dmx95

COQ DE COMBAT

Recommended Posts

bon la jvou presente un nouveau mangas ( surement certains le connaissent )

il est sorti en 2003 ( mais né pas tres connus) et a deja 12 ou 14 tomes que je suis en train d' acheter et de lire . voila l' histoire :

 

:angry: Ryô Narushima est un adolescent mal dans sa peau. Pression familiale, inhibitions, faiblesse... tant de choses qui détruisent la personnalité d’un enfant en phase de devenir un adulte. Mais l’été de ses 16 ans, Ryô a commis la chose la plus abominable que l’ont puisse commettre, la plus impardonnable: Il a assassiné ses propres parents.

Comme le prévoit la loi, il est envoyé dans une maison de correction pour mineur. Et comme ne semble pas le prévoir la justice, il y est victime de tous les sévices imaginables. Violences, discriminations, viols. A bout de nerfs et à bout de forces, Ryô veut en finir.

Mais un matin, un cours de karaté est organisé par l’établissement. Il découvre une discipline qu’il ne connaissait pas. Un sport qui, non seulement lui fournira une occupation et un but, mais lui permettra de devenir plus fort dans sa tête et dans son corps. Il doit tenir. Au moins deux ans. Car dans deux ans, il sera libre... :D

 

Cette BD m'a fait penser au film "Animal Factory", qui s'en rapproche beaucoup dans le thème.

 

"Pour public averti".... Oui, ben en effet ! Quelle rage, quelle violence, quel enfer que celui du jeune Ryô, qui va se retrouver dans la jungle du milieu carcéral, avec le plus lourd des crimes à porter sur ses épaules : le meurtre de ses deux parents.

 

Et c'est donc ainsi que commence cet album époustouflant : l'entrée dans un univers de survie, ou chacun porte un lourd passé qu'il tentera d'expier en cherchant "toujours pire" chez les autres, surement pour déculpabiliser... comportement "normal" et fréquent chez les prisonniers. L'assassin de ces propres parents !! autant l'admettre tout de suite, il est foutu...

 

Bon, c'est clair que Coq de Combat n'est pas une série fun. C'est noir, vraiment noir, dès les toutes premières pages, et pour une montée en puissance dans l'horreur qui laisse dubitatif. Partout Ryô cherchera le réconfort, partout il passera, au minimum pour la brebis galeuse, au pire pour celui qui doit disparaitre.

 

C'est ainsi que, petit à petit, il va commencer à se comporter de manière bestiale, afin de survivre, instinctivement, dans ce milieu hors du commun.

 

Le dessin, quant à lui, change de la production manga mainstream pour nous proposer un trait plus européen, qui m'a parfois fait penser à celui de monster (Urusawa, donc). Il est détaillé et fin, de bonne qualité, rien à dire sur ce plan.

 

Un regret : la piètre qualité matérielle de ce manga : le papier est en effet... pourri. y'a pas d'autre mot...

 

Donc, mauvais point pour le support, mais excellent point pour Coq de Combat !

 

B) B) B) B) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le COQ de combat est un manga à na pas louper. Je pense que dmx95 a bien résumé le situation sinnon tes vacances se passent bien? En tout cas on gère avec Ced le lascar ;)

Sur ce bonne année et bonne santé à Ced le lascar qui s'occupe très bien de son forum et à son COQ qui pond des oeufs mais qui reste un formidable manga.

Modifié par Lucaramiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.