Tommy-Vercetti

Intrigue

Recommended Posts

Quand on y réfléchit, les intrigues de fond des GTA ne sont pas hyper originales et ne varient pas vraiment... Chaque opus tourne autour d'une vengeance, le personnage est trahi au début de l'histoire et tue le traître à la fin. Claude Speed qui tue Catalina dans GTA III, Tommy Vercetti qui tue Sonny Forelli dans Vice City, et j'en passe... Malgré des scénarios toujours bien ficelés et divers, au bout de quelques heures de jeu on sait déjà quasiment quel sera le fin mot de l'histoire, et je trouve ça dommage à force.

Alors, qu'en pensez vous, un peu de changement dans la trame de fond serait-il bénéfique? Comment cela pourrait-il se passer autrement?

A vous de me le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai le scénario reste le même quoi mais c'est ce qui fait le succès des GTA, et puis pourquoi ne pas changer l'histoire, pourquoi ne pas jouer le rôle de la police tout en faisant des missions de truands (corruption), faire sa loi, et puis ne pas se faire repérer par ses services internes en brûlant les voitures utilisés, les cadavres ... un peu style Dexter, ne pas se faire repérer, après de la corruption style les 3 flics qui menaçe C.J au début de GTA : SA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roman n'est pas le traître de l'histoire, sa mort (ou celle de Kate d'ailleurs) est une répercussion de l'histoire et ça je suis bien d'accord qu'on ne peut pas le deviner, mais ce n'est pas de ça dont je veux parler, tu as dû te mélanger ou ne pas comprendre ce que je voulais dire. Celui qui est l'objet de la vengeance de Niko, c'est Dimitri Rascalov, et y'avait pas à réfléchir bien longtemps avant de comprendre qu'on le tuerait à le fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, GTA pour moi ce n'est pas une histoire, ce sont des histoires qui s'entremêlent plus ou moins. Ìl y en a juste une qui sert à justifier le dénouement du jeu. Dimitri c'est une épine dans le pied qui fait mal dans de temps en temps. il faut l'achever parce qu'on se dit qu'il va toujours chercher des noises ce type, et pourquoi pas lors de la dernière mission. Mais au fond c'est un sous-fifre, ce mec.

Bulgarin, c'est le vrai super-méchant de la saga, meme si on le voit peu. C'est lui que fuit Niko. Ce sont ses diamants qui sert de liens entre GTA 4 et ses deux add-ons. Dimitri est là uniquement pour donner pour donner une fin à une histoire incomplète (GTA IV sans ses addons LAD et TOBOGT). Mais l'histoire de GTA 4 c'est GTA 4 + LAD +TBOGT. Que de questions sont resté en suspend à la fin de GTA 4 avant LAD et TBOGT. La première fois je me suis dit "ben merde alors, il n'a pas réglé son problème, le pauvre Niko, il aura toujours Bulgarin aux fesses. Il a fui ce dernier qui l'a ensuite retrouvé, il aurait dû buter Bulgarin. Et puis c'est quoi cette histoire de diamants : il y a des diamants dans la cinématique de début, des diamants plusieurs fois volés (par les Bikers, des diamants lors de la remise de la rançon de Gracie avec intervention du fameux Bulgarin, pourquoi R* a t'il bâclé cette histoire". J'étais loin de me douter que j'aurais la réponse à ces questions dans les contenus additionnels, même quand on les a annoncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence de flash-backs et de flash-forwards, rendrait le scénario moins linéaire.

 

PS: ILS sont présents dans L.A Noire et le seront dans Max Payne 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort Koeklin. C'est vrai que des efforts ont été fait dans GTA IV, et que l'histoire est poussée beaucoup plus loin, ce qui est appréciable. Mais on reste toujours dans la même optique de vengeance... Même si c'est certainement le moyen le plus simple pour que l'histoire tienne debout et maintienne un fil directeur, j'espère que R* nous proposera quelque chose qui sera au fond totalement différent pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant