son extrémité Sud Ouest.

 

Une remontée mécanique (type télécabines) à été observée à son sommet, elle nous permettra de nous rendre rapidement en haut de cette montagne.

 

Images du mont Chiliad

 

 

691829trailergameplay1015.jpg

859291trailergameplay1154.jpg

925025107.jpg

759290gtav040900095454.jpg

7459831686.jpg

405880101.jpg

1895328081280.jpg

 

 

Le mont Zancundo, appelé aussi Josiah, se situe sur la partie Ouest de Blaine County, il est le second sommet le plus haut de ce GTA.

 

Il est entouré à l’Ouest par la mer, au Nord par la rivière Alamo, à l’Est par le lac Alamo, et au Sud par la rivière Zancundo.

 

Au pied de cette montagne au bord du lac Alamo se trouve un camp avec des caravanes qui semble être le repère des Lost.

 

Images du mont Zancundo

 

 

8709271411.jpg

6653472133.jpg

 

 

La Chaine de montagnes à l’Est est composée d’un ensemble de montagnes dont 2 un peu plus hautes que les autres, une au nord ( dans le groupe de montagnes San Chiansi), et une au centre en forme de cône.

Ce groupe délimite la partie Nord Est de la carte.

 

Images des montagnes de l’Est

 

 

919124yqrb.jpg

7611603747.jpg

853547gtav040900095454.jpg

301390officialscreenshotcalmwatersnearth

742352Pfq8uCz.jpg

 

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette traduction en revanche les spoilers sont vide! :/

 

Fake uso ;)

Oui, je vais les remplir ce soir je pense, il faut encore que je sélectionne les images les plus représentatives.

 

Désolé si ça a déjà été dit mais fake or not fake?

Si tu avais prit le temps de lire ce que j'ai mis juste au dessus, tu aurai eu ta réponse avant de poster. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'ai relu après en faite :blush: en découvrant que la mini map n'étais pas dans la grande map (fake)

En tout cas chapeau, après avoir lu ça j'ai encore plus envie d'être au 17/09 (en espérant qu'il sorte avant genre le 16 voir avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.