Nipsey

T'écoutes quoi en s'moment ?!

Recommended Posts

Hommage à Jonathan Demme, réalisateur du  "Silence des agneaux" et de "Philadelphia".

En 1983 il filmait les Talking Heads live pour le film "Stop Making Sense" débutant par la performance (solo ?) de David Byrne armé d'une guitare acoustique et d'une radiocassette. A  découvrir ou redécouvrir.

 

Alors "Psycho Killer, qu'est-ce que c'est ?"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais avec un ami des "Theme Song" des divers GTA, et on a pensé que la celle de GTA 5, si on considère la musique d'intro comme étant "la musique du jeu", est beaucoup moins marquante que celles des précédents opus: GTA SA, IV, des musiques aujourd'hui mythique, dont l'écoute replonge directement dans l'atmosphère du jeu... 

 

Et donc, j'me suis mis à réecouter la musique de GTA IV. Y'a pas à dire, elle envoi du lourd.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les thèmes de GTA premier du nom à GTA IV ont clairement donnés une ambiance et un style unique aux différents opus. D'ailleurs on constate clairement une progression au niveau de la musique pour les opus, comme tu la dit celle de GTA IV est clairement la plus élaborée. Mais alors pour GTA V j'ai rien compris, ils ont juste pris une musique à la radio et hop c'est le theme song du jeu, j'étais clairement déçu.

 

Après moi j'aime bien le thème song de TBOGT mais au moins c'est une musique qui colle à l'ambiance de l'épisode.

Modifié par TheViperZM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Liberty a dit :

Je parlais avec un ami des "Theme Song" des divers GTA, et on a pensé que la celle de GTA 5, si on considère la musique d'intro comme étant "la musique du jeu", est beaucoup moins marquante que celles des précédents opus: GTA SA, IV, des musiques aujourd'hui mythique, dont l'écoute replonge directement dans l'atmosphère du jeu... 

 

Et donc, j'me suis mis à réecouter la musique de GTA IV. Y'a pas à dire, elle envoi du lourd.

 

C'est clair que cette musique possède une forte atmosphère. Moi, ça me fait directement penser au quartier où vivaient Niko et Roman au début du jeu, rempli d'immigrés, l'appartement crasseux avec les cafards, Vladivostok FM etc.

 

Celle de GTA V est assez légère à côté. Petit son d'ambiance relax quoi.

 

Celle de GTA III me rend tellement nostalgique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour GTA 5 il y avait une rumeur (fake du coup) comme quoi la musique du jeu aurait été celle ci dessous, pour être honnête, ça m'aurait pas déplu si ça avait été vrai.

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ToutLeMondeMent a dit :

Je trouve ça vraiment spécial.

 

Il faut aussi que ça colle à la ville, Los Santos. Que ça sonne comme GTA San Andreas je pense, rap et west coast.

 

Pour moi, l'idéal aurait été ça :

 

 

Il me semble que c'est la musique d'intro dont je parlais tout à l'heure ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la musique de GTA 5 je pense pas qu'elle soit moins travaillée que les autres opus mais plutôt qu'elle a moins été mise en valeur. À chaque trailer il y avais une autre musique et le fait de mettre la theme song dans les radios ingame fait qu'on la considère comme une musique parmi d'autres et pas comme LA musique du jeu. 

 

Sinon je me rappelle que le forum nous avais fait découvrir SquidPhysics et ses reprises de toutes les theme song des gta et autres. 

 

Modifié par LeDon
Argumentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant