Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Une petite anecdote : début novembre, quand est sortie la bande-annonce de GTA V, je ne connaissais quasiment rien de Los Angeles, et encore moins l'avenue Windward et ses arcades à Venice. Apres 3 jours de recherche vaines à localiser cet endroit dans L.A, j'ai vu la vidéo de David Guetta et Kelly Rowland "When Love takes over". Même si on ne voit que peu l'avenue Windward (52" du clip), ce fut pour moi une révélation, j'ai pu reconnaitre un similitude des lieux entre le "big Daddy's Pizza" devant lequel David Guetta pousse son matériel (54") et les arches vues dans le trailer de GTA V.

 

 

 

 

D'ailleurs le batiment abritant "Big Daddy's Pizza" est présent dans GTA V, la découverte de celui-ci a permit de reconnaitre la rue Windward Avenue, à droite, sur la première image de mon précédent post.

 

venice17.jpg

le batiment bleu abritant le "Big Daddy's Pizza" sur Venice Beach

 

Tu vraiment du bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Los Angeles Memorial Coliseum (hypothèse)

 

est le stade de Los Angeles ayant accueillis les jeux olympiques de 1932 et 1984 il se trouve sur figueroa Street au sud-ouest de Downtown.

Il pourrait se trouver au sud de LS Downtown dans GTAV

 

colise10.jpg

 

A noter que certains l'ont comparé (sans doute à tort) avec le stade de Los Santos dans GTA San Andreas qui, avec sa circonférence bordées d'arches de hauteur égale lui est plus évocateur du Great Western forum d'Inglewood.

 

greatw10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Los Angeles Memorial Coliseum (hypothèse)

 

est le stade de Los Angeles ayant accueillis les jeux olympiques de 1932 et 1984 il se trouve sur figueroa Street au sud-ouest de Downtown.

Il pourrait se trouver au sud de LS Downtown dans GTAV

 

colise10.jpg

 

A noter que certains l'ont comparé (sans doute à tort) avec le stade de Los Santos dans GTA San Andreas qui, avec sa circonférence bordées d'arches de hauteur égale lui est plus évocateur du Great Western forum d'Inglewood.

 

greatw10.jpg

 

 

 

Chapeaux bas koelin !! travail remarquable ,continu ainsi !j aime bien te lire ,et ça permet de patientez en attendant des nouvelles de rokstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxe City Center :

 

Hotel de L.A. Live, au sud de L.A. Downtown, le Luxe City Center (1) a été beaucoup remanié dans GTAV : changement de coté des 2 moitiés de la facade (2) et plicature de cette dernière (3)

luxeci11.jpg

Sur les 3 images du bas la position de la voiture blanche (croix rouge) et du luxe City Center de GTAV

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Los Angeles Memorial Coliseum (2):

 

En jouant sur les courbes des couleurs , on peut voir le caractère incurvée du fronton du coliseum (en orange) c'est un autre élément en faveur du Memorial Coliseum

 

passer11.jpg

 

Les truc qui clochent sur cette image :

le fronton ne semble pas surmonté d'une colonne comme dans le vrai. La structure verticale (en marron) que je pensais être la colonne semble plus en arrière, peut être s'agit il d'un building.

la passerelle (en bleu ciel) que je pensais en avant de l'entrée du coliseum se trouverait en fait en arrière. Je ne comprend pas trop de quoi il s'agit...

 

Légende de l'image :

 



  • en marron la structure verticale inconnue
  • en bleu la passerelle
  • en orange la partie incurvée du fronton (IRL*)
  • en vert les petite arches (IRL*)
  • en rouge la grande arche (IRL*)
  • en jaune le haut de la grille du Coliseum (IRL*)

 

IRL* : on retrouve un équivalent de cette structure sur le Memorial Coliseum de Los Angeles

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau :

 

Sunset strip : les commerces

 

sunset13.jpg

 

Juste une nouvelle vue de cet immeuble que j'avais présenté aussi ici et ici aussi,

mais vu qu'on voit deux fois ce côté de trottoir de Sunset strip dans le trailer (une fois de jour et une fois de nuit dans le sens inverse), je vous mets une image (google map ) qui colle avec son orientation de jour.

 

ça me permet de rappeler que l'on voit les memes immeubles sur les deux images, du plus proche au plus éloigné :

le jour : les commerces (Liquor Deli), le Key Club, le Whisky a Gogo (tequi la la) sur le trottoir de droite

la nuit : le Whisky a Gogo (Tequi la la), le Key Club, les commerces (liquor Deli) .... et au fond la City National Bank (aux limites de Beverly Hills et de West Hollywood)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau :

 

Sunset strip : les commerces

 

sunset13.jpg

 

Juste une nouvelle vue de cet immeuble que j'avais présenté aussi ici et ici aussi,

mais vu qu'on voit deux fois ce côté de trottoir de Sunset strip dans le trailer (une fois de jour et une fois de nuit dans le sens inverse), je vous mets une image (google map ) qui colle avec son orientation de jour.

 

ça me permet de rappeler que l'on voit les memes immeubles sur les deux images, du plus proche au plus éloigné :

le jour : les commerces (Liquor Deli), le Key Club, le Whisky a Gogo (tequi la la) sur le trottoir de droite

la nuit : le Whisky a Gogo (Tequi la la), le Key Club, les commerces (liquor Deli) .... et au fond la City National Bank (aux limites de Beverly Hills et de West Hollywood)

 

Bravo pour tout le boulot l'ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa , merci

 

Allez une petite vidéo cette fois

 

 

 

Voilà un homme (pseudo youtube : volny) qui nous propose d'être son passager pour une petite ballade dans L.A Downtown. Ça dure 15 minutes et on a le temps de reconnaitre pas mal d'immeubles du trailer.

3'20" : Westin Bonaventure hotel - City Group Center - Us Bank Tower (vus dans la scene Ned Luke au balcon)

4'00" : Mellon Bank (vu dans la scene Ned Luke au balcon))

4'29" : la bibliothèque (vu dans L.A. Noire elle devrait être présente dans GTA V)

4'37 : la scene de la course poursuite en voiture du trailer avec le bas de l'US Bank Tower et l'AT&T Building

7'03" la bibliothéque (Library) de face, avec derrière, l'US Bank à droite (qu'on appelle aussi Library Tower cela dit en passant) et le City Group center (en bleu ) à gauche

7'50" : apres le croisement, on a le 800 Wilshire (en noir ) à gauche et le 811 (à droite)

8'03" : le Wilshire Grand Hotel à gauche (vu dans la scene Ned Luke au balcon)

8'45" le Wilshire Grand Hotel à gauche, le wedbush building à droite (vu à la fin du trailer),

8'50" le Ritz-Carlton-Mariott (l'immeuble en construction du trailer)

9'15 : Figueroa Tower beige avec des rayures horizontales noires et oranges ( c'est un immeuble avec un toit vu en arrière du sans-abri dans le trailer)

12'02" : La tour blanche c'est la city national Bank (vu aussi derrière le sans-abri)

12'24" : Pershing Square, la place principale de Los Angeles (vu à la fin du trailer)

 

  • Le subway terminal Building au fond (avec des toits bleus-gris)
  • Le biltmore Hotel (marron et beige avec toit sombre) à gauche

 

13' 08" : California Plaza (le 2 puis le 1) (ce sont les deux tours qui ont un neon à leur sommets à la fin du trailer)

14'32" : L'hotel de ville de L.A Downtown (vu à la fin du trailer)

 

Pour les courageux, précisons qu'il a fait 5 vidéos au total, on voit même le dirigeable au loin vers le sud de downtown sur la seconde

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Koeklin bon boulot, honnetement tu fournis un travail exceptionnel ! Du coup tu m'a donner envie de regarder les 5 vidéos :p

Et j'ai une question aussi, Si l'envie te prends et si tu a le temps bien sur, pourrait tu décrire la suite de ces vidéos stp ? Car honnêtement tu connais chaque endroit comme ta poche et c'est juste super agréable, un peu comme une visite guidée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant