Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Tu m'as mal compris, Je n'ai pas dit que la carte aurait de telle proportions,

je voulais juste dire qu'espérer une map qui permettrait 10' de vol d'avion d'un bout à l'autre était totalement déraisonnable

 

Si on en croit les propos de Sam houser la carte serait plus grande que celle GTA SA qui est actuellement la plus grande de Rockstar. Franchement comme dimensions la map de GTA SA, ça me suffit, certes je ne bouderais pas mon plaisir s'il y en a plus

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser :

 

 

 

Salut

J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat.

 

On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère.

 

On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante :

 

avions.jpg

 

Tan A = BC / BA

 

BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m

 

La distance tour avion est donc de 954 m.

 

Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné).

 

On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm

 

L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr.

dr = 19,4 m

 

40 X 10-2 X y = 19,4

 

y = 19,4 / 40 X 10-2

 

Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525

 

On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès :

 

qscan10062012164103.jpg

 

AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB

 

d = d'r X AB / dr

 

d = 155,025 +-= 155

 

On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion :

 

v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1

 

= 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h.

 

Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir).

 

Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) :

 

d = v X t = 155 X 180 = 27900

 

279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min.

 

d' = v X t = 155 X 120 = 18600

 

186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser :

 

xd on les reconnait vite les intelo :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu :) J'espère juste que Rockstar va nous proposer beaucoup plus d'activités et missions annexes. Dans GTA 4, c'est ce qui manquait, et une fois les missions principales terminées, on s'ennuyait un peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Rockstar n'a jamais dit que la map ferait 2,5 fois la taille de celle de RDR, même si ils ont précisé que sera leur plus grande map. Cette notion de "2,5 x" vient principalement d'une news de jeuxvideo.com qui mélangeait déclarations de Sam Houser et rumeurs.

De plus la partie jouable de la map de RDR est approximativement 2,5 x moins grande que celle de GTA SA .

La carte de RDR et de GTA SA ont a peu près la même taille mais John Marston de RDR ne peut accéder qu'à moins de 40% de la carte, le reste au delà des montagnes qui l'entourent lui est inaccessible.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te rends pas compte de la distance :

Avec un avion de type Shamal qui est probablement l'équivalent de l'avion de la fin du trailer de GTAV, il faut

 

  • 1'50" pour traverser la map de GTA SA d'une extrémité à l'autre en diagonale et
  • 1'20" pour aller de l'est à l'ouest
    Ce qui obligerait les developpeurs à fournir une carte dont
    • la longueur serait 7,5 fois plus grande et
    • la surface probablement de 30 à 60 fois plus importante que celle de GTA SA

 

 

 

Le problème c'est que comme la montré Losantos, le Shamal SA est moins rapide que le Shamal GTA V. Ce dernier traverserai San Andreas en un rien de temps (ne parlons même pas de l'Hydra GTA V). Pour moi, si Losantos ne s'est pas trompé dans ses calculs, l'on aura forcement une carte plus grande car je me vois mal traverser LS (et ses alentours) en 20 secondes.

 

 

J'avais calculé la vitesse de l'avion dans un autre sujet, et j'en avais déduit la taille probable de la map en fonction du temps de vol pour la traverser :

 

 

 

 

 

 

 

Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu :)

 

 

Je reprend un message de ce topic:

 

 

ROCKSTAR n'a jamais dit que la map serait 2.5 fois plus grande que celle de Rdr! B&@""ù de M&r@!!!!!

 

 

:blowup: :blowup: :blowup:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien javer pas envie de créé un nouveau topic pour ça, mais l'autre joure je me baladé dans Liberty City pour observé les peuti détail, les objet, ect... de la ville (oui c'est con comme passe temps)

 

et je suis retourné dans le bateau ou Nico et arrivé au début et dans la cabine du capitaine j'ai trouvé une map :charte gtanf:

 

photo1498c.jpg

 

photo1499w.jpg

 

La map ressemble un peut a san andreas mais assez différent, donc

ce n'est pas dans l’habitude de rock star d'inventé de map fictif dans GTA

enfin bréf c’est peu t’être rien mais sa m'amuse :rolleyes:

Modifié par Soulkas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar a dit lors de l'annonce du jeu que la carte de GTA V sera la plus grande de tous les jeux Rockstar. Elle serait 2,5 fois plus grandes que celle de Red Dead Redemption qui étaient déjà beaucoup plus grande que celle de GTA 4. Imaginez un peu :) J'espère juste que Rockstar va nous proposer beaucoup plus d'activités et missions annexes. Dans GTA 4, c'est ce qui manquait, et une fois les missions principales terminées, on s'ennuyait un peu :(

 

 

IL N'ONT JAMAIS DIT CA!!!! :grrr:

IL FAUT DIRE EN QUEL LANGUE POUR QUE SA RENTRE DANS VOS CERVEAUX!!! :bash:

 

 

 

:blowup: :blowup: :blowup: :blowup: :blowup: :blowup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat.

 

On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère.

 

On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante :

 

Image IPB

 

Tan A = BC / BA

 

BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m

 

La distance tour avion est donc de 954 m.

 

Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné).

 

On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm

 

L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr.

dr = 19,4 m

 

40 X 10-2 X y = 19,4

 

y = 19,4 / 40 X 10-2

 

Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525

 

On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès :

 

Image IPB

 

AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB

 

d = d'r X AB / dr

 

d = 155,025 +-= 155

 

On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion :

 

v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1

 

= 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h.

 

Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir).

 

Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) :

 

d = v X t = 155 X 180 = 27900

 

279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min.

 

d' = v X t = 155 X 120 = 18600

 

186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée.

 

 

J'ai arrêté l'école à 16ans ..

Je comprend pas c'est normal ? :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.