Nipsey

T'écoutes quoi en s'moment ?!

Recommended Posts

Lee Scratch Perry, animateur de la radio Blue Ark dans GTA 5 nous a quitté hier.

 

Même si vous n'êtes pas familiers de son son ou si vous n'appréciez pas le reggae, vous avez forcément entendu sa voix, en tant qu'animateur ou sur l'une de ses 3 chansons diffusées sur la radio : grumblin' dub; I am a madman; et "disco devil" dont la mélodie vous vient immédiatement à la lecture du titre, je le sais!

 

Cette voix, c'était celle d'un gentil papy très excentrique

 

Lee Scratch Perry a chanté durant sa longue carrière, mais c'est surtout pour son travail de producteur à la table de mixage et de parolier qu'il a marqué l'histoire de la musique.

En produisant et écrivant certains des 1ers succès des Wailers comme "small axe" et "duppy conqueror" il les aide à trouver leur rythme et leur style "Roots" au sein d'un mouvement musical en pleine expansion en Jamaïque que l'on connaît tous aujourd'hui sous le nom de reggae.

 

Son génie créatif et les possibilités infinies offertes par la technique et les tables de mixage le poussent à se concentrer sur la partie instrumentale des enregistrements, et après avoir participé à l'émergence et à la définition du son reggae, il devient le co-fondateur du dub, genre auquel il a le plus contribué durant ses années de studio avant de finalement revenir vers le reggae avec réussite au soir de sa vie.

 

Si son apport essentiel à la musique jamaïcaine a été très vite reconnu, son influence a touché de nombreux styles musicaux plus tardifs et éloignés, comme les musiques électroniques et le hip-hop (il est un des  premiers à avoir utilisé le sample).

 

Ce n'est pas juste un artiste de dub et de reggae qui nous a quitté, c'est quelqu'un qui a révolutionné la musique ! Et comme une bonne partie des génies, il était aussi à la fois un peu fou mais tellement gentil et sympathique !

 

Un Grand Homme ! Rest in peace mister Upsetter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui_là, je l'ai posté la semaine dernière, je crois, sur un tracker où j'officie !

Autant, je connais le morceau par cœur, autant je ne connaissais pas ce montage sur Joker, ... que je n'ai toujours pas vu (c'est pas faute de l'avoir, bien au chaud, sur un Disque dur).

Allez, suis retombé sur ce clip, ...

 

Sinon, j'étais passé pour ça ... Kid Loco en mode remix, j'aime moins que l'original, à vous de juger.

L'original

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaa génial Kid Loco, je ne connaissais pas du tout et uaiiiis ça le fait j'adhère total surtout la seconde vidéo de love me sweet! merci Pascal de me faire conaitre ceci!!

Pour revenir a OTTA  en fait j'avais fait venir ce groupe russe il y a 10 ans au festi de Nimes mais a l'époque ce n'etait qu'un trio de 3 filles  tres jeunes(15 ènes d'années p'etre 20 et de cela il ne reste que la violoniste! en 2018 Ekyatanyaé me contact( pour rendre les choses simples, je l'appel Katya, et donc elle c'est la petite blonde toute mimi aux yeux qui tue! elle parle un peu français et anglais! bref en 2019 OTTA fera parti du festi de Nimes et seront super bien accueilli( Sting en personnes jouera  2 morceaux avec elles car elles l'ont schotchées les gamines OTTA joue tant tot du pur jus russia(on se croirai au bal musette du coin(ça sera la vidéo qui suit  ou joue plus poussée dans le chill out!!

 

Pascal tu dis  " sur un tracker ou j'officie"! excuse moi, c'est quoi un tracker?

Katya est la poupounette qu'on voit des le depart et assise par terre avec se bass guitare

 

la c'est + chill out et moins russia!! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pat', ... un tracker ou tu peux trouver des ebook's, série et plus, plus, plus, ... associé à une section fofo où l'on échange sur tout et sur rien.

Et comme on se suit depuis longtemps (de trackers fermé en trackers ouverts), avec les potes, voire même mon amie (que j'ai connu via un d'entre eux), on s'est créé une p'tite famille avec qui l'on échange, et partage ... LoL, beaucoup.

CQFD

 

L'album est génial !

 

 

C'est ma chérie qui m'a fait découvrir ce groupe, Kid Loco, en même temps que Thievery corporation.

Comme quoi à Tahiti, on sait être zen, ... qui aurait pû en douter.

 

 

Bonne journée

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Psychedelic Views" de Sad Night Dynamite (avec un sample du morceau "Far From Any Road" de The Handsome Family qui avait été utilisé pour le générique de "True Detective")

 

 

Et une reprise du "The Unforgiven" de Metallica par Moses Sumney que j'écoute régulièrement, morceau qui apparaît sur l'album "The Metallica Blacklist", sorti en 2021 pour le 30e anniversaire du black album.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réécoutant ce morceau ...

 

 

Et après avoir parcouru quelques com's (This feels like the French rap song La Rage by Keny Arkana, but in English), suis allé voir ...

 

 

... pas mal !

 

Sinon, et là, suis revenu à mes bases, en mode cover !

 

 

Là, rien à dire ..., loù il y a du Kashmir, il y a du plaisir, toujours.

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant