jewem-_-

Watch Dogs révélé à l'E3 2012 !

Recommended Posts

Je le prends sur Current Gen. :)

Très mauvais choix , mais tu fais ce que tu veux , tu va être déçu crois moi ;) GTA V et AC IV est bien mieux moi je te dit reste sur ses 2 que je viens de cités , WD c'est un pétard mouillé , cela reste mon avis personnel

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est pas trop mal, même si je pense que c'est une fausse bonne idée, mais le problème est surtout que le jeu est ultra-répétitif. Entre la trame principale et bon nombre de quêtes annexes (centres CTOS, antenne CTOS, intrusions CTOS, planque de gang et espionnage de particulier), on fait toujours la même chose: repérer un peu les lieux de l'extérieur, vadrouiller de caméra en caméra -ce qui permet parfois d'atteindre un objectif sans avoir à pénétrer une zone "ennemie"- et ensuite passer à l'action plus ou moins discrètement, les gunfights étant plutôt sympa, même si le système de couverture a des inconvénients. Dans certains cas, on a en plus droit à une phase de plateforme. A la longue ça devient lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que je dit que c'est un gros pétard mouillé , même sur Next - Gen il ne vaut pas le coup je trouve , pour moi il a perdu tous son charme , il n' y a rien avoir en terme de qualité avec le tous premier trailer à l'E3 2012 , quand j'ai vu le résultat final sa ma énormément déçu j'espère que Ubisoft ne feront pas pareil avec The Crew et The Division

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pour moi, Current Gen = Next Gen pour vous.

 

Next n'est plus approprié vu q'elles sont sorties.

J'aurais dû dire New-Gen.

 

Vos dires ne font que renforcer mon choix, donc merci ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pour moi, Current Gen = Next Gen pour vous.

 

Next n'est plus approprié vu q'elles sont sorties.

J'aurais dû dire New-Gen.

 

Vos dires ne font que renforcer mon choix, donc merci ! :p

 

Current Gen n'est pas plus approprié, puisque PS3/360 et PS4/One existent encore côte à côte. Old/New conviennent mieux, en attendant que PS3 et 360 soit réellement abandonnées par une immense majorité de joueurs. Alors on pourra parler de Current Gen. C'était ma minute Bernard Pivot. :p

 

Mais oui, le prendre sur PS4/One est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que l'argent est utile dans le jeu ?

Nan...

La seule fois que je suis entré dans l'armurie c'est parce que c'était imposé par une mission.

je préfère la tenue par défaut,

je n'achète pas de voitures

les seuls trucs que j'ai achetés étaient des objets fabriqués au camp de clodos, c'est bon marché.

 

Et quand bien même, tu achètes toutes les bagnoles les tenues et autres , tu finis quand même le jeu plein aux as.

 

Bon je recommence le jeu cette fois ci en tentant le niveau de difficulté "réaliste"... On verra bien.

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le jeu s'est vendu à merveille et des joueurs l'apprécient pour sa juste valeur. Mais y jouer sur Ps3-360 serait bien évidemment une erreur, c'est un jeu new-gen bien qu'il souffre de gros soucis d'optimisations (surtout sur PC). Mais ça, il fallait s'y attendre avec Ubisoft. De même pour le fait que le personnage devient vite bourré de fric et imbattable.


Dante Lopes en position fœtale. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une pub télé de WD hier soir (durant le match Kings-Rangers). J'ai été franchement surpris, on ne voit pas souvent de pub télé pour des jeux vidéos. Mais ce qui m'a surtout surpris, c'est les graphismes. Ça me semblait vraiment bizarre, presque style "cartoon".

 

Faudrait que j'essaie de la retrouver sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le jeu s'est vendu à merveille et des joueurs l'apprécient pour sa juste valeur. Mais y jouer sur Ps3-360 serait bien évidemment une erreur, c'est un jeu new-gen bien qu'il souffre de gros soucis d'optimisations (surtout sur PC). Mais ça, il fallait s'y attendre avec Ubisoft. De même pour le fait que le personnage devient vite bourré de fric et imbattable.

 

Dante Lopes en position fœtale. :lol:

 

Psy a bien dépassé le milliard de vue sur YT... Et le jeu se fait globalement tacler un peu partout sur le net (français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, le jeu s'est vendu à merveille et des joueurs l'apprécient pour sa juste valeur. Mais y jouer sur Ps3-360 serait bien évidemment une erreur, c'est un jeu new-gen bien qu'il souffre de gros soucis d'optimisations (surtout sur PC). Mais ça, il fallait s'y attendre avec Ubisoft. De même pour le fait que le personnage devient vite bourré de fric et imbattable.

 

Dante Lopes en position fœtale. :lol:

 

Psy a bien dépassé le milliard de vue sur YT... Et le jeu se fait globalement tacler un peu partout sur le net (français).

 

 

Je me pose une question LeSo, tu as le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crache dessus parce qu'il a énormément de défauts et que qualité visuelle mise à part, on est très loin de la révolution du genre vendue. Après, le jeu a aussi quelques vraies qualités qui du coup m'empêche d'en faire un SR-like. En fait, WD me fait un peu penser à GTA V sur un point: un gameplay hyper mal équilibré.

 

Si je prends le hack, élément central du jeu. A l'usage, j'ai pas vraiment l'impression d'être un hacker, ça me fait plus penser à un super-pouvoir, qui permet d’interagir avec le décor quand nécessaire, surtout que toutes les actions se déclenche avec la même touche. On apprend jamais à pirater quoi que ce soit, par exemple comme Landon Ricketts nous "apprends" en quelques sortes à utiliser le dernier niveau de Dead Eye dans RDR. On se contente de répartir des points de réputation dans diverses catégories pour pouvoir interagir avec de nouveaux éléments. De temps en temps on a droit à un mini-jeu de "plomberie" dans lequel on tourne des "L" et des "T" pour débloquer des verrou, et au final pirater un réseau quelconque.

Ceci étant dit, faut reconnaître qu'à l'usage, la mécanique est plutôt bonne et permet de voir -et de jouer- les missions autrement, de réfléchir son approche. Au fond, je pense que le hack sous une quelconque forme peut avoir sa place dans ce style de jeu, mais pas en tant qu'élément central du gameplay. Un peu comme si R* nous faisait un Red Dead centré autour de la chasse, je ne suis pas certain que ça serait très intéressant à long terme.

 

En fin de compte, je suis partagé entre une mécanique de gameplay sympa, qui fonctionne bien et qui est plutôt intuitive à prendre en main, mais qui en même temps ne correspond pas vraiment à ce qui a été vendu, et qui à l'usage se montre très (très très très) répétitive.

 

Et c'est comme ça pour un peu tout. Par exemple les déplacements, la possibilité de déplacement rapide entre deux planques, ou entre deux stations de métro, c'est pratique. Les déplacements pédestre sont fluides, agréables, et permettent de se balader tout en espionnant ses concitoyens. Le petit soucis, c'est qu'il y a pas mal de redondances parmi les pnj, une bonne partie d'entre eux est atteinte de maladies, voire de graves maladies (cancer en tous genres, parkinson, SIDA, sans parler des troubles psychologiques). Autre problème, ça permet de gagner très (trop) facilement énormément d'un argent qui n'est pas très utile.

Pour revenir aux déplacements, contrairement aux phases pédestres, je trouve toute la partie véhicule foirée. C'est encore plus subjectif que le reste, mais je trouve le design des véhicules assez laid. Autre chose, ils sont plutôt léger, hormis les 4*4 et camions, mais cela est pondéré par une direction incompréhensiblement lourde (un peu comme si la direction assisté n'existait pas), ça donne un résultat peu cohérent.

 

Je peux continuer avec les combats. Aucune forme de combat sans armes à feu n'est possible, sauf pour assommer un ennemis qui passe à portée, par le biais d'un mini QTE. La partie armes à feu, elle, est peut-être la plus grosse réussite du jeu, paradoxalement. Les armes sont bien représentées, leur bruit est sympa, et les fusillades sont assez musclées. Mais là encore c'est un peu "cassé" par le système de mise à couvert, qui ne permet pas de tirer à l'aveugle, et avec lequel on ne peut parfois pas tirer si l'ennemi est à une certaine position par rapport à notre cachette.

 

Du coup voilà, je sais pas trop quoi en penser, vraiment. C'est truffé de défaut et de trucs qui m'insupportent, c'est répétitif, mais le jeu fonctionne quand même. Je n'en suis pas très fan, pas fan du tout même, mais je ne le considère pas comme une bouse inénarrable, contrairement à un LA Noire que, passé la découverte, j'ai détesté intégralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si comme Solo, je ne sais pas trop quoi en penser, je le trouve correct voir pas mal quand même (mais sans plus).

Par contre, je me fais chier en y jouant et pour l'instant, je ne ressens pas l'envie d'y jouer.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crache dessus parce qu'il a énormément de défauts et que qualité visuelle mise à part, on est très loin de la révolution du genre vendue. Après, le jeu a aussi quelques vraies qualités qui du coup m'empêche d'en faire un SR-like. En fait, WD me fait un peu penser à GTA V sur un point: un gameplay hyper mal équilibré.

 

[...].

 

Du coup voilà, je sais pas trop quoi en penser, vraiment. C'est truffé de défaut et de trucs qui m'insupportent, c'est répétitif, mais le jeu fonctionne quand même. Je n'en suis pas très fan, pas fan du tout même, mais je ne le considère pas comme une bouse inénarrable, contrairement à un LA Noire que, passé la découverte, j'ai détesté intégralement.

 

Oui, Ubisoft a tout misé sur le marketing et ç'a fonctionné. Rien de cool là-dedans, je suis d'accord. Ils avaient promis beaucoup de choses sans tenir ces promesses, le jeu n'est pas à la hauteur des espérances, c'est vrai. La leçon a en tirer, c'est de ne jamais prendre Ubisoft au pied de la lettre. Il serait temps que les joueurs le comprennent, comme pour tous les autres. Business is business. C'est comme ceux qui râlent parce que depuis le trailer de l'E3, la qualité graphique n'a fait que baisser et est finalement en dessous de la toute première vidéo. Franchement, vous vous attendiez à quoi ? En plus, on est en début de nouvelle génération, pas de miracle possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant