Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

Le système de Mercenaries est très simple: la caméra bouge en fonction du réticule.

 

 

 

Je n'ai jamais eut aucun problème pour viser. Par contre, je ne me souviens plus comment l'on fait pour viser à l'arrière.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on puisse pas viser derrière et conduire en même temps, dans la realité non plus tu pourra pas conduire et viser derrière sauf si tu a un copilote...

Mais de toutes façon avec un Tank, tu t'en fou de ce qui se passe devant quand tu tire derrière puisqu'un tank écrase tout sur son passage (ou presque).

 

Sinon un système de visée dans les véhicules comme dans BF3 serait parfait. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pourrait-on pas "conduire et viser derrière" sans copilote ?

 

Après tout, nous le faisons déjà avec les armes de poings alors pourquoi pas avec les tourelles et autres système de défense (ou d'attaque) des véhicules armés. Certes, les risques d'accidents (ou de rater sa cible suivant l'objet de notre attention) sont plus élevés mais théoriquement (ainsi que dans la pratique) il est tout à fait possible d'effectuer ces deux actions simultanément.

 

Néanmoins, tout serai effectivement plus simple avec un ou plusieurs allier (copilote) dans le véhicule en question car chacun d'entre eux pourrai se consacrer uniquement à une seule tâche.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kefta83:

 

Ça apporterai effectivement une touche de réalisme au jeu: en tant que passager, rien ne nous oblige à nous mettre à l'avant du véhicule.

 

Cela permettrai aussi à certains joueurs de choisir leurs rôles (plus facilement) dans ce même véhicule.

 

Imaginons que vous soyez à proximité d'un tank. Et que ce dernier puisse transporter trois homme (le conducteur, le mitrailleur et le "canonnier"). Il vous alors serai assez difficile de choisir votre place dans le chars or ici, c'est un élément assez important car le rôle du conducteur est différent de celui du mitrailleur lui même différent du statut de "canonnier".

 

L'on pourrai imaginer que la répartition des places (rôles) seraient définit par l'ordre d'entré dans un véhicule x mais ce serai vraiment plus simple avec ton idée. Il suffirai alors (ce n'est qu'une proposition) de se placer à un endroit précis (par rapport au véhicule) afin de choisir sa place. Si vous vous trouvez à proximité de la porte arrière gauche (et que le véhicule n'a pas de pilote) vous serai alors assis derrière à gauche.

 

Premier post edité (En tant que passager, avoir la possibilité de choisir sa place dans le véhicule).

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dejà s'assoire coté passager (à comfirmer)

 

Un soir j'etais saoul devant la Maisonette 9 (TBoGT),et je voulais volé une voiture en passant du coter passagé,mais Luis est rester sur le siege passagé est le conducteur à redemarer sa voiture comme si de rien etait et moi j'etais rester sur le siege passager ;)

 

Tous sa est à verifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un bug, jusqu'à aujourd'hui y a jamais eu moyen d'être le passager d'une caisse, à part une ou deux mission dans SA.

 

C'était disponible aussi dans certaines missions de RDR, mais dans GTA il n'est pas possible d'être passager d'un véhicule (hormis le taxi bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement un bug car franchement, cela fait quatre ans que j'ai Grand Theft Auto IV (deux ans pour EFLC) et je n'ai jamais réussit à être un passager (encore moins avec un PNJ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dejà s'assoire coté passager (à comfirmer)

 

Un soir j'etais saoul devant la Maisonette 9 (TBoGT),et je voulais volé une voiture en passant du coter passagé,mais Luis est rester sur le siege passagé est le conducteur à redemarer sa voiture comme si de rien etait et moi j'etais rester sur le siege passager ;)

 

Tous sa est à verifier :)

 

et tu pouvais faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Elwood: à mon avis, il ne doit pas se souvenir de grand chose vue qu'il était bourré (humour inside). tongue.gif

 

Bref, il y a un petit détail que je ne comprend pas trop dans Grand Theft Auto. Lorsque notre perso veut tirer à bord d'une voiture il sort toujours son arme par la vitre se sa porte. Jusque là rien de très choquant me direz vous imaginez vous dans cette situation.

 

ATTENTION ! CETTE REPRÉSENTATION MINIMALISTE POURRAI CHOQUER (PAR SA MINIMALITÉ) LES PLUS SENSIBLES D'ENTRE VOUS.

 

 

 

 

ENNEMI (en automobile ou à pied)

 

 

 

VOUS (en voiture)

 

 

Si VOUS sortez une arme par la vitre de gauche (ce qui serai logique à moins d'être en Angleterre) vous ne pourrai pas viser l'ENNEMI étant donné que ce dernier se trouve dans un angle mort.

 

Alors je vous pose la question, pourquoi notre personnage ne pourrai t-il pas viser l'ENNEMI en tirant à travers son pare-brise ?

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est minimaliste :D en fait dans GTA quand on vise du "mauvais côté" à bord d'une voiture, ton perso à son bras qui passe au dessus du toit ou devant le montant du pare brise. Mais c'est vrai que ça serait bien plus pratique de défoncer le pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Alors je vous pose la question, pourquoi notre personnage ne pourrai t-il pas viser l'ENNEMI en tirant à travers son pare-brise ?

 

je l'ai déjà fais et je peux te dire que c'est gênant pour la visibilité :imstupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Les véhicules dans:

 

 

 

 

 

gtav-header.png

 

GTA IV est assez pauvre en véhicule comparé à son aîné GTA SA. Quelles véhicules aimeriez vous (re)voir dans GTA V ?

 

Je commence: Un aéroglisseur.

 

Informations:

 

L'ensemble des idées présentent dans ce message ont étaient trouvées par les membres de ce forum. Elles s'étalent sur l'ensemble du topic mais ont étaient regroupés ici (premier post) afin de vous éviter la lecture de toutes les pages de ce sujet.

 

Elles sont divisées en deux catégories.

 

La première (Les idées de véhicules) concerne directement les véhicules. Si vous avez un fantasme pour un voir, plusieurs véhicules qui ne sont pas (encore) présent dans cette liste, n'hésitez pas à partager votre proposition. Elle sera alors ajouté ci-dessous.

Ce n'est pas obligatoire mais essayez de mettre une photographie du véhicule en question voir même un article de Wikipédia (avec photo). Il sera alors plus facile pour les lecteurs d'identifier votre ou vos propositions.

 

La seconde catégorie (Les idées en rapport avec l'utilisation des véhicules) regroupe -comme son nom l'indique- toutes les idées de gameplay. En y jetant un coup d'oeil vous y trouverez certainement un petit vide, une idée qui n'a pas encore était trouvée. Si c'est le cas, faite nous part de cette idée afin qu'elle puisse être listée.

 

NB: les nouvelles idées sont en vert durant 3 jours afin que vous pussiez plus facilement trouver les nouvelles idées qui ont étaient listées.

 

Astuce: vous ne savez pas si un véhicule à déjà était listé et vous n'avez pas envie de lire toute la liste. Pas de problème il y a un petit truc pour éviter cette longue recherche. Maintenez la touche Contrôle (Ctrl) puis pressez la lettre F. Il ne vous restera plus qu'a inscrire le nom du véhicule en question.

 

Les idées de véhicules:

 

- Véhicules agricoles (moissonneuses, tracteurs, Presses à paille/foin)

 

- Véhicules aériens (hydravions, montgolfières, dirigeables, deltaplanes, avions de ligne (AT-400), dodo, avion-cargos, hélicoptères de transports, hélicoptères à électro-aimants, canadaire, avions de chasses datant de la seconde guerre mondiale, parachutes, parachutes ascensionnels, parapentes)

 

- Véhicules aquatiques (paquebots, Jet-skis, planche de surf, planche à voile, yacht, canoës/barques, mini sous-marins, Kitesurfs, pédalos)

 

- Véhicules de chantiers (dumpers, bulldozers, rouleau compresseurs, tractopelles, camions "toupie", pelleteuses)

 

- Véhicules des forces de l'ordre (avions de chasses, chars d'assauts (roues et chenilles), Hunter, Buzzard, voitures de polices classiques/rapides (dodge), motos de polices, cuirassés, destroyers, Chars du S.W.A.T, Humvees)

 

- Véhicules manuels (vélos/BMX, skates, rollers, trottinette)

 

- Véhicules tout-terrains (4X4, quad, moto-cross, Buggy)

 

- Véhicules urbains (Hummer-limousines, Jetcars, motos de polices, ranch rover, camping-cars, side-cars, tramways, mobylettes, min-motos, citadines)

 

- Autres véhicules/véhicules originaux (trains, aéroglisseurs, karts, Formule 1, Jet-pack, motoneiges, dragsters, https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pN6IlPBNRMQ, Wingsuit, Chevaux, Buggy Rollin, Trike, Jetlev, mini-voitures téléguidées munit d'une charge C4, avions téléguidés, bateaux téléguidés, quadrotors armées, Stock-cars, Pick-up "de Chuck Norris", Forklifts, fauteuils roulants, segways, Google Cars).

 

- Les voitures définit précisément (marque/modèle):

 

Véhicules GTA (Comet, Buffalo, Super GT, Sultan RS, F620, Cognoscenti, Dilletante, Bati 800, Double T, PCG-600, Presidente, Turismo, Chavos, Pinnacle, Blista Compact, Feroci, Vigero, Ruiner, BF Injenction, Stinger, Banshee, Sanchez, Infernus, Blade, Savannah, FCR-900, BF 400, Cheetah, Bandito, Z750-R1, Phoenix, Bullet GT, Oceanic, NRG-900, HPV1000, Hotring Racer #1, Hotring Racer #2, Blooding Banger, Raindance, Hotknife)

 

Aston Martin (One 77, Vantage S Roadster, Virage, Rapide, Super GT)

Audi (Q7, RS6, A8, L W12, R8 Spyder, A6, Audi "de Will Smith dans le film I Robot")

Bentley (Continental GTC)

BMW (330, X6, i8)

Bugatti (Veron SS, 16C Galibier)

Cadillac (Eldorado 1959)

Chevrolet (Camaro GT, 64 Impala)

Dodge (Charger Daytona 1969, RAM, Viper)

DeLorean (DMC-12)

Ferrari (F430 Scuderia, Enzo, F12 Berlinneta, 458 Itali, California, FF)

Ford (Shelby GT500, Galaxy 1960, Mustang) Nissan (Skyline GT-R)

Gumpert (Apollo)

Honda (CRF-450)

Jaguar (XF-10)

Kawazaky (Ninja)

Koenigsegg (CCXR Edition, Agera R)

KTM (Supermoto, Enduro)

Lamborghini (Aventador, Gallardo, Murcielago, Urus)

Lotus (Elise, Evora, Exige S Roadster)

Maserati (Mc Stradale, GranCabrio Sport)

Maxximus G-Force (Maxximus G-Force)

MBK ( Booster)

McLaren (MP4-12C, F1 LM)

Mercedes (SLS AMG Roadster)

Pagani (Zonda C 12 S)

Piaggio (Vespa, ZIP-SP)

Plymouth (Fury, Belveder)

Pontiac (Trans Am 1969)

Porsche (450 YZF, Cayenne, 918 Spyder, Panamera, Turbo S)

Suzuki (GSX-R)

Spyker (C8 Aileron)

Shelby Super Cars (Tuatara)

Tesla Motors (Tesla Roadster Electric)

Yamaha (Chappy, 750 Raptor, T-MAX, DT-125, R-1)

 

 

Les idées en rapport avec l'utilisation des véhicules:

 

- Pouvoir habiter dans certains véhicules (yacht, camping-cars, péniche-maison)

 

- Pouvoir pénétrer dans chaque pièce d'un véhicule (à l'intérieur des bateaux par exemple)

 

- Pouvoir accrocher/décrocher une remorque à un camion

 

- Pouvoir transporter des voitures par le biais de véhicules de transport (l'avion-cargo par exemple)

 

- Pouvoir se déplacer à l'intérieur de certains véhicules (avions, trains, bateaux ...)

 

- Présence de plusieurs niveaux de finitions d'un véhicule

 

- Pouvoir utiliser ses clignotants

 

- Pouvoir enlever/remette le toit les décapotables

 

- Accidents plus réalistes

 

- Avoir une vue cockpit pour tout les véhicules

 

- Avoir des voitures françaises

 

- Pouvoir rentrer dans les aéroports

 

- Avoir la possibilité de faire le plein d'essence/kérosène et de tomber en panne d'essence/kérosène

 

- Avoir un chauffeur privé (limousine ; yacht ; jet privé ...)

 

- Améliorer la maniabilité des deux-roues

 

- Avoir un système de boue (véhicule qui s'enfonce dans la gadoue et qui se salissent avec la boue)

 

- Avoir un système de tuning pour tout les types de véhicules (terrestres ; aériens et maritimes)

 

- Avoir la possibilité de maintenir le frein (cf. page 16 de ce topic)

 

- Avoir la possibilité de mettre la béquille pour les deux-roues

 

- Pouvoir faire des figure avec les vélos (ex: glisser sur une rambarde d'escalier)

 

- Pouvoir se mettre à couvert dans les véhicules

 

- Pouvoir utiliser des armes lourdes (lance-grenade / M4 / sniper / ...) en tant que passagers

 

- Avoir un système d'airbags

 

- Pouvoir prendre en otage le conducteur (ex: le chauffeur d'un taxi pour ne pas payer le trajet)

 

- Avoir un système de statistiques/compétences pour les véhicules (cf. page 23 de ce topic)

 

- Pouvoir se déplacer (s'accroupir ou s'allonger) sur le toit de certains véhicules en mouvement et y déloger le conducteur depuis cette position)

 

- Courses officielles et non-officielles de véhicule terrestres (moto-cross, voiture, VTT, ...) maritimes (jet-ski, hors-bord, zodiaques, ...) et aériens (deltaplanes, avions de compétitions, hélicoptères, ...) avec un nouveau système de récompense (argent + augmentation des compétences de conduites + (dans certains cas) véhicule rare ou unique)

 

- Retour des écoles de conduites

 

- Pouvoir sauvegarder tout les types de véhicules (terrestre : aériens et maritimes)

 

- Pouvoir retrouver un véhicule au même emplacement après l'avoir quitté. Néanmoins si ce dernier n'a pas était garé correctement (place de parking, héliport ... et/ou si un laps de temps de 12 heures (heures du jeu) a était dépassé, il ne se retrouvera pas forcément au même emplacement

 

- Avoir un compteur de vitesse affiché à l'écran

 

- Avoir un système d'ATH (Affichage Tête Haute) pour la vue a la première personne

 

- Diversifier le trafic routier (il arrive souvent que lorsque l'on est dans une voiture (même rare) tout les PNJ en voiture se retrouve eux aussi avec ce véhicule)

 

- Pouvoir acheter des lieux de sauvegarde pour nos véhicules (hangars privée, garage privée, port privée ...)

 

- Pouvoir acheter des véhicules (une fois acheter ces derniers seraient livrables à tout moment sur l'ensemble de la carte)

 

- Avoir un porte-avions (non-pilotable) qui ferai office de "Restricted Area" (zone interdite) maritime. Il serai possible néanmoins d'utiliser les canons mais toutes intrusions sur ce navire serai sanctionnée (6 étoiles + attaque des membres de l'équipage par le biais des canons présent sur le bâtiment).

 

- Les PNJ réagissent différemment lorsque l'on est dans un véhicule rare, excentrique ou/et luxueux. Par exemples certains d'entre eux prennent des photographies tandis que d'autre se retourner pour nous regarder

 

- Les véhicules de chantiers ainsi que les véhicules agricoles sont (plus) actifs

- Trafic aérien et ferroviaire plus variée et intense

- Plus d'activité aux ports et aux quais (bateaux qui accostent ou qui partent)

- Avoir plus de véhicule sur les plages (buggys, bateau de sauvetage, ...)

 

- Patrouille de véhicule (aérien, maritime et/ou terrestre) près des zones protégées et militaires

- Pouvoir croiser des voitures sur les petits chemins de campagne

- Plus d'activité sur le voie ferrés et les parkings (voitures qui se garent et qui payent leurs places ...)

- Avoir un siège éjectable dans les avions de chasses

- Pouvoir jeter l'ancre

- Les essuie-glaces s'activent automatiquement lorsqu'il pleut

- Avoir un GPS/radar ainsi qu'un altimètre (avions) pour la vue cockpit. (NB: je parle d'un GPS/radar intégrer au cockpit (GPS). Idem pour l'altimètre).

- Des convois exceptionnels circulent sur les principaux axes routiers (autoroutes) ainsi que sur les chemins de fers (convois militaire (armes et véhicules), convois chimique (avec des déchets nucléaires par exemple) ect...). Il serai possible de dérober leur cargaison ou/et de la détruire au risque d'être poursuivit par les forces de l'ordre

- Pouvoir répondre aux communications des forces de l'ordre lorsque nous somme dans l'un de leurs véhicules

- Pouvoir transformer une voiture en un "tank de fortune" (ajout de plaques de blindages, mitrailleuses, lance-flammes ...)

- Trafic routier comprenant des fourgons blindés de convoyage de fonds

 

- Pouvoir soulever la benne des camion-bennes ainsi que la chaîne des dépanneuses

- Les bateaux peuvent êtres submergés en cas de détérioration de la coque

 

- Pouvoir faire des missions ambulances/pompiers/policiers/... lorsque nous sommes dans un véhicule spécifiques (voitures de polices, hélicoptères des urgences ...)

- Pour pouvoir piloter un bateau à quai, il faut effectuer deux actions. La première est de sauter (afin d'être sur le navire) ; la seconde est de presser la touche qui nous permet de voler/piloter un véhicule.

Afin d'une part de ne pas risquer de tomber à l'eau lorsque nous sautions puis d'autre part de gagner du temps, il faudrait combiner ces deux actions (afin que nous ayons à presser qu'une seule touche)

 

- Les forces de l'ordre nous poursuivent si nous conduisions certains types de véhicule (véhicule de l'armée (tank, avion de chasses ...) par exemple). Quelques véhicules seraient même interdit en ville (les dumpers par exemple)

- La densité du trafic routier, ferroviaire, naval et aérien (fluide, embouteillage, retard ...) est définit par le lieu (il y a généralement plus d'embouteillage en centre-ville que dans la campagne), par le temps (par exemple, il y aurait peu d'embouteillage les Week-end mais beaucoup de porte-containers accostant le(s) port(s) entre le Lundi et le Vendredi) et par les accidents/imprévus (exemple: un crash sur la route ou une météo trop mauvaise pour les avions)

 

- Intégrer un système de "drive" aux fast-foods

- Intégrer un réticule de visé pour les véhicules armés (tourelles, panier de roquettes, ...)

- En tant que passager, pouvoir choisir sa place dans un véhicule.

Les résultats des sondages:

 

Désormais, plusieurs sondage (d'une durée limitée) vont avoir lieu sur ce topic.

Ces sondages ont pour objectifs de dynamiser le débat sur le forum ainsi que d'analyser vos avis. Leurs résultats seront reportés ici par le biais d'un screenshot et afin de ne pas trop prendre de place, ces derniers seront mis sous spoiler.

Sondage en cours: Le système de combat des véhicules (cf. page 50)

Sondage précédent: Intelligence artificielle des PNJ au volant + Trafic routier (cf. page 46)

Sondage suivant: A partir du 8 Octobre 2012.

 

Les courses poursuites (cf. page 44):

 

 

 

763527Capture.png

 

 

Intelligence artificielle des PNJ au volant + Trafic routier (cf. page 46)

 

 

 

 

 

 

 

747241Capture.png

 

 

 

 

salut a tous , quand tu dit velo , j'ai vue une photo ou on vois un type faire du cyclisme ! y'aura t'il des velos type cyclisme? et ma deuxieme questions c'est de savoir si il y'aura des magazins d'habit? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , quand tu dit velo , j'ai vue une photo ou on vois un type faire du cyclisme ! y'aura t'il des velos type cyclisme? et ma deuxieme questions c'est de savoir si il y'aura des magazins d'habit? merci

 

Il y a le retour des vélos, et il y aura sans doute des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez Bien:

 

Pour la question "Que pensez-vous du système de munition infinis dans les véhicules ?" je ne parle pas des armes que l'on peut utiliser en voiture tel que le pistolet ou les grenades mais bel et bien des armes fixées aux véhicules comme les tourelles du Buzzard.

 

D'ailleurs, pour les autres questions je parle surtout des combats avec ces fameuses armes fixes et non pas des courses poursuites ou l'on sort notre bras par la vitre, en cherchant à éliminer tout ce qui bouge.

 

@ Scooter: Non, il n'y aura pas de vraies marque comme BMW.

Ce topic ne parle pas des véhicules qu'il y aura dans Grand Theft Auto V mais de ceux qu'on aimerai voir un jour dans un GTA.

 

Le sondage s'achèvera dans deux jours.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant