basesim

Accident réaliste dans GTA V

Accidents réalistes dans GTA V  

82 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir, selon vous, quelles pourraient être les chances que les accidents soient vraiment réalistes dans GTA V. C'est à dire qu'ils se rapprochent de ceux dans la vrai vie. Par exemple, lors d'un accident à haute vitesse sur l'autoroute, la voiture serait complétement détruite, et non juste le pare-choc avant.

 

Peut-être direz-vous que ça renderait le jeu trop difficille? Alors que pensez vous d'une option qui pourrait être intégré au jeu afin de permettre ce genre d'accident ; je ne parle pas d'un mod sur PC, mais bien d'une option, disponible sur console également.

 

Regardez ce vidéo :

Et en particulier les accidents à 0:45 et à 1:00

 

Il présente le moteur physique de Rigs of Rods. Outre la qualité graphique, on peut voir que la voiture réagit sensiblement comme une vrai voiture l'aurait fait. Imaginez un moteur physique de ce genre avec tout le reste de GTA V... Serait-ce possible selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la gestion des dégâts assez bien gérer sur les véhicules présents dans GTA 4. Les carrosseries se "froissent" de manière assez réalistes sans que cela nous empêche réellement de jouer. Par contre la conduite est un peu trop difficile, il faudrait qu'elle soit un peu plus simple pour que l'on puisse un peu plus se faire plaisir durant les course-poursuites.

 

Pour faire simple, je suis pour des accidents réalistes tant que ça ne nous empêche pas de jouer.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je parle d'une option : on pourrait la désactiver lorsqu'on fait des courses poursuites et l'activer lorsqu'on veut simplement faire des accidents. Je ne suis surement pas le seul à m'amuser en faisant des accidents de voitures dans GTA :D, et je crois qu'une option comme celle-ci pourait être vraiment intéressante. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je parle d'une option : on pourrait la désactiver lorsqu'on fait des courses poursuites et l'activer lorsqu'on veut simplement faire des accidents. Je ne suis surement pas le seul à m'amuser en faisant des accidents de voitures dans GTA :D, et je crois qu'une option comme celle-ci pourait être vraiment intéressante. :)

 

 

Comment tu fais en multijoueur ? Tu auras une belle inégalité entres joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais en multijoueur ? Tu auras une belle inégalité entres joueurs.

 

 

en multijoueur je pense que ce serais le joueur hôte qui déciderais ou non de l'activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les parties entre amis, en privé, ce serait l'host qui déciderait de l'option.

 

Il pourrait y avoir des modes où cette option option est activée et d'autres modes

où elle désactivée.

 

Il pourrait y avoir par exemple :

 

-mode libre avec accidents réalistes

-mode libre sans accidents réalistes (ou mode libre avec accidents standarts)

 

Les joueurs seraient répartis et mis ensemble selon les options sélectionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble pas à la firme gta ce genre d'options, sans vouloir vous enerver, je prefere prendre des pincettes car je constate que je suis souvent obligé de me justifier contre des gens qui ne me respecte pas du tout :D :et en plus, les modos sont comme par hazard de leurs cotés, ils m'ont meme censuré sans argument pendant dix jours :)

Modifié par clemen m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que plus c'est realiste, mieux c'est, donc pour moi les accidents doivent etre parfait sans option d'activation, si on fait tres attention, on cartonne pas :)

 

 

C'est vrai ce que tu dis, mais je crois que l'ajout d'une option, même si ce n'est pas le genre de Rockstar, permetterais de satisfaire plus de monde. Pour quelqu'un qui jouerait pour la première fois, ça pourrait être difficile sans cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, mais je crois que l'ajout d'une option, même si ce n'est pas le genre de Rockstar, permetterais de satisfaire plus de monde. Pour quelqu'un qui jouerait pour la première fois, ça pourrait être difficile sans cette option.

 

tant que c'est des petits petes, la voiture roule, nan meme pour un debutant il faudrai qu'il mette de la mauvaise volonté pour pas freiner quand il pert le controle, un etre humain normal au bout de 10minutes maxi sait piloter dans gta5 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me met à la place d'un débutant, et je n'en suis pas un xD, je préfèrerais tout de même pouvoir rouler à toute vitesse sans briser ma voiture justement à cause que je roule trop vite. Tu parle de freiner lorsqu'on pert le contrôle, mais t'as surement déja fait des gros accidents dans GTA IV sans le vouloir. Bien qu'il ne le souhaite pas, un débutant va nécésairement faire plus d'accidents qu'un habitué et c'est là que servirait l'option dont je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne ressemble pas à la firme gta ce genre d'options

 

Je suis d'accord, à part sur PC, GTA n'est pas un jeu très modulable. Après je ne dit pas que ton idée est mauvaise, je dit juste que je ne vois pas R* intégrer ce genre d'option dans un GTA.

 

PS: Si ce mode "réaliste" venait à subsister dans un GTA, je le verrai plus sous une forme de "cheat code" qu'une option paramétrable dans le menu.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'un cheat code serait beaucoup plus dans le style de R*

 

Ou encore, bien que je ne crois pas vraiment à ça (je n'y tiens pas vraiment non plus) :

Les voitures pourraient devenir de plus en plus dommageable au fil du jeu. Les choses se corseraient tout au long de l'histoire.

Modifié par basesim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je penses que c'est trop poussée dans le realisme et cela serait tres difficile en mission .

3 ou 4 voiture par mission mdrr nn vrmt le realisme et trop poussé dans cette video même si je te l'accorde c'est magnifiquement bien réalisé.

 

NB : la seule chose que je rajouterai c'est qu'au bout d'un certain moment, aprés de nombreux choque qu'une roue s'enlève sa serait le top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible que les accidents soient plus réalistes. Ce serait mieux, mais il ne faut pas non plus que le véhicule soit inutilisable a chaque fois qu'il y a un petit choc. En clair, il faut que les accidents soient réalistes visuellement, mais il faut que la voiture roule toujours (comme dans GTA IV). On voit un accident dans le trailer (quand la voiture poursuivie par la police fonce dans une autre voiture), mais on ne voit pas l'état des véhicules après. On en saura sûrement plus dans le second trailer (j'espère qu'il sortira bientôt) sur les dégâts, les explosions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.