Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

post-30360-0-49853900-1370003570.png

Salut à tous !

Ce topic est donc dédié aux discussions concernant la map (la carte, c'est à dire la zone de jeu) du futur GTA V. Ce premier post répertoriera les différentes informations et actualités concernant la map de GTA V, et sera mis à jour très régulièrement.


les informations

Voici une liste des informations (confirmées) concernant la map de GTA V :

  • GTA V est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés.
  • La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.
  • La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes, les rivières, les lacs, les fermes, les bases militaires, le désert, des environnements urbains denses, et plus.
  • La faune et flore changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
  • Il sera possible d'explorer les profondeurs de l'océan, donc de nager sous l'eau.
  • La carte est entourée par l'eau.
  • La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l'exception de quelques zones protégées (comme la base militaire). Cela s'explique par le fait que chacun des protagonistes habite dans une portion différente de la carte.
  • Le centre-ville de Los Santos est plus petit que Liberty City.
  • La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.

images de la map

Depuis la sortie de GTA V, bon nombre de fans se sont intéressés à la map et ont tenté de la reconstituer à partir des différents screenshots. Nous vous avons ci-dessous listé les plus pertinentes. Il s'agit de fan arts non-officiels, à l'exception des 3 premières, qui sont issues d'une annonce de R*, et sont donc, elles, officielles.

post-30360-0-97828800-1370010263.png https://www.gtanf.com/forums/uploads/post-30360-0-90724100-1370010892_thumb.png post-30360-0-34320800-1370011155.png

post-30360-0-07740400-1370011695.png post-30360-0-41143700-1370012166.png post-30360-0-51360200-1370012287.png
Cliquez pour agrandir

sondages

 

 

post-30360-0-08380100-1370086411_thumb.ppost-30360-0-49658300-1371238425_thumb.ppost-30360-0-22471900-1371984477_thumb.ppost-30360-0-56488100-1372427007_thumb.ppost-30360-0-51923300-1373285574_thumb.ppost-30360-0-92140500-1373379927_thumb.p

 




lire plus d'informations sur la map


Ainsi, grâce à nos chers analystes qui ont eu l'occasion de regrouper l'immense cosmos sous différentes parties de l'édition Collector et spéciale, ainsi que la partie haute de la map qu'on a pu voir dans la vidéo de gameplay, le résultat se voit désormais plus fiable et plus officiel que les précédents leaks sortis des fan arts, et se voit plus grande que San Andreas, RDR, et GTA IV.

l3KFUXZ.jpg

Modifié par Grand Theft Auto 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien du site ou tu as vu la carte ?

ps : info officiel , la map de gta V serra 2.5 x plus grande , donc tu as faux :thumbdown:

 

 

Info relayé par un site super-fiable ( Jeuxvideo.com :thumbdown: )... Je crains que Dan Houser n'est parler de chiffre ou de mesure concernant la Map de Gta 5.

Donc, on ne connait pas la taille de la map! :thumbup:

 

Peace! :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Je crois que c'est une fausse info alors . :) OUF ! merci ! ;)

 

Mais on connais pas la date de sortie officiel . C'est pour ça que je visite le blog de rockstar à chaque fois pour avoir des infos sur la véritable date de sortie officiel de GTA 5 car je l'attend avec impatience c'est vraiment beau si il sort maintenant car il est génial et j'ai su ça dès que j'ai vu le premier trailer de cet opus il m'a vraiment très époustouflé LOL ! :noel: Mais malheuresment ... :crying2:

 

TheToch : Messages combinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Je crois que c'est une fausse info alors . :) OUF ! merci ! ;)

 

 

Je parle de la soi disant info que la map ferait 2.5 fois plus grande que celle de Rdr.

Mais je pense, sans connaitre ton lien, que c'est pareil, il n'y a en aucun site ni aucune fuite qui permet de voir ni même d'imaginer sa taille ( bien que cette opus "est le plus ambitieux de R*")

 

A vos clavier cher amis! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut nous mettre un lien elian car je ne trouve pas ton informations sur le site de R*.

 

Sinon, je pense que la map sera assez grande (90 km²) et que GTA V sera supe comme tout les GTA. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons nous imaginer à une carte très grande quand même vu que c'est le projet le plus ambitieux de Rockstar.

 

(par contre si c'est pour faire une géante campagne et un géant désert, je serais un peu déçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la map sera géante et que le jeu sera genial mais je pense pas qu'elle sera plus grande que celle de San Andreas

 

Bien sur que si elle sera plus grande moi je dis qu'elle fera au moins la taille de la map de red dead.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, il nous faudrait environ moins d'une minutes pour traverser la map en avion.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la map pourrait être un peu comme celle de Red Dead, mais adapté, je veux dire que si par exemple, il fallait 10 minutes pour traverser la map de RDR de l'est à l'ouest à cheval, la carte de GTA 5 devrait être assez grande pour qu'on la traverse en 10 minutes de l'est à l'ouest en avion. J'espère que je me suis bien expliquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te rends pas compte de la distance :

Avec un avion de type Shamal qui est probablement l'équivalent de l'avion de la fin du trailer de GTAV, il faut

 

  • 1'50" pour traverser la map de GTA SA d'une extrémité à l'autre en diagonale et
  • 1'20" pour aller de l'est à l'ouest

    Ce qui obligerait les developpeurs à fournir une carte dont

     

       

    • la longueur serait 7,5 fois plus grande et
    • la surface probablement de 30 à 60 fois plus importante que celle de GTA SA
    •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.