sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

  1. 1.

    • Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.



Recommended Posts

LeSolitaire,

 

Un grand oui. Surtout sur les personnages.

Je préfèrerais aussi un perso unique, avec éventuellement des rencontres voire des collaborations avec des anciens héros.

 

Quant à la map, ton développement se tient très bien.

 

Par contre, j'aime moins le passage "maître d'école qui nous apprend la géographie" avec un ton limite.

 

San Andreas, c'est San Fiero + Los Santos + Las Venturas... Ca n'a jamais prétendu être une réplique géographique exacte de la Californie.

 

Et dans GTA SA, la magie c'était de traverser des petits bleds avant d'arriver à la prochaine grande ville...

 

Après effectivement, on peut avoir un focus sur deux villes dont une inédite (San Diego) et quelques patelins. Ca ne serait sans doute pas plus mal, histoire de ne pas retrouver nos repères trop vite.

 

 

Si le jeu se limitait au peu d'info que nous donne Rockstar, il serait bien pauvre.

J'ose espérer que Rockstar nous réserve d'énormes surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum que je suis depuis un moment et je me demande pourquoi certains croient toutes les bêtises qu'il y a sur le net. Non mais sérieusement vous pensez vraiment à plusieurs histoires et d'anciens personnages.

 

 

Bonsoir,

 

Il y a une différence entre croire et simplement relayer ce qu'il se dit sur le jeu.

 

Amener ici les idées qui sont partagées sur le net permet de faire vivre le débat, en attendant des infos officielles.

 

Le but n'est pas d'avoir le dernier mot, juste d'échanger des points de vue.

Et tu vois ce que ça donne: des messages super étayés et très bien rédigés tels que celui de LeSolitaire.

 

Quand le jeu sortira, on repensera à cette période d'attente et ça contribuera à notre plaisir ;)

Modifié par Rastumak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous tu me fait rêver Rastumak avec t'es idées de multi-perso et de multi-ville enfin si sa sera vraiment le cas dans ce fameux GTA V la je dis respect a R* pour nous vendre a chaque fois un jeux d'exception mais alors la si c'est vrai sa sera une tuerie lors de sa sortie voir même une grève général de la population mondial pour enfin jouer au King des King des jeux vidéo crée par R* GTA V !!!! The legend can begin :imstupid:

 

tout sa pour dire que si on a toujours pas de news sa veut dire que le jeux n'est pas fini donc si la carte sera si grande que prétendue et qu'il y aura des multi-personnages alors soyez très patient pour enfin l'avoir dans les mains

 

mais tout cela n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre donc ne prenez pas tout aux mots si sa ce trouve le jeux sortira en début d'année 2013 avec tout ça dedans ou alors ... :whistling: rien de plus de se que l'ont vois dans le trailer mystère ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeSolitaire,

 

Un grand oui. Surtout sur les personnages.

Je préfèrerais aussi un perso unique, avec éventuellement des rencontres voire des collaborations avec des anciens héros.

 

Quant à la map, ton développement se tient très bien.

 

Par contre, j'aime moins le passage "maître d'école qui nous apprend la géographie" avec un ton limite.

 

San Andreas, c'est San Fiero + Los Santos + Las Venturas... Ca n'a jamais prétendu être une réplique géographique exacte de la Californie.

 

Et dans GTA SA, la magie c'était de traverser des petits bleds avant d'arriver à la prochaine grande ville...

 

Après effectivement, on peut avoir un focus sur deux villes dont une inédite (San Diego) et quelques patelins. Ca ne serait sans doute pas plus mal, histoire de ne pas retrouver nos repères trop vite.

 

 

Si le jeu se limitait au peu d'info que nous donne Rockstar, il serait bien pauvre.

J'ose espérer que Rockstar nous réserve d'énormes surprises...

 

 

Désolé pour le "cours" de géographie :) c'était pas trop volontaire mais j'ai un peu tendance à m'emporter de temps à autre, c'est pas la première fois que je m'exprime sur le sujet alors bon voilà :) encore une fois désolé pour le ton assez sec mais je pense pas non plus avoir insulté ou méprisé quiconque non plus.

 

Je sais que SA n'est pas une reproduction au millimètre de la Californie, mais j'ai rien inventé. Quand R* à dévoilé le jeu, ils ont sorti un communiqué disant que ce se serait leur jeu le plus vaste, le plus ambitieux, basé sur le gameplay etc, etc et que le jeu se déroulerait à Los Santos et ses environs, dans une reproduction du sud de la Califorbie d'aujourd'hui.

C'est R* "en personne" qui l'a dit, donc si je suis cette logique ça exclu à peu près certainement San Fierro/Francisco et Las Venturas/Vegas, voilà tout. J'ai rien contre ces villes, au contraire, mais pour moi on les verra pas pour ces raisons là.

C'est vrai que j'aurai pu exprimer ça plus finement, mais ça doit faire la... euh... beaucouptieme fois que je me répète à ce propos et j'ai vaguement craqué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je squatte un peu exclusivement ce thread sur ce forum, du coup je n'ai pas eu le plaisir de te lire autre part à ce sujet.

 

Attention je ne te reproche pas d'avoir insulté qui que ce soit, juste que le ton était un poil trop "pédant" sur le coup. Mais l'essentiel, c'est le fond de ce que tu dis et à ce niveau-là, je suis bien d'accord avec toi.

 

Tant mieux si on pivote de 180° vers le sud. j'ai jamais été très fan des remakes et autres plats réchauffés.

 

Du neuf, bon dieu! Avec une pincée d'ingrédients qui ont fait le succès des meilleurs GTA à ce jour: SA et IV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le temps passe vite, je me rappelle m'être inscrit cet été, même si je lisais le thread depuis longtemps, on est déjà en octobre, il me tarde la fin de l'année ! ^_^

 

Sinon des rumeurs courent sur une nouvelle date, le 29 Mars, franchement si elles sont avérées, j'étais pas loin !

 

 

http://www.jeuxactu.com/gta-5-la-nouvelle-date-de-sortie-83526.htm

Modifié par Gunslinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rastumak:

 

ouais j'étais un peu de mauvais poil aujourd'hui (et vu la fourrure que je traîne ça fait une sacrée mauvaise humeur

:D) et quand je suis tombé sur ton post je me suis dit "ah encore un qui veut un SA HD" et mon vilain caractère est parti avant que j'ai eu le temps de le retenir :)

 

Enfin bon... Pour le demi tour à 180° en direction du sud, j'ai appliqué ma pédance à moi même il y a quelques temps de cela et j'ai ouvert mon Atlas :)

Et arrivé sur la page Californie un truc ma frappé, San Diego est plutôt proche de LA, dans les 150 km. Alors je me suis dit qu'au vu de la taille de LA, 1390 km², environ 90 km de long et jusqu'à 60 de large, on pouvait étendre un peu les environs et y inclure San Diego.

Quand on regarde la zone occupée par le triangle LA/SF/LV en comparaison, San Diego c'est la banlieue de LA, alors je me suis dit que c'était une belle possibilité.

 

Et puis arrivé là je me suis dit jusqu'où je pourrais pousser mon délire? En partant de l'image du trailer où on voit un avion voler au dessus du panneau Vinewood, j'ai cherché la plus grosse ville ayant un aéroport dans un rayon de 150/200 km au nord de LA et je suis tombé sur Bakersfield et ses 310.000 et quelques habitants.

Pour Palm Springs ça c'est fait un peu par hasard, un jour je suis tombé sur un documentaire sur la 5 sur cette région là justement.

À un moment ça parle de Palm Springs et on voit un champ d'éoliennes à la périphérie de la ville qui ressemble étrangement à celui du trailer.

 

Voilà donc tout ça mis bout à bout je me suis dit que ça serait pas impossible qu'on ait LS et San Diego en villes principales avec Palm Springs et Bakersfield (ou autres du même genre) en villes secondaires.

Si un jour tu as le temps, et là je dis ça sans être pédant du tout, jette un œil une carte de Californie (Google Earth est notre ami) :)

 

Et là, après avoir écrit un pavé de 2 km de long je m'aperçois que je viens de faire le HS du siècle mais comme j'ai passé beaucoup de temps à l'écrire je vous fait perdre votre temps avec quand même :)

 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau membre depuis aujourd'hui, pour ma part, peu importe la date de sortie ou le lieu, tout ce que j'espère c'est que la map sera grande, très grande, avec de meilleur graphisme que le IV !

 

ET plus c'est long, plus c'est BON !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau membre depuis aujourd'hui, pour ma part, peu importe la date de sortie ou le lieu, tout ce que j'espère c'est que la map sera grande, très grande, avec de meilleur graphisme que le IV !

 

ET plus c'est long, plus c'est BON !!

 

pour les graphismes on connaît déjà une partie de la réponse par contre tu verras.. viens tous les jours sur ce forum et tu te rendras compte que tu seras devenu dépendant des infos officielles :nasty: et que tu ne vis que pour la date de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pence qu'on la compris en lisans Ta signature, perso sa me dis rien moi je suis a fond dans GTA :) fidéle au poste malgrés le manque d'info :bye2::bye2: :bye2: :bash:

 

 

lol enfin moi aussi je suis fidele au poste mais pas de gta et Ubisoft nous donne encore des infos a moins d'1 mois de la sortie alors bon... vive gta quoi... :whistling:

Modifié par JohnDunbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans deux semaines c'est l'anniversaire de ma <3 alors des infos tomberont!

 

mets sa photo dans le trombinoscope ;)

sinon moi aussi je suis grave en manque d'infos concernant GTA

j'attends aussi AC3 mais je trouve qu'ils balancent beaucoup trop d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un instant sur l'évolution graphique de GTA V,

 

ROCKSTAR choisit toujours très bien ses screens. Quand on voit la qualité de ceux-ci comparée à celle de ceux-là... Franchement, la différence n'est pas criante, vous en conviendrez.

 

Un exemple connu: FIFA12 et FIFA13 ont le même moteur.

Sauf que celui de FIFA13 est enrichi de nouvelles animations, d'un réglage de la physique plus réaliste, d'une optimisation du rendu, etc.

 

Donc oui FIFA13 est plus réaliste et fluide que FIFA12, mais la qualité graphique est pratiquement identique. Si on regarde des screens, il n'y a pas de différence.

C'est avec la manette entre les mains, dans le gameplay et le feeling qu'on voit une nette amélioration.

 

De la même façon, je pense vraiment que GTA V sera une vraie révolution au niveau du gameplay, de la fluidité, de l'optimisation et des animations... Mais pas au niveau de la qualité graphique pure.

 

Si la map est beaucoup plus grande, on ne peut pas en plus vouloir des graphismes tonitruants. Nos PC ne suivraient pas et nos consoles, encore moins.

 

 

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, la qualité du IV est déjà énorme, même 5 ans après sa sortie. Donc, bien optimisée et enrichie, avec une map immense, ce sera jouissif.

Modifié par Rastumak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi sur le fond. Mais je pense quand même qu'on aura une belle évolution graphique. FIFA sort tous les ans, impossible pour EA de faire une révolution à chaque opus. Pour GTA V R* a eu plusieurs années, donc on est quand même en droit d'attendre un jeu qui soit au goût du jour graphiquement.

Alors après je ne dis pas non plus que GTA V va déboiter toute la concurrence sur ce point là, mais sur GTA IV, bien qu'il soit aujourd'hui encore très beau et jouable, les textures commencent à montrer leur âge, donc il m'étonnerait qu'on ait qu'une grosse maj sur ce sujet.

 

Il suffit de regarder l'évolution entre GTA IV et RDR pour voir que RAGE et Euphoria ont du coffre. Sur le trailer on voit que les persos sont mieux fait, leur démarche et plus fluide que sur RDR, les visages semblent encore plus humains (c'est un des truc qui m'a marqué la première fois que j'ai lancé RDR), sans compter les effets météo.

Enfin voilà, comme tu le dis c'est des petits détails, mais des textures plus propres, des persos plus "humains", etc..., ça va nous donner un jeu, je pense, plus beau qu'un RDR.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.