GTA_FBI

Adaptation cinématographique de la série GTA

Grand Theft Auto au Cinéma ?  

72 votes

  1. 1.

    • Oui, en film
    • Oui, en téléfilm
    • Oui, en série télévisé
    • Non, aucun
  2. 2.

    • Liberty City des années 80-90 (GTA III & LCS)
    • Liberty City de nos jours (GTA IV & EFLC)
    • Vice City des années 80-90 (GTA VC & VCS)
    • Vice City de nos jours
    • Los Santos des années 80-90 (GTA SA)
    • Los Santos de nos jours (GTA V)
    • Las Venturas des années 80-90 (GTA SA)
      0
    • Las Venturas de nos jours
      0
    • San Fierro des années 80-90 (GTA SA)
    • San Fierro de nos jours
      0
    • Dans tout SAN ANDREAS des années 80-90
    • Dans tout SAN ANDREAS de nos jours
  3. 3.

    • Fusillades & Braquages
    • Vols & Trafiques
    • Meurtres & Corruptions
    • Missions & Argents
    • Action & Enquêtes
    • Autre (proposez vos idées)


Recommended Posts

Avec le succès de GTA V avant l'heure, donnez nous vos avis pour une adaptation de GTA au cinéma, pas obligé que ce soit le V :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve bien sympa ce topic! Ça change des topics sans réel interet que l'on retrouve fréquemment ici. Certe une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo... c'est clairement du jamais vu -bien qu'il me semble qu'il y a eu un jeu adapté sur grand écran- les jeux récents ont tendance a être constitué d'un scénario très complet semblable a ceux du cinéma, je pense a Call of duty et sa sage Modern Warfare ce qui est étrange, c'est que le scénario, tenant en trois parties, est bien plus efficace s l'on prend parties par parties, si on réuni le tout, ça devient moins efficace et même laçant. Pour en revenir aux GTA une adaptation cinématographique n'est pas possible, chaque GTA est différent donc dans un film, ça serait trop long, donc un court métrage, jamais! Une série? Non, étant différent on ne va pas pourvoir aborder différents lieux et personnages chaque saison, peut être avec GTA Episode from Liberty mais dans ses cas là ce serait un peut a la STARGATE (pour exemple) avec STARGATE SG-1, Atlantic et Universe avec GTA Gay tony, GTA lost and damned, etc..

 

L'avantage d'un jeu, c'est qu'on est le héro de l'histoire, on l'incarne, alors qu'au cinéma on se contente de regarder le héro agir a sa maniére Et puis quel intérêt de jouer a un jeu pour ensuite voir son adaptation cinématographique, a part ce dire "j'aimerais bien pouvoir faire ça dans le jeu".

 

Ont a souvent vu des adaptations de films en jeux vidéos très mauvaise idée (type terminator) et en jouant au jeu, et bien y'a pas le truc que l'on a retrouvé dans le film, résultat, c'est pas apprécié, alors d'un jeu vidéo a un film...

 

Pour finir, c'est les productions qui décident de faire des jeux vidéos pour gagner plus, ça coûte moins chère a la conception (suffit de voir les navets pour s'en rendre compte) et ça se revend plus chére, les développeurs de jeux vidéos tels que rockstar n'ont pas besoin de faire de films donc.

 

En bref, si tu veut voir du GTA sans être aux commandes, regarde un let's play. :hesitant:

 

Bravo a tous ceux qui auront lu du début a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit de voir Hitman ! Le portage sur grand écran le plus minable de l'histoire ! Qui a donné en même temps une belle réputation à la France ! J'ai eu l'impression de voir un énième Transporteur, sauf que là le Statham était vraiment chauve à blanc et qu'il pouvait sonner dans les portiques de Leclerc.

 

J'avais bien aimé par contre le Tomb Raider, le premier, le deuxième est partis dans un délire à la con aussi.

 

Mais effectivement, parfois je pense à ce que pourrait bien ressembler une adaptation de GTA au cinéma, et franchement, je sais pas. Déjà impossible de répondre à ton sondage, étant donné que j'aimerais voir tout ce que tu dis dans le métrage. Et puis comme dis LibertyG100, on aurait pas du tout le même regard par rapport au jeu (si c'est ce que tu as voulus dire, sinon y a un truc qui m'a échappé). Bon après, GTA est déjà très digne d'un film (je rejoins donc LG100 avec son exemple de COD), je pense notamment à Vice City, qui est déjà largement inspiré de la culture cinématographique haute en couleur et pleine de farine des eighties (Scarface, Miami Vice etc.). Rockstar en eux-même pourraient par contre se lancer dans le cinéma avec les scénarios en bétons qu'ils se taillent !

 

Ceci dit, je verrais bien un Red Dead sur grand écran..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je me souviens que quand j'étais plus jeune, le mini-film de GTA 2 m'avait bien plu. Mais bon, GTA on fait ce qu'on veut, je trouve que ça rendra pas bien dans un film, car le perso, en gros, il ferat que missions, missions et missions. Pas de petit moment de rigolade ou d'exploration, l'objectif ce serait les missions. Mais comme l'a dit Ari, je verrais plus Red Dead Redemption ou LA Noire en film plûtot que GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une adaptation au cinéma ne m'inspire pas beaucoup, je préfère vivre le scénario de l'intérieur en y jouant.

Par contre je trouve que le film DRIVE (sorti en 2011) se rapproche pas mal de l'esprit de GTA. Si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous le conseille fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issus d'un site de JEUXVIDEO...

 

"Régulièrement cible de rumeurs concernant son adaptation sur grand écran, GTA IV ne devrait théoriquement pas débarquer dans les salles obscures. Pas pour l'instant en tout cas. Dan Houser, président de Rockstar (qui développe la série GTA), pense qu'il serait impossible de porter correctement l'histoire d'un jeu si riche et si complexe en deux petites heures de film. De plus, Rockstar refuse de prendre le risque que des spin-offs viennent plus ou moins pourrir la réputation qualitative de la franchise GTA. Ça c'est fait."

 

Je pense que tout est dit dans ce message. Cependant il serait sympa que ces histoires soient adaptées au cinéma car les missions et les scénarios sont extrêmement réaliste...ça serait sympa de voir ça sur grand écran.

 

Ensuite, jouant sur PS3, j'aimerais également qu'un mode réalisateur soit proposé. Mais je pense qu'ils ne le feront pas car trop "pompé" sur DRIVER...

Modifié par rob1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version film de GTA, impossible, l'histoire ne pourrait pas être raconter comme nous la vivons en seulement 2 heures ;) , par contre une série télévisé pourrait mieux marcher si celle ci tourne un peu comme ma série préféré : Las Vegas qui me semble assez proche de ce thème car l'histoire des acteurs principaux évolue mais en ayant un nouveau sujet / nouvelle intrigue à chaque épisode). Maintenant cet avis n'engage que moi :lmfao: .

 

:hesitant: Je verrai plus un adaptation cinématographique pour le jeu HALO :cop: que pour GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas, mais je vois pas trop la façon d'adapter GTA à l'écran... Je sais pas si ça donnerait le même rendu, et à mon avis ça tournerait au simple film d'action, certes sympathique, mais sans réussir à traduire le génie des jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les scénarios de GTA étaient assez "limités", je ne pense pas que ça ferai un bon film. Je vois plus Assassin's Creed sur grand écran que GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed ou gta en film, je vous raconte pas le film pourrave. Surtout pour gta lol...

Car comme dit Yumi971, scenario à deux balles au départ et surtout, grand risque d'incomprehension total de la part du réalisateur du film si un jour ce drâme ce produit.. Et d'ailleur, les adaptations de film à jeu video ou jeu video à film laissez tomber... C'est toujour une catastrophe! Car ces deux mondes sont incompatibles! Non pas techniquement mais mentalement. C'est comme demander à un fromager Français pure souche de faire un big mac ou demander à bush de faire une soupe aux choux lol.

 

Chacun sa vie et son metier...

Modifié par TheBloop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed ou gta en film, je vous raconte pas le film pourrave. Surtout pour gta lol...

Car comme dit Yumi971, scenario à deux balles au départ et surtout, grand risque d'incomprehension total de la part du réalisateur du film si un jour ce drâme ce produit.. Et d'ailleur, les adaptations de film à jeu video ou jeu video à film laissez tomber... C'est toujour une catastrophe! Car ces deux mondes sont incompatibles! Non pas techniquement mais mentalement. C'est comme demander à un fromager Français pure souche de faire un big mac ou demander à bush de faire une soupe aux choux lol.

 

Chacun sa vie et son metier...

 

 

C'est vrai sur ce point je suis totalement d'accord un film doit rester un film et un jeu un jeu, l'adaptation de l'un vers l'autre n'est pas une trés bonne idées, même si le meilleur des réalisateur adapter GTA en film sa serais un navet.

Modifié par Jeremy02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum si des la première question on répond non, il est inutile donc de répondre aux autres, mais problème, on est obliger de répondre à toutes les questions ^^

 

Pour ma part je trouve qu'une adaptation en film série ou autre est un peu inutile, et vue la super réputation que le jeu a grâce aux médias je pense pas qu'un film ou une série soit une bonne idée de rockstar pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais vraiment pas , ca ne donnerais pas la meme chose et je penses que ca serait plus nul ... je n'ai pas ecore voté , j'essai d'immaginer quel genre de scenario ca peut etre ...

Mais il y a certains films qui se rapprochent de l'esprit des gta ( je n'ai pas d'exemples sous la main ) ... GTA , je penses que ca sera plus drole ou nul qu'autre chose , deja avec l'humour de rockstar ! non , ca peut etre bien mais apres ...

 

Et il y a deja eu des adaptation de certains jeux video en films et de certains films en jeu ( la deuxieme adaptation est plus courante ) jev ne sais plus , il faudrait que je retrouve , j'ai 1 ou 2 jeux qui ont étés adaptés au cinema et il faut que je les retrouve , ce sont de vieux jeux dans un de mes cartons ... d'ailleurs , l'une de ces adaptations est excelente

Modifié par GTAlike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faudrait surtout pas qu'une adaptation des GTA sorte en série ou en téléfilm ;) , ça finirait par donner quelque chose de prétentieux, de moralisateur et de bêtement politiquement correct, comme tous ce que la télé touche...

Après, pour le cinéma, l'idée est intéressante, je verrai bien un scénario du genre un mélange entre Heat et Le Fugitif, quelque chose orienté principalement vers un affrontement entre le/les héros et les forces de l'ordre, vu que c'est un peu l'apanage des GTA...

Mais bon, on passera toujours plus de temps (beaucoup plus même) sur les jeux que sur un éventuel film, donc franchement je préfère voir R* travailler sur des DLC de son dernier GTA plutôt que sur des films...

sinon +1 à celui qui a parlé d'HALO, un film sur les Halo (ou plusieurs) serait génial :hesitant:

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.