MoST-WANTeD

Comportement et Dégâts des véhicules

Recommended Posts

en regardent le trailler jai trouver un accident ou une voiture et ecraser entre deux camion regarder les degat991707Capture.png

 

sur cette image je pense que la voiture ne repartira pas et la fumes je pense que ses le moteur qui et mort ou le déclanchement des airbag se qui serait pas mal.

Modifié par maxX76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouai, je suis pas trop air bag sauf si il s'ouvre seulement quand la voiture est morte de chez morte, voir exploser.. sinon je prefere traverser la vitre .. ^_^

 

j'vien de relire, si elle a exploser, sa servira à rien l'airbag .. :imstupid:

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardent le trailler jai trouver un accident ou une voiture et ecraser entre deux camion regarder les degat991707Capture.png

Sa me rappel GTA 4, je m'amuse à compresser les voitures entre un mur et mon Phantom. Et finalement le Phantom, c'est un Linerunner, ils on juste changé le nom :yes:

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du réalisme. C'est chiant. Et au risque de me répéter, GTA n'a jamais été une simulation, et n'a visiblement pas l'intention de le devenir, en tout cas pas sur GTA V.

 

Encore une fois, GTA est un JEU vidéo. Ça sous entend donc quelques chose d'amusant. Hors se tordre une cheville dans un trou, mourir quand subit un trop gros accident, surveiller la jauge d'essence, payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade et j'en passe, ce n'est PAS amusant. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de goûts, je ne connais personne qui trouve ce que je viens de citer amusant.

 

En plus c'est contraire à l'esprit de la série, qui se veut quand plutôt dans la liberté d'action avant tout, Trevor est d'ailleurs là pour le prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du réalisme. C'est chiant. Et au risque de me répéter, GTA n'a jamais été une simulation, et n'a visiblement pas l'intention de le devenir, en tout cas pas sur GTA V.

 

Encore une fois, GTA est un JEU vidéo. Ça sous entend donc quelques chose d'amusant. Hors se tordre une cheville dans un trou, mourir quand subit un trop gros accident, surveiller la jauge d'essence, payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade et j'en passe, ce n'est PAS amusant. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de goûts, je ne connais personne qui trouve ce que je viens de citer amusant.

 

En plus c'est contraire à l'esprit de la série, qui se veut quand plutôt dans la liberté d'action avant tout, Trevor est d'ailleurs là pour le prouver.

 

crying_2305002b.jpg

 

 

 

Tiens y a un air de Vaas, non ?

Far-Cry-3-Vaas.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du réalisme. C'est chiant. Et au risque de me répéter, GTA n'a jamais été une simulation, et n'a visiblement pas l'intention de le devenir, en tout cas pas sur GTA V.

 

Encore une fois, GTA est un JEU vidéo. Ça sous entend donc quelques chose d'amusant. Hors se tordre une cheville dans un trou, mourir quand subit un trop gros accident, surveiller la jauge d'essence, payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade et j'en passe, ce n'est PAS amusant. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de goûts, je ne connais personne qui trouve ce que je viens de citer amusant.

 

En plus c'est contraire à l'esprit de la série, qui se veut quand plutôt dans la liberté d'action avant tout, Trevor est d'ailleurs là pour le prouver.

solitaire je ne suis pas d'accord avec certaines choses certes se tordre une cheville dans un trou réaliste mes complètements inutiles surveiller la jauge d'essence perso sa me plairé (pas pour la surveiller mais pour la panne seche en avion-cargo :thumbup: ) payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade ohh les sims sors de ce corps :lmfao: après dire ce n'est pas amusant chacun a sa façon de se détendre devant un jeu vidéo et tu dis on s'en fout du réalisme mais il en quand même sinon le jeu n'aurait plus d'intérêt par exemple quand tu te fais éjecter de la caisse ça ne sert à rien et mais c réaliste après il a des limites je dis pas non plus qui faut faire une grande sims auto peace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

On s'en fout du réalisme. C'est chiant. Et au risque de me répéter, GTA n'a jamais été une simulation, et n'a visiblement pas l'intention de le devenir, en tout cas pas sur GTA V.

 

Encore une fois, GTA est un JEU vidéo. Ça sous entend donc quelques chose d'amusant. Hors se tordre une cheville dans un trou, mourir quand subit un trop gros accident, surveiller la jauge d'essence, payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade et j'en passe, ce n'est PAS amusant. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de goûts, je ne connais personne qui trouve ce que je viens de citer amusant.

 

En plus c'est contraire à l'esprit de la série, qui se veut quand plutôt dans la liberté d'action avant tout, Trevor est d'ailleurs là pour le prouver.

solitaire je ne suis pas d'accord avec certaines choses certes se tordre une cheville dans un trou réaliste mes complètements inutiles surveiller la jauge d'essence perso sa me plairé (pas pour la surveiller mais pour la panne seche en avion-cargo :thumbup: ) payer ses factures et ses impôts, ses assurances, le parking, devoir manger à heure régulière, faire ses besoins, consulter un charlatan si on est malade ohh les sims sors de ce corps :lmfao: après dire ce n'est pas amusant chacun a sa façon de se détendre devant un jeu vidéo et tu dis on s'en fout du réalisme mais il en quand même sinon le jeu n'aurait plus d'intérêt par exemple quand tu te fais éjecter de la caisse ça ne sert à rien et mais c réaliste après il a des limites je dis pas non plus qui faut faire une grande sims auto peace ;)

Sur ce point là, je ne fais que citer quelques hérésies que j'ai vu à droite où à gauche sur ce forum depuis que je passe du temps dessus (ce qui remonte à deux ou trois mois avant mon inscription, ce dont on se fout royalement par ailleurs).

 

Pour le reste, même si je comprend ton désaccord, je reste sur mes positions: si faut gérer le carburant, ça va être chiant. Je me permets de te poser un petite question: as tu ton permis (et, par extension, une voiture)? Parce que de tout les gens que je connais et qui se servent régulièrement de leur voiture, et qui donc font régulièrement le plein, je n'en connais pas une seule qui aimerait se coltiner ça dans un loisir, quel qu'il soit.

Et je persiste encore une fois, mais le réalisme, oui, on s'en fout. Parce que quasiment rien n'est réaliste dans un GTA, GTA IV compris. Alors c'est trompeur, certes, avec ces villes de Liberty City et d'Alderney qui semblent aussi vraies que vraies, qui semblent pleine de vie, avec leurs habitants au comportement parfois criant de vérité. On s'y perd, et on fini par croire que le jeu est réaliste, alors qu'en fait il ne l'est pas. Dans GTA, on peut arriver à 100 km/h en haut d'une falaise, faire 5 ou 6 tonneaux, et repartir comme si pratiquement rien ne s'était passé, maintenant arrive à 100 en haut d'une falaise IRL et plonge dans le vide. On verra ce qu'il de ta caisse et de toi.

Autre exemple, tu décides dans GTA de te lancer à corps perdu contre les flics, tu les butes par dizaines, par centaines, tu exploses les blindés et les hélicoptères au lance roquettes, pendant plus d'une heure. Au bout d'une heure ça te saoule, tu veux faire une autre activité (juste te balader dans Middle Park ou faire un bowling avec Packie), tu vas dans ta planque la plus proche, tu sauvegardes, problème réglé. Plus un poulaga belliqueux aux alentours. Maintenant amuse toi à buter des flics à la grenade IRL, si tu reste en vie 20 minutes, c'est déjà un exploit. Et si, par miracle, tu tiens une heure et que tu arrives an rentrer chez toi, je pense pas que les flics vont se dire "merde, il est rentré chez lui, il s'est couché, alors affaire classée".

 

Et je pourrais continuer longtemps. R* ne cherche pas spécialement à rendre GTA plus réaliste, ils cherchent surtout à le rendre le plus immersif possible, ce qui est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re solitaire

pour répondre à ta question de permi oui et voiture depuis 8 ans n empeche pas qu'une petite panne peut-être "délire" selon la situation .après tu as pris des exemples oui je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a aucun réalisme mais j'ai des exemples aussi si tu veux où il y a du réalisme le cycle jour-nuit, tire une balle en pleine tete en vrai ou dans gta c le même résultat la personne qui reçoit a des chances de mourir après pour le tireur et là tu vas me dire tu vois :p c'est sur qui ne l'arrêter, ni d'avocat;ni de procès etc. mais c pour ne pas oublier qu'on est dans un jeu :D pareil tu dis aussi la ville et c'est habitant et le comportement parfois et crian de vérité donc "réaliste" à petits doses après bien sûr et heureusement qu'il ne pousse pas le réalisme à fond sinon le jeu ne serait plus un jeu mais un "second life" :lmfao: alors que là on a du réalisme léger tout en restant un jeu vidéo ce qui donne effectivement une sensation d'immersion ou de réalité virtuelle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère GTA San Andréas que GTA 4, parceque dans le 4, OK, les graphismes sont beau, OK les véhicules sont mieux fais, mais question fun, c'est ZERO. Dans GTA Sa (et pas que) on peut monter sur le toits des voitures, je m'amuse en faisant ça(je fais pas que ça, non plus, hein ?), et c'est ça qui donne la durée de vie de GTA Sa pratiquement infinie. Dans le 4, c'est pratiquement impossible de monter sur les véhicules. Bon aprés si on suis la logique, se seras pareille dans le 5. C'est juste pour dire qu'un GTA trop réaliste c'est pas très bien. Voilà mon avis personnel.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout est dans la nuance, effectivement on peut voir beaucoup de chose semblables à notre quotidien, et le tout dans un but d'immersion, comme je l'ai dit dans mon précédent post, et comme tu l'as dis aussi :)

 

C'est parce que GTA prend place dans notre monde, il faut donc que le monde de GTA soit crédible, d'où le cycle jour/nuit, la météo, les radios, la télé,...

Prenons la météo par exemple, les différents effets (beau temps, brouillard, couvert, pluie, orage) sont certes très proche de la réalité, mais d'un autre côté il n'y a pas de saisons, surtout à New York/Liberty City, où elles sont plutôt marquées (neige en hiver, grosse chaleur l'été, automne pluvieux...).

Donc, dans GTA, la météo participe à l'immersion, par exemple si on conduit par temps de brouillard, la visibilité est mauvaise, les effets de lumières sont différent selon que le ciel est couvert ou non, au lever/coucher du soleil ou en pleine journée, mais on ne peut pas dire que c'est réaliste, puisque que ça ne "fonctionne" pas comme IRL.

Et tout -ou du moins beaucoup de choses- fonctionne ainsi dans GTA. Au premier abord c'est criant de réalisme, mais quand on s'y attarde un peu plus, R* a pris quelque libertés pour rendre le tout sympa à jouer sur la durée.

 

Parce qu'il y a quelques chose à ne pas oublier, c'est qu'aujourd'hui avec un GTA on doit tenir minimum 4 ou 5 ans, et quand une idée nous vient à l'esprit et qu'on la trouve géniale, il fait juste de poser cette petite question: vais-je supporter ça pendant 5 ans?

Voilà ce qui me préoccupe avec la gestion de l'essence, c'est sur que pour un petit délire de temps en temps ça pourrait être sympa, mais sur plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'heure de jeu, est ce que ce sera toujours aussi sympa à jouer? J'en suis pas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tourne en rond là non :laugh:

 

sérieusement tu le dis au début de ton post je te cite :charte gtanf: "C'est parce que GTA prend place dans notre monde, il faut donc que le monde de GTA soit crédible "

donc qui dit credible dit réaliste à petites doses pour que le jeu ne soit pas détourné de sa fonction première qui est d'emmener le joueur à un but précis l'amusement mais imagine s'il ni avais cette petite touche tu adhere moins facilement par exemple red dead et un jeu où j'ai pris du plaisir à y jouer alors que la version zombie ne pas plus plu que ça tout sa pour dire que la petite touche de réalisme que tu as dans le premier alors que l'autre et exactement pareil mais en version zombie là pour le coup sa devient moins réaliste et forcement tu te lasses plus facilement pour en revenir a gta et la gestion d'essence ce n'est vrai que sûr du long therme sa peut effectivement être gênant mais c'est déjà le cas dans les autres opus on a tous trouvé quelque chose qui nous faisait pas forcément plaisir sur le coup mais après ont si fait :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant