Wolf18

Des amateurs de moto ?

Recommended Posts

Elle est juste géniale à conduire la Diavel !

Juste un espèce de "flou" du pneu arrière un peu désagréable qui donne l'impression qu'elle drifte en permanence sur l'angle.

Le moteur c'est un pur bonheur ! Ca pousse très très fort et ça prends des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art, très très bonne résolution :)

Si j'ai bien compris tu as ton permis depuis 3 ans donc ton code est encore valable 2 ans, moi a ta place je passerais le permis direct pendant que ton code est encore valable.

Car entre les 125 est les autres cylindrés c'est le jour et la nuit, tu regretteras pas je t'assures, et des motos comme les ZX6R, 600 bandit, ect se trouve presque moins cher que les 125 sur le marché de l’occasion et ce sont des modèles hyper fiables !!!! Tu seras bridé sur 34 cv au debut mais après....après......c'est Noel tout les jours :)

Certaines auto école demande aux alentours de 300 euros pas plus pour passer le permis moto quand tu as déjà ton code.

Si je te dit ça c'est que j'ai vu beaucoup de personnes passer à la 125, mettre beaucoup de budjet dedans pour au final avoir prit le virus de la moto et finalement passer le permis et choper une bécane dans la foulée, alors qu'il aurait directement passer le permis il aurait pu choper un monstre dès le debut!!!

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu dans ta future décision ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Art a dit :

@gigaluc24 merci beaucoup pour ton avis très complet!

 

Et super 125, elle est très belle en bi-couleurs.

 

Pour ma part j'ai deux "impératifs" pour l'achat de la moto:

 

-le look (évidemment)

-le prix

 

Pour le look, j'aimerai bien me faire un petit Bobber épuré comme sur la photo que j'ai mis un peu plus haut.

Je pense que c'est faisable sur une Honda Shadow 125 mais curieusement j'en ai moins vu customisé de la sorte (en Bobber) par-rapport à des Honda Rebel 125 où la customisation semble + facile.

 

Comme l'a dit Hundjäger, la seule limite ça doit être l'imagination... Je touche déjà pas mal mes fixies que je démonte et remonte dans tous les sens mais je pense qu'une moto ce sera + compliqué et nécessitera des outils spéciaux... Donc idéalement j'aimerai bien prendre une moto où il y aurai le moins de modif's esthétiques à faire.

 

Pour le prix j'aimerai bien ne pas dépasser les 2000€.

Je vois beaucoup de Rebel 125 en super état et dans les alentours de 800 - 900€, du coup ça rentrerai bien dans mon budget.

 

Côté usage de la moto, ce serai pour rejoindre des points hors du périf' de Nantes (genre soirée chez des potes dans la campagne) et passer voir les parents en empruntant les petites nationales.

 

Donc je ne cherche pas à atteindre les 130 km/h mais si la moto peine un peu à doubler les camions en côte ce serai pas top non-plus :p

Bonjour art ! J'ai déjà put tester la Yamaha Dragstar, une bonne base pour partir sur un projet bobber, fiable et pas chere :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ramsesozore a dit :

Salut Art, très très bonne résolution :)

Si j'ai bien compris tu as ton permis depuis 3 ans donc ton code est encore valable 2 ans, moi a ta place je passerais le permis direct pendant que ton code est encore valable.

Car entre les 125 est les autres cylindrés c'est le jour et la nuit, tu regretteras pas je t'assures, et des motos comme les ZX6R, 600 bandit, ect se trouve presque moins cher que les 125 sur le marché de l’occasion et ce sont des modèles hyper fiables !!!! Tu seras bridé sur 34 cv au debut mais après....après......c'est Noel tout les jours :)

Certaines auto école demande aux alentours de 300 euros pas plus pour passer le permis moto quand tu as déjà ton code.

Si je te dit ça c'est que j'ai vu beaucoup de personnes passer à la 125, mettre beaucoup de budjet dedans pour au final avoir prit le virus de la moto et finalement passer le permis et choper une bécane dans la foulée, alors qu'il aurait directement passer le permis il aurait pu choper un monstre dès le debut!!!

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu dans ta future décision ;)

 

( Thx Art ^^ )

 

Effectivement il a raison ^^  je revend ma moto pour essayer de passer le a2 étant donné que j'ai encore mon code actif par contre 300€ faudra que tu me passes le numéro parce que je trouve rien à moins  de 800/1000€, 600 maximum et c'est un escroc le gars :/

 

Niveau prix évidemment les mono d'origine seront toujours moins cher que les Twins, et je vois énormément de projet Mono, le peu de projet Twin restent généralement des VIRAGO et des Dragstar, j'ai encore jamais vu de Shadow modifié ( seulement des Shadow repeintes avec des logo HD + Caches chromé HD ), je pense qu'elles sont plus difficilement customisables, après pas besoin d'un gros outillage, sauf pour la soudure.

 

Après ça dépend de ton âge il faut avoir + de 24 ans pour passé le permis A complet, sinon faut passer par le A2 ( donc moto à faire bridé ) puis le A et au final pour avoir accès à toutes les motos cela revient à passer 2 fois le permis plus les 2 années d'attente entre les deux...

 

Par contre le bridage sur une plus grosse bécane redonne l'impression de conduire une 125 car moins de puissance sur une bécane avoisinant les 250/300 Kg..

 

Kreayshawn sans hésiter une Indian Big Chief années 40/50 :wub: ou une VN DRIFTER 1500 qui est la copie japonaise ^^

 

intiaani.JPG

 

 

Modifié par gigaluc24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JeyM a dit :

Elle est juste géniale à conduire la Diavel !

Juste un espèce de "flou" du pneu arrière un peu désagréable qui donne l'impression qu'elle drifte en permanence sur l'angle.

Le moteur c'est un pur bonheur ! Ca pousse très très fort et ça prends des tours.

Tu as ton permis A ? 

 

Car je n'ai "malheureusement" que mon permis A2 et il met impossible de l'essayer. C'est surtout que depuis l'obtention de mon permis, je n'ai pas eu l'occasion de conduire des motos vu que je pars à l'étranger et que je ne vais pas acheter une moto pour la laisser au garage. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kreayshawn a dit :

Tu as ton permis A ? 

 

Car je n'ai "malheureusement" que mon permis A2 et il met impossible de l'essayer. C'est surtout que depuis l'obtention de mon permis, je n'ai pas eu l'occasion de conduire des motos vu que je pars à l'étranger et que je ne vais pas acheter une moto pour la laisser au garage. ^^

J'ai eu le permis A1 puis le A full directement ; comme j'avais débridé ma 125 et qu'elle faisait 35cv, soit la limite du A bridé. Je suis motard depuis 2005. 

 

J'utilise la moto pour aller au travail, j'ai arrêté les ballades du weekend ayant autre chose à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gigaluc24

 

Ben ça dépend en effet des auto école....pour mon cas j'avais attendu 21 ans avant de le passer pour ne pas être bridé et à l’époque (ca fait un peux plus de 10 ans maintenant lol) je m'étais arrangé avec mon auto école ou j'avais passé le permis voiture pour faire mes leçons de conduite et plateau quand il avait des désistements de dernière minute car j'avais un emploi du temps très très libre à l'époque, ça l’arrangeait et moi aussi car le prix était descendu aux alentours de 300 euros mais j'avoue que j'ai pas eu besoin de beaucoup d'heures à placer car je roulais déjà en 2 roues depuis un bout de temps donc ça aide c'est sur :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, JeyM a dit :

J'ai eu le permis A1 puis le A full directement ; comme j'avais débridé ma 125 et qu'elle faisait 35cv, soit la limite du A bridé. Je suis motard depuis 2005. 

 

J'utilise la moto pour aller au travail, j'ai arrêté les ballades du weekend ayant autre chose à faire. 

Tu as quel âge sans indiscrétion Jey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ramsesozore,  ah bah ok parce que maintenant vu que ça change tout les ans ( de plus en plus casse ******* ils veulent décourager les jeunes motards ), ça coute en moyenne 800/1100 € le A2 + 400 € pour le A 2 ans après... Sans compter le prix de la bécane ( dans mon cas entre 3000 / 7000 € ). Un gouffre, je peux pas me le permettre à cause de mes autres véhicules...

 

Art, techniquement ton gabarit passera sur n'importe quelle 125 custom donc aucune inquiétude de ce cotés, après les mono CM 125 et les VIRAGO seront les plus légères et les plus maniables ( et les plus customisables à cause de leur bas prix ) bien que je ne voie quasi jamais de 125 custom Mono dans les rasso.

 

Après niveau prix tu peux trouver aisément ( si tu surveilles souvent les sites de vente ) sur le coup des 1000 € une belle custom VIRAGO ou Dragstar ou autre Daelim / etc ( 1400 mini pour une Shadow ), si tu n'as pas peur de faire un bon check up de la moto pck à ce prix y a généralement un truc, pour ma Virago j'ai du changer tout les gicleurs/joints du carbu :/ et clean toute la partie essence / air.

 

Révélation

je regardes très souvent sur lbc et le parking moto perso, je trouve pas mal d'offres aux alentours de 1000 à 1500 € des bécanes dans leur jus, mais surtout bien lire l'annonce, même si la mécanique reste pas trop compliqué à vérifier, une pièce à remplacer peut faire vite monter le budget entretien, le pneus arrière par ex = ~100€, un carbu complet sur les sites officiels des marques monte à 1000€ du vol pur et simple... )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ramsesozore a dit :

gigaluc24

 

Ben ça dépend en effet des auto école....pour mon cas j'avais attendu 21 ans avant de le passer pour ne pas être bridé et à l’époque (ca fait un peux plus de 10 ans maintenant lol) je m'étais arrangé avec mon auto école ou j'avais passé le permis voiture pour faire mes leçons de conduite et plateau quand il avait des désistements de dernière minute car j'avais un emploi du temps très très libre à l'époque, ça l’arrangeait et moi aussi car le prix était descendu aux alentours de 300 euros mais j'avoue que j'ai pas eu besoin de beaucoup d'heures à placer car je roulais déjà en 2 roues depuis un bout de temps donc ça aide c'est sur :)

 

Comme tu le dis, il y a 10ans!

Il ya 15 ans j'ai payé dans les 360 le gros cube mais en accéléré,  ma femme l'a passé en 2008 il me semble et elle avait payée 1300 ou 1500 :blink: et je t'assure qu'elle n'avait pas intérêt de le louper :lol:

Sinon, si tu veux une bonne 125, la mito était et reste terrible. :whistling:

Modifié par Yoann675

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JeyM a dit :

27ans 

 

Et ça joue encore aux légos et a GTA :ph34r::ph34r:

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser dans la vie. :D

 

Sinon, quand je vais finir mon année sabbatique, j'aimerai m'acheter la Vulcan S pour son prix abordable, son côté custom (même si le son ne suit pas) et le SAV qui coûte moins cher que pour une Harley Davidson:

 

custom-kawasaki-vulcan-s-650-noire_hd.jp

Modifié par Kreayshawn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant